Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir!
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Croy
Membre

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 22:19    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

Oui, j'aimerais en savoir davantage sur ces apparitions, mais qui peut m'indiquer une documentation fiable?

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013, 22:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dalbane
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 00:15    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

Un livre fiable :"  Présence de la Très Sainte Vierge à San Damiano "de Jean Gabriel , aux Nouvelles Editions Latines , édition 1968 . On ne le retrouve souvent qu'en passant par le biais d'annonces ( quand les enfants vendent le stock de bouquins pieux des anciens ..) . Je signale juste que , déjà en 1967 , la Sainte Vierge se plaignait de ce qu'on déformait ses paroles .... alors que dire de maintenant !!!! D'autant plus qu'à partir de juin 1970 , mama Rosa a obéi à son évêque qui lui demandait de ne plus parler ... Aussi tout ce qu'on a pu entendre dire par la suite .... relève de son bras-droit , communément appelée " l'éminence grise "... par les premiers pélerins de San Damiano , dont faisaient partie mes parents .

tom
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 00:59    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

on peut lire une partie du livre ici :
http://books.google.fr/books/about/Présence_de_la_très_Sainte_Vierge_à_S.ht…

il faut cliquer sur les liens en bas de la page web, évidemment certaines pages ne sont pas accessibles (il faut préserver le droit d'auteur)
Le bouquin est à la Procure à Paris, j'ignore dans quelle édition.

En suivant ce lien, on accède à une partie sur les messages relatifs au Pape : 
http://books.google.fr/books?id=WAB0xvUPnocC&pg=PA150&lpg=PA150&amp…

Si vous avez connaissance de quelque chose qui puisse nous aider à comprendre cette insistance sur Paul VI (cf par exemple le message du 5/5/67 qui figure dans le livre), je suis comme Hugo perturbé par ceci 

Table des matières
AvantPropos
7
Présentation générale
13
Déroulement dune apparition
30
Présentation de plusieurs messages
41

Les grandes réalités
77
Le but de Sa venue
95
Les Moyens
112
Droits d'auteur

Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 09:43    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

Oups... 

Oui, les passages sur Paul VI sont pour le moins curieux..  Question   Question   Question

Paul VI défenseur de la Foi, victime de son entourage ?

On n'entends que cela chez les partisans du Ralliement aujourd'hui, au sujet de Benoît XVI, et avant, chez les Ralliés, au sujet de Jean-Paul II. Pauvre, pauvre Pape martyr, il voudrait tant bien faire et ne peut pas, allons l'aider.. Mais QUI a mis en place les semences de destruction dont nous voyons les fruits empoisonnés ? Et QUI aujourd'hui est l'artisan le plus efficace de cette destruction ? 

Y a-t-il eu falsification des paroles entendues par Mamma Rosa, ou bien...

N.M.
Membre

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 19:24    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

Je crois qu'il faut être réservé par rapport à ce genre de phénomènes. Mais je ne rejette pas a priori. Il faut simplement savoir que le langage des voyants – leur façon de s’exprimer – n’est pas nécessairement le langage de la théologie et du magistère. Certains éléments au premier regard déroutants peuvent parfois s’expliquer ainsi.

Au sujet des messages relatifs à Paul VI, je comprends que l'on soit précisément dérouté, compte tenu de ce que nous savons de l’action de Paul VI. Il faut tout de même savoir que les partisans du Paul VI drogué et persécuté – et aujourd’hui toujours survivant et vrai pape – s’appuient précisément, entre autres preuves à leurs yeux, sur San Damiano. Le problème avec cette thèse “survivantiste”, c’est qu’elle s’appuie sur des phénomènes d’apparitions privées (ou de révélations recueillies au cours d’exorcismes). Peut-on se fonder en tout et pour tout là-dessus ? La réponse est dans la question, me semble-t-il.     

Toutefois je me permets de signaler que Mgr Lefebvre lui-même, dans une conférence donnée en 1976 aux associations Saint Pie V, soulignait que que cette convergence apparente - de révélations privées alors récentes - (en faveur de la thèse "survivantiste") était troublante. Même si Mgr Lefebvre, dans la même conférence, rejette (assez vivement) cette thèse... et admet une autre explication bien connue (concernant Paul VI) comme "hypothèse valable".     

Voir (ou plutôt écouter) ici : http://fr.gloria.tv/?media=86344  

Mgr Lefebvre 1976 - Ecône
Conférences aux sociétés Saint-Pie V

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013, 21:52    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

Merci cher N.M. pour cette conférence de Mgr Lefebvre, dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle décoiffe. Cela nous transpose dans un autre monde loin des discours lénifiants et compassés de Mgr Fellay.
Un grand nombre de ses observations me surprennent car je ne pensais pas que tout était aussi clair dés cette époque, dés 1976! Quant au pape Paul VI, il ne se faisait aucune illusion sur le personnage, tout comme Don Luigi Villa. Il rappelle que c'est lui qui a nommé les fameux modérateurs du concile qui étaient tous révolutionnaires... Et qu'il a toujours écarté les traditionnels. Donc dés le début de son pontificat!

Je conseille vivement à tout le monde d'écouter ce discours parce que ça remet les idées en place pour le cas où nous en aurions besoin... Et nous en avons toujours besoin!

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013, 01:05    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

Pas besoin de Mama Rosa pour avoir un avis sur la communion dans la main.
Garabandal , San Damiano ,....etc , ont eu pour effet d'occulter le vrai problème :
la révélation du troisième secret de Fatima qui n'est toujours pas révélé . Et , pour cause ,
puisqu 'il révèle la trahison de Rome , comme  dit à La Salette .

Jean-Baptiste

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 17:30    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un catholique « survivantiste ». J'interviens dans ce sujet car plusieurs d'entre vous se sont à juste titre interrogés sur le fait de savoir pourquoi SAN DAMIANO était en faveur de Paul VI, tout en défendant la tradition. Vous avez également évoqué le cas des modernistes qui excusent leurs faux pasteurs en prétendant que le mal vient de leur entourage. Or, ils se prévalent souvent de révélations privées qui étaient destinées à Paul VI et ont été données à son époque.

Quant à la survie de Paul VI, il n'est pas exact de dire que nous nous basons uniquement sur des révélations privées : nous avons les preuves scientifiques de Théodore Kolberg, et des témoignages, par exemple l'enquête de Mgr Basile Harambillet (avocat rotal), qui n'est pas l'épicier du coin, si vous permettez l'expression.

Cependant, il est vrai que nous nous appuyons sur des révélations. Pourquoi s'en dédire ? Les avertissements divins sont une constante de l'Histoire Sainte. Refuser les révélations privées revient à refuser à Dieu le droit d'avertir son peuple. À l'époque d'Isaïe, ses prophéties n'étaient pas de foi divine ; la Bible ne fut pas écrite en un jour. Certains prêtres de la tradition, au moment de l'Avent, dénoncent l'attitude des juifs incrédules qui n'ont pas su reconnaître le Messie maintes fois prophétisé dans l'Écriture Sainte, les prophéties de Daniel et de Jacob permettant même de connaître la date précise de sa venue. Or, l'immense majorité des prêtres d'aujourd'hui a démontré une semblable incapacité : car Dieu nous avait annoncé un demi-siècle à l'avance la date exacte du remplacement de Paul VI par un sosie, et depuis plusieurs siècles un pape martyr à la fin des temps, prisonnier au Vatican. Vous allez répondre : qu'est-ce qu'il raconte ?

Voyez plutôt mes explications :

Peu de temps avant sa mort en 1920, la voyante Jacinthe de Fatima précisa la date de l'accomplissement du 3ème secret ; elle la transmit à Mère Marie Godinho, qui la transmit à Pie XII dans une lettre du 25 avril 1954 : « Jacinthe me pria ensuite de se préparer à l'année 1972, parce que [les péchés] apporteraient de grandes souffrances au Saint Père. Le pauvre, disait-elle. » Certains contestent l'authenticité de cette lettre ; or, sauf erreur, même le frère Michel de la Trinité, expert sur Fatima, la mentionne dans ses ouvrages. D'autres contestent la pertinence des paroles de Mère Godinho. Nous allons voir que la date de 1972 a de toute façon été confirmée comme authentique.

Le 7 octobre 1951, soit plusieurs années avant la lettre à Pie XII, une fillette italienne de 9 ans, Théresa Musco, future stigmatisée, reçoit ce message de la Vierge : « À partir de 1972, on entamera le temps de Satan, les cardinaux s'opposeront aux cardinaux »,etc. Les termes mêmes rappelaient Fatima ; la Sainte Vierge lui a plusieurs fois parlé du secret de Fatima, et lui a prédit que Paul VI visiterait le sanctuaire mais qu'il n'oserait révéler le secret du fait de son caractère effroyable. Cette date a été révélée avant la lettre à Pie XII, à une époque où personne ne pouvait la connaître, du moins pas une fillette ignorante de 9 ans.

Au moment des apparitions de Bayside, le 14 septembre 1971 une photographie miraculeuse fut prise par polaroid (pour prouver l'absence de retouche) ; sur cette photographie apparaissait l'inscription : « Jacinthe 1972 ».

Vous allez m'objecter : « les révélations de Bayside ont été en faveur de Jean-Paul II ». Oui : parce qu'elles ont dévié en 1978, comme l'ont révélé les exorcismes des années 80. Précisément, je crois pouvoir placer la date des fausses apparitions au jour même du conclave qui allait aboutir à l'élection de Jean-Paul II ! C'est très intéressant !

En réalité, les apparitions antérieures de Bayside annonçaient clairement l'antipapauté de Jean-Paul II :
.En 1975 l'archange Saint Michel traça la lettre « W » au dessus de la tête d'un cardinal, dénonçant le successeur de Paul VI, dans un message qui disait : « des traîtres entourent Notre Vicaire Paul VI. Déjà ils ont choisi son successeur. »
.Il était régulièrement dit que si Paul VI était « retiré » (removed), il serait remplacé par « le pire antipape de l'histoire » (expression reprise dans les exorcismes : « c'est le pire des « papes » que vous ayez jamais eu, qui est maintenant sur votre trône »), et surtoutqui instaurerait « une religion à proportions universelles, qui serait une religion de l'homme et non une religion de Dieu » (comment ne pas reconnaître les rencontres interreligieuses d'Assises et la théologie humano-existentialiste de Jean-Paul II ?).
.Une dizaine de jours seulement avant le conclave du 14 octobre, la Sainte Vierge avait dit à Véronica : « si vous ne priez pas, un homme aux noirs desseins s'assiéra sur le Siège de Pierre ». Les exorcismes l'ont confirmé : « l'homme aux noirs desseins prédit à Bayside, c'était Wojtyla ».
.La Sainte Vierge avait indiqué que la devise du pire antipape de l'histoire qui allait succéder à Paul VI était celle de la demi-lune. Certes, le successeur immédiat portant la devise de la demi-lune était Jean-Paul Ier, mais comme l'ont dit les exorcismes « il ne fut pour ainsi dire pas compté », car son règne fut très court à cause de l'assassinat (assassinat lui-même lié à la thèse survivantiste comme je l'ai expliqué dans une vidéo). Jean-Paul Ier et Jean-Paul II avait choisi des noms composés, ce qu'aucun Pape n'a jamais fait ; ils étaient donc des demi-lunes.

Les révélations de Bayside sont parmi les plus intéressantes de notre temps, après les exorcismes ; malheureusement, suite à la publicité tapageuse et au manque d'humilité de la voyante, elles ont dévié en 1978.

Beaucoup d'autres révélations ont prouvé le lien entre la date de 1972 et le remplacement de Paul VI par une sosie. Comme vous l'avez dit, Mgr Lefebvre lui-même s'était étonné de cela ; il a d'ailleurs visité la possédée suisse et Bonaventur Meyer, l'homme qui a diffusé les exorcismes. Lors d'un entretien avec Paul VI, il s'était aussi surpris de la dureté de ton du pape, qui ne lui était pas accoutumée, au point que Mgr Lefebvre douta de l'identité de ce dernier.

Vincent Morlier avait fait une bonne étude dans son ouvrage « Actualité de la fin des temps », et pourtant il ignorait encore d'autres révélations intéressantes ! Outre celles qu'il a citées, il y a la vision de Julia de Zagreb en 1975, qui a vu un sosie de Paul VI ; celle de Théresa Musco que j'ai citée, même si elle ne parle pas du sosie ; et celle du Bienheureux Tomasuccio de Foligno, par exemple. Vincent Morlier avait notamment cité : Filiola, Valérie Noble, Éliane Gaille, Messages d'Amour et de Miséricorde de Versailles, ainsi que des prophéties plus anciennes.

Si vous voulez obtenir de plus amples preuves de la survie de Paul VI, je vous engage à visionner mes vidéos sur gloria :
http://fr.gloria.tv/?media=459746
http://fr.gloria.tv/?media=499373

Les exorcismes des années 80 à eux seuls m'auraient suffi à y croire, je le confesse hautement ! Ils ont prédit trente ans à l'avance les faux miracles et la fausse béatification de Jean-Paul II, ainsi que sa fausse canonisation qui s'approche : « Par par de faux miracles, par des guérisons apparentes, qui en réalité n'en sont pas, mais sont de faux miracles, il sera encore plus vénéré en tant que Pape. Le Très Haut a prédit : il surgira de grands signes et de grands miracles. Quand ce temps sera arrivé, ne les croyez pas. »

Si vous n'êtes pas convaincus, je ne peux rien pour vous ; au moins aurais-je tenté de semer ici ou là le germe de la vérité. Dieu s'adresse à la liberté de chacun, à notre humilité.

Quand on croit à la survie de Paul VI, on est le vilain le petit canard aussi bien chez les modernistes que chez les tradis, et aussi bien chez les lefebvristes que chez les sédévacantistes ; mais si l'on avait reconnu le vrai Vicaire, tout serait différent.

Certains ont douté de la survie du fait de l'âge qu'aurait Paul VI aujourd'hui. C'est ridicule, car même d'un point de vue purement naturel une telle chose est possible. Jeanne Calment, doyenne des français, est morte à 122 ans. 120 ans est l'âge auquel fut raccourci la vie de l'homme suite au déluge. Plusieurs saints et patriarches sont morts à cet âge : Moïse, Saint Simon, et d'autres. Les Indiens d'Amérique avant d'être pervertis par l'alimentation moderne comptaient plusieurs vieillards de 130 ans ; cela n'était pas rare. La survie de Paul VI a par ailleurs été confirmée lors d'un exorcisme de 2007 ; elle a été confirmée dans plus de 100 exorcismes. L'imprimatur n'ayant pas été accordé aux livres des Avertissements de l'au-delà, les exorcismes se poursuivent (pauvre possédée suisse !); c'était la condition de sa délivrance. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: San Damiano et Mgr Lefebvre, ce qu'il est intéressant de savoir!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation