Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Retraite avec Mgr Williamson: FUTUR SEMINAIRE - Nouvelles de la Réisistance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES -> FSSPX dite de stricte observance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 19:21    Sujet du message: Retraite avec Mgr Williamson: FUTUR SEMINAIRE - Nouvelles de la Réisistance Répondre en citant

Posté le: Mar 25 Déc 2012 par Laudetur Jesus Christus - 20:36    Sujet du message: Retraite avec Mgr Williamson: FUTUR SEMINAIRE


Abbé Ortiz - "Nouvelles de la 'Résistance'" - 22 décembre 2012


« Resistite fortes in Fide – Résistez forts dans la Foi » (1 Pierre 5:9)

Chers amis,

Nous souhaitons vous donner ici une mise à jour des nouvelles du groupe de prêtres de la Résistance, afin de vous encourager tous à poursuivre le travail pour la préservation de l’héritage authentique de Mgr Lefebvre.
Citation:
RETRAITE SACERDOTALE

La première bonne nouvelle est la Retraite prêchée du 17 au 21 décembre 2012 aux prêtres de la Résistance par Son Exc. Mgr. Richard Williamson, qui a accepté aimablement de venir d'Angleterre.

Nous étions 10 prêtres à assister à cette retraite, venant de différents pays, mais surtout des Etats-Unis Nous aurions pu avoir le double de prêtres présents si leurs occupations pastorales ne les avaient pas empêchés de venir.



Son Excellence nous a donné pendant cinq jours d’excellentes conférences spirituelles et doctrinales qui furent très appréciées. Nous étions heureux de reconnaître en lui l'esprit authentique de Mgr. Lefebvre, tellement diminué aujourd'hui par certains dirigeants de la néo-FSSPX. Nous avons également été heureux de trouver en lui la clarté de son enseignement pédagogique, quand il nous expliquait les problèmes actuels dans le monde, dans l'Église et dans le néo-FSSPX. 

Le lieu de la retraite était une belle ferme des parents de l’abbé Joseph Pfeiffer, près de Boston, dans l'État du Kentucky, aux Etats-Unis.

Cet endroit a été pendant longtemps un bastion de la résistance traditionnelle à l'église conciliaire. Dans les années 1970 M. et Mme Pfeiffer abritèrent ici deux vieux prêtres, ardents défenseurs de la Tradition, les Pères Hannifin et Snyder. Le premier est mort et y a été enterré. A cette époque, une belle chapelle, dédiée à Notre-Dame du Mont-Carmel, fut construite là-bas, laquelle a été au cours des 40 dernières années, un centre de Messe pour de nombreux fidèles catholiques de cette région.

Curieusement, depuis le milieu des années 1800, cette partie nord du Kentucky, appelé la «Terre Sainte», a été un rempart du catholicisme au milieu d'une région majoritairement protestante. Le paysage vallonné et le calme de secteur favorisent beaucoup l'atmosphère nécessaire à la méditation et à la prière.

Une maison de retraite y a été construite en 1982 dans le but d’abriter des religieuses carmélites traditionnelles expulsées de leur couvent et les logements ont été adaptés pour cette communauté. Plus tard, il a servi au début du Monastère de Notre-Dame de Guadalupe de 1989 à 1991, maintenant à Silver City, au Nouveau-Mexique. Puis, pendant près de vingt ans, le bâtiment a été rarement utilisé.

Grace aux dons généreux des fidèles de la Résistance, il a été récemment restauré pour servir de maison de retraite avec 9 chambres, une salle de conférence et un réfectoire spacieux.

Nous sommes très reconnaissants à M. et Mme Pfeiffer, à leur famille et à certains fidèles traditionnels, qui soutiennent la Résistance, de fournir toutes les choses matérielles nécessaires pour la retraite.
Citation:

LA RÉSISTANCE S’ORGANISE
Notre retraite a été aussi une excellente occasion de discuter sur le genre d'organisation dont la Résistance a besoin dans un avenir  proche. Mgr Williamson a accepté d'être «l'autorité morale» de la Résistance, acceptant ainsi de nous donner l’orientation doctrinale et l'administration des sacrements de Confirmation et de l’Ordre. Une autorité morale signifie qu'il oriente davantage par l'exemple et le conseil, plutôt que par le commandement.

Sous son autorité morale, la résistance continuera à travailler avec ses différents types d'organisations existantes: le groupe de l’abbé Pfeiffer, les deux communautés religieuses au Brésil (les Bénédictins de Santa Cruz et la Familia Beatae Mariae Virginis), et les différentes églises et chapelles indépendantes (comme Saint-Athanase, à Vienna, Virginie). En d'autres termes, nous avons établi une sorte de «fédération» plutôt que d'une organisation centralisée.

Peut-être dans l'avenir, un autre type d'organisation plus structurée sera nécessaire, mais il a été convenu que ce type de structure est la mieux adaptée aux circonstances actuelles.

Ces bonnes nouvelles, nous l'espérons, servira aussi à encourager tous les fidèles à résister partout dans le monde à l'église conciliaire et  à «l’opération suicide » des dirigeants de la néo-FSSPX.

Nous sommes tous heureux de voir Mgr Williamson «de retour au travail» lorsque la résistance a le plus besoin d'une direction venant d'un vrai successeur des Apôtres.
Citation:

FUTUR SÉMINAIRE

Il y a une autre bonne nouvelle: Fr. Pfeiffer a déjà reçu des demandes de plusieurs jeunes gens qui songent à la prêtrise. Par conséquent, il prend des dispositions pour commencer, si Dieu le veut, un séminaire sur place en Septembre 2013.
 
Le bâtiment que nous avions mentionné précédemment semble être très approprié pour ce projet. Les prêtres du groupe de l’abbé Pfeiffer prendra en charge ce séminaire dont on a tant besoin.
 
La raison de cette ouverture, c'est que les séminaires de la néo-FSSPX souffrent aussi de la crise interne et ne donnent plus la vraie doctrine et la formation sacerdotale qu’ils avaient l'habitude de donner dans le passé.

Vous pouvez trouver sur le site ourladyofmountcarmelusa.com [[i]en construction[/i]] toutes les informations nécessaires pour ces jeunes gens qui veulent faire leur demande d’entrer et pour les fidèles qui veulent aider financièrement ce projet très important de former de bons prêtres traditionnels.
Citation:

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

Le groupe de l’abbé Pfeiffer a 5 prêtres actuellement en résidence au Kentucky, à Notre-Dame du Mont-Carmel, lesquels visitent actuellement environ 15 centres aux Etats-Unis et au Canada, et environ 10 endroits en Asie (Corée du Sud, Japon, Malaisie, Singapour et les Philippines).

L’abbé Vargas, du Mexique, visitera quelques endroits au Mexique et en Amérique du Sud.
 
Mgr Williamson a gracieusement accepté de revenir au Kentucky, après Noël, du 28 décembre au 1er janvier, pour un « Atelier sur la famille» auquel tous sont invités. Le thème sera: « Fortifier » en cette période de crise mondiale. Il y aura des conférences pour les adultes et des activités pour les enfants.

Egalement en 2013 il y aura une série de retraites pour hommes et femmes dans le Kentucky. Veuillez s’il vous plaît visitez le site Web: inthissignyoushallconquer.com où sont affichés les horaires des retraites et autres activités de la Résistance au fur et à mesure.

Des fidèles d'Australie ont contacté la Résistance et nous envisageons de faire une visite au début de 2013.

Nous avons quelques contacts individuels en Europe et jusqu'à présent, sur ce continent, c’est au Royaume-Uni, où Mgr. Williamson a sa résidence, que la Résistance est le mieux organisée.

Il est intéressant de noter que la Résistance est en contact avec de nombreux prêtres de la Fraternité qui se rendent compte de plus en plus que la direction de la congrégation s’écarte de ses principes originels. La persécution, par les supérieurs de la FSSPX, contre de bons prêtres qui ont résisté publiquement les déviations de leur congrégation, continue. Nous espérons qu'ils «sauteront du navire » avant qu’il ne coule...!


L’absence de réaction d’autres prêtres est assez décevante, et nous craignons que, comme cela s'est produit dans la mise en œuvre des réformes conciliaires dans les années 1960 et 1970, leur passivité ne conduise à une acceptation totale d'un compromis avec la Rome moderniste.
Citation:

PLUSIEURS PRETRES DE LA RESISTANCE PARLENT
Ces dernières semaines, plusieurs prêtres de la Résistance ont publié une série de documents, lettres publiques et les avertissements dénonçant la gravité de la situation au sein de la néo-FSSPX.

La plus récente a été la publication de la lettre de l’abbé Ringrose à l'abbé Rostand, supérieur du district américain de la FSSPX, exposant les raisons qui l'ont motivé à arrêter la coopération avec le district. L’abbé Ringrose est le pasteur de Saint Athanase à Vienna, en Virginie, Etats-Unis, une congrégation d'environ 500 fidèles. M. l’abbé a soutenu la Résistance dès le début et est l'un des prêtres qui ont signé la « Déclaration de Vienna » en août dernier. Vous pouvez trouver sa lettre sur CathInfo.

M. l’abbé Cardozo,  d’Amérique du Sud, a publié une lettre ouverte aux « prêtres silencieux », les appelant à prendre publiquement position contre les nouvelles orientations de la FSSPX. Vous pouvez le trouver sa lettre sur plusieurs sites.

M. l’abbé Ortiz a publié un essai sur « La nouvelle herméneutique de Mgr. Fellay » en plusieurs langues, destinée surtout à montrer aux prêtres traditionnels les fondations erronées de la nouvelle orientation de la FSSPX.

Un réseau mondial de sites Internet s’est ouvert durant ces derniers mois au soutien la Résistance. Nous pouvons voir à quel point ce puissant moyen de communication peut servir aux prêtres et aux fidèles pour obtenir les informations nécessaires pour faire contrepoids à la « propagande » de la néo-FSSPX.

Vous pouvez également trouver de nombreux sermons des prêtres de résistance sur ces sites, que ce soit en format audio ou en texte. Écoutez-les si vous êtes isolé et ne pouvez pas aller dans un centre de Messe de la Résistance.

Il vaut la peine de mentionner les sites Web suivants qui soutiennent la Résistance:

tr_bq a écrit:
L'ESPRIT DE LA RÉSISTANCE

On s'interroge beaucoup récemment au sujet de la position exacte des prêtres de la Résistance.

Précisons que notre ennemi principal, c'est d'abord l'église conciliaire. Nos attaques vont surtout contre «les autorités officielles» qui détruisent l'Eglise catholique. Leur travail destructeur fait, jour après jour, de terribles ravages et, par conséquent, beaucoup d'âmes sont irrémédiablement perdues.

Mais il ne suffit pas de prétendre que l'on est opposé à la Rome moderniste, comme les dirigeants de la néo-FSSPX l’affirment, et en même temps favoriser un accord avec le même Rome! Par conséquent, tous ceux qui sont à la recherche d'un accord avec les ennemis de l'Eglise, doivent être dénoncés et attaqués également. Et c'est la raison pour laquelle nous résistons aux supérieurs de la néo-FSSPX. Nous devons les dénoncer parce qu'ils cherchent un compromis avec l'église conciliaire et sont en train de trahir la mission que Mgr. Lefebvre a confiée à la Fraternité Saint Pie X.

Nous ne sommes pas contre la FSSPX en tant qu'institution, mais nous résistons à ceux qui sont en train de mettre en place une néo-FSSPX avec une doctrine nouvelle, étrangère à celle confiée par Mgr Lefebvre.
 
Nous souhaitons à tous un saint Noël et une Nouvelle Année 2013 abondante de grâces.
 
Que Dieu vous bénisse.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013, 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES -> FSSPX dite de stricte observance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com