Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
MGR DE GALARETTA à ZAITZKOFEN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InDominoSperavi
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2012
Messages: 318
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 22:07    Sujet du message: MGR DE GALARETTA à ZAITZKOFEN Répondre en citant


Je n'ai pu encore pour l'instant trouver le sermon que Mgr de Galaretta a prononcé le 1er juillet dernier lors des ordinations à Zaitzkofen. Cependant, je suis tombée sur un résumé intéressant disant que le sermon portait sur la sainteté à laquelle est appelé le prêtre dont le centre de la vie doit être la Messe et, l'article poursuit :

http://www.katholisches.info/2012/07/01/piusbruderschaft-weihte-im-bistum-regensburg-zwei-priester/

"Er beklagte, daß der Bischof von Regensburg Gerhard Ludwig Müller gestern (30. Juni) zum Oberen der Glaubenskongregation ernannt wurde, obwohl er die Jungfräulichkeit Mariens leugnet1. Es ist nicht passend, wenn der Leiter der Glaubenskongregation eine Häresie vertritt."
Je traduis :
"Il s'est plaint que l'évêque de Regenburg, Gerhard Ludwig Müller , a été nommé hier le 30 juin préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, bien qu'il nie la virginité de la Vierge Marie. Ce n'est pas convenable que le chef de la Congrégation pour la doctrine de la Foi défende une hérésie."

Pour info, voici la citation hérétique de Müller , à propos de la façon dont, selon lui, il faut entendre la virginité de La Sainte Vierge :

"Il ne s'agit nullement "de phénomènes s’écartant des caractéristiques physiologiques naturelles dans le processus de la mise au monde (comme la non-ouverture du canal, la non-violation de l'hymen et l’absence des douleurs de l'enfantement). Il s’agit en revanche de l’influence salvifique de la grâce rédemptrice du Sauveur sur la nature humaine" - Müller, Gerhard Ludwig: le dogme catholique. Pour l'étude et la pratique de la théologie.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012, 22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012, 01:03    Sujet du message: Je n'ai pas trouvé beaucoup plus; Mgr de Galaretta a prêché en français Répondre en citant

Mgr de Galaretta met en garde contre la tête de la nouvelle CDFE(Zaitzkofen)


 
Citation:
Mgr Alfonso de Galarreta a ordonné deux prêtres, Franz Amberger et Ludek Cekavy de la République tchèque au séminaire des prêtres du Cœur de Jésus (Zaitzkofen).



L'évêque auxilaire, Mgr Alfonso de Galarreta a prêché en français qui a été traduit en allemand par le recteur du séminaire, le Père Frey.
L'évêque a prêché sur le sacerdoce: Le prêtre a été choisi parmi les hommes à la médiation du divin pour les hommes. Sa mission est essentiellement de nature surnaturelle. Le centre de la vie sacerdotale est la Sainte Messe.
Il s'est plaint que l'évêque de Ratisbonne, Mgr Müller, ait été nommé hier (30 Juin) à la tête de la Congrégation de la Doctrine pour la Foi, alors qu'il a nié la virginité perpétuelle de Marie. Il n'est pas acceptable que le chef de la Congrégation professe une hérésie. Sur cette question de l'enfantement de la Vierge, précise-t-il - Mgr Muller dit - "sans dévier des particularités physiologiques dans le processus naturel de la naissance " 



(Source)


J'espère que nous aurons le texte.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: MGR DE GALARETTA à ZAITZKOFEN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com