Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

PETITION SAVE SSPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 17:59    Sujet du message: PETITION SAVE SSPX Répondre en citant

Je vous donne le lien d'une pétition lancée depuis les Etats-Unis par des laïcs, pour tenter de comptabiliser les moyens en nature et en argent dont pourraient disposer les prêtres fidèles si ceux-ci devaient quitter la Fraternité.
Cette pétition est internationale, tous les pays peuvent s'inscrire.
Ce qu'on propose comme aide n'a aucune valeur contractuelle, ce n'est qu'à titre indicatif.
On propose de laisser une adresse mail, visible uniquement des administrateurs, lors de son inscription. Par mesure de sécurité, il serait peut-être mieux de laisser une adresse dans laquelle notre nom ne figure pas en clair, car on ne sait pas comment peuvent évoluer les administrateurs ni qui ils sont.
Cependant, je trouve l'idée bonne et très sympathique, en soi.
http://www.savesspx.com/

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martin
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 19:24    Sujet du message: PETITION SAVE SSPX Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Le danger de la solution 3 est que ces bons prêtres soient écartés prochainement et qu'ils soient remplacés par des prêtres pro-accord qui endoctrinent le petit troupeau pour mieux le rassembler ensuite sous la houlette romaine. Il n'est pas bon que les bons doivent se taire trop longtemps, car le dicton "fides ex auditu" est bien vrai. Si on se tait, le troupeau va s'affadir, sauf ceux qui iront se regonfler sur internet... mais ce n'est pas tout le monde qui surfe, dans la tradition.

Entièrement de votre avis ! L’histoire du schisme anglican montre que c’est l’esprit de compromis et d’obéissance inconditionnelle des prêtres et des fidèles, joint à la tactique très progressive du rusé archevêque luthérien Cranmer, qui a eu raison de la résistance catholique. Il y a entre cette époque et la nôtre d’indéniables traits de ressemblance, déjà notés par Michael Davies dans son ouvrage La réforme liturgique anglicane (réédité par Clovis en 2004).

M.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 20:01    Sujet du message: Je ne suis pas prête à abandonner le terrain. C'est à ceux qui s'en vont de laisser les clefs. Répondre en citant

La loi serait pour eux? Mais partirions-nous sans nous battre, juste parce qu'un huissier viendrait nous le signifier? Je connais au moins un prieuré qui est prêt à changer les serrures et dont il faudra déloger les occupants par la force!

Je ne sais trop quoi penser de cette initiative.

Il me semble que s'il doit y avoir scission, nous le saurons bientôt. Et s'il n'y a pas scission, malheureusement le travail de sape va redoubler, les fidèles vont encore se faire endormir... Et nous ne pouvons rien faire sans les prêtres et plus encore, sans les évêques.

S'il y avait scission, ceux parmi les membres du clergé qui seraient réfractaires, mobiliseraient instantanément les bonnes volontés. Il y aurait résistance et pour le reste, le matériel suivrait! Il faut faire confiance à Dieu pour cela. Le plus difficile sera la détermination du clergé et des fidèles! Avec la Foi, nous soulèveront les montagnes! Mais au départ il faut surtout la foi, la foi et l'engagement.
Par ailleurs cette pétition peut faire croire que nous partons perdants, que nous sommes déjà prêts à laisser la place bien chaude à d'éventuels ralliés. Non! Non et non! Nos anciens n'ont pas payé, sué et résisté pour  que nous respections si peu leur héritage, non seulement spirituel, mais aussi matériel!

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 21:24    Sujet du message: PETITION SAVE SSPX Répondre en citant

C'est vrai, Gentiloup, que si c'est possible, il faut se battre. Je connais personnellement des gens qui ont donné une fortune à la Fraternité et qui sont contre le ralliement. Ils se sentent trahis. Je suppose que des juristes planchent en ce moment sur le problème. S'il y a scission, nous saurons s'il est possible de faire quelque chose ou non pour garder les bâtiments, en même temps que la scission aura lieu. Nul doute que la question aura été étudiée de près, car il faudra savoir où héberger les prêtres.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012, 23:02    Sujet du message: L'intérêt de lancer une pétition comme celle-là pour la France est immense! Qui est volontaire? Répondre en citant

Je me suis inscrite à mon tour, j'ai reconnu le passage de deux de nos amis...

Si vous déroulez et regardez les commentaires, vous allez voir que les Américains sont prolixes.
javascript:void(0)
Tous les discours sont repris et mis en ligne en commentaire.

C'est là qu'il faut aller à la pêche!
Dommage, tout est en anglais!

Les Français devraient écrire en Français et poser les sermons en français... Si j'avais su, je me suis enregistrée trop vite!

J'ai remarqué que les Italiens et les Espagnols écrivent dans leur langue et en message privé j'ai demandé qu'ils traduisent tout pour les autres nations, vu qu'ils n'ont pas le don des langues comme lors de la venue du Saint-Esprit pour les Apôtres.

Si nous faisions la même chose nous aurions une sacrée liste d'adresses pour les envois groupés!!

Qui voudrait se dévouer pour lancer une pétition en France pour nos pasteurs réfractaires?
Seriez-vous prêts à la faire circuler et la transmettre à votre liste de contacts?

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012, 17:20    Sujet du message: PETITION SAVE SSPX Répondre en citant

Cher Gentiloup,
 votre proposition est séduisante... J'ai beaucoup hésité... Il me semble cependant qu'il vaut mieux tout centraliser sur une pétition unique, sinon les gens vont signer en double et on ne saura plus exactement qui paye/offre quoi. Certes, avoir un fichier est bien séduisant... Mais pour envoyer des messages groupés, ne croyez vous pas que tradinews et ce forum, ainsi que catholique réfractaire peuvent faire l'affaire ? Et puis c'est plus facile pour les français de signer quelque chose de lointain. N'hésiteront-ils pas davantage à signer une pétition française, dans laquelle ils seront moins perdus dans la masse ? N'hésiteront-t-ils pas à donner leur adresse électronique à  des français inconnus et peut-être proches ? ... Tandis que qu'avec de lointains américains inconnus, c'est plus facile d'être anonyme. Et puis c'est plus délicat, psychologiquement de faire circuler une pétition française qu'une lointaine pétition américaine, qui risque de mieux passer, car la pétition en question est davantage présentée comme une initiative à laquelle nous n'avons qu'une part éloignée... Voilà mon sentiment, à chaud. Mais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir raison... Cependant, personnellement, je ne "sens" pas ( peut-être à tort ?) de prendre cette initiative pour l'instant...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012, 19:10    Sujet du message: PETITION SAVE SSPX Répondre en citant

InDominoSperavi a écrit:
Cher Gentiloup,
 votre proposition est séduisante... J'ai beaucoup hésité... Il me semble cependant qu'il vaut mieux tout centraliser sur une pétition unique, sinon les gens vont signer en double et on ne saura plus exactement qui paye/offre quoi. Certes, avoir un fichier est bien séduisant... Mais pour envoyer des messages groupés, ne croyez vous pas que tradinews et ce forum, ainsi que catholique réfractaire peuvent faire l'affaire ? Et puis c'est plus facile pour les français de signer quelque chose de lointain. N'hésiteront-ils pas davantage à signer une pétition française, dans laquelle ils seront moins perdus dans la masse ? N'hésiteront-t-ils pas à donner leur adresse électronique à  des français inconnus et peut-être proches ? ... Tandis que qu'avec de lointains américains inconnus, c'est plus facile d'être anonyme. Et puis c'est plus délicat, psychologiquement de faire circuler une pétition française qu'une lointaine pétition américaine, qui risque de mieux passer, car la pétition en question est davantage présentée comme une initiative à laquelle nous n'avons qu'une part éloignée... Voilà mon sentiment, à chaud. Mais je ne suis pas sûre à 100% d'avoir raison... Cependant, personnellement, je ne "sens" pas ( peut-être à tort ?) de prendre cette initiative pour l'instant...
Cher ami,
Plus aucun autre media ne relaie depuis la traduction du sermon de Mgr Tissier de Mallerais, notre forum. TradiNews ne tient plus compte de nos envois, il a dû y avoir une entente avec Ennemond... Et catholiques-Réfractaires n'a relayé à ma connaissance que le même sermon avec la source.
L'un des moyens très importants de le faire connaître par nos propres moyens, c'est ce que vous et quelques autres membres font, c'est-à-dire, beaucoup contribuer et faire bouger le forum, afin que les sujets les plus vus, lus, répondus, apparaissent dans les recherches sur Google en première page. Pour le sermon de Mgr Tissier de Mallerais à Winona ça marche, mais pour le reste, il, n'y a pas assez de visites ni de contributions lues et répondues.
C'est pourquoi, si nous voulons que ce forum ait une réelle aura, il nous faut toucher d'autres gens.
Il s'agit de sauver ce qui peut l'être et plus si Dieu veut. C'est dans une optique militante que je suis sur ce forum, pas seulement pour échanger entre bons amis (ce qui est déjà une bonne chose) mais ce n'est pas pas le but, seulement la partie agréable. Le but c'est de toucher les fidèles dans nos chapelles, de les mobiliser. Pour cela je n'ai que mon fichier et vous les vôtres. Et depuis quelques jours le forum stagne, il n'y a plus de nouveaux inscrits, ou peu. Les gens soient ne sont pas pour nous, soit ne se rendent pas compte de l'impact que peut avoir un forum. Bien plus qu'un site, si bon soit-il. Mais pour qu'un forum ait du rendement si je peux dire, il faut des membres.

D'autre part, ce site est américain, il n'y a rien pour les gens de langue française.

En ce qui nous concerne nous pourrions, sans leur faire d'ombre, lancer une pétition, non pour des promesses de dons, mais pour un engagement différent, il, faut trouver un bon sujet de pétition.

Par exemple un engagement à soutenir les trois évêques... Bref, il faudrait trouver. Une pétition "pour" et bien sûr pas "contre".
Que des Français hésitent à signer parce qu'ils ne sont pas perdus dans la masse, me semble peu probable, parce que justement, il s'agit d'un engagement pour la Foi.

Une idée Idea
Pourquoi ne pas demander un engagement à soutenir la FSSPX dans le pays de Mgr Lefèbvre afin que ceux qui s'inscrivent reçoivent directement et gratuitement les nouvelles de la Résistance?

Mais il pourrait sans doute y avoir d'autres initiatives d'un autre genre, le tout est de trouver.

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012, 22:17    Sujet du message: PETITION SAVE SSPX Répondre en citant

Cher Gentiloup,
 il y a en effet peut-être quelque chose à faire ... Mais si le Bon Dieu veut que nous fassions quelque chose, il faut en être sûrs, bien mûrir le projet et que celui-ci soit séduisant. Je propose que nous attendions le résultat du Chapitre Général. En fonction des décisions qui y seront prises et de ce que diront les évêques, nous y verrons peut-être plus clair.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012, 22:32    Sujet du message: Je me range à votre avis Répondre en citant

Le chapitre général n'est pas très loin. Nous aviserons alors. En attendant nous pouvons y penser et réfléchir et laisser mûrir cela dans nos têtes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: PETITION SAVE SSPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation