Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Brève histoire d'une conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angelico
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 19:33    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

http://www.antimodernisme.info/info/?p=136

Brève histoire d’une conversion

Posted on 10 décembre 2012 by administrateur

Antimodernisme : nos lecteurs apprécieront l’histoire de cette conversion. Elle doit nous engager, nous, prêtres de la Fraternité St Pie X, à tenir le cap que Mgr Lefebvre nous a enseigné…

Citation:

« Je pense que c’est positif si [les fidèles] viennent du modernisme ou de l’athéisme ou de ce que vous voulez et qu ‘ils se dirigent vers l’Eglise grâce au Christ-Roi… »

« Si on perd la notion du caractère dangereux de Vatican II et qu ‘on rejoint l’Institut du Christ-Roi qui fait un silence complet sur ce problème qui crucifie l’Eglise (parce que l ‘Eglise est crucifiée à cause de ce Concile), c ‘est une perte. »

…..M. l’Abbé Chazal

En lisant le sens des flèches qu’il faut suivre d’après M. l’abbé Chazal, toujours dans le sens de la vraie Tradition, jamais à l’inverse, je me suis rappelée d’où je viens, parce que je viens de très loin. Avant de rejoindre la FSSPX j’ai fait beaucoup de tours et de détours.

J’ai été baptisée bébé, j’ai été communiée, confirmée et re-communiée, je me suis même mariée à l’Eglise.

Dans mon enfance j’ai eu une foi très profonde. J’ai été pensionnaire dès le primaire, dans une école religieuse et tous les matins sur plus de 400 élèves j’étais la seule à me faire réveiller tôt pour pouvoir assister à la messe de la Communauté. Manque de chance, au moment de la communion je tournais fréquemment de l’oeil et m’affalais sur l’agenouilloir ce qui perturbait beaucoup la messe… Résultat: je n’ai plus été autorisée à participer à la messe du matin.

L’interdit des sœurs fut pour moi le signal de la facilité. Pourquoi s’en faire? Adieu les sacrifices! Seul le premier pas coûte, surtout lorsqu’on dégringole. Les œuvres de la foi ont disparu très vite et la foi n’a pas tardé à suivre le même chemin. Comme dans le même temps mes parents étaient très perturbés eux-mêmes par les suites du Concile qui faisait le contraire de ce que l’Eglise avait toujours enseigné, j’étais abandonnée à mon errance.

Bien longtemps plus tard dans ma vie d’adulte j’étais quasiment athée lorsqu’une grosse tuile m’est tombée sur la tête. Dans ma profonde détresse, réflexe d’enfance, je me suis mise à implorer sans relâche le Bon Dieu et plus particulièrement la Sainte-Vierge. Et subitement, un matin je me suis réveillée avec la joie au cœur et une envie folle de retrouver la Foi. Du jour au lendemain ma profonde détresse et ses raisons qui durant un an avaient dévasté ma vie, avaient perdu toute importance. Plus rien ne comptait que retrouver la Foi.

Lire la suite sur antiModernisme.info

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 19:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Angelico
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2012, 20:14    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Histoire très édifiante! Si on cherche vraiment Notre Seigneur, on Le trouve, quels que soient les chemins!

Prague
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 13:30    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Citation:
 "Plus rien ne comptait que retrouver la Foi."

Pour parvenir à retrouver la foi, elle passe par un prêtre orthodoxe, puis par un prêtre Ecclesia Dei.
Les deux prêtres lui sont profitables et la font avancer, mais la communauté Conciliaire sera le plus grand obstacle à la grâce de la Vérité... Et l'évêque conciliaire en voulant la détourner de la Fraternité SPX, lui indiquera, à son corps défendant, la voie de la Vérité...

Remarque: Tout ce qui est conciliaire est négatif dans cette histoire.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 13:41    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Elle a pris le bon chemin, le seul à ne pas prendre est celui de l'Eglise conciliaire! Si nous prenons ce chemin là, nous sommes fichus!

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 21:57    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Eglise catholique / église conciliaire.

je n' apprécie pas cette distinction.

le critère de distinction doit être  :

catholique sans hérésie ou catholique passé à l' hérésie.

le modernisme est une hérésie qui se cache sous des dehors de  catholicisme;

mais il sort toujours de la bouche d'un moderniste , à un moment , des propos  hérétiques,
des négations ou des occultations de dogmes , des propos qui minimisent anormalement la doctrine. 

la difficulté de nos jours, c'est qu'il n'y a plus d' autorité dans l' Eglise  pour faire le tri,
pour dire
où  est le vrai, où  est le faux;

le sommet de la hiérarchie est moderniste.
elle veut nous  pousser de force à Assise.

notre problème est de gérer nos relations avec un pape hérétique
qui veut nous plonger dans ses erreurs, qui se résument dans le label " Vatican II".

les modernistes ont présenté Mgr Lefebvre comme un "rebelle",
lui qui était  très attaché à la vertu d' obéissance.

règne des ténèbres.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 22:35    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Cadoudal a écrit:
Eglise catholique / église conciliaire.

je n' apprécie pas cette distinction.

le critère de distinction doit être  :

catholique sans hérésie ou catholique passé à l' hérésie.

C'est pourtant le moyen le plus clair pour comprendre qu'une nouvelle religion s'est substituée à la vraie dans la hiérarchie catholique "visible".

Voir à ce sujet la distinction que fait Mgr Williamson dans son avant-dernier commentaire: "Plusieurs "Eglises":

«Église catholique»

«Église du Christ»

«Église Conciliaire»

«Église visible» (ou concrète)

«Église officielle»

«Église majoritaire»

Ce commentaire clarifie bien les choses. Il semble que bien peu l'ait lu, c'est dommage.
Un catholique passé à l'hérésie n'est plus catholique par définition, en l'occurrence, il est "conciliaire" par opposition au vrai "catholique".

A la Révolution les Catholiques fidèles nommaient l'église des prêtres jureurs: la "nouvelle église". Mgr Tissier de Mallerais emploie lui aussi souvent ce terme.

La difficulté vient du fait que pour la première fois dans l’histoire de l’Église, la hiérarchie toute entière est passée à l'hérésie. C'est donc une "nouvelle église" qui a, comme le coucou, pris la place de la vraie Église à l'intérieur de celle-ci.
Mais puisque les conciliaires eux-mêmes ont inauguré le nom de leur église "église conciliaire", pourquoi les contrarier? Cela veut bien dire ce que cela dit. Ce n'est plus "l’Église de Jésus-Christ", c'est "l’Église du Concile", qui est née avec "le" Concile.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012, 22:48    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

C'est bien ça, ils ont fait une nouvelle Eglise qu'ils nomment eux-mêmes Eglise conciliaire,qui n'existait pas avant le concile, donc qui n'est plus l'Eglise catholique. On ne peut plus se tromper! l'Eglise est née avec le pape St Pierre et sera jusqu'à la fin des temps immuable dans sa doctrine, l'Eglise conciliaire avec le pape Jean XXIII, changeante au gré des hommes! L'une est faites du gros troupeau, l'autre du petit troupeau, et nous savons quel est le bon!

Louis
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 00:17    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Moi je préfère la secte conciliaire, parce qu'il n'y a qu'une seule Église Sainte Apostolique et Romaine  Mr. Green

Angelico
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 17:45    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Louis a écrit:
Moi je préfère la secte conciliaire, parce qu'il n'y a qu'une seule Église Sainte Apostolique et Romaine  Mr. Green

Vous voudriez dire que vous préférez qu'on l'appelle secte conciliare Mr. Green Parce que votre phrase pourrait être mal interprétée

Louis
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Déc 2012, 18:18    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion Répondre en citant

Vous avez raison Angelico Okay C'est vrai que ça pourrait être mal interprété Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:13    Sujet du message: Brève histoire d'une conversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation