Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Sodome et gomorrhe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:38    Sujet du message: Sodome et gomorrhe Répondre en citant

Le Courrier de Tychique

N° 440


Dimanche 23 décembre 2012
IVème Dimanche de l’Avent
 
Le consensus est total !...

 
Vous pouvez interroger vos proches ou les membres de votre famille, tous vous diront qu’une catastrophe est imminente !
Qu’elle soit économique ou sociale, politique ou religieuse – l’une ne va guère sans l’autre – elle est imminente. Et le consensus est désormais total, effectivement !
Il en a fallu du temps pour que nos contemporains se réveillent et finissent par l’admettre, bien qu’ils continuent à en ignorer les causes et donc à en envisager les remèdes ! Parlez-leur de Dieu, de la Très Sainte Vierge : ils ne vous écoutent pas ! Satan a levé une armée tellement puissante qu’elle a tout submergé ! C’est pourtant le seul recours qui nous reste ! Mais, si imminent que soit le châtiment, les églises ne sont pas encore pleines de fidèles implorant la miséricorde divine… comme certaines prophéties récentes l’ont annoncé ! Le temps est venu de s’adonner à une prière journalière, continuelle et suppliante. Le temps est venu de le proclamer !
C’est pourquoi nous ne devons pas baisser les bras ! Plus que jamais le contact humain s’impose. Plus que jamais nous devons nous y préparer.
Dans le sermon qu’il a prononcé, le dimanche 2 septembre dernier lors des « Journées Chouannes 2012 », M. l’abbé Cottard (Fssp x) dit :
 
Citation:
« (…) N’est-ce pas notre inaction quelquefois qui entraîne les difficultés que nous rencontrons ? Est-ce que nous ne sommes pas absents ? Est-ce que nous prions pour ceux qui ont la charge de l’autorité ? Enfants est-ce que vous priez pour vos parents ? Est-ce que vous priez pour vos prêtres et vos évêques ? (…) Citoyens, est-ce que vous priez pour vos édiles publics ? Parce qu’il y a encore un ordre civique possible, même si nous n’avons pas beaucoup d’action politique possible. Je prends un exemple simple, très simple : est-ce que le 11 novembre vous êtes là, au dépôt de la gerbe au monument aux morts, pour honorer nos arrière-grands-parents, nos parents, ceux qui ont lutté pour notre pays ? Ah ! Nos arrières grands-parents n’ont pas oublié que le 11 novembre, lorsqu’a sonné la sonnerie de la victoire, c’était la fête de saint Martin. Ils n’ont pas oublié de le remercier. Et vous, le jour de la saint Martin allez-vous prier le Bon Dieu pour notre pays ? Est-ce que vous êtes présents là où il faut que les catholiques soient ? Est-ce que Monsieur le Maire, lorsqu’il va déposer la gerbe, voit des catholiques auprès de lui ? Ou ne voit que des païens ? Est-ce qu’il est content de vous voir lorsqu’il fait le pot pour ses concitoyens ? Est-ce qu’il est content de vous rencontrer, de parler avec vous, est-ce qu’il y a encore des catholiques dans le paysage civique ? Je ne dis pas politique, je dis civique, dans la société qui est la plus proche de vous. Ou est-ce que vous vous êtes repliés dans votre tour d’ivoire ? Notre Seigneur nous a demandé d’être la lumière du monde et le sel de la terre ? Comment la lumière va-telle éclairer si vous la mettez sous un boisseau ? Comment saura-t-on qu’il y a encore des catholiques dans notre société ?
(…) » (« Lecture et Tradition » n° 19 – novembre 2012)
Comment pourrons-nous nouer des relations avec des êtres, qui sont souvent bien éloignés de la religion et qui seraient peut-être prêts à nous écouter et à en tirer les conclusions ?... « Y a-t-il encore des catholiques dans notre société ? »
Un des lecteurs de ce « Courrier » avait ironisé sur la société de « jeu de boules » dans laquelle j’estimais qu’il y avait, là aussi, une présence « active » à envisager… pour les amateurs de boules ! Car il y a aussi des intellectuels… qui jouent aux boules. Et tous les intellectuels ne sont pas inaccessibles à la Vérité !... Eh bien, oui, je ne fais que confirmer ! Si vous préférez la philatélie adhérez à une association philatélique ! Si c’est le rugby, devenez membre d’un club ! Si c’est le chant, entrez dans une chorale etc.… C’est aussi simple que ça ! Mais, ce faisant, les païens ne seront plus les seuls dans le « paysage civique ». Et votre présence ne sera jamais inutile pour la simple raison qu’elle apportera un éclairage nouveau, même si la lumière reste discrète ! Nous manquons trop de courage et de confiance. Nous nous posons trop de questions !
L’abbé Cottard le dit :
 
Citation:
« Le Bon Dieu ne nous demande pas de connaître la stratégie qu’il emploie, il nous demande de tirer devant, il nous demande de nous battre là où nous sommes, il nous demande de tenir le créneau. Sa stratégie c’est la sienne, ce n’est pas la nôtre. »
« Tenir le créneau » !

Certains diront peut-être que, justement, « tenir le créneau » c’est participer à la manifestation anti « mariage-gay » du 13 janvier prochain. Il est inutile, je pense, de rappeler que ce n’est pas là ma « tasse de thé » ! S’il n’y avait que ça !...



 
On sait déjà qu’il n’y aura pas une manifestation mais deux sensées poursuivre le même but…mais avec des moyens plus que différents !... Il n’est pas impossible, en outre, qu’il y ait aussi une contre-manifestation ! D’autant que les deux se réclament du catholicisme – dévoyé pour l’une d’elle. En effet, Virginie Merle, connue sous le nom de Frigide Barjot, semble être l’adepte d’un catholicisme hybride dont elle détient le secret ! C’est elle qui a pris l’affaire en mains et qui a réussi à lui procurer une célébrité incontestable. J’invite les internautes à cliquer sur « Virginie Merle » Puis sur « Frigide Barjot de son vrai nom Virginie Merle – 20 Minutes ». Ils y découvriront la photo évocatrice (ci-jointe pour les internautes) de celle qui, aujourd’hui, se fait appeler Frigide Barjot ! Ils seront édifiés sur son catholicisme. Disons que c’est une catho branchée !... En 2009 elle a défendu Benoît XVI contre les diverses polémiques dont il faisait l’objet ! Elle lui a même remis, la même année, un manifeste de soutien contenant 32.000 signatures ! On peut donc lui faire confiance ! Il n’y a pas plus fervente catholique qu’elle ! Elle
est aussi engagée en politique – de « droite » bien entendu ! Mariée à Bruno Tellene (Club de l’Horloge), dit Basile de Koch, elle rédigeait avec lui les discours de Charles Pasqua alors Ministre de l’Intérieur (1986-1988). Son beau-frère (Eric Tellenne) n’est autre que Karl Zéro qui, si mes souvenirs sont fidèles, matraqua l’Ecole de « La Péraudière », après une visite dont je n’ai pas conservé le déroulement.
Comment les catholiques pourraient-ils se joindre à une manifestation patronnée par cette égérie ! Dans son communiqué du 18 décembre sur « La Porte Latine » M. l’abbé de Cacqueray ne manque pas de mettre les fidèles en garde contre cette étrange organisation : « Je me trouve en profond désaccord avec l’esprit que le comité organisateur de cette manifestation veut lui insuffler. Toutes les concessions, toute l’obscénité, toute la vulgarité, toutes les compromissions semblent permises pour faire du nombre à tout prix. » Voilà bien où le bât blesse ! La tentation est forte ! On veut faire du nombre ! On en est toujours à ce vieux relent de démocratisme ! Le nombre, le nombre a raison, seul le nombre compte !... L’abbé poursuit : « La présence d’un char gay (1) dans la manifestation sur lequel les manifestants sont invités à danser est une infamie. Comment est-il possible que le péché contre nature, l’un des quatre qui crie vengeance contre la face de Dieu, puisse être fêté et célébré dans un défilé organisé par des catholiques ? Comment un chrétien ou tout homme à qui il reste un peu de morale naturelle ou de bon sens pourrait-il supporter de voir le vice applaudi ? Il n’en a pas fallu autant pour que le feu du ciel tombe sur Sodome et
Gomorrhe ! »
(1) Aux dernières nouvelles ce char serait parait-il supprimé…
Mais le plus horrible est encore à venir !
Quand l’Eglise offre à ses fidèles, comme « Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi », un clown qui s’affiche publiquement, tenant dans ses bras deux « demoiselles » déjantées, on peut s’attendre aux pires abominations que Lucifer puisse inventer : il n’a plus d’ennemis ! Et là, vraiment, nous touchons bien le fond ! Nous sommes immergés dans un cloaque d’obscénités effroyables qui étaient encore inimaginables il y a quelques années ! Deux fois par an, le jour des solstices, l’ « International Boys Love Day » (IBLD) célèbre les relations sexuelles entre adultes et enfants, prétendument consentants, en vue de promouvoir la reconnaissance de ces relations ! Vous ne rêvez pas, vous pouvez vérifier la véracité de cette information en cliquant sur le site de cette association, créée en juin 1998 par une poignée de pédophiles. Au nom de la sacro-sainte « liberté » ils revendiquent le droit d’exprimer leurs opinions politiques, sexuelles et idéologiques. Et, pourquoi pas ?... A quel titre pourrait-on le leur refuser ?... Ils le savent, d’ailleurs, puisque, le 30 mai 2006, ils ont créé un nouveau parti politique enregistré auprès des autorités néerlandaises : le « Charity Freedom and Diversity Party ». Ils se réclament de la liberté de penser et d’expression garantie par la Constitution. C’est le triomphe du Libéralisme et de la Franc-maçonnerie !... Ce parti affirme que ses membres comptent des hommes politiques hollandais importants, des chefs d’entreprise, des pères de famille, des instituteurs… des prêtres, et d’une façon générale « tous types d’hommes libres qui ont choisi d’exprimer leur sexualité et leur vie érotique à travers des relations libres avec des petits garçons et des petites filles ». Bientôt, ils vont probablement défiler dans la rue pour faire valoir leurs « droits » ! Si la fin du monde ne s’est pas produite le 21 décembre, les châtiments, eux, ne sont certainement plus très loin. La bonté et la patience de Dieu ont des
limites !... Elles sont largement dépassées.

Il n’y aura pas de « Courrier de Tychique » avant le 13 janvier 2013

Le Courrier de Tychique
Correspondance à adresser à
M. Jean Marc Chabanon
168, Route du Grobon – 01400 – Châtillon-sur-Chalaronne
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 15:22    Sujet du message: Sodome et gomorrhe Répondre en citant

Excellent tychique! Okay

Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Sam 22 Déc 2012, 16:18    Sujet du message: Sodome et gomorrhe Répondre en citant

Benoît XVI va béatifier Paul VI


dénoncé comme sodomite par Roger Peyreffite et plusieurs autres.


Sodome manquait dans la Babel d' Assise bâtie par  Vatican II et son  esprit  pas sain.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Sodome et gomorrhe

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com