Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

présentation Tom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 19:15    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Bonsoir

Je vous remercie de m'accueillir sur ce forum que je lis depuis le début.
J'y ai appris bien des choses qui m'ont emmené à revoir mes opinions préconçues. 
Je réalise que les choses sont parfois plus compliquées qu'elles n'en ont l'air.
J'ai parfois des questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse, j'espère pouvoir en trouver ici.

Tom 

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 19:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Tom,

Bienvenue à vous.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 19:27    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Bienvenue cher Tom, nous avons déjà échangé par ailleurs, merci pour tout ce que vous avez fait. J'espère que nous pourrons répondre à vos questions et nous attendons aussi ce que vous pourrez nous apporter.

Bien cordialement et à bientôt!

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 19:36    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Bienvenue à vous Tom, et à très bientôt pour d'enrichissants échanges.
Le Précurseur 

tom
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 19:57    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Gentiloup a écrit:
... nous attendons aussi ce que vous pourrez nous apporter.

Bien cordialement et à bientôt!

Rebonjour,

Et bien par exemple, vu que vous connaissez mon intérêt pour la lecture sur le weLe prédicateur de la Maison pontificale, le P. Raniero Cantalamessa, a en effet donné ce vendredi 14 décembre sa deuxième prédication de l’Avent, au Vatican en présence de Benoît XVI et de la curie romaine, sur le thème « Le Concile Vatican II : 50 ans après, une clef de lecture ».b, un texte curieux (délicat euphémisme) qui n'a suscité aucune réaction sur les forums que je lis. 
Je n'ouvre pas de sujet, peut-être le déplacerez vous ? 
Je trouve ce texte inquiétant (dans sa volonté de persister dans une analyse et un aveuglement que je m'oblige à ne pas qualifier). 
Quant à sa capacité à dire tout et son contraire (tout c'est l'ensemble du texte, et son contraire ce sont les 3 dernières lignes), no comment. 
Surtout, il me semble qu'une telle prédication dans le cadre où elle a pris place ne peut avoir pour but que de générer une crise d'urticaire chez n'importe quel fer de lance du ralliement. Je me suis donc dit en la lisant qu'elle n'avait été écrite que dans ce contexte et dans ce but...qu'en pensent les autres lecteurs ? 

C'est quand même le prédicateur de la Maison pontificale (le P. Raniero Cantalamessa) qui a donné ce vendredi 14 décembre sa deuxième prédication de l’Avent, au Vatican en présence de Benoît XVI et de la curie romaine.

PS j'ai tenté d'utiliser la fonction lien mais je ne vois pas le lien apparaître en prévisualisation...je le recopie au cas où 

http://www.zenit.org/article-32845?l=french

Bonne soirée

tom
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 19:59    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Oups et en plus j'ai oublié de couper une partie du message qui n'est pas génial , je recommence Rebonjour,

Et bien par exemple, vu que vous connaissez mon intérêt pour la lecture sur le web
Le prédicateur de la Maison pontificale, le P. Raniero Cantalamessa, a donné ce vendredi 14 décembre sa deuxième prédication de l’Avent, au Vatican en présence de Benoît XVI et de la curie romaine, sur le thème « Le Concile Vatican II : 50 ans après, une clef de lecture ».
C'est un texte curieux (délicat euphémisme) qui n'a suscité aucune réaction sur les forums que je lis. 
Je n'ouvre pas de sujet, peut-être le déplacerez vous ? 
Je trouve ce texte inquiétant (dans sa volonté de persister dans une analyse et un aveuglement que je m'oblige à ne pas qualifier). 
Quant à sa capacité à dire tout et son contraire (tout c'est l'ensemble du texte, et son contraire ce sont les 3 dernières lignes), no comment. 
Surtout, il me semble qu'une telle prédication dans le cadre où elle a pris place ne peut avoir pour but que de générer une crise d'urticaire chez n'importe quel fer de lance du ralliement. Je me suis donc dit en la lisant qu'elle n'avait été écrite que dans ce contexte et dans ce but...qu'en pensent les autres lecteurs ? 

PS j'ai tenté d'utiliser la fonction lien mais je ne vois pas le lien apparaître en prévisualisation...je le recopie au cas où 

http://www.zenit.org/article-32845?l=french

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 21:16    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

On voit rouge du début à la fin, la qualité de vie des nouveaux chrétiens? Mais il n'y a plus de chrétiens dans l'église conciliaire! Ce personnage confond l'Esprit Saint et satan. Evil or Very Mad
J'espère que Gentiloup analysera ce discours, comme elle le fait toujours si bien!

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2012, 22:08    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Bonsoir Tom, heureux de vous compter parmi nous!

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:15    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Bonjour Tom, soyez bienvenu sur cet forum.

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2012, 10:27    Sujet du message: présentation Tom Répondre en citant

Bonjour Tom, bienvenu parmi nous, moi aussi j'ai découvert ce site il y a peu, il m'apporte beaucoup.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: présentation Tom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation