Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Instrumentalisation de Mgr Lefebvre par le camp des ralliéristes - FC Ennemond

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> VERS LE RALLIEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 17:12    Sujet du message: Instrumentalisation de Mgr Lefebvre par le camp des ralliéristes - FC Ennemond Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Instrumentalisation de Mgr Lefebvre par le camp des ralliéristes


Ennemond nous refait le coup de la déclaration du 21 novembre 1974 mais cette fois-ci avec la chasuble.


On se rappelle en effet que Mgr Fellay n'avaitpas hésité à s'attribuer les mérites de la fameuse DÉCLARATION DU 21 NOVEMBRE 1974 de MONSEIGNEUR LEFEBVRE: "Nous adhérons à la Rome Catholique, nous refusons la Rome néo-moderniste",  l'année dernière.

Dans un raccourci vertigineux Mgr Fellay compare la déclaration du 21 novembre 1974 de Mgr Lefebvre, avec sa propre déclaration du 16 juillet 2012 afin de s'attribuer la pensée de Mgr Lefebvre.    
 
       
Citation:
(...) DICI compare la déclaration de Mgr Lefebvre à celle  de Mgr Fellay du 16 juillet 2012, au lendemain du chapitre d'Ecône, par lequel le scandale s'est installé dans la FSSPX.  (SOURCE)
Cette fois-ci pour justifier le blason de Benoît XVI sur la chasuble du nouveau prêtre le 27 janvier dernier, Ennemond est allé déterrer un cierge de Pâques à Ecône en 1980:
 
Citation:
Le Samedi Saint 1980, écrit Ennemond sur le FC,  alors que l'abbé Bernard Tissier de Mallerais était directeur du séminaire d'Ecône, Mgr Marcel Lefebvre a béni un cierge pascal. Sous le chiffre de l'année, les armes de l'évêque célébrant la cérémonie ; au-dessus du chiffre, les armes du pape Jean-Paul II. En arborant le blason pontifical, l'abbé Lundi est dans la continuité de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X et de son fondateur. (Ennemond 31 janvier 2013 - FC)
Quel rapport entre des armoiries sur un cierge pascal, symbole du rachat par la Croix de notre Sauveur et des armoiries sur une chasuble d'ordination? D'un côté une prière, de l'autre un témoignage d'admiration!

Comme si entre-temps il n'y avait pas eu la rupture des sacres de 1988:  
 



Citation:

Je vous conférerai cette grâce [de l'épiscopat], confiant que sans tarder, le siège de Pierre sera occupé par un successeur de Pierre parfaitement catholique en les mains duquel vous pourrez déposer la grâce  de votre épiscopat pour qu'il la confirme.

Mgr LEFEBVRE - LETTRE AUX 4 FUTURS EVEQUES" remise le jour des sacres      
       
Ce successeur de Pierre parfaitement catholique est-il apparu depuis 1988?

Le cardinal Ratzinger avec lequel Mgr Lefebvre avait rompu les pourparlers en 1988, est-il, devenu ce successeur parfaitement catholique selon la définition du 21 novembre 1974? Lui qui a commémoré le panthéon d'Assise? Lui qui appuie sa doctrine sur le Concile Vatican II? Lui qui s'apprête pas à recevoir les Luthériens au son sein de l'Eglise conciliaire?

On dirait que dans la FSSPX, depuis quelque temps, la tradition marche à l'envers. Comme les modernistes qui font de l'archéologisme, on saute à pieds joints sur les sacres comme s'ils n'avaient jamais existé.

Exit la LETTRE AUX 4 FUTURS EVEQUES", le SERMON des  SACRES , la Lettre ouverte des supérieurs de la FSSPX au cardinal Gantin:
 
Citation:
(...)  
Vous avez cru devoir, par votre lettre du 1e juillet passé, faire savoir à Son Excellence Monseigneur Marcel Lefebvre, à Son Excellence Monseigneur Antonio de Castro Mayer et aux quatre évêques qu'ils ont consacrés le 30 juin dernier à Écône, leur excommunication latæ sententiæ. Veuillez vous-mêmes juger de la valeur d'une telle déclaration venant d'une autorité qui, dans son exercice, rompt avec celle de tous ses prédécesseurs jusqu'au pape Pie XII, dans le culte, l'enseignement et le gouvernement de l'Église.  
Pour nous, nous sommes en pleine communion avec tous les papes et tous les évêques qui ont précédé le Concile Vatican II, (...). Veuillez donc juger de quel côté se trouve la rupture. (...)

En revanche, nous n'avons jamais voulu appartenir à ce système qui se qualifie lui-même d'Église Conciliaire, et se définit par le Novus Ordo Missæ, l'œcuménisme indifférentiste et la laïcisation de toute la Société. Oui, nous n'avons aucune part, nullam partem habemus, avec le panthéon des religions d'Assise ; (...) Nous ne demandons pas mieux que d'être déclarés ex communione de l'esprit adultère qui souffle dans l'Église (...)
Lettre ouverte des supérieurs de la FSSPX au cardinal Gantin

Sans compter toutes les autres interventions de Mgr Lefebvre jusqu'à son rappel à Dieu:
 
Citation:
Le problème demeure très grave, et il ne faut surtout pas le minimiser. C’est ce qu’il faut répondre à tous les laïcs qui vous demandent si la crise va finir. Disait Mgr Lefebvre fin 1990

Si le problème demeurait très grave en 1990, il l'est de toute évidence plus encore aujourd'hui!

Gentiloup


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Fév 2013, 17:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> VERS LE RALLIEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com