Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 18:56    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

A propos de la chasuble de l'abbé Lundi nous avons vu dans ce fil, deux versions légèrement différentes des armoiries de Benoît XVI:

L'une présentée par Paul Chaussée  que j'ai également trouvée sur le site "La Question" qui est toute en couleur or et argent

Et l'autre qui semble beaucoup plus répandue qui a trois parties de gueule (rouge).

Comme chacun sait les armoiries peuvent être traduite en une seule couleur.

C'est cette version entièrement or qui a été reprise sur la chasuble.

Image capturée sur DICI   

Pour les sceptiques il est certain que le blason de la chasuble est bien celui de Benoît XVI pour la simple raison qu'on distingue très nettement la tiare qui le surmonte. Or en visitant toutes les armoiries de tous les papes, aucune n'a eu jusqu'à ce jour cette forme, ainsi que vous pouvez le voir sur cet article.

Il est à remarquer que sur le site du Vatican ce sont toujours les armes version antérieure à 2010 qui sont affichées:

Image capturée sur le site du Vatican      

Je rappelle qu'en 2009 le bulletin Chiesa Viva a fortement critiqué cette première version des armes papales.

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 31 Jan 2013, 19:55; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vladimir
Membre

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013, 19:50    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Cette fois-ci c'est bien clair que les armoiries de la chasuble du nouveau prêtre sont bien celles de Benoît XVI. Mgr Lefebvre doit se retourner dans sa tombe.

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 15:41    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Sans doute, Vladimir, sans doute, surtout parce qu'il connaissait bien cet architecte, un d'entre eux, de la nouvelle religion de l'homme fondé lors du Concile Vatican II.

De toute façon, ce qui est vraiment bizarre, c'est le fait que les amres de Benoît XVI n'ont pas changé. Ce pape s'est consciemment choisi la mitre pour remplacer la tiarre dans les armes. Pourquoi le changer sur cette chasuble??? (!!!) Pout tromper les gens? Pour les habituer?

Visiter le site web du posteur
Vladimir
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 16:01    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Si Pélagius! Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce site, le nouveau blason a été mis en circulation le 11 octobre 2010. Mais sur le site du Vatican c'est encore aujourd'hui l'ancien modèle qui est affiché.
Donc sur la chasuble il ont mis les armoiries nouvelle façon parce que c'est plus présentable que la mitre à trois bandeaux!

Citation:
La tiare fait sa réapparition (11/10/2010)

(grâce à Raffaella)

Le nouveau blason pontifical du pape Benoît XVI
---------------

FERRARA, 10 Octobre
Au cours de l'Angelus aujourd'hui, dimanche 10 octobre, on a pu voir pour la première fois, le nouveau blason pontifical du Pape Benoît XVI, orné, selon l'usage antique, de la tiare.

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 10:41    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Intéressant, je ne savais pas qu'officiellement ils, ou le Pape lui-même, ont changé les armes pontificaux. Ca reste étrange pour moi, c'est probablement le premier Pape de l'histoire d'avoir ses armes modifiés au cours de son pontificat.

La première version a été fortement critiquée, surtout par l'abbé Luigi Villa (RIP).

Je pense que ce changement vers une forme plus traditionnelle est un geste de nature politique pour gagner les gens conservateurs et traditionnels.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 11:00    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

ce qui pose problème chez Benoît XVI 
c'est surtout sa doctrine  hérétique , dictée par l' école moderniste.
son refus du débat doctrinal.
ses  abus d' autorité(en fait,  la messe traditionnelle restée globalement interdite) 
la  criminalisation  d' opinions non conformes à l' avis de la synagogue sur  des faits historiques récents. 

nous devons rejeter avec mépris  sa doctrine moderniste  
 si nous voulons  rester fidèles à la foi catholique exposée par les docteurs catholiques.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 13:16    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Cher Cadoudal, je crois que vous avez raison sur le principe.
J'ai lu attentivement hier soir le numéro de Chiesa viva consacré aux armoiries de Benoît XVI. L'étude est fondée sur des interprétations dont nous ne savons pas si elles sont en partie vraies ou pas du tout. Il vaut mieux s'en tenir, me semble-t-il, à nos certitudes. A l'étude de Mgr Tissier de Mallerais sur "l'étrange théologie de Benoît XVI" ou bien aux actes du pape.
Saint-Jacques nous dit: "Sans les oeuvres la foi est morte", partant de ce principe nous pouvons voir à contrario que les actes du pape démontrent la qualité de sa foi et surtout ses hérésies. Comme Assise, ses multiples rencontres avec le b'naï b'rith, les rencontres avec les musulmans, ainsi que ses déclarations concernant Luther, comme le souligne (Dieu merci!) DICI cette semaine, ainsi que ses participations à de faux cultes etc..

Ceci, même s'il est surprenant que Benoît XVI ait modifié ses armoiries (2010) juste après l'attaque vigoureuse de Chiesa viva. (2009)

Prague
Membre

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 15:43    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Nous avons suffisamment d'éléments des hérésies de Benoît XVI pour savoir qu'il ne confesse pas la vraie foi.

Il ne faut quand même pas négliger la racine du mal...

Martel
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 13:27    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Non, il ne faut pas négliger la racine du mal. Mais celle-ci est difficilement discernable. L'explication de Don Luigi Villa n'est pas garantie, il y a beaucoup de points d'interrogation Question . La lecture des symboles n'est pas une science exacte surtout quand elle implique des conclusions aussi graves . Il vaut mieux rester circonpects . Finalement la plus forte accréditation de cette étude, c'est le changement des armoiries en cours de pontificat, juste après la publication de cette étude ... C'est quand même pas suffisant.

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 13:57    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que Luigi Villa avait un certain poids vis à vis de Rome, que c'est grâce (ou à cause ) de lui que le procès en béatification de Paul VI fut suspendu. Il savait très bien tout ce qui se tramait au Vatican, et ce qu"il écrit est bourré de documents tout à fait vérifiables. Il y a, bien sûr, toujours une interprétation personnelle lorsqu'il s'agit de symbolisme.

tom
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 14:33    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Oui vous avez raison l'interprétation qui en ressort, ainsi que la grille de lecture ne sont pas forcément des plus objectives.
Ce qui m'a ennuyé dans le texte, ce sont par exemple des citations qui renvoient via Mgr Jouin "la Synagogue de Satan" à des affirmations de L. Taxil, dont il semble que nous sachions quoi en penser !
Il y a des raccourcis, notamment une citation sur le 24e degré que je ne trouve pas telle quelle dans l'ouvrage ci-dessus (j'ai du chercher ça hier, et je n'avais pas trop le temps mais j'ai toujours des difficultés quand on tord une citation pour accréditer un point de vue). Je dois lire la "Synagogue..." à tête reposée plus tard. 
La partie sur les armoiries me semblent très curieuse, notamment sur la tête de maure, la coquille st Jacques à 9 "segments" : le jeu de réduction numérologique quant à lui est à mon sens totalement farfelu. J'ai lâché l'affaire sur de Payns et G de Bouillon, car je n'y arrivais plus à suivre l'auteur dans son analyse. Je dois poursuivre le reste, mais c'est un tantinet pénible ! 
Tant qu'à faire dans l'ésotérisme, rappelons que certains ont pensé que la formule de St Malachie "de gloria olivae" devait se comprendre en référence à la tête de maure (olivâtre...) figurant sur le blason (à défaut d'avoir un pape maure ou né dans le judaisme), c'est une explication tout aussi crédible donc selon ce que l'on veut trouver, il y a toujours de l'eau qui vient au moulin. Pour ma part j'en reste à un truc simple c'est semble-t-il l'emblème des évêques de Munich depuis le 8e siècle...
Après, ce numéro n'a-t-il pas qu'une thèse = Le Pape lui-même, via son blason, clamant au monde "ce qu'il est vraiment" serait de facto reconnu comme n'étant plus ce qu'il est. C'est une manière de promouvoir une certaine thèse dont on a dit que l'on ne discutait pas. 

Alix
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 16:58    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Après Glorria Olivae la prophétie de Malachie se termine ainsi: IN extrema persecutione Sacrae Romanae Ecclesiae sedebit Petrus Romanae, qui pascet oves in multiis tribulationibus; quibus transactis, civitas septicolis diruetur, et judex tremendus jucabit populum.
En le dernière persécution de la Sainte Eglise Romaine siégera un Pierre Romain qui paîtra les brebis pendant beaucoup de tribulations: une fois celles-ci passées, la cité des sept collines sera détruite et un juge à craindre jugera le peuple.
Je connais des prêtres qui croient en ces prophéties:

Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 19:39    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Il semblerait qu'au point de vue des armoiries de Benoît XVI, ce soit tout de même curieux. 

Même s'il existe des blasons complètement fantaisistes par rapport à la rigueur et aux canons de l'héraldique, il semble curieux qu'un blason de Pape en ignore les règles et la symbolique traditionnelle. Par exemple, au sujet de la tête de Maure les dictionnaires d'héraldique signalent les faits suivants : il s'agit toujours d'une tête de sable (=noire), de profil. Elle a deux sortes d'ornements : le collier, et en ce cas la tête de Maure porte le nom de Courti, ou bien une bandelette. Cette bandelette est nouée par l'arrière, en forme de torsage, avec les bouts pendants; la torsade est appelée tortil, et il est toujours de métal, la plupart du temps d'argent. (Donc il semblerait bien : pas de tête couronnée. Et jamais de couleur rouge pour l'ornement.) Les têtes de Maure figurent dans beaucoup d'armoiries et l'usage en remonte au Croisades; elles représentent les infidèles captifs.

On pourrait dire que la tête de Maure représente la captivité spirituelles des incroyants, que le noble Croisé a pour devoir chrétien de délivrer en lui annonçant Jésus-Christ.

Mais dans les armoiries de Benoît XVI le Maure n'est pas captif. Il est couronné... N'est-ce pas une parfaite illustration de Vatican II ?

C'est vrai que l'explication de Don Luigi Villa paraît un peu alambiquée, mais ne peut-on pas penser qu'il a étudié avec beaucoup de soin les règles du blason ?  Question   Question   Question  Car ces règles du blason sont très rigoureuses. On ne peut pas inventer n'importe quoi.

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 12:20    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Merci, Chère Gentiloup de ces précisions. L'ouvrage de Mgr Tissier de Mallerais est vraiment capital, en effet Benoît XVI semble être un Pape bien difficile à cerner. Toutefois, n'est-il pas dans la droite ligne de ses prédécesseurs, Jean-Paul II et Paul VI? Le modernisme et le libéralisme veulent concilier l'inconciliable, la Vérité et l'erreur.

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 13:10    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

à Bordelais

le modernisme , du moins celui de Benoît XVI,  ne nie pas habituellement  les vérités dogmatiques.

il se contente de donner une analyse humaine des saintes Écritures

ce faisant , il vide de  sa vigueur l 'inspiration divine  de cette Écritures et la remplace par l' autorité
de philosophes allemands de son choix.

il y a néanmoins quelques propositions qui vont frontalement   contre la doctrine doctrine immuable:

il demande la  "démythologisation" de l' Ascension,
 de la descente aux enfers, 
il déclare son horreur devant  la doctrine du sacrifice de la croix.et de la propitiation;

cette horreur du sacrifice le conduit à vouloir absolument éliminer la messe traditionnelle.
c'est un objectif de sa pastorale, même s'il sait le dissimuler.

pour touyt simplifier, il refuse tout débat sur ces questions.

tom
Membre

MessagePosté le: Lun 4 Fév 2013, 14:28    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

tom a écrit:
citations qui renvoient via Mgr Jouin "la Synagogue de Satan" à des affirmations de L. Taxil, dont il semble que nous sachions quoi en penser !

Bonjour, 
Par rigueur intellectuelle, je tempère mon propre message précédent, car je me suis rappelé avoir une fois lu qu'en fait cette affaire n'était pas si fausse que cela. J'ai retrouvé le document je le cite, dont acte ; Mgr Jouin avait si j'en suis ce texte prouvé que l'affaire Taxil n'était pas si fausse que ça. Si quelqu'un possède plus d'informations (en ayant lu notamment le livre en question, je suis preneur). 
http://ladernierebataille.hautetfort.com/search/vaughan

Mariana
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013, 13:04    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Citation:
Par rigueur intellectuelle, je tempère mon propre message précédent, car je me suis rappelé avoir une fois lu qu'en fait cette affaire n'était pas si fausse que cela. J'ai retrouvé le document je le cite, dont acte ; Mgr Jouin avait si j'en suis ce texte prouvé que l'affaire Taxil n'était pas si fausse que ça. Si quelqu'un possède plus d'informations (en ayant lu notamment le livre en question, je suis preneur).  
http://ladernierebataille.hautetfort.com/search/vaughan - Tom

Faut pas oublier que don Luigi Villa a passé sa vie à traquer la FM. Il en savait beaucoup plus long sur cette affaire que n'importe qui. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas tout, qu'il a tort. En face nous avons des manipulateurs patentés. On le sait depuis Vatican II avec le coup d'Etat par une petite bande de révolutionnaires.

PelagiusAsturiensis
POLSKIE TEKSTY

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013, 15:11    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble Répondre en citant

Violaine a écrit:

Citation:
Par rigueur intellectuelle, je tempère mon propre message précédent, car je me suis rappelé avoir une fois lu qu'en fait cette affaire n'était pas si fausse que cela. J'ai retrouvé le document je le cite, dont acte ; Mgr Jouin avait si j'en suis ce texte prouvé que l'affaire Taxil n'était pas si fausse que ça. Si quelqu'un possède plus d'informations (en ayant lu notamment le livre en question, je suis preneur).   http://ladernierebataille.hautetfort.com/search/vaughan - Tom

Faut pas oublier que don Luigi Villa a passé sa vie à traquer la FM. Il en savait beaucoup plus long sur cette affaire que n'importe qui. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas tout, qu'il a tort. En face nous avons des manipulateurs patentés. On le sait depuis Vatican II avec le coup d'Etat par une petite bande de révolutionnaires.

Tout à fait, il faut tenir compte du travail et de l'érudition de l'abbé Villa.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Les armoiries de Benoît XVI en trois versions et... la chasuble

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation