Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
La loi du silence dans la FSSPX

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 282
Localisation: Rome Éternelle

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 21:01    Sujet du message: La loi du silence dans la FSSPX Répondre en citant

http://aveclimmaculee.blogspot.ca/2012/12/la-loi-du-silence-dans-la-fraternite.html
DIMANCHE 2 DÉCEMBRE 2012
La loi du silence dans la Fraternité

La loi du silence dans la Fraternité 

 
Mgr Williamson, extrait de la conférence 8 

 
 
livre de l'abbé Calderon,  
interdit de publication en français par Menzingen 

 

 

 
Notre cher Fidelis travaille toujours à la traduction des conférences de Mgr Williamson. Il en a déjà  traduit trois qui seront publiées d'ici une semaine sur ce blog. Nous anticipons un peu sur son travail, à la demande de prêtres qui nous demandent de vous communiquer dès maintenant ce passage intéressant de la conférence 8. 

 
   
"Je me souviens quand Campos est tombé, je pense que c'était en 2002, j'ai écrit un article intitulé Campos est tombé, et je me souviens que Mgr Fellay m' a appelé et  m'a dit : "Oh, vous ne devriez pas dire ça comme ça." J'ai donc changé quelques phrases, mais il ne voulait pas que je dise "Campos est tombé" en 2002. Mgr Tissier a écrit un très bon essai  sur les erreurs théologiques de Benoît XVI, intitulé La foi au péril de la raison, et il n'a jamais été publié par la Fraternité. Il ne fut publié que par les Dominicains d'Avrillé, parce que Mgr Fellay ne voulait pas le publier au motif que cela était contre Benoît XVI. Une autre oeuvre, celle de l'abbé Calderon, est une excellente synthèse, une condamnation totale du Concile - très argumentée, très cohérente - toute la pourriture du Concile est étudiée. C'est en espagnol. Le livre a été traduit en français, mais l'ordre est venu d'en haut qu'il ne pouvait être publié par la Fraternité en français. La traduction est toute prête, la traduction est là, peut-être même que c'était sous presse, le livre est tout prêt à être lancé : Feu rouge, parce que nous ne voulons pas que le Concile soit condamné et nous ne voulons pas que Benoît XVI soit condamné. Pour la Fraternité Saint Pie X, c'est effarant. C'est pire qu'effarant. C'est du suicide. C'est le suicide de la FSSPX. C'est comme acheter un chien de garde, et puis refuser de laisser aboyer, le museler lui tous les soirs afin qu'il ne puisse pas aboyer. A quoi cela rime ?" 

Un autre livre sur Vatican II écrit par le Père Calderon est ici :

Pour ceux qui lisent l'espagnol, vous pouvez lire ce livre en cliquant ici : Document pdf

Le livre en espagnol Prometeo, la religio del hombre dont parle Mgr Williamson sera bientôt disponible en document pdf sur internet.


On peut aussi acheter Prometeo à la FSSPX en Espagne, cf. le lien, à la fin de l'article suivant, sur le blog Apostolado Eucaristico

L'abbé Calderon est l'un des meilleurs théologiens de la FSSPX. Il est professeur de théologie dogmatique au séminaire de la Reja depuis 20 ans.



Et aussi, le 24 novembre 2012...
http://aveclimmaculee.blogspot.ca/2012/12/father-pfeiffer-revele.html


Father Pfeiffer révèle que Menzingen a interdit aux supérieurs de district, aux prieurs, et aux prêtres de parler dorénavant des relations avec Rome.  Si un fidèle pose des questions, on ne doit "rien" répondre. Ce sujet sera réservé à Menzingen. Father Pfeiffer invite les prêtres à réagir contre cette loi du silence. Si personne ne réagit plus, c'est la mort des âmes qui ne seront plus armées contre l'erreur.
 "A new directive just came down from Menzigen in the last few weeks to all the superiors throughout the Society of St. Pius X: "No district superior, no priors and no priests are to speak about the SSPX relations with Rome. Only Menzigen will give the official communications. If someone asks you about it, then tell them nothing. 'we will get the official communications from above."



 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012, 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Louis
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 282
Localisation: Rome Éternelle

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012, 03:03    Sujet du message: La loi du silence dans la FSSPX Répondre en citant

Et cette phrase de Mgr de Ségur qui fera trembler Metzingen:


Mgr de Ségur s’appuie sur sept brefs des papes qu’il cite, ainsi que sur l’Encyclique Quanta cura. « Les laïques ont mission pour défendre la Religion. — Le Pape (Pie IX) enseigne qu'en défendant la doctrine et les droits de l'Église, les laïques, loin d'outrepasser leur mission, remplissent un devoir filial. »
 « Selon la définition, le libéralisme catholique, est la conciliation chimérique de la vérité avec l'erreur, une succession de transactions avec la vérité et l'erreur. Ajoutée à cette pusillanimité qui consent à accueillir la liberté systématique de l'erreur et du mal. Souvenez-vous qu’on reconnaît l’arbre à ses fruits.


Si certains évêques et prêtres ne défendent plus ou peu la Religion, c'est à nous de le faire à leurs place Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: La loi du silence dans la FSSPX

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com