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Révision de l'histoire de la FSSPX par les ralliéristes

 
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Auteur Message
Gentiloup
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Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 11:13    Sujet du message: Révision de l'histoire de la FSSPX par les ralliéristes Répondre en citant

Ennemond nous refait le coup de la déclaration du 21 novembre 1974 mais cette fois-ci avec la chasuble.

On se rappelle en effet que Mgr Fellay n'avaitpas hésité à s'attribuer les mérites de la fameuse DÉCLARATION DU 21 NOVEMBRE 1974 de MONSEIGNEUR LEFEBVRE: "Nous adhérons à la Rome Catholique, nous refusons la Rome néo-moderniste",  l'année dernière.

Dans un raccourci vertigineux Mgr Fellay compare la déclaration du 21 novembre 1974 de Mgr Lefebvre, avec sa propre déclaration du 16 juillet 2012 afin de s'attribuer la pensée de Mgr Lefebvre.
    
  
        
Citation:
(...) DICI compare la déclaration de Mgr Lefebvre à celle  de Mgr Fellay du 16 juillet 2012, au lendemain du chapitre d'Ecône, par lequel le scandale s'est installé dans la FSSPX.  (SOURCE)


Cette fois-ci pour justifier le blason de Benoît XVI sur la chasuble du nouveau prêtre le 27 janvier dernier, Ennemond est allé déterrer un cierge de Pâques à Ecône en 1980:
 
Citation:


Le Samedi Saint 1980, écrit Ennemond sur le FC,  alors que l'abbé Bernard Tissier de Mallerais était directeur du séminaire d'Ecône, Mgr Marcel Lefebvre a béni un cierge pascal. Sous le chiffre de l'année, les armes de l'évêque célébrant la cérémonie ; au-dessus du chiffre, les armes du pape Jean-Paul II. En arborant le blason pontifical, l'abbé Lundi est dans la continuité de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X et de son fondateur. (Ennemond 31 janvier 2013 - FC)


Quel rapport entre des armoiries sur un cierge pascal, symbole du rachat par la Croix de notre Sauveur et des armoiries sur une chasuble d'ordination? D'un côté une prière, de l'autre un témoignage d'admiration!

Comme si entre-temps il n'y avait pas eu la rupture des sacres de 1988:
  
  



Citation:
Je vous conférerai cette grâce [de l'épiscopat], confiant que sans tarder, le siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce  de votre épiscopat pour qu'il la confirme.

Mgr LEFEBVRE - LETTRE AUX 4 FUTURS EVEQUES" remise le jour des sacres
       
        
Ce successeur de Pierre parfaitement catholique est-il apparu depuis 1988?

Le cardinal Ratzinger avec lequel Mgr Lefebvre avait rompu les pourparlers en 1988, est-il, devenu ce successeur parfaitement catholique selon la définition du 21 novembre 1974? Lui qui a commémoré le panthéon d'Assise? Lui qui appuie sa doctrine sur le Concile Vatican II? Lui qui s'apprête pas à recevoir les Luthériens au son sein de l'Eglise conciliaire?

On dirait que dans la FSSPX, depuis quelque temps, la tradition marche à l'envers. Comme les modernistes qui font de l'archéologisme, on saute à pieds joints sur les sacres comme s'ils n'avaient jamais existé.

Exit la LETTRE AUX 4 FUTURS EVEQUES", le SERMON des  SACRES , la Lettre ouverte des supérieurs de la FSSPX au cardinal Gantin:

 
Citation:


(...)  
Vous avez cru devoir, par votre lettre du 1e juillet passé, faire savoir à Son Excellence Monseigneur Marcel Lefebvre, à Son Excellence Monseigneur Antonio de Castro Mayer et aux quatre évêques qu'ils ont consacrés le 30 juin dernier à Écône, 
leur excommunication latæ sententiæ. Veuillez vous-mêmes juger de la valeur d'une telle déclaration venant d'une autorité qui, dans son exercice, rompt avec celle de tous ses prédécesseurs jusqu'au pape Pie XII, dans le culte, l'enseignement et le gouvernement de l'Église.  
Pour nous, nous sommes en pleine communion avec tous les papes et tous les évêques qui ont précédé le Concile Vatican II, (...). Veuillez donc juger de quel côté se trouve la rupture. (...)


En revanche, nous n'avons jamais voulu appartenir à ce système qui se qualifie lui-même d'Église Conciliaire, et se définit par le Novus Ordo Missæ, l'œcuménisme indifférentiste et la laïcisation de toute la Société. Oui, nous n'avons aucune part, nullam partem habemus, avec le panthéon des religions d'Assise ; (...) Nous ne demandons pas mieux que d'être déclarés ex communione de l'esprit adultère qui souffle dans l'Église (...)
Lettre ouverte des supérieurs de la FSSPX au cardinal Gantin





Sans compter toutes les autres interventions de Mgr Lefebvre jusqu'à son rappel à Dieu:
 
Citation:



Le problème demeure très grave, et il ne faut surtout pas le minimiser. C’est ce qu’il faut répondre à tous les laïcs qui vous demandent si la crise va finir. Disait Mgr Lefebvre fin 1990





Si le problème demeurait très grave en 1990, il l'est de toute évidence plus encore aujourd'hui!

Gentiloup


Dernière édition par Gentiloup le Ven 1 Fév 2013, 18:01; édité 1 fois
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MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 11:13    Sujet du message: Publicité

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Martel
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 96

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 16:24    Sujet du message: Révision de l'histoire de la FSSPX par les ralliéristes Répondre en citant

Petites touches par petites touches ils nous refont la même manipulation.  A l'usure ils tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes! On dirait des experts conciliaires en manipulation de textes!

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Hugo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 136
Localisation: Andresy

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 17:39    Sujet du message: Révision de l'histoire de la FSSPX par les ralliéristes Répondre en citant

La subversion et ses pratiques n’ont pas besoin de s’apprendre. Elles s’infiltrent très facilement dans l’âme, blessée par le péché originel, qui s’efforce de faire triompher son point de vue en faisant feu de tout bois, mais en sacrifiant la véracité des faits  (i.e. l’exactitude de leur signification).
Dans l’histoire du cierge Pascal, il se peut que le marchand n’en ait pas eu d’autres. Car les marchands n’ont que le choix d’offrir aux clients ce que leur fournisseur propose. Il se peut donc que le marchand n’ait pas eu d’autres cierges à proposer. Dans un cas analogue, je voulais acheter un crucifix pour mettre sur la tombe d’une personne de ma famille.
Ah, monsieur nous n’en avons pas.
Pourrai-je en commander ?
Oui, sans doute, mais ce sera très cher, car ça ne se fabrique plus
Pardon ?
Non, ça ne se fabrique plus parce que les clients n’en demandent plus.
J’ai donc pu acheter une petite plaque en marbre avec portrait de la très sainte Vierge.
Avant de voir dans le cierge pascal d’Ecône portant les armes de Jean Paul II un signe d’allégeance au Vatican moderniste, ne serait-il pas plus honnête, dans un souci de vérité, de s’assurer que le marchand vendait autre chose ? Cette longue explication est d’autant plus plausible que la seule année de 1980 est signalée.
Pour une chasuble, c’est différent. Il me semble que les armes du Pape n’y figurent que sur demande expresse, non ? D’autant que les armoiries de Benoît XVI portent la tiare, comme dans l’usage ancien, au lieu de la mitre. Donc, le pape est traditionnel ? demandent certains. Malheur! Avec certains rallieristes, la tradition se confond parfois avec les dorures et les dentelles jusqu’aux oreilles.  Il faudrait leur expliquer, mais cela risque de prendre beaucoup, beaucoup de temps.
 
 
 


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Alix
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MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 17:53    Sujet du message: Révision de l'histoire de la FSSPX par les ralliéristes Répondre en citant

C'est encore plus simple: chez les ralliériste, la tradition est :La messe, la soutane.

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Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 3 Fév 2013, 17:59    Sujet du message: Révision de l'histoire de la FSSPX par les ralliéristes Répondre en citant

et j'ai même entendu un prêtre vanter les qualité de cet abbé marseillais (Michel Marie?) parce qu'il se montre en soutane, s'attire les foules... Mais quand vous voyez la messe qu'il célèbre, vous déchantez très rapidement!

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:35    Sujet du message: Révision de l'histoire de la FSSPX par les ralliéristes

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