Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Pour quoi le protestantisme est hérétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hugo
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:17    Sujet du message: Pour quoi le protestantisme est hérétique Répondre en citant

A quoi allons-nous assister en 2017 ? Je crains que les fêtes du syncrétisme battent leur plein. En attendant, voici ce que la foi traditionnelle nous a transmis. Rappelons nous , en effet, la condamnation de Léon X  que mentionne opportunément Cadoudal:

Citation:

Posté le Jeudi 24 janvier 2013 par Cadoudal à 20:57    Sujet du message: Mgr Muller pense à un ordinariat pour les Luthériens

le 15 juin 1520 le pape Léon X  dans une Bulle condamna 41 thèses  puisées dans les écrits de Luther;"
"elles portent sur
"l' efficacité des sacrements
"les indulgences
"les excommunications
"la grâce et la liberté
"le mérite des oeuvres
" l 'essence de la foi
"le caractère sacerdotal
" Léon X  les condamna comme fausses, hérétiques, capables d' égarer les âmes et de les jeter dans la perdition."
" il ordonna à tous les catholiques de les tenir pour condamnées et réprouvées."
" il ordonna de recourir à tous les moyens pour arrêter la contagion et supprimer la scandale"

DARRAS  histoire de l 'Eglise Tome 32 p: 586 et 587.  

difficile d' avoir une herméneutique de la continuité entre Léon X et Benoît XVI
un des deux a tout faux.

Plus récemment, Au nombre des erreurs condamnées par le Syllabus, on note l’erreur suivante N° 18 : 

Citation:
« Le protestantisme n’est autre chose qu’une forme différente de la même vraie religion chrétienne, et dans laquelle il est donné de plaire à Dieu aussi bien que dans l’Eglise catholique »

Les protestants divergent de la foi catholique sur de nombreux points dont le refus de considérer la vierge Marie, médiatrice de toute grâce ; le refus du culte des saints, une théorie de la justification considérant que Dieu met un voile sur les péchés, sans pour autant purifier ni rénover la nature du pécheur repentant, une théorie de la prédestination qui ne laisse aucune chance de rachat aux « réprouvés », etc. Ils regroupent eux-mêmes les caractéristiques de leur foi autour de trois principes, trois « soli » importants, auxquels on pourrait d’ailleurs en ajouter d’autres. Ces soli, en tant que principes, entraînent toutes les erreurs.

Les trois soli de la foi protestante.

1°. « Sola scriptura » (L’Écriture seule). C’est-à-dire l’Ecriture SANS la Tradition.
Card J. B. Franzelin La Tradition, Courrier de Rome, p. 71.
« S’il n’y avait pas ce principe de la tradition, ces propriétés (n.d. l. r : la conservation du dépôt inchangé de la foi des apôtres) ne pourraient pas subsister, à moins d’imaginer dans une institution entièrement différente et qui n’existe nulle part, un charisme d’infaillibilité commun à tous les fidèles. C’est pourquoi le protestantisme tout entier, tel qu’il se corrompt en de multiples sectes opposées les unes aux autres, répugne essentiellement à ce que la religion chrétienne a de propre. » 

2°. « Solus Christus » (Le Christ seul). C’est-à-dire le Christ sans l’Eglise, SANS le sacerdoce
Pie XI Ad catholici sacerdotii, 20 décembre 1935
L’homme est-il à peine né que «  le prêtre le fait renaître par le baptême (…) à la vie surnaturelle ; pour le fortifier et le préparer à combattre généreusement dans les luttes spirituelles, un prêtre (…) le fait soldat du Christ par la confirmation ; dès qu’il est capable de discerner et de goûter le pain des anges, le prêtre le lui donne (…) ; s’il est tombé, le prêtre le relève et le fortifie par la Pénitence ; si Dieu l’appelle à former une famille, le prêtre est là pour bénir son mariage (…) ; et quand le chrétien est parvenu au seuil de l’ éternité (…) le prêtre le fortifie par l’extrême onction. (…) Ainsi, du berceau à la tombe, ou plutôt jusqu’au ciel, le prêtre est auprès des fidèles guide, réconfort, ministre du salut, distributeur de grâces et de bénédictions. »

3°. « Sola Fide » (La foi seule). Seule la foi sauve et NON les bonnes œuvres. (Etant entendu que pour nombre de protestants, la foi porte à faire de bonnes œuvres, mais celles-ci ne servent pas en tant que telles au salut).

Citation:
Ep. Saint jacques II, 14-21 : Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les œuvres ? Est-ce que la foi peut le sauver? Si un frère ou une sœur sont dans la nudité, et qu'ils manquent de la nourriture de chaque jour, et que l'un de vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous, et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela servira-t-il ? Il en est de même de la foi: si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Tu as la foi, et moi j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi je te montrerai ma foi par les œuvres. Tu crois qu'il n'y a qu'un Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est morte ? Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel ?

Citation:

Si l’Epitre de saint Jacques ne suffit pas, au motif que les protestants ne reconnaissent pas cet écrit à leur canon des écritures, on peut leur citer saint Matthieu (XXV, 14-30 et 31-46).

Conclusion :
Nous voudrions savoir si les protestants vont abandonner ces trois « soli » avant d’obtenir leur ordinariat. Hors de ces points, il n’y a que paroles verbales, tractations secrètes frauduleuses, faux semblants et assassinat de la foi catholique dans les âmes de nombreux fidèles.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 20:35    Sujet du message: Pour quoi le protestantisme est hérétique Répondre en citant

Luther:" Le sort est jeté, je méprise Rome, jamais je ne me réconcilierai avec eux" suite à l'autodafé solennel des écrits de l'hérétique!!!
 Cela m'étonnerait beaucoup que les protestants renient leur "prophète"!
Ou ce sera Rome qui reniera Léon X.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013, 21:30    Sujet du message: Pour quoi le protestantisme est hérétique Répondre en citant

réaction de Luther à la Bulle de Léon X condamnant ses erreurs:

"je regarde l' auteur de cette Bulle comme l' Antéchrist; je la maudis, comme un tissu de blasphèmes;"
"Je reconnais, je proclame comme autant de vérités les propositions qu'elle censure."
"je voue aux flammes éternelles tout chrétien qui l' admettra , cette Bulle infâme."

il appelle empereur, rois et princes à la guerre:
"vous tolérez ces abominations , vous ne tenterez rien pour étouffer cette parole infernale?."

brûlant solennellement à Wittemberg , le 10 décembre 1520 , la Bulle de Léon X , il déclara:

"c'est peu d' avoir brûlé les livres, l 'important serait aussi de brûler le Pape."

ainsi commença une longue période qui mit l' Europe à feu et à sang.

mais  Mgr Muller, héritier du Grand Inquisiteur chargé de défendre la foi catholique, 
se trouve peine communion avec l' hérésiarque.

(Darras, histoire de l 'Eglise, tome 32, p: 588)

nous ne voulons ni l 'hérésie protestante
ni l' hérésie des modernistes de Vatican II.

le Credo de Nicée et rien d' autre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57    Sujet du message: Pour quoi le protestantisme est hérétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation