Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 20:11    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

lu un texte inquiétant de J. Ratzinger  dans son livre "la foi hier et aujourd'hui " p: 200:

"nous trouvons , entre autres, dans le Nouveau Testament , une explication de la croix à partir de la théologie cultuelle de l 'Ancien Testament".

cette façon , apparemment distinguée et docte , de parler du Nouveau Testament est l 'expression d'un esprit qui  exprime , en fait, sa négation et ses doutes sur le  fondement de la foi chrétienne;

car la foi catholique 
repose en effet sur la croyance ferme et indiscutée que:

" les livres saints  ont Dieu pour auteur et ont été transmis comme tels à l 'Eglise"
Concile de Trente , cité par Pie XII  Divino afflante du 30.09.43

J. Ratzinger nie ce principe
il s' affranchit du comportement habituel  des docteurs catholiques;

il  convoque  l ' évangile  au tribunal de sa critique subjectiviste, formée dans la philosophie allemande.

il résulte de la formule de J. Ratzinger que, pour lui,
 ce n'est pas Dieu qui a inspiré ces écrits , mais des hommes en quête d' explication et d'interprétation, 
eux mêmes objets de l 'examen critique du moderniste.

il y a renversement du comportement traditionnel des catholiques
et refus du respect dû aux  Saintes Écritures .

un catholique ne se comporte pas devant les Écritures de la même façon qu'un moderniste.

ainsi travaillent les termites modernistes: ils sapent les fondements de la foi,
et tout l' édifice s' écroule ensuite.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louis
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 20:25    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

C'est exactement ce qu'est la Révolution:

Citation:
Si, arrachant son masque, vous lui demandez : qui es-tu ? Elle vous dira : Je ne suis pas ce que l’on croit. Beaucoup parlent de moi et bien peu me connaissent. Je ne suis ni le carbonarisme... ni l’émeute... ni le changement de la monarchie en république, ni la substitution d’une dynastie à une autre, ni le trouble momentané de l’ordre public. Je ne suis ni les hurlements des Jacobins, ni les fureurs de la Montagne, ni le combat des barricades, ni le pillage, ni l’incendie, ni la loi agraire, ni la guillotine, ni les noyades. Je ne suis ni Marat, ni Robespierre, ni Babeuf, ni Mazzini, ni Kossuth. Ces hommes sont mes fils, ils ne sont pas moi. Ces choses sont mes œuvres, elles ne sont pas moi. Ces hommes et ces choses sont des faits passagers et moi je suis un état permanent.
Je suis la haine de tout ordre que l’homme n’a pas établi et dans lequel il n’est pas roi et Dieu tout ensemble. Je suis la proclamation des droits de l’homme sans souci des droits de Dieu. Je suis la fondation de l’état religieux et social sur la volonté de l’homme au lieu de la volonté de Dieu. Je suis Dieu détrôné et l’homme à sa place (l’homme devenant à lui-même sa fin). Voilà pourquoi je m’appelle Révolution, c’est-à-dire renversement...
Mgr Gaume, La Révolution, Recherches historiques, t. I, p. 18, Lille. Secrétariat Société Saint-Paul, 1877.

Bravo Cadoudal Okay

Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 20:52    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

Merci, Cadoudal et Louis.  Okay
Excellente analyse! 

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012, 21:07    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

merci.

il faut lire "la foi chrétienne  , hier et aujourd'hui" de Jozeph Ratzinger
260 pages de pur modernisme par un professeur de théologie devenu pape,
qui veut  rendre moderniste toute l' Eglise .
et la Fraternité saint Pie X avec .

nous avons pour pape un hérétique qui étale ses erreurs à longueur de pages .

Prague
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012, 13:46    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

Excellent rappel de la définition de la Révolution par Mgr Gaume! Merci Louis! Okay

Cadoudal illustre par les propres citations de Jozeph Ratzinger que Benoît XVI qui a tout confirmé en devenant Pape, prêche une fausse doctrine issue de la Révolution!

Louis
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 02:16    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

Qu'est-ce que Saint Pie X dirait de la théologie de Benoît XVI? ... ceci je crois  Mr. Green  oh la la la la!!!

« En outre, voulant réprimer l'audace de jour en jour croissante de nombreux modernistes - 
qui, par toutes sortes de sophismes et d'artifices, s'efforcent de ruiner la valeur et l'efficacité 
non seulement du décret Lamentabili sane exitu rendu, sur Notre ordre, le 3 juillet de l'année 
courante, par la sainte Inquisition romaine et universelle, mais encore de Notre Encyclique 
Pascendi dominici gregis, du 8 septembre de cette même année, - Nous réitérons et confirmons, 
de Notre Autorité apostolique, tant le Décret le cette sainte Congrégation suprême que Notre 
Encyclique, et nous ajoutons la peine d'excommunication contre les contradicteurs
« Nous déclarons et décrétons que si quelqu'un - ce qu'à Dieu ne plaise - avait assez de 
témérité pour défendre n'importe laquelle des Propositions,  des opinions et des doctrines 
réprouvées dans l'un ou l'autre des documents mentionnés plus haut, il encourrait ipso facto 
la censure portée par le chapitre Docentes, de la Constitution Apostolicæ Sedis, laquelle 
censure est la première des excommunications latæ sententiæ simplement réservées au Pontife 
romain. Et il doit être entendu que cette excommunication ne supprime pas les peines que 
peuvent encourir ceux qui se seront opposés en quelque manière aux susdits documents en 
tant que propagateurs et fauteurs d'hérésies, lorsque leurs propositions, opinions ou doctrines 
seront hérétiques, ce qui, à la vérité, est arrivé plus d'une fois aux adversaires de ces deux 
documents, surtout lorsqu'ils se sont faits les champions du modernisme, c'est-à-dire du 
rendez-vous de toutes les hérésies."

MOTU PROPRIO «Praestantia scripturae sacrae» 
par S. Pie X du 18 novembre 1907

Louis
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 03:12    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

Avant de me faire traiter du mot interdit  Mr. Green   et infamant Mort de Rire  et d'un manque de charité, je veux ajouter que je prie pour la conversion de Benoît XVI à tous les jours et j'espère que vous en faites autant 

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 05:04    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures Répondre en citant

st PIE x était un saint qui dirigeait l' Eglise: il dénonçait l 'erreur et la sanctionnait .

Benoit XVI est moderniste , répand  impunément ses erreurs modernistes,
 organise l 'humiliation de la foi à la foire aux religions d' Assise,
béatifie le naufrageur Jean Paul II.

l' Eglise meurt sous sa gestion.

il faudrait un évènement qui l' exclue  du trône pontifical, comme un  Concile restaurateur de la foi et de la disciple;

l' Eglise a connu plusieurs précédents avec  Jean XII, Benoît IX, Jean XXIII Cossa.

on ne peut pas continuer avec un pape pareil, qui  ruine la foi traditionnelle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:32    Sujet du message: Jozeph Ratzinger et l 'inspiration des Ecritures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation