Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!"..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE FOND SUR LA CRISE -> Bulletins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 18:11    Sujet du message: M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!".. Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!"..

M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!"..

Les amis, on parle de nous, en "une" et sur deux colonnes! Certes, dans un petit bulletin que je n'ai pas trouvé répertorié sur La Porte Latine!
Il s'agit de "La lettre de Saint-Florent", du prieuré Saint-Florent à Urmatt en Alsace. Cet article en forme d'éditorial, daté de janvier 2013 est signé du prieur, M. l'abbé François Knittel.
Il s' intitule:
Citation:
"Je ne sais rien mais je dirai tout"!

Pour le coup, M. l'Abbé est un peu hâbleur, parce qu'il en sait beaucoup plus qu'il ne dit! Mr. Green

M. l'abbé reprend un petit fil de discussion d"Un Evêque s'est levé!" qui date du début du mois d'octobre 2012, ainsi qu'il le précise. Pourquoi avoir choisi un article déjà ancien? On se le demande! Cependant les nouvelles vont désormais beaucoup plus vite que cela et son petit article d'Alsace est parvenu jusqu'à nous, par les voies de la Providence!

Il s'agit du fil intitulé: A propos des ordinations de Bellaigue le 11 octobre et initié par notre amie Alix!

Rappelez-vous donc les ordinations des séminaristes des Communautés amies qui ont eu lieu cet automne au prieuré bénédictin de Bellaigue!
Puisqu'on soulève un ancien fil, il faut le replacer dans son contexte, n'est-ce pas M. l'Abbé? Autrement personne n'y comprend rien!

Pourquoi ces ordinations en automne alors qu'il y avait eu au printemps les ordinations d'Ecône par Mgr Fellay?

Cela avait débuté par un ukase de Mgr Fellay.
Comme les trois prieurs des trois communautés s'étaient déplacés ensemble au siège de la FSSPX pour dire à Mgr Fellay qu'elles n'étaient pas prêtes à se mettre sous l'autorité de la Rome apostate, Mgr Fellay avait suspendu les ordinations des séminaristes de ces communautés.

Un tel acte d'autoritarisme avait naturellement déclenché un tollé d'indignation général. Ce que voyant, Mgr Fellay, que d'aucuns pour l'occasion qualifièrent de "Petit Pape de Menzingen", s'était ravisé et les ordinations conférées par Mgr de Galaretta purent avoir lieu le 11 octobre 2012.

Si M. l'Abbé veut critiquer notre forum et ses intervenants, ce qui ne ferait qu'exercer notre humilité, il faudrait que ce soit en toute transparence.

En effet ce fil dénoncé par la Lettre de Saint-Florent, repose en réalité sur un ukase et annonce un autre ukase de Menzingen.

Car la nouvelle dont il est question et pour laquelle j'appelle à plusieurs reprises dans ce fil à prier, n'est rien de moins que l'exclusion de Mgr Williamson de la Fraternité! Malheureusement cette fois-ci, cela n'était pas du tout une rumeur, et en effet ainsi que je le dis:

Citation:
" Les ralliéristes ne se reposent jamais"!

M. l'abbé s'est-il soucié de ces deux scandales? S'est-il soucié de l'injustice flagrante qui a frappé son évêque? S'il l'a fait nous n'en avons pas eu l'écho. Le seul écho que nous ayons eu du prieuré de Saint-Florent c'est cette caricature de notre forum.

Est-ce bien sérieux?  Est-ce bien sérieux d'avoir passé sous silence dans cette critique, les tenants et les aboutissants de cette rumeur que vous dénoncez, M. l'Abbé?

Au départ un ukase contre nos communautés amies par vengeance (quoi d'autre?)  et à l'arrivée un autre ukase: Mgr Williamson, évêque sacré par notre vénéré fondateur, chassé de sa Fraternité sans le moindre argument valable!
Mgr Fellay a-t-il répondu à "la lettre ouverte" que lui a adressé en retour Mgr Williamson? Bien sûr que non! Pourtant il eut été intéressant qu’il le fasse, peut-être aurait-il pu clarifier sa décision omnipotente? (1) En tout cas M. l'abbé Knittel ne pouvait pas l'ignorer puisqu'elle est épinglée en post-it en tête de notre forum depuis sa parution!

Et si vous ne saviez pas, M. l'abbé, peut-être eut-il été préférable de ne rien dire! Non?

(1) "Décision omnipotente"? nous rétorquera-t-on, pas du tout puisque c'est le Chapitre d'Ecône qui a pris la décision. Certainement! Mais qui a exclus Mgr Williamson du Chapitre alors qu'il était membre de droit? Mgr Fellay! Il s'agit donc bien d'un Ukase!

Vous trouverez à la suite, les photocopies de l'éditorial de la Lettre de Saint-Florent de janvier 2013.

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 18:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 18:12    Sujet du message: M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!".. Répondre en citant

Posté le: lundi 28 janvier 2013i à 16:03 par GL   Sujet du message: M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!"..

Alix
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 19:37    Sujet du message: M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!".. Répondre en citant

Mort de Rire  C'est très drôle!!!Je ne me savez pas en concurence avec Gentiloup!!!
(quel andouille cet abbé!!!pardon!)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: M. l'abbé François Knittel: "Je ne sais rien mais je dirai tout!"..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> ARTICLES DE FOND SUR LA CRISE -> Bulletins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation