Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

10 ans....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tom
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013, 22:46    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

A la lecture du salon beige ce soir, je n'ai pas pu m'empêcher d'être "surpris" par les propos du jour de l'abbé Laguerie :

Citation:

Je vous invite évidemment (et massivement) à la manifestation du 13 janvier. J’y serai et espère vous y voir tous....Que les gesticulations médiatiques de Frigide Barjot (encore moins barjot que frigide, c’est peu dire) mais provocatrice brevetée, ne vous découragent nullement. Je la connais personnellement pour avoir déjeuné quelquefois avec elle et son mari, Basile de Kock. On riait beaucoup à lire le dernier « Jalons ». Avec son look déjanté, on aurait pu la croire indemne de la peur de passer pour une bigote ! Mais non. La perversité du politiquement correct explique tout. Inutile de la croire inféodée à je ne sais quelle officine inavouable. C’est une grande timide, comme tous les comédiens. Avec cet orgueil des timides qui veut nous faire croire que c’est sa manif. C’est la nôtre, évidemment."

Je peux comprendre que son histoire personnelle ne le conduise pas à défiler avec la FSSPX et Civitas; et je ne n'ai pas à juger (en plus je connais mal l’affaire). Néanmoins, de là à faire un tel panégyrique d'une personne qui n'a eu de cesse de vilipender les vilains intégristes fachos de Civitas (qu'elle ne veut pas voir dans sa manif, comme elle ne voulait pas voir de soutanes), cf l'article de J.Smits sur le Salon Beige hier, c'est quand même osé ! 
 Je ne voudrais pas avoir l'air médisant, mais quand je lis les lignes ci-dessous qui datent de 2002 (j'ai coupé dans le texte mais cela ne change pas le propos), je me dis que l'on peut s'interroger sur la portée d'un certain rapprochement et sur ce qui attend ceux qui y souscrivent.

Citation:

" Il y a tellement de vraies questions à résoudre qu'en voir sans cesse agiter de fausses, fatigue et « escagasse » de plus en plus. Comme vraie question, par exemple, ce travail théologique de fond sur le Concile Vatican II que nous allons entreprendre avec quelques confrères, afin de fermer la bouche définitivement à tous ceux qui, n'ayant jamais lu et étudié les textes d'une part, ou les utilisant sans répit depuis 20 ans pour détruire l'Eglise dans un dérapage théologique de moins en moins contrôlé d'autre part, donnent à entendre aux « bonnes gens » qu'on finira bien par accorder le Concile et la Tradition. Comme fausse question par exemple -la place de chacun, clercs et laïcs…voilà-t'y-pas que « Civitas » elle-même, serait dans le collimateur de certains clercs dont toute la théologie est de condamner « orbi » ce qui leur échapperait, tant soit peu, « urbi ». Dès que trois laïcs et demi bougent le petit doigt pour la cité de Dieu, c'en est trop pour ces curés, s'ils ne peuvent pas étendre là leur médiocrité d'ici. Et voilà bien une fausse question …..

A la lumière de ces principes surnaturels, le jugement des œuvres citées plus haut est facile, voire enfantin. Alors, que diable, qu'on fiche la paix à « Civitas » et à tous ceux qui viendront prêter main forte à la cause si difficile, en ces temps, du royaume de Dieu. Cette attitude porte un nom : elle s'appelle catholique. "

Il existe des conclusions qui vous plantent un couteau dans le dos…
En effet, si hier un comportement était défini comme catholique, comment se définit donc l'actuelle antithèse de ce dernier  ?

http://frat.canalhistorique.free.fr/200408/20020200_laguerie.htm

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013, 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Jan 2013, 22:54    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

nous protesterons  contre Sodome,
sans être Barjot.

Prague
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 16:11    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

Depuis que l'abbé Laguérie a franchi, malgré lui, le Rubicon, plus rien ne semble l'arrêter. C'est bien triste!

Civitas n'a rien à faire avec cette Barjote que le démon agite! 

Bon courage à tous les manifestants et de la tenue, distinguez-vous! Je serai de coeur avec vous, faute de mieux!

tom
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 20:49    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

tom a écrit:

A la lumière de ces principes surnaturels, le jugement des œuvres citées plus haut est facile, voire enfantin. Alors, que diable, qu'on fiche la paix à « Civitas » et à tous ceux qui viendront prêter main forte à la cause si difficile, en ces temps, du royaume de Dieu. Cette attitude porte un nom : elle s'appelle catholique. "

http://frat.canalhistorique.free.fr/200408/20020200_laguerie.htm

Bonsoir,

Juste un détail : Je m'aperçois que n'étant pas dégourdi avec la mise en page, j'avais sorti de la citation les 2 phrases suivant le 
Elles closent bien le texte de 2002 et ne sont donc pas de moi.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 21:02    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

Excusez-moi, cher Tom, c'est moi qui ait mis les citations en exergue pour comprendre votre texte et je me rends compte que je l'ai rendu plus obscure au contraire.

Désolée!

Ceci dit je n'ai toujours pas tout compris, mais je dois avoir l'esprit un peu embrumé aujourd'hui.

tom
Membre

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013, 21:24    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

ah je me suis dit qu'à vouloir avoir mis une petite icône pour mettre en exergue ces deux phrases, j'avais par conséquent créé une boulette de présentation.
Quand vous évoquez de l'incompréhension, c'est sur le texte de 2002, ou sur le fait que j'ai rapproché deux points d'une même personne à 10 ans d'intervalle ? Je me suis peut-être mal exprimé. 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 12:27    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

Effectivement je n'avais pas compris ce parallèle à 10 ans d’intervalle. Mais comme je vous dis, je suis fatiguée...

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 15:03    Sujet du message: 10 ans.... Répondre en citant

Les dérapages, de plus en plus incontrôlés de l'abbé Laguérie sont navrants. Pour l'avoir soutenu, il y a 8 ans, et conserver une certaine admiration pour lui, je ne le comprends plus et le vois tourner à la caricature de ce qui l'a été. On pourrait le rapprocher de Le Pen, sauf que, s'agissant d'un prêtre de Jésus-Christ, ce genre de dérapage est beaucoup plus problématique. Prions pour lui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: 10 ans....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation