Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Bilan de l'année 2012 par l'abbé Pfeiffer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 11:52    Sujet du message: Bilan de l'année 2012 par l'abbé Pfeiffer Répondre en citant

Lettre aux amis et bienfaiteurs - décembre 2012 - abbé Pfeiffer http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2013/01/lettre-aux-amis-et-bienfaiteurs.html



 

 
Lettre aux amis et bienfaiteurs 

 
 

 
Traduit de l'anglais par Vias tuas Domine 

 

 
Chers amis et bienfaiteurs, 

 

Le calendrier Maya prédisait la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Selon l'Agence France-Presse le pape Benoît XVI voit la consommation du monde d'une façon plus encourageante. 


 
«Lors de son allocution hebdomadaire à l'Angelus, de la fenêtre de ses appartements du Vatican sur la Place Saint Pierre, Benoît XVI a parlé d'extraits de la Bible qui mentionnent que "le soleil, la lune, les étoiles tomberont du ciel". Plusieurs films et documentaires ont promu l'idée que l'ancien calendrier Maya prédit ce jugement dernier pour le 21 décembre 2012. Mais Benoît XVI dit que Jésus "ne décrit pas la fin du monde quand il emploie des images apocalyptiques il n'agit pas en prophète(1). Au contraire, il veut empêcher ses disciples d'être curieux au sujet des dates et des prévisions; il veut leur donner la clé du bon chemin à suivre aujourd'hui et demain, pour entrer dans la vie éternelle.» On s'attend à ce que 90,000 personnes se préparent un évènement important dans la cité de Guatemala le 21 décembre au cas où la fin du monde survienne, tandis qu'on organise des tours pour promouvoir la fuite du jugement.  

 



Les Maya avaient-ils une meilleure compréhension de la fin du monde que notre pape actuel ? Comment se peut-il que le chef de l'Eglise Catholique dise que "Jésus n'agissait pas en prophète" ? Au moins, les Mayas savaient que le monde finirait en catastrophe. Le pape Benoît XVI n'a pas affirmé que la fin du monde était une vérité essentielle de notre Credo. 

 
2012 n'a pas été la fin du monde. Mais ce fut l'année qui a marqué un changement majeur dans l'histoire de notre bien aimée F.S.S.P.X. Est-ce l'année qui projette une nouvelle ère pour la Tradition ? Ou est-ce l'année qui marque la fin de la F.S.S.P.X telle que l'a voulue Mgr Lefebvre ? 

 
Dans l'édition de mars 2012 du bulletin interne de la F.S.S.P.X., Cor Unum, le supérieur général communiquait aux membres de la F.S.S.P.X qu'étant donné que les choses avaient changé à Rome, la F.S.S.P.X. devait prendre une nouvelle attitude.  

 
Le 14 juillet 2012 le Chapitre général de la F.S.S.P.X. faisait une déclaration qui indiquait un abandon effroyable de la position claire de Mgr Lefèbvre et du précédent Chapitre général de 2006. Le nouveau Chapitre déclarait : « les nouveautés du Concile Vatican II demeurent teintées d'erreurs....nous trouvons notre guide sûr dans ce Magistère ininterrompu. » Ce Magistère inclut-il Vatican II ou non ? N'est-ce pas là un langage ambigu? Cette nouvelle F.S.S.P.X déclarait aussi qu'elle «attendait le jour où un débat ouvert et sérieux ( avec Rome ) devienne possible.» 
L'ancienne F.S.S.P.X. n'attendait pas; elle condamnait hardiment, publiquement et clairement Vatican II et son esprit mauvais en face des papes, des évêques, des prêtres et du monde entier sans égard aux personnes. L'ancienne F.S.S.P.X de Mgr Lefebvre déclarait que Vatican II était le fruit d'un nouveau Magistère contenant des erreurs et des hérésies. Dans l'ancienne F.S.SP.X nous ne trouvions pas «un guide sûr dans le Magistère ininterrompu (de la nouvelle Rome ) qui par son autorité transmet le dépôt révélé de la Foi en harmonie parfaite avec les vérités que l'Eglise entière a toujours professées partout.» Nous répétions simplement l'enseignement de notre fondateur qui disait en 1974 :«Il est donc impossible à tout catholique conscient et fidèle d'adopter cette Réforme et de s'y soumettre de quelque manière que ce soit. » (Mgr Lefebvre, Déclaration du 21 novembre 1974). 

 
2012 marque l'année de la disparition du monde de l'ancienne F.S.S.P.X. à Menzingen. 
Le monde de la nouvelle F.S.S.P.X., née officiellement le 14 juillet 2012, a apporté à nos chapelles un langage ambigu mêlant les deux Magistères opposés dans un Magistère deux en un-- « deux en une seule chair »--. La nouvelle F.S.S.P.X. regarde la bataille entre la Tradition et le Modernisme comme une bataille entre époux dans un mariage difficile, tandis que l'ancienne F.S.S.P.X. voyait simplement la Rome moderniste comme quelque chose « que nous refusons et avons toujours refusé » (Mgr Lefebvre, Déclaration de 1974) puisqu'une telle union est un adultère impensable. 

 
La nouvelle F.S.S.P.X nous a donné de nouvelles conditions pour accompagner sa nouvelle doctrine. « Nous avons défini et approuvé des conditions nécessaires pour une éventuelle normalisation canonique. » Ainsi, six nouvelles conditions accompagnent la nouvelle charte du 14 juillet de notre nouvelle F.S.S.P.X. incluant une demande que Rome accorde « la liberté de prêcher la vérité » -- une liberté qu'aucun martyr n'a demandée (1ère condition ) et nous engageant à soumettre notre troupeau aux loups modernistes (2ème condition désirable ). 
 
2012 fut l'année où ces nouvelles conditions de compromis ont remplacé le combat catholique de Mgr Lefebvre qui considérait comme une très grave obligation de prêcher la vérité avec ou sans permission et n'aurait pas admis que le troupeau qui lui demandait le pain de la pure Foi fut placé sous l'autorité de loups modernistes. Mgr Lefebvre attendait et espérait rien de moins que la conversion complète de la Rome conciliaire de l'évolutionnisme moderniste à la Rome éternelle de la Foi catholique romaine inchangée de nos ancêtres.

2012 a marqué la fin de l'unité de l'ancienne F.S.S.P.X. basée sur la doctrine de la Foi remplacée par une nouvelle unité trouvée dans la personne du supérieur général « 
unis à son Supérieur général » (14 juillet 2012, Déclaration du Chapitre général). 

2012 fut la première année de la division évidente à l'intérieur des rangs de la F.S.S.P.X. Ce fut l'année de la division de ses 4 évêques. 3 contre 1 et 1 contre 3 (7 avril et 14 avril : lettres des évêques). Cette division portait sur la nature même de la lutte des catholiques contre l'hérésie moderniste. Le signe le plus grave de cette division fut l'expulsion de Mgr Williamson et la mise à l'écart de Mgr Tissier de Mallerais, maintenant en exil non-officiel à Chicago.

Ce fut l'année des refus d'ordinations, des refus de communion, de l'expulsion de prêtres, de nouvelles déclarations, de menaces aux fidèles, de confusion dans l'âme de quelques-uns, de crainte chez plusieurs, de peines dans le coeur de ceux qui aiment l'oeuvre du saint archevêque, Mgr Lefebvre.

2012 fut l'année où les autorités de la F.S.S.P.X. ont adopté un langage ambigu et ont pris une direction toute nouvelle.
 

2012 marque l'année où les chaires de la F.S.S.P.X. ont mis en garde non contre les erreurs et les hérésies du Concile mais contre l'étude de la crise à l'intérieur de la Tradition.

2012 marque l'année où les chaires de la F.S.S.P.X. sont devenues les organes de la diffusion d'une ligne de conduite d'un parti qui demande aux fidèles de ne rien faire que de faire confiance et d'obéir aux supérieurs qui ont la « grâce d'état » pour mieux connaître ce qui est le bon chemin pour tous. 
 

 
Autrefois les chaires de la F.S.S.P.X. demandaient aux fidèles d'étudier la crise de l'Eglise afin de comprendre les méfaits du modernisme et de la Nouvelle Messe et aussi de connaître et d'aimer la réponse à cette crise : la Vraie Foi, la Vraie Messe et les vrais sacrements et la fidèle observance des demandes de Notre-Dame à Fatima afin de hâter le rétablissement d'un ordre social catholique.

Dans les jours glorieux de la F.S.S.P.X. on ouvrait des chapelles dans des sous-sols, dans des garages. Dans ces sous-sols, où souvent les ornements du prêtre étaient mal assortis, Grand-maman et ses petits enfants ainsi que quelques entêtés qui se joignaient à eux étaient d'accord pour que le prêtre prêche la seule Foi qui convienne au monde que Dieu a fait . Quand on répétait à grand-papa ce que le prêtre avait dit---parce que l'appareil auditif de grand papa ne fonctionnait pas (même si on l'entendait siffler tout au cours de la messe )---lui aussi acquiesçait de tout son coeur et rêvait du futur où la Tradition reviendrait à l'Eglise où il avait été baptisé et au triomphe de la Vierge Marie dans tous les coins du monde.




Qu'est-il arrivé ? "J'ai contre toi que tu t'est relâchée de ton premier amour " (Apocalypse, 2:4 ). Ainsi le Seigneur avertissait l'Eglise d'Ephèse. "Souviens-toi donc d'où tu es tombée, repens-toi et reviens à tes premières oeuvres; sinon , je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes." (Apocalypse, 2:5 )

Qu'allons-nous faire ? Nous devons continuer à « travailler à notre salut avec crainte et tremblement », demeurant fidèles à la Foi de toujours attendant le jour de la conversion de Rome par la victoire de Notre-Dame prophétisée à Fatima.

Nous avons maintenant un site web sspxmary.com qui sera mis à jour autant que possible avec les derniers horaires de messe. Un autre site inthissignyoushallconquer.com va essayer de vous tenir informés.
 



Il y a maintenant 5 prêtres vivant au « prieuré des prêtres expulsés » à Notre-Dame du Mont Carmel. S.V.P. gardez-les dans vos prières : les abbés David Hewko, François Chazal (France ), Arturo Vargas (Mexique ), Richard Voigt et moi-même ainsi qu'une trentaine d'autres prêtres, indépendants ou de la F.S.S.P.X. qui demeurent fidèles dans la ligne ferme tracée par Mgr Lefebvre pour notre lutte contre le modernisme qui va s'amplifiant dans le monde.


                                               Abbé Joseph Pfeiffer.

Note de la rédaction :
(1) Pour être précis, le mot exact employé par le pape a été : "voyant", mis entre guillemets. L'abbé Pfeiffer emploie le mot prophète, car dans certaines traductions anglaises, on a employé ce mot : ex : http://www.theage.com.au/world/pope-dismisses-december-doomsday-20121119-29l4q.html
Il est parfaitement clair qu'à travers cette expression ambiguë de "voyant", c'est à Jésus en tant que prophète que s'attaque le pape. Le contexte des paroles avant et après ne permet pas d'en douter. C'est d'ailleurs pour cela que certaines versions officielles anglaises ont choisi ce mot. Nous remercions l'abbé Pfeiffer de nous avoir informés de cette affirmation incroyable du pape.




http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2013/01/lettre-aux-amis-et-bienfaiteurs.html
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 11:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 20:52    Sujet du message: Bilan de l'année 2012 par l'abbé Pfeiffer Répondre en citant

Et pour connaître l'opposé aux réfractaires que nous sommes: l'abbé Sylvain Lamerand "sacré" meilleur ralliériste de l'an 2012!!!

Revenir en haut
Martel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 20:58    Sujet du message: Bilan de l'année 2012 par l'abbé Pfeiffer Répondre en citant

Alix a écrit:
Et pour connaître l'opposé aux réfractaires que nous sommes: l'abbé Sylvain Lamerand "sacré" meilleur ralliériste de l'an 2012!!!


Et comment fait-on pour en savoir plus sur ce meilleur abbé ralliériste de l'année, Alix, d'où prenez-vous ça?


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013, 21:56    Sujet du message: Bilan de l'année 2012 par l'abbé Pfeiffer Répondre en citant

Bonsoir Martel
L'article a paru sur l'Immaculée. Je trouve ça pas mal!!!Il est opposé par ces bons " bientôt conciliaires" à l'abbé Chazal!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Bilan de l'année 2012 par l'abbé Pfeiffer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com