Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 14:27    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

laudetur Jesus Christus a écrit:
Quelle chance!
"merci  mon Dieu"n'est-ce pas?

Je l'espère, car j'en ai besoin:
Voyez mon triste parcours...

J'ai été baptisé catholique en 1957
Mes parents sont devenus protestants et j'ai reçu le catéchisme protestant. J'ai fait ma confirmation en 1971.
En 1985 que je me suis marié religieusement . Le mariage a été célèbre dans une église par une cérémonie « mixte » faite par un prêtre (pour mon épouse) et un pasteur (pour moi).
Nous n'étions avec mon épouse pas très croyant et nous nous sommes mariés sans vraiment de préparations simplement parce qu'il aurait été inconvenable aux yeux de la famille et des anciens de ne pas faire un mariage religieux.
Mon fils a été baptisé catholique par la suite et a reçu le catéchisme catholique moderne. Il ne pratique pas et je ne sais pas s'il croit à ce jour . Ma fille n'est pas baptisée et à reçu aussi quelques notions de catéchisme à l'école catholique. Pour mon autre fille issue d'un second mariage, rien à ce jour, mais elle pose des questions (quand je la vois, 2 fois par an). Mon épouse et moi avons divorcé en 1998 et sommes restés en bon terme.
Je me suis remarié, croyant mais non pratiquant en 2000 avec une femme athée et j'ai eu de cette union ma dernière fille qui est née en 2001. Sitôt mon enfant née, mon épouse qui maltraitait mes premiers enfants est partie et j'ai divorcé pour la seconde fois. Cette séparation fût encore plus douloureuse que la première car j' ai du me battre pour revoir ma fille qui est loin de moi.
Quelques années plus tard, souffrant d'être seul, je rencontre une femme arménienne que j'épouse devant la gueuse pour qu' elle puisse rester auprès de moi. Je suis avec elle, elle croit mais doute souvent.
Ma foi est aujourd'hui grande, elle était enfouie en moi et elle a refait surface. J'ai creusé dans ma recherche de la vérité et j'ai fait les démarches pour rejoindre la religion que j'estime seule vraie, la religion catholique traditionnelle . Découvrant alors les retombées de ma vie de péchés (mariage sans véritable amour et sans préparation, mariage qui n'est pas un sacrement chez les protestants , divorce, remariages,rencontres pendant mon célibat avec des femmes ayant entraîné 2 avortements) : j'ai conscience de mes fautes, de mes très grandes fautes et les regrette plus que tout car aujourd'hui j'ai perdu la grâce et sauf à la retrouver je ne sais comment, si une morte subite m'emporte, moi qui aujourd'hui est converti,croit, aime et m'offre à la Sainte trinité chaque jour, selon la doctrine de l'église, je suis par mes actes destiné à l'enfer. Difficile de survivre avec un tel ressentiment dans un monde où le diable s'acharne, difficile de trouver seulement l'envie de se battre, sachant que l'enfer m'attend. Je suis aujourd'hui entre les mains de saints capucins qui cherchent comment me faire retrouver ma grâce, si possible...
Pardon si ce passage de ma vie vous ennui ou n'a pas sa place ici... supprimer le alors

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 14:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 01:53    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

J'ai bien pensé à vous tous en fin d'après midi! J'ai passé comme chaque lundi 2 heures merveilleuses au Couvent Saint Bonaventure (catéchisme pour adulte que me donne le père Pierre)...Père Pierre m'a montré les avancements des travaux dans le couvent, tous réalisés par les capucins...et parmi eux, il m'a présenté le Père Jean, que nous connaissons ici pour sa profession de foi...Ce prêtre a de plus un incroyable talent, il sait tout faire: il était en train de terminer la rénovation de la grande cheminée de la cuisine...Le travail ne manque pas, mais ce grand couvent sera superbe
Je ne suis pas bien riche, bien au contraire, mais j'aimerai les aider, je vais en parler la prochaine fois avec le père Pierre: la plomberie et l'électricité sont mes domaines ;)
Vous connaissez  Le Père Jean 
,   
Je vous présente Le Père Pierre 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 22:44    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Merci de nous avoir présenté le père Pierre, cher Chat-Huant. Si vous en connaissez d'autres, nous serions heurex de faire leur connaissance du moins par l'image. 

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:29    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Demain matin à 7 heures, je serai à la messe au couvent de Bonaventure (messe pour les papes)...puis ensuite, je passe la journée avec le père Jean pour des gros travaux de plomberie. Je partagerai avec tous les frères le repas de midi. Je suis déjà heureux de cette journée à venir. Un grand bonheur pour moi 

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 20:59    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Quelle chance vous avez Chat-Huant! Le Bon Dieu vous aime! Priez, je vous supplie, pour la fraternité, pour tous les prêtres et pour nous malheureux pécheurs.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013, 22:43    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Oui Alix, Union de prières

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 10:21    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Très bonne journée au couvent de Saint Bonaventure....on a "souffert" le père Jean et moi  Laughing  pas loin de 4 heures à deux pour traverser le bas mur de l’ancien château afin d'y passer un tuyau découlement? Les pierres sont en grès. On a travaillé, on a discuté, on a prié...il y aura d'autres excellentes journées comme celle ci. 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 10:37    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Cela fait plaisir de savoir le père Jean en si bonne forme!
Merci pour les nouvelles!

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013, 14:40    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Tiers-Ordre Franciscain : Père Jean-Joseph du couvent de Morgon au Rafflay : http://gloria.tv/?media=14255 (Gloria TV)

Album des Capucins de Morgon :
http://gloria.tv/?media=231368 (Gloria TV)

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 10:53    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

Le quotidien des moines de Saint-Antoine-d'Aurenque
Mardi 15 mars 2011 à 06h00
Castelnau-d'Arbieu

Le père François-Marie de l'ordre des Capucins. Photo Florent Carly

Le hameau d'Aurenque, situé sur la commune de Castelnau-d'Arbieu, abrite de beaux bâtiments agricoles, de belles demeures anciennes et bourgeoises mais aussi un couvent. Là, vivent quatorze moines de l'ordre des Capucins, une branche franciscaine.

Pour le père François-Marie, ce lieu convient parfaitement à la méditation et à la prière grâce à son calme et son espace. En 2002, l'association, dont le siège est à Morgon (Beaujolais), l'a acheté puis les moines s'y sont installés en 2005 et ont fait tous les travaux de réhabilitation nécessaires autour de la chapelle existante. Aujourd'hui, il sert de centre de formation et reçoit les novices pendant deux mois à un an suivant la vocation.

Cette année, parmi les nouveaux, l'ordre a accueilli un jeune de 18 ans et un professeur d'orgue. L'âge limite est de 35 ans. Le noviciant qui décide de rester dans cette obédience doit faire vœu de pauvreté, de chasteté et d'obéissance suivant les règles fixées par saint François. Il reçoit ensuite la tenue et doit porter la barbe. Par la suite, il va dans d'autres couvents pour étudier la philosophie pendant trois ans, et se consacre également à la théologie.

Une journée de travail

La vie de ces moines est totalement consacrée à Dieu. Ils doivent effectuer six heures par jour de prières à la chapelle, assister à la messe, jour de fête compris. La première prière débute à 1 heure du matin, puis ils se recouchent, à 4 h 40 ils sont debout pour les laudes et à 5 h 15 place à l'oraison et la méditation.

Puis chacun effectue sa tâche quotidienne (cuisine, jardin, secrétariat, lingerie) ou encore est à l'écoute des personnes qui veulent retrouver la quiétude. Cet ordre est différent des traditionalistes. Le père Eugène, moine capucin, dans la lignée de Padre Pio, a décidé de garder les règles de saint François avec une messe en latin et la lecture du bréviaire. Pas d'abstinence perpétuelle : ces religieux suivent les règles de l'évangile, une seule tunique, pas d'argent, une semaine par an de retraite spirituelle et un jour par mois de méditation. Pas de télé, ni de téléphone, ces moines tiennent à vivre une vie contemplative dans cet espace qui leur est réservé.

Source : page d'Internet Sud-Ouest

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013, 12:22    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON Répondre en citant

A Pontchardon, il y a le téléphone maintenant et même un portable ;) 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: PROFESSION DE FOI DU PÈRE JEAN, DES CAPUCINS DE MORGON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation