Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul Chaussée


Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2012
Messages: 6
Localisation: F 33750 Caillau

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 19:47    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Mgr WILLIAMSON expose la situation actuelle de l’Église et de la FSSPX




Réunion privée de laïcs résistants au Ralliement

À V*** (Cher) le 5 janvier 2013.

Quel est la situation de l’Église et de la Fraternité ?

Cette situation est déjà très grave mais elle devient de plus en plus grave. Dès lors, Dieu veut purifier le monde et son Église par des châtiments. Mgr fait référence à la lettre [ou l’article] de mai ou juillet 2012 de l’abbé Chazal « Le masque est levé ». Le Chapitre général de la Fraternité réuni en juillet 2012 à réussi à enrayer la dérive de la Fraternité vers le ralliement, mais en même temps, il a endormi la résistance de ses membres à ce ralliement.
Il faut se souvenir que, selon le père Vallet, un jeune libéral ne se convertit pas. Le libéralisme selon lequel tout est permis, c’est fondamentalement la guerre faite à Dieu.
La Fraternité libérale attend maintenant le moment favorable pour [poursuivre] achever son ralliement à Rome. La situation nous paraît sans espoir. À vue humaine, la Fraternité est perdue. Il faudra un miracle, une intervention du bon Dieu pour en sortir. Monseigneur Fellay est un politicien, un séducteur, mais il n’est pas de taille face aux experts en diplomatie du Vatican.

En voici deux indices révélateurs.

1°/ En 1985 ou 1986, fut fondé à Rome un séminaire destiné à accueillir des séminaristes de tendance traditionaliste afin de les soustraire à l’influence de la FSSPX. L’enseignement y fut d’abord bien accepté par les séminaristes mais ceux-ci furent ensuite critiqués pour finir par être exclus. Et le séminaire fut bientôt fermé. Cela montre que sont incompatibles la Tradition et tout ce qui est sous le pouvoir du Vatican.

2°/ En 1997, Madame Huguette Pérol, veuve de l’ambassadeur de France au Vatican, créa le Groupe de réflexion entre catholiques, communément appelé le G.R.E.C. Il avait pour but d’organiser discrètement des rencontres entre divers clercs favorables au rapprochement de la Fraternité et de Rome en interprétant Vatican II à la lumière de la Tradition, selon la formule que Jean-Paul II avait donnée à Monseigneur Lefebvre en 1978.

On trouve donc dans le GREC des évêques et prêtres français et des prêtres de la Fraternité, notamment :
- l’abbé Alain Lorans, chargé de la communication dans la Fraternité, rédacteur en chef des revues DICI et Nouvelles de Chrétienté, et porte-parole du District de France.
- L’abbé Claude Barthe, ancien de la Fraternité devenu « électron libre », ayant ses entrées à Rome mais aussi de bons contacts avec d’autres exclus de la Fraternité comme les abbés Aulagnier et Philippe Laguérie (I.B.P.) ;
- les abbés Emmanuel du Chalard, éditeur responsable du Courrier de Rome, et Grégoire Celier, naguère responsable des médias de la Fraternité en France : la revue Fidéliter, les éditions Clovis et le site La Porte Latine. Les œuvres et les procédés de l’abbé Celier l’ont fait reconnaître comme un « agent d’influence » au sein de la Fraternité. (Cf. l’étude de 2007 de Paul Chaussée « Qui est l’abbé Celier ? , chapitre de l’étude critique du livre de Celier-Pichon « Benoît XVI et les traditionalistes »)
- le père Michel Lelong, Père blanc, spécialiste du dialogue avec les musulmans et auteur du livre « Pour la nécessaire réconciliation », Nouvelles Éditions Latines, 2011. Ce livre est préfacé par Don Éric de Lesquen.

Les activités du GREC ont toujours été très discrètes pour ne pas dire secrètes, mais approuvées par Monseigneur Fellay. Son esprit et sa tactique sont proches de la maçonnerie : mettre en contact et s’efforcer de concilier deux tendances inconciliables en mettant entre parenthèses les éléments doctrinaux.

Le libéralisme moderne a donc résisté aux efforts et à l’enseignement de Monseigneur Lefebvre. Or celui-ci était une colombe du point de vue pastoral et humain ; d’autre part un faucon du point de vue doctrinal, animé d’une grande foi, mais avec… ?
Ce libéralisme qui est une corruption du catholicisme se trouve aux racines du mal moderne de destruction de la civilisation chrétienne. Ces racines n’ont pas été décelées par bien des prêtres qui, aujourd’hui, sont favorables au ralliement. Cela explique par exemple l’opinion de l’abbé Baudot selon lequel « Mgr Fellay est un saint ».
Or comme le cardinal Ratzinger (Benoît XVI), Monseigneur Fellay se croit traditionnaliste mais ne l’est pas à cause d’une fausse notion de la Tradition, celle d’une tradition évolutive et qui s’accommode des lents changements dans le monde. [C’est la fameuse herméneutique de Benoît XVI : le changement dans la continuité].
Cela explique les difficultés insoupçonnées de la formation des jeunes prêtres. Parmi les causes, on trouve des structures inadéquates, une hiérarchie incapable, et le refus d’obéissance par libéralisme.

Que faire à présent ? Faut-il « faire un séminaire sans les murs » ? Fonder un nouveau séminaire exempt des germes du libéralisme ? Cela semble nécessaire et pourtant les difficultés sont énormes : difficultés matérielles, difficultés humaines et urgence d’une réaction. Il semble que beaucoup de jeunes ne sont pas satisfaits du fonctionnement actuel des séminaires de la Fraternité, mais ils y restent parce que c’est leur seule possibilité d’accéder à la prêtrise.
Il faut donc trouver une nouvelle solution par exemple un préceptorat qui réunirait quelques séminaristes ayant encore le feu sacré et profondément antilibéraux. À titre d’exemple, un séminaire classique était impossible sous les régimes communistes [et pourtant il y eut des ordinations] mais il est tout autant impossible sous le régime ultra libéral actuel de nos pays. On peut très bien imaginer que la Providence nous mettrait en contact avec un séminariste opposé à tout ralliement, et nous donnerait en même temps de connaître un ou des prêtres âgés pouvant servir de précepteurs. Il faudrait construire une structure informelle de formation de séminaristes.

Intervention de Monsieur Chaussée : le problème de la fondation d’un nouveau séminaire répondant aux besoins actuels n’est pas de la compétence des laïcs comme nous.
Par contre, nous nous posons les questions :
– Que faire pour décider les prêtres de la Fraternité à ouvrir les yeux et à voir la réalité de la crise de l’Église, crise qui est en train de gangrener la Fraternité ?
– Que doivent faire les laïcs pour aider les prêtres qui seront bientôt en difficultés suite à leur résistance au ralliement insidieux de la Fraternité à la Rome moderniste ?

Réponse de Monseigneur : Il faut être très prudent dans nos approches des prêtres susceptibles de résister car, par formation, ils ne sont pas ouverts aux conseils des laïcs. Ils ont été formés à l’obéissance et à la méfiance des provocations. Donc il ne faut pas brusquer les choses, ne pas effaroucher, mais rester attentifs et dociles aux indices et aux inspirations de la Providence. La grâce [la Providence] jouera un rôle essentiel dans le futur immédiat pour les laïcs comme pour les prêtres. Mais il ne faut pas vouloir aller plus vite que la Providence. Néanmoins, il est certain que le bon Dieu veut que son Église continue. [Il nous fera donc savoir ce qu’Il veut.]
Pour l’instant, Monseigneur n’est pas prêt à sacrer un successeur, sauf si la nécessité en devient évidente et urgente. Par contre, il est disposé à ordonner les séminaristes ou diacres qui voudraient fuir la tendance pro ralliement de la Fraternité. Il est aussi disponible pour les confirmations mais cela dépend où [il n’a pas la possibilité de couvrir le monde entier et il n’a pas encore de résidence stable. Mais la communication est toujours possible par l’adresse électronique donnée dans la lettre Kyrie eleison (Dinoscopus) letters@dinoscopus.org

Les prêtres résistants aux États-Unis insistent pour que Mgr joue un rôle plus concret et plus autoritaire dans la structuration de la résistance au ralliement. Mais Monseigneur est actuellement réticent à accéder à cette demande. [Les réticences n’ont pas été clairement exprimées mais j’ai compris qu’elles étaient d’ordre canonique (autorité légitime) et d’opportunité. Il n’y aura donc pas d’institution prochaine d’une Fraternité bis.

Enfin, Monseigneur à fait remarquer que l’évolution actuelle du monde crée une situation proche de celle qui existait avant le déclenchement du Déluge. Nous vivons la pré-apocalypse. [Les mêmes causes peuvent donc produire des effets non pas identiques mais similaires. Nous sommes à la fin du temps de l’Église de Sardes et de la réalisation des prophéties de La Salette, de Fatima et d’Akita.]



PCH 12.01.2013



---------------------------


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 22:00    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Merci beaucoup à M. Paul Chaussée pour ce compte-rendu!
Mgr Williamson a donné une conférence de deux heures et demi en France la veille de l'Epiphanie. Dés que le script complet ou peut-être l'enregistrement audio, seront prêts, il seront publiés en exclusivité sur "Un Evêque s'est levé!"


Dernière édition par Gentiloup le Dim 13 Jan 2013, 21:59; édité 1 fois
Revenir en haut
tropdenoms
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013, 23:32    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu à Paul Chaussée, qui nous donne une idée. En deux heures et demi, Mgr Williamson a dû dire bien d'autres choses, nous attendons donc l'intégralité de sa conférence!

D'avance merci! Okay


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 06:32    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Qu'en est-il de ce séminaire dont parle l'abbé Ortiz, de cette maison dans le Kentuky?
Pour nous fidèles il serait plus réconfortant de connaître l'existence d'une structure, ou au moins d'une ouverture vers une résistance connue qui nous aiderait au combat et nous donnerait des conseils pour ce combat qui, pour l'instant, est dans le flou et dont nous entendons parler au coup par coup (lettres et conférences) La résistance des laïcs risque de s'endormir ou de se lasser. La situation au sein de nos chapelles est très difficile.


Revenir en haut
Cadoudal
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2012
Messages: 542
Localisation: ILE DE FRANCE

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 07:29    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

qu'est ce que la résistance catholique ?
c'est ce qui fait que nous restons fidèle aux promesses de notre baptême .


pour savoir si nous devons , ou ne devons pas en conscience, obéir à Benoît XVI, il faut se poser la question de la même manière que les anciens chrétiens : on obéit à cause de la foi pour parvenir à la vie éternelle.


or Benoît XVI n' a pas droit à l 'obéissance des catholiques ,
 à cause de ses nombreux propos formellement hérétiques et de ses actes destructeurs de la vraie foi .


( son livre "foi chrétienne hier et aujourd'hui" méprise la doctrine  traditionnelle sur 260 pages;
Assise est un acte public d' apostasie  )


le fait que Benoît XVI soit juridiquement la seule  autorité  habilitée à sanctionner  le vrai et le faux en matière de doctrine , pour maintenir la tradition apostolique,rend la situation ingérable.


il faut attendre  une insurrection générale du peuple chrétien pour exiger des évêques et un pape catholiques. 


pas d' accord, pas d' obéissance, avec un hérétique, fut-il pape.
obéissance à un pape catholique, qui dénonce l' erreur et le vice.
Benoît XVI n'y a pas droit.




on ne doit pas appeler "très saint Père" un hérétique notoire .


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 15:38    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Alix a écrit:
Qu'en est-il de ce séminaire dont parle l'abbé Ortiz, de cette maison dans le Kentuky?
Pour nous fidèles il serait plus réconfortant de connaître l'existence d'une structure, ou au moins d'une ouverture vers une résistance connue qui nous aiderait au combat et nous donnerait des conseils pour ce combat qui, pour l'instant, est dans le flou et dont nous entendons parler au coup par coup (lettres et conférences) La résistance des laïcs risque de s'endormir ou de se lasser. La situation au sein de nos chapelles est très difficile.

Chère Alix,

Vous aurez davantage d'explications lorsque la conférence paraîtra. Paul Chaussé n'a fait qu'un petit compte-rendu, certes très intéressant, mais la conférence dure deux heures.

Pour le moment, il me semble très important de résister à l'intérieur de la Fraternité. Tant que nous résistons, nous, c'est-à-dire, les prêtres et les fidèles, tant que nous serons là à l'intérieur, Mgr Fellay aura du mal à faire admettre à Rome qu'il va entraîner la FSSPX avec lui. C'est, certes, moins confortable que d'agir dans une structure ouverte, mais personne n'a jamais dit que ce serait facile! C'est une question de patience et de sacrifices qu'il faut savoir offrir au Bon Dieu. Si tous les anti-ralliéristes quittent la FSSPX, Mgr Fellay qui n'attend que ça, aura réussi son coup tordu et il pourra signer sa forfaiture avec Rome sans plus personne en travers de sa route.

Pour l'instant rien n'est fait, rien n'est perdu! Il faut lutter, Notre-Seigneur nous a promis le glaive, pas la paix au sens où le monde l'entend! C'est la guerre, la guerre d'usure. Ce sont ceux qui tiendront assez longtemps qui gagneront.

Pourquoi Mgr Fellay envoie des messages troubles et ambigus sur les "ennemis de l'Eglise, Juifs, Francs-maçons et Modernistes", sinon pour rassurer les anti-ralliéristes? Pour les désarmer?

Donc, il faut à la fois rester et en même temps rester vigilants, ne pas écouter les faux-semblants de Mgr Fellay.

Mgr Fellay et son entourage sont pourris de libéralisme. Mgr Williamson dans sa conférence explique fort bien en quoi ils sont libéraux et le mal quasiment incurable du libéralisme, vous verrez.

Donc, il n'y a plus rien de bon à attendre d'eux, il faut seulement les empêcher de commettre l'irréparable. En juin dernier la Providence est intervenue pour retourner le Pape et lui faire refuser l'accord de Mgr Fellay, grâce à la lettre des trois évêques. Si la Providence nous a sauvé en juin dernier, ce n'est pas pour que nous désertions en pleine bataille! Notre foi en la Providence doit être plus forte que cela!
En tout cas c'est pour contribuer, si peu que ce soit, à cette bataille que ce forum existe.
Comme en juin dernier, "les hommes combattront et Dieu donnera la victoire!"
Mais si nous ne combattons pas, si nous fuyons le théâtre de la bataille, la Providence nous abandonnera.


Revenir en haut
Chouanne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juin 2012
Messages: 259

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 17:16    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Merci pour ce résumé intéressant. Mgr est toujours aussi prudent! Pour tout dire, il faut que Mgr Fellay s'en aille et que Mgr Williamson revienne!

Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 19:43    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Oui, Gentiloup, je sais que nous devons combattre! Mais quand on combat depuis les sacres en perdant ses amis et en s'éloignant de sa famille (ou plutôt quand la famille vous a largué!) on a des moments difficiles surtout que les prêtres réfractaires ne s'expriment pas ou sont trop loin, c'est vrai qu'on se sent seul et inutile dans la bataille!

Revenir en haut
tropdenoms
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 277

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 21:45    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Bon courage Alix! Le problème c'est l'attente! D'une façon ou de l'autre, ça finira par se décanter!

Revenir en haut
Martel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 96

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013, 23:02    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Vive Mgr Williamson! Ce résumé donne envie d'écouter la conférence!

Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 11:37    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

 
Citation:
lundi 14 janvier 2013
Fausse rumeur

Une fausse rumeur circule sur Gloria tv (pages allemandes, tout au moins) et sur Rorate coeli. 

 
Cette rumeur dit que Mgr Williamson serait sur le point de consacrer un évêque d'ici 15 jours et que l'intéressé serait peut-être Fr Pfeiffer. C'est faux. Avec l'Immaculée vient d'écrire à Fr Pfeiffer qui n'est au courant de rien. 

De plus le récent compte-rendu de Paul Chaussée sur le forum Un évêque s'est levé rapporte que Mgr Williamson vient d'affirmer, lors de son passage en France pour la fête de l'Ephiphanie, qu'il n'a pas l'intention de  procéder prochainement à des consécrations épiscopales :
 
Citation:
Pour l’instant, Monseigneur n’est pas prêt à sacrer un successeur, sauf si la nécessité en devient évidente et urgente. Par contre, il est disposé à ordonner les séminaristes ou diacres qui voudraient fuir la tendance pro ralliement de la Fraternité."
 






D'après "avec l'Immaculée" 


Revenir en haut
PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 136

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 16:57    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pratiquement terminé ma traduction polonaise de ce compte-rendu pour mon blog antiaccordiste: http://pelagiusasturiensis.wordpress.com/.
Cependant, y a-t-il quelqu'un qui peut me dire ce que veux dire "(Cher)" dans la note au-dessous du texte "À V*** (Cher) le 5 janvier 2013."?

Merci d'avance.

Pelagius Asturiensis


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
simondemonfort
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 39
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013, 17:15    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Bonjour Pelagius
Il s'agit du département français où est situé la ville de "V..."
Bravo pour votre blog !


Revenir en haut
Vladimir
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 105

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 11:03    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Moi, j'aimerais bien avoir la conférence pour savoir ce que compte vraiment faire Mgr Williamson avec le séminaire et avec un éventuel sacre, au moins les explications. Parce qu'avec ce résumé nous restons sur notre faim. Sur plus de deux heures de conférence, Mgr Williamson a dû donner beaucoup plus d'explications que cela.


J'attends la suite et d'avance merci!


Revenir en haut
PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2012
Messages: 136

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013, 11:42    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Merci, simondemontfort.

La traduction se trouve sur le blog: http://pelagiusasturiensis.wordpress.com/ depuis hier.

N'hésitez pas de passer l'adresse de mon blog à vos connaissances polonaises. Il n'y a là pratiquement que des traductions. Il faut répandre ces informations pour que les gens ne se laissent pas tromper par la politique funeste et "discrète" de "Mgr Fellay and his gang".

Union de prière.

Pelagius Asturiensis


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DEO GRATIAS
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2012
Messages: 214

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 12:20    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Intéressant mais on attend la suite!

Revenir en haut
Bordelais
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 78
Localisation: BORDEAUX

MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013, 15:45    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013 Répondre en citant

Intéressant, comme toujours avec Monseigneur.
Sachons être patients, et aussi confiants dans la Fraternité. La Fraternité que j'ai pu voir dimanche à Paris me semble très loin d'avoir rendu les armes. Elle est au contraire, fidèle à la mission que Mgr Lefèbvre lui avait assignée. Tant que nous aurons des prêtres de la qualité et de la force de conviction de l'abbé Beauvais, et de bien d'autres, la Fraternité vivra.
C'est d'ailleurs le sens des écrits de Mgr Williamson ces derniers mois, il nous enjoint de rester dans la Fraternité tant que la Foi n'est pas menacée. A l'aune de ce que j'ai vu dimanche, tant que nous avons des prêtres de qualité en grand nombre, et des milliers de fidèles allergiques aux sirènes du libéralisme, il n'y a pas lieu de crier au loup et vouloir quitter le navire Fraternité.
Mgr Williamson semblait, il y a encore quelques semaines, être opposé à l'idée de sacrer un nouvel évêque. Il est vrai que nous n'en avons pas vraiment besoin, et surtout, la résistance sera beaucoup plus utile de l'intérieur. Il faut aussi se souvenir que les autorités ne pourront rien faire sans l'assentiment de la base, tant des prêtres que des fidèles. Alors, soyons vigilants et combatifs, mais gardons aussi la tête froide. La Fraternité est loin d'être perdue.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: MGR WILLIAMSON EN FRANCE - Situation de l’Église et de la FSSPX - Conférence 5 janvier 2013

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com