Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pie
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 22:03    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Dimanche à Saint-Nicolas a eu lieu l'ordination sacerdotale de l'abbé Lundi séminariste français qui a étudié à Winona.
"Ennemond" sur le Forum catholique affirme que sur la chasuble du jeune ordinand est brodé le blason de Benoit XVI. Quelqu'un peut-il confirmer cette information...étonnante !

http://www.laportelatine.org/district/prieure/stnicol/ordination_abbe_lundi…

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tom
Membre

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 23:21    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

je ne sais pas si ceci est vrai, mais les gens ne sont pas rancuniers.
Voilà la manière dont Be,oit XVI parlait du fondateur de la FSSPX dans l'ouvrage d'entretiens "lumière du monde" en 2010. 
Je l'ai bouquiné tout à l'heure à la FNAC (par chance on trouve la citation sur le web=
...Il ne manque pas, d'ailleurs, de regretter des erreurs de communication du Vatican dans plusieurs de ces cas, tout en assumant ses propres
paroles et actes. Tous, sauf dans la levée de l'évêque "traditionaliste" et "négocianiste" Williamson, qui, selon Benoît XVI, est "une figure spéciale, dans le sens où il n'a jamais été catholique au sens véritable du mot", car "est allé directement des anglicans vers Lefèbvre"  (p.  149-150).

Je me demande si c'est une volonté du traducteur de supprimer son titre et de l'appeler comme un ci-devant évêque ou si vraiment le Pape a employé ce ton là. Et dire qu'à la fin de la projection d'un Évêque dans la tempête, j'ai vraiment cru selon ce que disait Mgr Fellay, que le Pape avait dit de Mgr Lefebvre que ce dernier était un grand homme de l'Eglise Universelle. 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013, 23:50    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Je viens d'avoir confirmation par un prêtre réfractaire en ce qui concerne la chasuble de l'ordinant, cher Pie. D'ailleurs pour ce genre de nouvelle on peut faire confiance à Ennemond! On m'avertit également que Mgr Fellay ne va pas arrêter de venir tenter d'endormir la résistance en France; C'est une tactique vieille comme le monde!

Cependant on peut être certain qu'aucun ordinant n'aurait eu l'audace de se faire ordonner par Mgr Lefebvre avec ce genre de chasuble! Les loups finissent quand même par être trahis par ceux qu'ils abusent!

Oui, cher Tom, cette citation du livre de Benoît XVI est connue et en dit long!

Dernière édition par Gentiloup le Mar 29 Jan 2013, 15:17; édité 2 fois
Bordelais
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 11:30    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Chère Gentiloup,
Je connais personnellement l'abbé Lundi, bien avant son entrée au séminaire, puisqu'il est de Bordeaux lui aussi. C'est un prêtre d'une qualité exceptionnelle, ayant beaucoup de profondeur d'esprit et de réflexion, qui a dû braver pas mal de difficultés pour en arriver là. La famille Lundi, de manière générale, est une des familles piliers de la Tradition catholique depuis les années 70, je pense qu'elle n'a pas beaucoup de leçons à recevoir de quiconque. Leur engagement pour la Tradition est total, monsieur Lundi est libraire, il a commencé par travailler pour Chiré, ainsi que son épouse, avant d'ouvrir une librairie à Bordeaux, au milieu des années 80. Cette famille courageuse de 13 enfants tient son activité contre vents et marées depuis plus de 20 ans, essuyant au passage un lourd procès dans les années 90... Malgré tout la librairie a tenu bon, en 2002, avec l'ouverture de Saint Eloi, la librairie s'est transférée dans un local face à l'église. Depuis 10 ans, les vitrines ont été caillassés plus d'une cinquantaine de fois par les nervis gauchistes, et comme nous sommes dans un périmètre classé, il est interdit d'avoir une grille métallique à l'extérieur. Malgré tous ces aléas, cette famille a toujours envoyé ses enfants dans les bonnes écoles, et cela donne aujourd'hui un prêtre de plus.... Par ailleurs, la famille Lundi ayant décidé comme la plupart des paroissiens de St Eloi en 2004, de soutenir l'abbé Laguérie, le climat qui s'est installé à l'époque a obligé Bertrand Lundi à partir à Winona pour faire son séminaire. Toutefois, la famille Lundi a toujours gardée des contacts très fructueux avec la Fraternité, son engagement à St Eloi étant dicté par l'amitié pour l'abbé Laguérie. Par ailleurs, Bertrand Lundi étant un jeune homme sérieux et conscient de l'importance du sacerdoce a préféré faire retardé son ordination afin d'être prêt le mieux possible à recevoir ce sacrement.
Je tenais à faire cette mise au point, afin de mettre fin à des supputations oiseuses sur les ornements de la chasuble de l'abbé Lundi. Vu la formation que celui-ci a reçu, et l'antilibéralisme viscéral de sa famille, il n'y a que des esprits chagrins ou ignorants pour émettre des énormités.

tom
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 11:37    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Gentiloup a écrit:

Oui, cher Tom, cette citation du livre de Benoît XVI est connue et en dit long!

Et bien je suis abasourdi d'un tel langage ! Imaginez que j'ai supposé que ce ne pouvait être qu'un jeu du traducteur français voulant retirer le titre pour nous rappeler l'excommunication... Je dois être "un peu vieux jeu" mais qui pourrait avoir le désir de s'accorder en confiance avec une instance qui en respecte si peu le fondateur, tout en n'hésitant pas quelques mois plus tard (dixit Mgr Fellay) à en dresser un panégyrique ?  Je dois être psycho-rigide.  Mr. Green

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 13:18    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Cher Bordelais, je vous remercie de cette mise-au-point. Je sais que la librairie des Lundi a subi de gros dommages et j'admire leur courage. Je sais également qu'ils sont de Bordeaux. Lisant les autres forums, je ne suis pas aussi certaine que vous de tout ce que vous dites, mais je comprends votre sens de l'amitié.
Il est regrettable que l'abbé Lundi ait dû faire son séminaire aux USA dont la FSSPX est plutôt plus ralliériste que Mgr Fellay lui-même.

Par ailleurs, une chasuble avec les armes de Benoît XVI pour une ordination, ne peut pas laisser indifférent et il est normal que cela interpelle, comme on dit. Les hérésies de Benoît XVI n'étant plus a démontrer, malheureusement, et Mgr Lefebvre ayant toujours dénoncé le cardinal Ratzinger comme très libéralo-moderniste, ainsi que le prouve le livre de Mgr Tissier de Mallerais et ses rencontres, d'Assise à la Mosquée Bleue etc.

On ne peut donc que s'interroger, désolée! Cela n'empêche pas ce jeune prêtre d'être tout-à-fait sincère, la sincérité ne mettant pas à l'abri d'un enseignement défectueux ainsi que nous l'enseigne la conférence de Mgr Williamson ainsi que son commentaire Eleison de cette semaine. Si cette chasuble reprend si évidemment les armes de Benoît XVI, (je ne l'ai pas vue personnellement), il est anormal qu' elle ait pu être tolérée, sauf à nous donner une bonne explication.

Je reconnais bien là votre grand sens de la fidélité en amitié, mais l'amitié ne doit pas nous aveugler quant à la foi.

Ceci dit, si cet ornement de la chasuble de ce prêtre pouvait être expliquée, cela rendrait les choses plus claires, car cette observation ne vient pas que d'un seul côté, mais d'Ennemond, ralliériste et gréciste notoire et de réfractaires... De plus il est à remarquer que les photos de la Porte Latine ne montrent pas ladite chasuble que pourtant tout le monde a remarquée.

Ce forum ayant fait de l'anti-ralliement son cheval de combat, tous les signes en sens contraires doivent nous alerter, cela est impératif pour qu'à notre tour nous ne glissions pas dans le libéralisme qui nous guette à travers nos familles, nos amis, nos prêtres, lesmédias, la société etc. nous sommes cernés de toutes parts. Il est toujours très pénible de risquer de se fâcher et de déplaire plutôt que de laisser courir.

Je vous invite à relire la conférence de Mgr Williamson qui a enseigné 20 ans à Winona, et qui dit, je n'ai pas le temps de rechercher, que le fond est libéral aux USA, tandis que le fond est chrétien en Europe. S'il ne s'est pas attardé sur le fond libéral aux USA, on comprend bien qu'il est pire qu'en Europe où pourtant... De plus il explique dans la partie intitulée: "Où va-t-on demain?":

Citation:

Dieu sait s'il y a de braves prêtres dans toute la Fraternité et qui sont toujours braves, mais pas assez braves pour percer Mgr Fellay et son équipe, parce qu'il s'agit bien d'une équipe! Mgr W.

Comprenez bien qu'il ne s'agit pas de critiquer pour critiquer, mais de critiquer pour garder les yeux ouverts.

Pie
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 13:51    Sujet du message: C'est bien le blason de Benoit XVI Répondre en citant

Puisque c'est moi qui ait posé cette question je tiens donc à préciser : je me suis renseigné depuis hier auprès de différentes personnes, et non des moindres, présentes à Saint-Nicolas et c'est bien le blason de Benoit XVI sur la chasuble.

Comme le dit Gentiloup dans le climat actuel de tels faits sont importants à connaître : ils sont plus parlants que des paroles ou des interviews et montrent la dérive à la mode Ecclesia Dei d'un certain nombre de prêtres et séminaristes de la Fraternité. Connaissant l'esprit ultra-ralliériste de la FSSPX aux Etats-Unis ce n'est certainement pas étonnant que se soit un séminariste venant de là-bas qui inaugure une telle chasuble. Ce qui n'est pas une attaque envers sa famille que tout le monde connait dans la tradition comme étant très courageuse. Mais le courage de la famille n'est pas pour autant un cage pour bien comprendre et saisir le problème doctrinal qui se pose aujourd'hui à la Fraternité. Jean Madiran le fondateur de Présent est lui-aussi un homme courageux et estimable sur bien des points : il n'a pourtant pas suivi Mgr Lefebvre au moment des sacres et a préféré suivre les prêtres ralliéristes qui ont fondé la Fraternité Saint-Pierre dont on sait qu'aujourd'hui la plus part des membres accepte la nouvelle Messe. Aussi personne ne met en doute les qualités exeptionnelles de l'abbé Lundi ni son soucis de mener les âmes au Ciel mais ce dont nous avons le plus besoin ce sont non seulement de prêtres pieux et zélés mais de prêtres ayant comme dit l'abbé Chazal une colonne vertébrale droite et solide c'est-à-dire une solide et sûre formation doctrinale sur laquelle s'appuyera la piété et le zèle. Et non l'inverse : ce n'est pas à la doctrine de s'appuyer sur la piété et le zèle autrement la colonne vertébrale se déforme !

Nous pouvons nous demander si Mgr Lefebvre aurait ordonné en son temps des prêtres ayant sur leur chasuble d'ordination le blason de JP II. On peut, je crois, en toute bonne fois dire que cela aurait été plus qu'improbable. Mgr Lefebvre n'était pas pour autant sedevacantiste. Mais nos derniers papes étant des modernistes invétérés et détruisant par leur oecuménisme et leur liberté religieuse la Foi catholique nous n'avons pas à les donner en exemple ce qui est bien malheureux, certes, mais c'est ainsi que le veut la crise de l'Eglise d'aujourd'hui !

Aussi ce fait montre bien la dérive de la Fraternité : il faut de plus prendre bien conscience que ce prêtre était seul à être ordonné, par Mgr Fellay lui-même et  à Saint-Nicolas, l'église la plus emblématique de la Fraternité. L'évènement n'est donc pas anodin dans le contexte actuel des pourpalers avec Rome pour obtenir un accord. Quand on sait que Rome demande avant tout la reconnaissance du Magistère jusqu'à nos jours et que Mgr Fellay tremble d'être déclaré schismatique et sedevacantiste cette chasuble arrive à point nommé !

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 15:57    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Mgr Lefèbvre a pourtant ordonné l'abbé Bonneterre, qui ne faisait pas mystère de son attachement à Rome, Ennemend l'a d'ailleurs rappelé récemment.
On ne sait ce qu'aurait fait Mgr Lefèbvre en pareille occasion, mais il est toujours hasardeux de faire parler un défunt.
Par ailleurs, plutôt qu'à scruter la chasuble de l'abbé Lundi, je m'attacherai à suivre l'évolution de son sacerdoce. Il  part en pays de mission, en Afrique, et s'il verse dans le libéralisme, je serais le premier à m'en offusquer.
Quant à scruter les chasubles et autres blasons, cela nous mène trop souvent aux délires des sites du genre [Modéré] Evil or Very Mad , qui voyait dans le blason épiscopal de Mgr Williamson un symbole Rose-Croix; preuve irréfutable selon eux de l'appartenance de Mgr à la maçonnerie Mort de Rire . Mgr étant l'infiltré en chef au sein de la Fraternité.
Voyez pourquoi je reste plus que réservé sur ce genre de détails, qui peuvent être sujets à interprétation délirantes Smile

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2013, 17:35    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

La chasuble de l'abbé Bertrand Lundi

Citation:

Nouvelles armoiries pour le Pape

La tiare fait sa réapparition (11/10/2010)

http://benoit-et-moi.fr/2010-III/0455009e0207c0b02/0455009e0e0720706.html

A-t-on déjà vu un nouveau prêtre de la FSSPX arborer les armes de Mgr Lefebvre?

C'est pourtant à lui qu'on doit la fondation du canot de sauvetage de la Tradition, sans laquelle, à vue humaine, on se demande où elle serait réfugiée.
Tandis que Benoît XVI est de toute apparence à la tête de la Contre-Eglise, ainsi que la nommait Mgr Lefebvre, ou a tout le moins de la Nouvelle Eglise et d'une nouvelle religion. Autant d'expressions de Mgr Lefebvre.

Martel
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 15:06    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Sans sonder les reins et les coeurs, ces armoiries sont choquantes!
Traditionnellement c'est plutôt la Croix qui apparaît sur les chasubles... On aurait compris qu'il y ait les clefs de Saint-Pierre...  
Mais pourquoi pas les armoiries, dans ce cas, des bienheureux Paul VI ou Jean-Paul II?

C'est choquant, très choquant! 
Ceux qui ont conseillé ce brave prêtre ont-ils voulu que le scandale passe par lui?

On se souviendra de l'ordination de l'abbé Bertrand Lundi par Mgr Fellay à Saint-Nicolas-du-Chardonnet le dimanche 23 janvier 2013 pour le très étrange symbole de sa chasuble.
Porter les couleurs de quelqu'un ne laisse pas de doute sur le symbolisme!

Prions pour que le Saint-Esprit assiste ce nouveau prêtre dans son apostolat.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 15:26    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Porter les armoiries d'un hérétique, on peut dire sans être parano, que c'est non seulement choquant mais significatif d'une certaine ambiance! Viendrait-il à quelqu'un l'idée d'arborer les armes (s'il en avait?) de Luther? Je ne vois aucune différence.
On dirait que ce nouveau prêtre clos une fois pour toutes, par ce signe, les divergences que nous avions avec la Rome apostate, que nous nous réclamons dorénavant du pape comme chef incontesté.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 16:10    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

On porte les armes de ceux que l'on admire, que l'on veut honorer.....que l'on choisit comme modèle.....
Ce n'est en aucun cas un choix anodin!!! c'est le moins que l'on puisse dire!

à ce sujet:

http://fr.gloria.tv/?media=392371

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 17:40    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Et il est bien vrai, ce choix ne peut absolument pas être irréfléchi. On ne condamne pas ici le prêtre, je pense, mais sait-on si c'était lui-même qui a choisi son chasuble d'ordination? Avec les armes d'un ennemi de l'Eglise catholique?

Visiter le site web du posteur
PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 17:44    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

D'ailleurs, l'abbé Villa a consacré en numéro de son Chiesa viva à Bénoît XVI et, entre autres sujets, à ses armes.
Je ne peux pas le trouver maintenant, peut-être c'était la version anglophone que j'ai à la maison, mais je viens de trouver ceci: http://www.chiesaviva.org/benedetto-xvi.html

Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 19:10    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

J'ai trouvé le lien du Chiesa viva dont vous parlez, cher Pélagius:
http://padrepioandchiesaviva.com/uploads/Ch._viva_452_S_fr.pdf

Ce numéro est intitulé

L'article est  intitulé: "le blason de Benoît XVI" il est à la page 6

J'ai aussi trouvé les deux autre liens que vous mentionnez en italien, mais en français:

Addendum:
J'ai lu attentivement hier soir le numéro de Chiesa viva consacré aux armoiries de Benoît XVI. L'étude est fondée sur des interprétations dont nous ne savons pas si elles sont en partie vraies ou pas du tout. Il vaut mieux s'en tenir, me semble-t-il, à nos certitudes. A l'étude de Mgr Tissier de Mallerais sur "l'étrange théologie de Benoît XVI" ou bien aux actes du pape.

Saint-Jacques nous dit: "Sans les œuvres la foi est morte", partant de ce principe nous pouvons voir à contrario que les actes du pape démontrent la qualité de sa foi et surtout ses hérésies. Comme Assise, ses multiples rencontres avec le b'naï b'rith, les rencontres avec les musulmans, la prière à la Mosquée Bleue d'Itambul, ainsi que ses déclarations concernant Luther, comme le souligne (Dieu merci!) DICI cette semaine, ainsi que ses participations à de faux cultes etc..

Ceci, même s'il est surprenant que Benoît XVI ait modifié ses armoiries (2010) juste après l'attaque vigoureuse de Chiesa viva. (2009)

Dernière édition par Gentiloup le Sam 2 Fév 2013, 13:34; édité 2 fois
Prague
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Jan 2013, 21:35    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Un grand merci à Pelagiusasturiensis et à Gentiloup pour ces liens. J'ai commencé la lecture de "l'Antéchrist dans l'Eglise du Christ", ça décoiffe! L'Antéchrist c'est ni plus ni moins que Benoît XVI ou alors il est très prés...  En plus il y a sa généalogie , Chiesa Viva lui a trouvé pas moins de neuf rabbins parmi ses ancêtres...  

Mais en recherchant autre chose je suis tombé sur ce site: SOS Crise
Un site sur la finance qui inopinément donne la généalogie de Benoît XVI et qui conclue: "Joseph Ratzinger est donc, selon la loi juive, juif lui même de par son arrière grand-mère maternelle."

Source: http://sos-crise.over-blog.com/article-etonnant-le-pape-benoit-xvi-serait-juif-selon-la-loi-religieuse-israelite-66101955.html

Heureusement que Hugo nous rassure...

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 09:22    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Pour être honnête sur la photo de Mr l'abbé Lundi on ne peut pas être certain qu'il s'agit bien des armoiries de Benoît XVI.Ce n'est pas assez clair.
Le petit Ennemond ne nous a pas habitués à la clairvoyance...donc souhaitons qu'une fois de plus il se soit trompé! 

Paul Chaussée

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 17:30    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Je viens de lire la transcription du sermon de Mgr Fellay. pour me faire une opinion de sa tactique en réponse à la lettre de Di Noia. Je n'y ai trouvé aucune allusion, sauf dans le paragraphe que La Porte Latine a intitulé "Le combat de la foi" : <Parler d'accords ou pas avec Rome est une bagatelle>. Et tout le reste est d'une admirable fermeté, ainsi :  
Citation:

<< Encore aujourd'hui, la condition que l'on veut nous imposer pour nous reconnaître le titre de catholique, c'est d'accepter ces choses-là [ le Concile et ses poisons] qui justement démolissent la foi. Mais nous ne pouvons pas, c'est tout, c'est simple. En aucun cas, nous ne sommes d'accord pour diminuer ce qui est absolument essentiel pour aller au Ciel, la foi, avec toutes ses conséquences.>>

C'est d'une fermeté admirable et je me prends à douter de ce que j'ai lu de lui en sens contraire... C'est d'un grand Janus à deux visages.

Sur le site <Avec l'Immaculée>, je trouve ce bref article du site donnant la photo de l'ab. Lundi portant sa chasuble vue de dos et un agrandissement des armes dites "de Benoît XVI" figurant sur la partie dorsale de cette chasuble

L'identité des blasons est certaine. Or je me souviens avoir lu, après l'élection de Benoît XVI en 2005, l'explication de l'animal figurant dans le quartier supérieur droit de ce blason : un ours qui aurait un rapport avec une tradition locale du village natal des Ratzinger, ou avec sa paroisse d'enfance. Et ce rapprochement m'avait étonné alors. D'où la trace laissée dans ma mémoire.   
Je suis donc convaincu que ce blason est celui choisi par Benoît XVI (mais on doit pouvoir retrouver dans les archives de 2005 la trace du commentaire de ce blason). Quoi qu'il en soit, cette chasuble n'a pas été fabriquée pour cette ordination, mais elle existait déjà depuis des mois sinon des années, et en concurrence avec d'autres chasubles précieuses, elle fut spécialement choisie à cette fin, soit dans le trésor des beaux ornements de Saint Nicolas du Chardonnet, soit dans une autre réserve (Menzingen ? ou Écône ?? ) et apportée à Paris pour cette circonstance.   
Voilà un choix bien révélateur d'une intention, ou d'une orientation, et ce choix est un indice qui vient s'ajouter à ceux que j'ai notés dans mon message commentant l'ordination de l'abbé Lundi :   
-- issu d'une famille fidèle à l'abbé "rallié" Laguérie fondateur de l'IBP,    
-- séminariste formé à Winona sous la direction de l'abbé Rostand favorable au rapprochement (sinon au ralliement) et    
-- ordonné à Paris par Mgr Fellay (plutôt qu'à Winona par Mgr Tissier en poste à Chicago m'a-t-on dit (???)

Et en cette circonstance, Mgr Fellay prononce un sermon rigoureusement, admirablement classique... sauf, dans le paragraphe traitant de la défense de la foi, cette petite phrase : "...parler d'accords ou pas avec Rome, est une bagatelle. Défendre la foi, garder la foi, mourir dans la foi, voilà l'essentiel !" D'accord, la foi est essentielle. Et c'est pour cela qu'on ne peut pas, par un accord, se mettre sous l'autorité de supérieurs - fussent-ils papes et cardinaux - qui n'ont plus la foi, car ce sont les supérieurs qui font les inférieurs et non pas l'inverse ; c'est la foi (moderniste) des supérieurs qui fait la foi ou l'apostasie des inférieurs, et cela, par l'obéissance (qui est "le coup de maître de Satan" disait Mgr Lefebvre). Et cela, ce n'est pas une bagatelle, Monseigneur ! Et vous avez proféré là une tromperie majeure ! Que Dieu vous la pardonne et vous laisse la rectifier, mais scripta manent.   

Et si maintenant vous rapprochez l'énigme de cette chasuble portant les armes pontificales, l'énigme du nouvel autel-table polyvalent de la nouvelle église d'Écône, et l'énigme du changement de ton du nouveau boss (Di Noia) de la Commission Ecclesia Dei, vous avez de quoi réfléchir au Mystère d'iniquité qui est à l'œuvre depuis des siècles et qui monte en puissance "dans le sein même et au cœur de l'Eglise" (saint Pie X, in Pascendi 2.)

Paul Chaussée

Pie
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 18:33    Sujet du message: Question à Paul Chaussée Répondre en citant

Est-ce l'autel-table dont vous parlez et qui a été béni cet été je crois ?

Et puisque vous cherchez des indices, en voici quelques uns parus dans Regina Coeli le bulletin des Etats-Unis. Vous y trouverez une biographie des nouveaux prêtres ordonés à Winona. Vous pourrez y lire ce témoignage poignant : un des séminaristes a eu une terrible croix : celle de voir une partie de sa famille tombée dans le sedevacantisme (qui est aujourd'hui, n'est-ce pas, l'insulte suprême contre les opposants à l'actuelle politique de raillement de Mezingen et peut-être la famille de ce jeune prêtre est-elle simplement opposé à cette nouvelle politique de Mezingen ? Qui sait ?) En tout cas voici une famille flétrie à travers une publication de la Fraternité ! 
Un autre des nouveaux prêtres vient lui de l'Eglise conciliaire et a été dans une école nommée Jean-Paul II "dont le nom de l'école suggère le catholicisme" rappelle l'article. Pour lui pas de remarques concernant la croix qu'il doit nécessairement avoir en sachant que peut-être une partie de sa famille est toujours conciliaire et assiste à lanouvelle messe. En tout cas son père qui sévit sur un forum anglo-saxon est un fervent défenseur du ralliement de la Fraternité, un fervent supporter de Mgr Fellay, et n'a pas de mots assez durs pour disqualifier Mgr Williamson, Tissier de Mallerais et tous ceux qui s'opposent à un accord qu'il qualifie facilement de sedevacantiste.
A la lecture de cet article on peut se demander qu'est-ce qui est pire dans le district des Etats-Unis, qu'est-ce qui est un péché grave et qui mérite d'être dénoncé à la face du peuple par l'abbé Rostand : accepter la nouvelle messe ou se poser des questions même si on ne peut y répondre sur nos papes actuels et leur légitimité ? La réponse est facile...

http://www.sspx.org/rcr_pdfs/2013_rcrs/january_february_2013_rcr.pdf

A lire également sur le site de la FSSPX aux Etats-Unis ( http://www.sspx.org/ ) une longue explication de Mgr Fellay sur la phrase qu'il a dite au Cardinal Canizarès (Avec l'Immaculée en a fait une bonne analyse) et un autre article sur Mgr Lefebvre et la nouvelle messe qui nous montre que Mgr a pendant longtemps toléré cette nouvelle messe (se pourrait-il qu'ils veulent nous faire comprendre que se sont l'interprétation du concile et de la nouvelle messe qui sont mauvais ?)

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:16    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble? Répondre en citant

Citation:

Est-ce l'autel-table dont vous parlez et qui a été béni cet été je crois ? (PIE)

J'ai eu des précisions à propos de ce que vous appelez l'autel-table par un prêtre non suspect de ralliement qui a assisté à la bénédiction de l'autel.

L'abbé de Jorna a tenu à préciser qu'il n'était pour rien dans le choix de cet autel. Je le répète tel que ça m'a été dit dit sans rien ajouter.

L'origine de cet autel:

Il s'agit en fait de la réplique exacte en marbre rare (Ferrare je crois?) d'un autel de la basilique Saint-François d'Assise par des compagnons qui en ont fait chacun une partie qui a été leur chef d'oeuvre.

Le problème de cet autel c'est que pour ne pas abîmer une si belle oeuvre, il faut trouver un système pour fixer le tabernacle sans entamer le marbre. Cette question était en grande discussion à Ecône parmi les abbés.

Je précise cela non pour défendre Mgr Fellay, mais  pour qu'on connaisse la vérité. 

Pour le moment il me semble inutile de mettre du soupçon sur cet autel. Attendons la suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Ordination abbé Lundi à Saint-Nicolas - Chasuble?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation