Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Le testament spirituel de Mgr Lefebvre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012, 15:37    Sujet du message: Le testament spirituel de Mgr Lefebvre ! Répondre en citant

Le testament spirituel de Mgr Lefebvre !

Il en existe un résumé accessible à tous. C’est la conférence de presse que Mgr Lefebvre a faite le 15 juin 1988 à Ecône, à la veille du sacre des quatre évêques. En voici quelques extraits :

Citation:

« Au Concile, moi-même et un certain nombre d’évêques, nous avons lutté contre le modernisme et contre les erreurs que nous estimions inadmissibles et incompatibles avec la foi catholique. Le problème de fond c’est cela. C’est une opposition formelle, profonde, radicale contre les idées modernes et modernistes qui sont passées à travers le Concile. Vous me direz, mais qu’est-ce que vous entendez par là ? Eh bien je vais vous citer quelques sujets de ce modernisme. Ce sont, par exemple, l’acceptation des droits de l’homme de 1789. C’est le droit commun dans la société civile de toutes les religions, c’est-à-dire le principe de la laïcité de l’Etat. C’est l’oecuménisme ou l’association de toutes les religions. C’est Assise, c’est Kyoto, ce sont les visites à la synagogue, au temple protestant ; et dans l’Eglise c’est la collégialité avec les synodes, les conférences épiscopales, le changement de la liturgie, le changement de la catéchèse, l’augmentation de la participation des laïcs et des femmes dans les domaines religieux. C’est la négation du passé de l’Eglise !
« Il y a un combat qui est mené dans l’Eglise pour faire disparaître le passé, la Tradition de l’Eglise, cette persécution continuelle contre ceux qui veulent demeurer catholiques comme l’étaient les papes avant Vatican II. Voilà notre position ! Nous continuons ce que les papes ont enseigné avant Vatican II. Nous nous opposons à ce qu’ont fait les papes Jean XXIII, Paul VI, et Jean-Paul II actuellement parce qu’ils ont accompli une rupture avec leurs prédécesseurs. »
« Je n’ai aucune confiance dans ces autorités romaines, je dois bien le dire, car leurs idées sont complètement opposées aux nôtres. »
« Personnellement j’ai toujours éprouvé un sentiment de méfiance et je dois avouer que j’ai toujours pensé que tout ce qu’ils faisaient c’était pour parvenir à nous réduire, à accepter le Concile et les réformes post-conciliaires. »
« Le cardinal (Ratzinger) m’a répété plusieurs fois : « Monseigneur, il n’y a qu’une Eglise, il ne peut pas y avoir une Eglise parallèle. » Je lui ai dit : « Eminence, ce n’est pas nous qui faisons une Eglise parallèle puisque nous continuons l’Eglise de toujours, c’est vous qui faites une Eglise parallèle en ayant inventé l’Eglise du Concile, celle que le Cardinal Benelli a appelé « l’Eglise conciliaire » ; c’est vous qui avez fait de nouveaux catéchismes, de nouveaux sacrements, une nouvelle messe, une nouvelle liturgie, ce n’est pas nous ! Ce n’est pas nous qui faisons une nouvelle Eglise. Nous avons donc senti tout au cours de ces colloques, un désir, une volonté de nous ramener au Concile. »
« C’est fini, j’ai compris. On veut nous mener en bateau, c’est terminé, c’est fini, je n’ai plus confiance. J’avais bien raison de ne pas avoir confiance, on est en train de nous jouer. J’ai perdu confiance complètement. Il y a une volonté de la part du Saint-Siège de vouloir nous soumettre à ses volontés et à ses orientations. C’est inutile de continuer. Nous sommes tout à fait opposés l’un à l’autre. »

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012, 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Françoise Romaine

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012, 17:38    Sujet du message: Qui fait une Eglise parallèle ? La Fraternité ou les conciliaires ? Répondre en citant

Cet extrait a le grand mérite de nous rappeler qui fait une Eglise parallèle :
Gentiloup a écrit:

Citation:

« Le cardinal (Ratzinger) m’a répété plusieurs fois : « Monseigneur, il n’y a qu’une Eglise, il ne peut pas y avoir une Eglise parallèle. » Je lui ai dit : « Eminence, ce n’est pas nous qui faisons une Eglise parallèle puisque nous continuons l’Eglise de toujours, c’est vous qui faites une Eglise parallèle en ayant inventé l’Eglise du Concile, celle que le Cardinal Benelli a appelé « l’Eglise conciliaire » ; c’est vous qui avez fait de nouveaux catéchismes, de nouveaux sacrements, une nouvelle messe, une nouvelle liturgie, ce n’est pas nous ! Ce n’est pas nous qui faisons une nouvelle Eglise. Nous avons donc senti tout au cours de ces colloques, un désir, une volonté de nous ramener au Concile. »

Comment Mgr Fellay a-t-il pu oublier l'enseignement du fondateur et saint prélat à qui nous devons la survie de la Tradition dans l'Eglise ? Comment a-t-il pu oublier qu'il y a deux Eglises, l'Eglise de toujours à laquelle nous appartenons et l'Eglise conciliaire et que ces deux Eglises ont à leur tête la même hiérarchie, hiérarchie qui travaille à la destruction de l'Eglise de toujours et à la promotion de l'Eglise conciliaire ? Et que ce n'est pas la Tradition qui est en-dehors de l'Eglise mais l'Eglise conciliaire qui dans une certaine mesure se met en-dehors de l'Eglise ?

"Pourquoi ? Parce qu’ils ont oublié la grande distinction de notre saint fondateur, qui, soit dit en passant, est le plus grand théologien de ces 150 dernières années. Mgr Lefebvre a fait cette distinction très simple que l’on n’entend plus, à la tête de notre chère Fraternité. Et quelle est cette distinction ? Que Rome, maintenant, est moderniste. Rome est devenue l’église conciliaire. Il s’agit d’une nouvelle religion que nous refusons de suivre parce que nous voulons rester catholiques. Ainsi, la Rome moderniste, l’église conciliaire, doit être distinguée de la Rome éternelle, l’Eglise catholique de tous les temps. Et c’est pourquoi nous n’avons pas à craindre, car Monseigneur Lefebvre a déclaré: «  Nous n’avons pas à nous inquiéter d’être en dehors de l’Eglise. Nous ne sommes pas en dehors de l’Eglise. Vous détenez la même foi que nos pères. Vous détenez la même doctrine, les mêmes sacrements, les mêmes prières, et cela ne peut pas changer.  » « Les catholiques fidèles à Dieu dans la sainte Tradition, même s’ils sont réduits à une poignée, voilà ceux qui sont la vraie Église de Jésus-Christ, » dit St Athanase." Abbé Hewko

Mgr Fellay ne fait plus cette admirable et si claire distinction entre ces deux Eglises :

"
Nous rendons-nous compte que si aujourd’hui nous avons la foi, si nous avons cette joie de pouvoir professer la foi, c’est grâce à cette Eglise très concrète... qui est dans un état lamentable. Lorsque vous apportez un enfant à un prêtre de la Fraternité pour un baptême, la première question est : « Que demandez-vous à l’Eglise ? » (et non pas à la Fraternité !) ; et la réponse est : « La foi ». Et ce n’est pas la Fraternité, mais l’Eglise qui donne cette foi… et l’Eglise d’aujourd’hui ! C’est l’Eglise d’aujourd’hui qui sanctifie. Quand on dit « extra ecclesiam nulla salus », en dehors de l’Eglise il n’y a pas de salut », c’est bien de l’Eglise d’aujourd’hui que nous parlons. C’est absolument certain, il faut le tenir. (...)
Le fait d’aller à Rome ne veut pas dire qu’on est d’accord avec eux. Mais, c’est l’Eglise. Et c’est la vraie Eglise. En rejetant ce qui ne va pas, il ne faut pas tout rejeter. Cela reste l’Eglise une, sainte, catholique, apostolique."
Mgr Fellay, conférence du 2 septembre 2012 à Flavigny

Que ces extraits soient comme une piqûre de rappel lorsque nous aurons tendance à croire que tout est rentré dans l'ordre à la Fraternité : l'enseignement de Mgr Lefebvre n'est plus suivi à la tête de la Fraternité. Le vers corrupteur du conciliarisme est dans le fruit !

SAINT-THOMAS.
Membre

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012, 19:45    Sujet du message: Le testament spirituel de Mgr Lefebvre ! Répondre en citant

Mgr Fellay (comme au temps du Concile et des persecussions dapres Concile) contribue a la demolition de lEglise a lautodestruction de lOeuvre de Mgr Lefevbre (qui lavait choisit alors quil etait Econome General)! Il y participe activement avec un ZELE sans commune mesure faisant fi (avec un immense dedain) de tous les avertissements et les mises en garde de ses confreres dans lEpiscopat et le Sacerdoce! A aucun moment Mgr Fellay ne sest remis en question! A aucun moment il a tente de redresser la barre alors que le danger se faisait de plus en plus visible et de plus en plus grand! MGR FELLAY A TRAHIT SANS VERGOGNE MGR LEFEVBRE ET LOEUVRE QUIL AVAIT FONDE AINSI QUE TOUS SES ENSEIGNEMENTS. MGR FELLAY A TRAHI SANS LE MOINDRE REMORD BON NOMBRE DE PRETRES RELIGIEUX ET FIDELES NHESITANT PAS A JETER A LA RUE UN EVEQUE POUR RAISON DISCIPLINAIRE! Mascarade que tout cela! Parodie des plus hypocrites! La FSSPX ne reviendra a la vie (cest a dire au vrai combat celui de Mgr Lefevbre) tant que Mgr Fellay et sa bande de fellons notoires en sera a sa tete! Lheritage o combien precieux laisse par Mgr Lefevbre est en train de partir en lambeaux! SAINT-THOMAS.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31    Sujet du message: Le testament spirituel de Mgr Lefebvre !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation