Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 10:29    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Cher Angelico, c'est exact de dire que certains (dont moi) viennent chercher du réconfort dans le forum! Mais cela n'empêche pas d'agir et de toutes mes forces et c'est difficile, car je me heurte à la force d'inertie!Et comme le dit justement Chouan, cette prudence laisse l'ennemi avancer ses pions en continuant ses manigances sournoises. On le voit très clairement en suivant les divers sermons de Mgr Fellay.
Je disais à mon abbé qui se plaint d'une désertion au profil de railliés que le prêtre de la fraternité ne condamnait plus le pape et les graves erreurs du concile, donc pourquoi des fidèles un peu mous qui ne reconnaissent plus la doctrine mais qui ne se réclament que la messe, n'iraient-ils pas, de préférence, dans une église que dans notre trou? Je n'ai pas eu de réponse valable!

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 10:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurore
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 11:55    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

chouan a écrit:
Mais il y a un aspect négatif à cette approche prudente: pendant ce temps, l'ennemi libéral avance ses pions, Fellay et ses acolytes continuent leurs manigances sournoises et hypocrites, poursuivent leurs tractations plus ou moins discrètes avec la Rome ratzingérienne. Il viendra un moment où il faudra sortir de cette prudence et engager le fer, sinon la majorité silencieuse, le "marais " basculera, sans même s'en rendre compte, du mauvais côté et alors exit la FSSPX. Celle-ci rejoindra dans la soumission Campos, l'IBP, Saint-Pierre, etc...   

Il y a un aspect du problème que vous ne prenez pas en compte Chouan.
Il y a déjà plusieurs leaders contre le ralliement, ils sont à l'EXTERIEUR de la FSSPX.
Si on veut abandonner le terrain et partir c'est facile.
C'est le sort de tous ceux qui prennent la parole officiellement contre le ralliement, ils sont éliminés!
Voyez l'abbé Cardoza, il a exprimé son désaccord, une procédure d'expulsion a été immédiatement mise en place contre lui!

Si Mgr Tissier de Mallerais parle, il ira rejoindre Mgr Williamson.

Et si n'importe quel autre prêtre parle, en France, il ira de la même façon rejoindre les dissidents.

Vous devriez comprendre que cela est le but recherché par Rome et par Menzingen pour déblayer le terrain de la FSSPX. Mr. Green  ELIMINER LES GÊNEURS!

Vous faites comme si la FSSPX était déjà ralliée. Or elle ne l'est pas! Tant qu'elle ne l'est pas, l'oeuvre de Mgr Lefebvre mérite que des prêtres se battent pour elle.

De plus les sites étrangers s'occupent de leurs cas à eux qu'ils généralisent. Mais le cas de la France est à part parce qu'il y a à l'intérieur beaucoup de prêtre contre le ralliement qui se battent anonymement.
S'ils prennent la parole ils iront rejoindre la dissidence, mais ils ne seront pas suivis en masse. Qui a suivi l'abbé Cardozzo? Il aurait été bien plus utile à l'intérieur!

La stratégie intelligente n'est pas de faire ce qu'attendent les adversaires, mais au contraire de rester pour les empêcher de commettre l'irréparable!

Les Américains ont un supérieur de district très ralliériste, mais ce n'est pas le cas partout et le principal pays de la FSSPX est encore la France. Tant que la France résiste, Mgr Fellay ne peut pas se rallier. D'ailleurs c'est bien pour faire plier les prêtres que Mgr Di Noïa a envoyé cette lettre. Il fait mine de passer par-dessus la tête de Mgr Fellay, mais n'oublions pas que c'est avec l'accord de Mgr Fellay qui s'est occupé de la diffusion.
Si les choses étaient si au point pour un ralliement, pourquoi ils se donnent tant de mal? A cause des dissidents???? Qu'est-ce qu'ils en ont à faire? Ils ne les embêtent plus!

Il n'y a que la persécution physique qui enseigne les vertus de la clandestinité. Les mondialistes de tout poil (y compris dans la religion) l'ont bien compris, c'est pourquoi la persécution reste sournoise . Les gens sont incapables de comprendre que la lutte clandestine  est plus efficace que les hurlements.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 12:10    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Encore faudrait-il qu'i y ait une organisation secrète car pour l'instant nous sommes en plein brouillard et la résistance des fidèle se ramollie, c'est obligatoire. Dire qu'il faut rester au sein de la Frat est juste, sans doute, mais c'est le libre choix de chacun et la libre interprétation de la situation; je crois que ceux qui ont quitté ne sont pas idiots et on pensé à tout ce que dit Aurore.  Ce qui n'empêche que si les dissidents étaient en France beaucoup les rejoindraient. Peut-être, alors, que la fraternité ne représenterait plus rien, étant presque vide!

Aurore
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 14:15    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Merci Alix, bien aimable à vous de me laisser avoir une opinion différente de la vôtre qui, de toute évidence, est l'opinion dominante.

DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013, 15:23    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Remarquable cet évêque! Okay Ses épreuves l'ont grandi! Plus j'avance, plus je suis conquis par sa sagesse, sa charité, sa largeur et sa profondeur de vue, son discernement et sa prudence!
Il n'est l'homme de personne, il est l'évêque de tous!
La Providence le guidera le moment venu pour un successeur! Que notre bonne Mère le protège!

Angelico
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 00:25    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Entièrement d'accord avec vous Deo gratias!

chouan
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 09:45    Sujet du message: précisions Répondre en citant

Je crois que mes propos ont été mal interprétés par Alix
Je ne dis pas du tout que la FSSPX n'existe déjà plus, mais je dis que le risque est grand, si le mouvement de résistance ne prend pas corps, d'une façon ou d'une autre, que les fidèles, dont très peu ont conscience de la gravité de la situation, se fassent absorber par l'ennemi rallièriste, sans s'en apercevoir. Vous le savez, les négociations continuent en catimini et, un de ces jours, nous allons être mis devant le fait accompli. Comment croyez-vous que les fidèles réagiront ? Ils ne diront rien et suivront, comme la très grande majorité des catholiques ont suivi l'église conciliaire, dans les années 60-70.   Si rien n'est fait avant, si aucune structure d'accueil n'est prête, la résistance tombera d'elle-même. Vous dites que le supérieur des USA est ouvertement rallièriste. C'est vrai, mais il n'est pas le seul: Bouchacourt, en Amérique du Sud l'est aussi, et Couture en Asie de même. en Italie et en Suisse, idem, sans parler de l'Allemagne, aux mains de Schmidberger.
En France, de Cacqueray se tait. j'ai peine à croire, qu'en son for intérieur, il accepte de se soumettre, mais il ne dit rien , ne laisse rien supposer. Il maintient un Cellier en place, il laisse Fideliter faire la propagande de Menzingen, il laisse un Lorans poursuivre ses manigances au sein du GREC, etc....
Vous pouvez considérer comme secondaire le fait de consulter les sites des autres pays. Mais c'est une erreur. La Fraternité ne se limite pas à la France, heureusement.Si un pays ou un district chute, cela fera comme un château de cartes. Et on aura beau dire: "nous n'avons pas voulu cela", il sera trop tard. C'est le travers habituel, mais si injustifié, des français, de se croire encore le centre du monde. Dans ces pays, surtout aux USA, ils se remuent, prennent des risques, parlent haut et fort. En Amérique du Sud, les bénédictins ont ouvertement pris position, des prêtres courageux aussi.
Et en France, berceau de la fraternité et son district le plus important, c'est la loi du silence, l'omerta, à part deux ou trois sites courageux, dont principalement antimodernisme.info et "avec l'immaculée". Sinon, dans les prieurés et les écoles, c'est "business as usual". On continue de taper les fidèles, comme si de rien n'était, alors que, si un accord intervient, ce sont les "évêques" apostats qui mettront tout le patrimoine de la FSSPX, constitué essentiellement grâce à la générosité sans faille des fidèles,"in the pocket", pour paraphraser le Père Marziac.
Alors, je persiste et signe: la prudence oui, mais jusqu'à une certaine limite. S'il faut aller à la rupture, où les prêtres fidèles diront-ils leur Messe, une fois virés, si des fidèles n'ont pas prévu et organisé des positions de repli ?  Et quid des écoles ? Ferons-nous, comme certains ralliés, qui vont à la Messe au Christ-Roi, mais qui, sans pudeur, inscrivent leurs enfants dans nos écoles ?

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 14:03    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

J'ai très bien compris ce que vous disiez Chouan, je suis tout à fait de votre avis. Je m'aperçois, au fil du temps, que les fidèles réfractaires aux accords, s'endorment, que deux ou trois iront chez les sédévacs et je me pose la question: que restera t-il de la Fraternité? Ce sont les prêtres qui ont autorité sur les laïcs, si ceux-ci se taisent trop longtemps cela pourrait être trop tard, vous donnez l'exemple des fidèles des églises conciliaires et vous avez raison, j'ai l'exemple d'amis très réactionnaires au début qui sont devenus des moutons du concile. Ils ont suivi le prêtre de leur village!
Vous avez raison, aussi, quand vous dites que la Frat" continue de"taper" les fidèle, une chapelle va se construire, ne sera t-elle pas, bientôt, la propriété du diocèse? Ce qui se passe est très grave, nous serons vite exsangues et que ferons nous alors?

Aurore
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 17:59    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Mgr Williamson évoque beaucoup l'influence du GREC dans la crise de la FSSPX. J'ai eu du mal à la retrouver, mais voici la recension du livre du père Lelong qui était parue sur ce forum:  Recension du livre du RP M. Lelong: "La nécessaire réconciliation" promue par le GREC.
C'est grâce au moteur de recherche du forum que je l'ai retrouvée... Intéressant de relire cette recension après avoir lu la conférence de Monseigneur!

Angelico
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 01:18    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Merci Aurore, c'est en effet très intéressant de relire cette recension qui met en relief les points principaux. On constate d'ailleurs que le GREC n'est pas au repos, même si aucun livre ne nous dit ce qu'il fait actuellement.

Mais après l'ordinariat des Luthériens, je me demande comment Mgr Fellay pourra bien s'y prendre pour faire avaler un ralliement. C'est vrai, l'affaire des Luthériens n'est pas nouvelle. Mais au sein de la FSSPX elle n'a pas fait trop de vagues, c'est le moins que l'on puisse dire. Menzingen va-t-il encore tenter d'étouffer l'affaire?

Étrangement dans Belgicatho on lit que les Protestants ne sont pas contents du tout de cet ordinariat, mais apparemment les Catholiques lambda pour le journal n'ont pas d'opinion. En tout cas ce journal prétendument catholique ne se soucie que de l'opinion des fidèles protestants.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 07:11    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

C'est le prix à payer des suite d'Assise, les fausses religions restent sur leurs principes, continuent à haïr l'Eglise, sauf quelques brebis égarée qui font du bruit, comme ici quelques luthériens se tournent vers le pape, mais l'Eglise, elle, se fond dans son humanisme, accepte tout et se fait vider de partout, non seulement vider mais elle baisse la tête sous les coups, fait allégeance...abandonne ses chrétiens dans le monde satanique... refuse de convertir! l'Eglise devient l'alliées de ceux qui oeuvrent au déshonneur du Christ et à la perte des âmes.
Seuls Messeigneurs Lefebvre et de Castro sont excommuniés, tous les évêques apostats continuent de verser leur poison sur les malheureux conciliaires, que peut-on trouver dans cette tour de Babel qu'est devenue l'Eglise catholique que nous puissions suivre ou accepter?Même en acceptant les différences qui nous divisent car tout nous divise (on sait que la moindre erreur détruit la vérité, mais le pire c'est qu'il n'y a dans le concile et son interprétation que des erreurs car elle sont si énormes que le peu de vrai est indéchiffrable et ça n'est pas prêt de s'arreter quand on connait les évêques actuels!) J'enfonce des portes ouvertes, mais c'est difficile de dire autre chose quand on pense fêter luther et se soumettre, nous, au pape il faudrait rompre tout de suite en attendant qu'un pape revienne à la foi catholique.

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 10:10    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Il semble inutile de s'affoler et d'affoler autour de soi. La situation, sans être reluisante, et loin d'être désespérée. Beaucoup voudrait faire croire que la Fraternité est morte. C'est loin d'être le cas, il me semble. La Fraternité existe, elle est dans une tourmente importante, ce n'est donc pas le moment de la quitter. Je ne suis qu'un fidèle de France, je ne connais pas la situation aux Etats-Unis, mais les initiatives des abbés Chazal et autres, et des fidèles qui sont partis, me laissent perplexe. Que penser de gens qui quittent une institution en difficulté car ils sont en désaccords avec celle-ci, que penser de cette mentalité de purs? N'agissent-ils pas pour leur petit confort intellectuel? Nous sommes très loin de la position de Mgr Williamson, qui lui, a été chassé de la Fraternité, nous sommes loin de la situation de la crise des années 70 où les prêtres fidèles à l'enseignement de l'Eglise de toujours était chassé de leur paroisse ou réduits à l'état laïc.
Tant que nous sommes solidement installés à l'intérieur de la Fraternité, le ralliement sera très difficile à réaliser. Je me permettrai d'établir une comparaison avec un mouvement politique que je connais bien, le FN pour ne pas le nommer. Pendant des années celui-ci a été déchiré par des querelles liées à la succession du fondateur. Une épuration sourde a eu lieu contre tous ceux qui s'opposer à la montée en puissance de Marine, les Bompard en furent les premières victimes ainsi que d'autres cadres. Ce que voyant, que fit la majorité des cadres anti-Marine à l'approche du congrès de 2007? Ils décidèrent de se retirer sur l'Aventin et de ne pas se présenter à l'élection du congrès, pensant que celle-ci était jouée d'avance. Résultat, Gollnisch est arrivé en tête des votes, devant Marine, mais Gollnisch étatit désormais quasiment seul car ces soutiens les plus pertinents n'avait pas participé à l'élection. Il a ensuite été facile à Marine pendant les 3 ans qui lui rester de mettre la main sur l'appareil du Front et d'être élue en 2011.
La même chose nous attend à la Fraternité, si nous désertons, seul resterons les Libéraux. Savoir ce que nous ferons en cas de ralliement est prématuré, nous n'en sommes pas là. Mais tant que des prêtres comme l'abbé Beauvais seront là, et beaucoup d'autres, je ne vois pas les effets d'un possible ralliement. Celui-ci affectera la tête de la Fraternité, et c'est déjà consternant, car la tête n'osera plus parler, mais la base demeurera libre de parole, comme aujourd'hui. Alors gardons notre sang froid, luttons de l'intérieur, ne laissons pas nos âmes se laisser contaminer par l'erreur, et attendons avec confiance. L'heure n'est pas à la désertion, ni à la sédition. Rien n'est encore fait, la Fraternité n'est pas ralliée.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 10:55    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

à Bordelais

au FN, c'est la tendance mai 68 qui l' a emporté, avec en plus, transformation d'un parti nationaliste défenseur des valeurs traditionnelles en cage aux folles.

dans la Fraternité ,

le problème de fond , posé depuis le début , subsiste et devient aigu:

d'un côté, guerre à l' hérésie, défense acharnée de la vérité pure:  très bien;

d'un autre côté , soumission et respect aux hérétiques mitrés: incohérent.

il faut un mouvement de protestation qui exige le départ du  pape hérétique,
 comme à l' époque du Concile de Constance,
et son remplacement par un vrai pape , de vrais évêques, vraiment catholiques.

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 22:36    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Mutatis mutandis, la comparaison avec le FN est en effet assez judicieuse, cher Bordelais. Les "tradis", plein de rodomontades, ont préféré partir créer une autre structure, au lieu de se battre à l'intérieur.
Résultat, les ultra-libéraux n'ont même pas eu à se battre pour gagner, les "tradis" leur avaient laissé le champ libre. Et qu'est devenu ce FN Bis qui devait tout casser? Rien, il vivote, ils se font plaisir entre eux avec de belles déclarations que tout le monde ignore... En fait il n'y a plus qu'un grand vide, là où il y avait un parti d'opposition.

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 09:34    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Merci, chère Nunc et Semper de votre soutien. J'ai pris cette comparaison avec le FN car je connais bien ce mouvement et j'ai vécu de l'intérieur son évolution, avant d'en partir aujourd'hui que l'on ne peut plus rien y faire. Je crains en effet que la même chose se produise à la Fraternité, les plus solides partiront, refusant le combat, et laissant les mains libres aux libéraux. Il est toujours temps de partir dans une situation comme celle-là, inutile de se précipiter. Comme vous le dîtes très justement, qu'est-il advenu du FN Bis, il vivote, cela dit avec tout le respect que je dois aux cadres qui l'ont créés. Toutefois, il me semble que tous portent une grande responsabilité dans la destruction du FN en tant que mouvement de résistance. La même chose pourrait se produire à la Fraternité, et ceux qui l'auront quitté pour ne pas avoir à combattre de l'intérieur seront aussi coupables que les dirigeants libéraux de la Fraternité dans la destruction du dernier pôle de résistance catholique.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:19    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Je me pose une question: certains disent que les séminaristes à Ecône ne reçoive plus la saine doctrine dans son intégrité (je suis tout à fait incapable d'en juger) Alors que pensez-vous qu'il adviendra de ces prêtres, qui seront-ils? des modernes conservateurs ?

Angelico
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 01:07    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Citation:
Je me pose une question: certains disent que les séminaristes à Ecône ne reçoive plus la saine doctrine dans son intégrité (je suis tout à fait incapable d'en juger) Alors que pensez-vous qu'il adviendra de ces prêtres, qui seront-ils? des modernes conservateurs ?
Alix

Les choses vont sans doute se dénouer rapidement. La lettre du vice président Di Noïa, les ambiguïtés de langage de Mgr Fellay que relève Hugo dans un autre fil, tout cela démontre que Rome est pressée et Mgr Fellay aussi.

Mais vous posez une bonne question. La FSSPX est un champ qui reste cultivable tant que l'ivraie n'empêche pas la bonne herbe de grandir.
Pour le moment quelle alternative? Même dans un prieuré ralliériste, il est encore possible d'avoir de vrais sacrements avec de vrais prêtres, il ne faut pas tout mélanger. Un vrai prêtre reste un vrai prêtre, une vraie messe reste une vraie messe. S' ils étaient vrais jusque-là, il n'y a aucune raison qu'ils ne le soient plus. A moins qu'ils se mettent à célébrer du N.O.M.? Nous n'en sommes pas là!

C'est l'enseignement qui risque de plus en plus d'être approximatif. A chacun d'apprécier s'il vaut mieux rester chez soi le dimanche, enseigner l'école et le catéchisme à la maison...

M'est avis qu'il faut beaucoup prier pour que la FSSPX ne bascule pas et même qu'elle se redresse!

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 14:00    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Une bonne messe célébrée par un bon prêtre? Sans doute? C'est pour ça que des fidèles préfèrent celle-ci dans une église plutôt que dans un hangar!
Et si les séminaristes ne reçoivent plus la doctrine dans son intégrité, une bonne messe dites par un bon prêtre risque de faire de mauvais chrétiens.

fidelis servus

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 15:02    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Meme en France il es très difficile de savoir quels pretres pensent bien et de qui il faut se méfier.  Ainsi, j'aimerais savoir ce que pensent les prieurs de Nantes (abbé de la Rocque, je crois ) de Vendée et d'Angers, car il es possible que je doive enménager la bas prochainement. si quelqun a des informations, elles sont les bien venues ...

Visiter le site web du posteur
Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013, 15:08    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13 Répondre en citant

Je crois qu'il est préférable de ne nommer personne, la plupart des prêtres réfractaires voulant rester dans l'anonymat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: CONFERENCE intégrale DE MGR RICHARD WILLIAMSON EN FRANCE - 5 jan 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation