Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
A propos du troisième secret de Fatima

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TUTELLA DOMUS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 23
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 14:33    Sujet du message: A propos du troisième secret de Fatima Répondre en citant

QUELQUES DATES EN RAPPORT AVEC LE TROISIEME SECRET DE FATIMA

 
Lucie écrit le texte du Troisième secret le 9 Janvier 1944 après une apparition très peu connue de la Très Sainte Vierge le 2 Janvier, qui lui donne la force de le rédiger après trois mois de souffrances intenses pour y parvenir et malgré l’ordre écrit de l’Evêque de Leira Fatima, Mgr Da Silva qui craignait la mort de la voyante et la disparition de son secret.

Le 17 juin 1944 le secret est confié à Mgr Ferreira, Evêque de Gurza sous forme d’une enveloppe cachetée de cire remise le soir même à Mgr Da Silva qui tente de l’envoyer au Saint Office qui le refuse (Mgr OTTAVIANI était Préfet du Saint Office à cette époque) ?

Mgr Da Silva va rester dépositaire du Secret jusqu’au 15 Avril 1957 (donc quelques jours après le 25 Mars 1957, l’acte fondateur de la CEE) et le place dans une seconde enveloppe également cachetée le 8 Décembre 1945.

C’est Mi-Mars que Mgr Da Silva charge Mgr Venancio de transmettre le document à Mgr Cento, nonce apostolique à Lisbonne.
Mgr Venancio demandera à Mgr Da Silva de faire une photocopie sans succès, de le lire sans succès également, il ne pourra que constater en transparence la taille de la feuille de papier soit environ 25 lignes !

Les témoignages concordants de Mgr Capovilla, Secrétaire de Jean XXIII et du Cardinal Ottaviani affirment que l’enveloppe était toujours scellée quant Jean XXIII l’ouvrit un an après la mort de Pie XII en 1959.

L’on comprends alors les paroles si graves que soeur Lucie adressa le 26 Décembre 1957 au Père Fuentes :
 
Citation:
« La Très Sainte Vierge est bien triste, car personne ne fait cas de son message..
Seuls le Saint Père et Mgr l’Evêque de Fatima pourraient le savoir, de par la volonté de la Très Sainte Vierge, mais ils ne l’ont pas voulu pour ne pas être influencés ! »


Le 13 Septembre 1959, suite à l’immense dévotion mondiale suscitée par la Vierge Pèlerine et au miracle des colombes, les Evêques italiens consacrent leur pays au Coeur Immaculé de Marie, malheureusement ce grand mouvement de piété ne rencontra qu’hostilité et indifférence de la part de Jean XXIII !

NB : textes tirés de l’opuscule : « Le troisième Secret de Fatima » par Frère Michel de la Sainte Trinité (Conférence du 24 Novembre 1985 donnée à l’Augustianum de Rome lors d’un symmosium organisée par La Croisade Internationale du Rosaire de Fatima - Editions Kolbe Inc. Québec Canada 4ème trimestre 1987


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012, 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com