Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Quelle honte !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 09:06    Sujet du message: Quelle honte !!! Répondre en citant

Et ce sont ces gens gens qui sont aux postes clefs de l'Eglise catholique Romaine... Quelle honte! Cet évêque a tout simplement occulté la parole de Dieu Lui-même dans la bible : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination à mes yeux!"Pour Mgr Gardès, l’homosexualité n’est pas un problème
Posted on 22 janvier 2013 by Maximilien Bernard in Diocèses, Eglise en France, En Une, Perepiscopus, Relativisme avec 0 Commentaire
Tout d’abord, rappelons ce qu’enseigne le CEC sur cette tendance :
« S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que « les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ». Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas. [...] Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. »
Et cet extrait de la note du Cardinal Ratinger sur la reconnaissance des unions homosexuelles :
« L’Église enseigne que le respect envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune façon conduire à l’approbation du comportement homosexuel ou à la reconnaissance juridique des unions homosexuelles. »
Et cette autre note de 1992 :
« Cependant, la saine réaction contre les injustices commises envers les personnes homosexuelles ne peut en aucune manière conduire à affirmer que la condition homosexuelle n’est pas désordonnée. Quand on accueille de telles affirmations et dès lors qu’on admet comme bonne l’activité homosexuelle ou quand on introduit une législation civile pour protéger un comportement pour lequel nul ne peut revendiquer un droit quelconque, ni l’Église ni la société dans son ensemble ne devraient s’étonner que d’autres opinions et pratiques déviantes gagnent également du terrain et que croissent les réactions irrationnelles et violentes ».
Voyons maintenant ce que déclare Mgr Maurice Gardès, archevêque d’Auch dans le journal La Dépêche. S’il s’oppose au projet de loi Taubira sur la dénaturation du mariage, il affirme son approbation du comportement homosexuel et il plaide même pour une amélioration du Pacs. Voici des extraits :
« Les homosexuels sont des êtres humains et l’homophobie me fait bondir. J’ajoute que l’amour de deux hommes ou de deux femmes ne me choque pas. Mais le mariage, non ! Pour les homos, je préfère parler de couple. Qu’ils aient un statut me paraît très important. Il faut qu’ils aient les mêmes droits que les autres au niveau matériel. Mais il fallait juste compléter le Pacs pour ça. Personnellement, je suis attaché au bonheur de l’homme. Je ne suis pas sûr que le bonheur de l’homme soit de répondre à toutes ses pulsions. »

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 09:25    Sujet du message: Quelle honte !!! Répondre en citant

ce qui est intéressant avec les modernistes , c'est que pour eux, les saintes Écritures  ne sont qu' une littérature quelconque,
qu 'ils lisent souvent avec mépris;
témoin d'un temps dépassé d' obscurité 
où les esprits n' étaient pas encore éclairés par les Lumières de la philosophie allemande.

l' Ancien Testament, l 'Évangile, passent bien après , comme autorité, Marie Claire , le Monde ou Libération . 

jusqu'à Vatican II , les tous  théologiens argumentaient en se fondant sur les textes sacrés,

depuis Vatican II , les arguments s' appuient sur l 'opinion dite publique, en fait sur le travail de propagande des loges, souveraines maîtresses des médias.  
Vatican II a décidé que Dieu n' était pas l' auteur des Saintes Ecritures;

la doctrine de l 'inerrance biblique est rejetée, purement et simplement,
avec les dogmes qu'elle contient.

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 09:39    Sujet du message: Quelle honte !!! Répondre en citant

Vous avez bien raison, Cher Cadoudal, mais ce qui m'inquiète vivement pour eux, c'est qu'ils ne songent pas une seconde à leur éternité, au moment où il leur faudra rendre compte devant l'Eternel de la gestion de la fonction qui était la leur, durant leur vie terrestre, c'est effrayant d'avoir l'esprit tordu à ce point là, ne trouvez-vous pas? 

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 10:32    Sujet du message: Quelle honte !!! Répondre en citant

cher Précurseur 

ils n'ont pas la volonté d' ajuster leurs  actions  à la volonté de Dieu;
ils n' ont pas la volonté de parvenir à la béatitude éternelle ;

ils ne croient pas aux Saintes Écritures , qu'ils dévaluent ;

ils sont égarés par l 'estime excessive d' eux mêmes ,
 ils se perdent et entraînent ceux qu'ils devraient éclairer.

mystère d'iniquité à son état maximum. 

nous avons le devoir de les fuir , pour  sauver nos âmes .

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 11:00    Sujet du message: Quelle honte !!! Répondre en citant

C'est ce que je fais depuis très longtemps, malheureusement bien souvent isolé dans ma propre famille qui suit le mouvement actuel des "gris" ou "semi-tradi-modernes"! Je me suis réfugié dans la prière à leur intention pour que le Saint Esprit puisse les éclairer vite car le temps passe très vite...

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 14:12    Sujet du message: Quelle honte !!! Répondre en citant

Cher Précurseur,

Il ne faut pas se lasser de se scandaliser et de s'indigner, parce qu'aucune autorité ne viendra sanctionner les délinquants et hérétiques. Mgr Lefebvre n'est toujours pas réhabilité (Dieu soit loué, d'ailleurs....) mais ces renégats ne seront jamais excommuniés.

Alors les notes du cardinal Ratzinger et les déclarations et encycliques du Pape ne sont là que pour évoluer vers la super religion mondiale qui fait de l'inversion des valeurs catholiques son catéchisme. N'oublions jamais qu'ils ont osé toucher au Troisième message de Notre-Dame à Fatima, pour le mettre à leur service contre la Mère de Dieu! Qui pourraient-ils craindre encore? Au service de qui sont-ils sinon à celui du père du mensonge?

Bon courage cher Précurseur! Ce n'est pas facile de lutter seul dans un entourage libéral. Le risque de glisser est permanent. N'oubliez surtout pas de prier pour vous, vous ne tiendrez que par la Grâce. Soyez assuré de mes prières, puis-je vous en demander en retour?

Bon courage cher Précurseur!

Dernière édition par Gentiloup le Mer 23 Jan 2013, 16:34; édité 1 fois
Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 14:35    Sujet du message: Quelle honte !!! Répondre en citant

Merci, merci beaucoup, Chère Gentiloup, je connais bien votre charitable sollicitude, que Notre Dame vous bénisse et vous protège!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: Quelle honte !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation