Un évêque s'est levé! Forum
SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES |
|
Nouveau ! Un évêque s'est levé! est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cadoudal Membre
|
Posté le: Ven 7 Déc 2012, 20:11 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
lu un texte inquiétant de J. Ratzinger dans son livre "la foi hier et aujourd'hui " p: 200:
"nous trouvons , entre autres, dans le Nouveau Testament , une explication de la croix à partir de la théologie cultuelle de l 'Ancien Testament".
cette façon , apparemment distinguée et docte , de parler du Nouveau Testament est l 'expression d'un esprit qui exprime , en fait, sa négation et ses doutes sur le fondement de la foi chrétienne;
car la foi catholique repose en effet sur la croyance ferme et indiscutée que:
" les livres saints ont Dieu pour auteur et ont été transmis comme tels à l 'Eglise" Concile de Trente , cité par Pie XII Divino afflante du 30.09.43
J. Ratzinger nie ce principe il s' affranchit du comportement habituel des docteurs catholiques;
il convoque l ' évangile au tribunal de sa critique subjectiviste, formée dans la philosophie allemande.
il résulte de la formule de J. Ratzinger que, pour lui, ce n'est pas Dieu qui a inspiré ces écrits , mais des hommes en quête d' explication et d'interprétation, eux mêmes objets de l 'examen critique du moderniste.
il y a renversement du comportement traditionnel des catholiques et refus du respect dû aux Saintes Écritures .
un catholique ne se comporte pas devant les Écritures de la même façon qu'un moderniste.
ainsi travaillent les termites modernistes: ils sapent les fondements de la foi, et tout l' édifice s' écroule ensuite.
|
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 7 Déc 2012, 20:11 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Louis Membre
|
Posté le: Ven 7 Déc 2012, 20:25 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
C'est exactement ce qu'est la Révolution:
Citation: | Si, arrachant son masque, vous lui demandez : qui es-tu ? Elle vous dira : Je ne suis pas ce que l’on croit. Beaucoup parlent de moi et bien peu me connaissent. Je ne suis ni le carbonarisme... ni l’émeute... ni le changement de la monarchie en république, ni la substitution d’une dynastie à une autre, ni le trouble momentané de l’ordre public. Je ne suis ni les hurlements des Jacobins, ni les fureurs de la Montagne, ni le combat des barricades, ni le pillage, ni l’incendie, ni la loi agraire, ni la guillotine, ni les noyades. Je ne suis ni Marat, ni Robespierre, ni Babeuf, ni Mazzini, ni Kossuth. Ces hommes sont mes fils, ils ne sont pas moi. Ces choses sont mes œuvres, elles ne sont pas moi. Ces hommes et ces choses sont des faits passagers et moi je suis un état permanent. Je suis la haine de tout ordre que l’homme n’a pas établi et dans lequel il n’est pas roi et Dieu tout ensemble. Je suis la proclamation des droits de l’homme sans souci des droits de Dieu. Je suis la fondation de l’état religieux et social sur la volonté de l’homme au lieu de la volonté de Dieu. Je suis Dieu détrôné et l’homme à sa place (l’homme devenant à lui-même sa fin). Voilà pourquoi je m’appelle Révolution, c’est-à-dire renversement... Mgr Gaume, La Révolution, Recherches historiques, t. I, p. 18, Lille. Secrétariat Société Saint-Paul, 1877.
| Bravo Cadoudal 
|
|
|
 |
Magdeleine Membre
|
Posté le: Ven 7 Déc 2012, 20:52 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
Merci, Cadoudal et Louis. Excellente analyse!
|
|
|
 |
Cadoudal Membre
|
Posté le: Ven 7 Déc 2012, 21:07 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
merci.
il faut lire "la foi chrétienne , hier et aujourd'hui" de Jozeph Ratzinger 260 pages de pur modernisme par un professeur de théologie devenu pape, qui veut rendre moderniste toute l' Eglise . et la Fraternité saint Pie X avec .
nous avons pour pape un hérétique qui étale ses erreurs à longueur de pages .
|
|
|
 |
Prague Membre
|
Posté le: Sam 8 Déc 2012, 13:46 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
Excellent rappel de la définition de la Révolution par Mgr Gaume! Merci Louis!
Cadoudal illustre par les propres citations de Jozeph Ratzinger que Benoît XVI qui a tout confirmé en devenant Pape, prêche une fausse doctrine issue de la Révolution! 
|
|
|
 |
Louis Membre
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 02:16 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
Qu'est-ce que Saint Pie X dirait de la théologie de Benoît XVI? ... ceci je crois oh la la la la!!!
« En outre, voulant réprimer l'audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes - qui, par toutes sortes de sophismes et d'artifices, s'efforcent de ruiner la valeur et l'efficacité non seulement du décret Lamentabili sane exitu rendu, sur Notre ordre, le 3 juillet de l'année courante, par la sainte Inquisition romaine et universelle, mais encore de Notre Encyclique Pascendi dominici gregis, du 8 septembre de cette même année, - Nous réitérons et confirmons, de Notre Autorité apostolique, tant le Décret le cette sainte Congrégation suprême que Notre Encyclique, et nous ajoutons la peine d'excommunication contre les contradicteurs. « Nous déclarons et décrétons que si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de témérité pour défendre n'importe laquelle des Propositions, des opinions et des doctrines réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto la censure portée par le chapitre Docentes, de la Constitution Apostolicæ Sedis, laquelle censure est la première des excommunications latæ sententiæ simplement réservées au Pontife romain. Et il doit être entendu que cette excommunication ne supprime pas les peines que peuvent encourir ceux qui se seront opposés en quelque manière aux susdits documents en tant que propagateurs et fauteurs d'hérésies, lorsque leurs propositions, opinions ou doctrines seront hérétiques, ce qui, à la vérité, est arrivé plus d'une fois aux adversaires de ces deux documents, surtout lorsqu'ils se sont faits les champions du modernisme, c'est-à-dire du rendez-vous de toutes les hérésies."
MOTU PROPRIO «Praestantia scripturae sacrae» par S. Pie X du 18 novembre 1907
|
|
|
 |
Louis Membre
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 03:12 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
Avant de me faire traiter du mot interdit et infamant et d'un manque de charité, je veux ajouter que je prie pour la conversion de Benoît XVI à tous les jours et j'espère que vous en faites autant

|
|
|
 |
Cadoudal Membre
|
Posté le: Dim 9 Déc 2012, 05:04 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
st PIE x était un saint qui dirigeait l' Eglise: il dénonçait l 'erreur et la sanctionnait .
Benoit XVI est moderniste , répand impunément ses erreurs modernistes, organise l 'humiliation de la foi à la foire aux religions d' Assise, béatifie le naufrageur Jean Paul II.
l' Eglise meurt sous sa gestion.
il faudrait un évènement qui l' exclue du trône pontifical, comme un Concile restaurateur de la foi et de la disciple;
l' Eglise a connu plusieurs précédents avec Jean XII, Benoît IX, Jean XXIII Cossa.
on ne peut pas continuer avec un pape pareil, qui ruine la foi traditionnelle.
|
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 00:58 Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures |
|
|
|
|
|
 |
|
|