Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Le mariage, le ralliement ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AupiedelaCroix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 285

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 11:16    Sujet du message: Le mariage, le ralliement ... Répondre en citant

 
Citation:

« Le plus grand dérèglement de l’esprit c’est de voir les choses, telles qu’on voudrait qu’elles soient, et non pas telles qu’elles sont en réalité. » Bossuet « Traité de l’amour de Dieu et de soi-même »



Dimanche 3 février 2013   
Dimanche de la Sexagésime   
Solennité de la Purification   

Quand les conciliaires montent au créneau !

On sait, hélas, que le projet de loi sur l’ouverture du mariage aux couples homosexuels est examiné à l’Assemblée Nationale depuis le 29 janvier. On sait peut-être moins que le rapporteur socialiste retenu pour défendre ce projet, et livrer bataille dans l’Hémicycle, se prétend « catholique pratiquant ». Nos ennemis le croient capable de désarçonner l’opposition qui, quoi qu’il arrive, perdra la bataille engagée pour laquelle elle n’était pas préparée.
Erwan Binet, c’est son nom, est né le 30 juillet 1972. C’est un père de famille nombreuse qui fut enfant de choeur et Scout de France. 
Citation:

«Aujourd’hui, il continue d’entretenir sa foi avec ses enfants. « Il a le bon profil pour résister aux critiques. « C’est astucieux de l’avoir choisi », reconnaît de son côté Hervé Mariton, qui sera l’un des deux orateurs de l’UMP, lors de l’examen du projet de loi. » (« Le Figaro » - 29 janvier 2013)

C’est ce « catholique pratiquant » qui va avoir à affronter la « droite molle. »
Erwan Binet, lui, ne ménage pas ses critiques contre l’Eglise :
Citation:

« Le fait qu’elle impose un dogme en demandant à ses fidèles de ne pas réfléchir, de ne pas être libre est contraire à ce qu’elle m’a enseigné » attaque-t-il,
fustigeant les dérapages homophobes de Mgr Barbarin » (Le Figaro » op.cit.) Comme on le voit, c’est un bon conciliaire !
On croit se réveiller d’un mauvais cauchemar !...
Monsieur le député, vous êtes peut-être « pratiquant » mais vous n’êtes certainement pas « catholique » !... Vous n’y êtes pour rien. Vous l’avouez vous-même : c’est ce qui vous a été enseigné ! Quel aveu ! Vous y avez cru ! Vous avez été formaté par les rejets d’une branche détachée de l’Eglise ! Et vous y êtes resté fidèle ! L’Eglise, elle, l’Eglise catholique – certes défigurée et éclipsée aujourd’hui – n’a pas « inventé » les dogmes que vous lui reprochez ! L’Eglise « c’est Jésus-Christ répandu et communiqué » écrivait Bossuet ! D’autre part, où avez-vous vu que l’Eglise nous demandait de ne pas réfléchir ? Je ne citerai pas les grands penseurs catholiques pour ne pas alourdir ce texte ! Ils sont légion et c’est faire offense à leur mémoire que de les prendre pour des ignares ! Ce que l’on vous a enseigné c’est cette révolte orgueilleuse contre tout ce que nous devons à la magnificence de Dieu et que vous ne voulez pas admettre pour ne pas en paraître débiteur ! Quant à la liberté, la liberté vraie, St Paul l’a définie de façon saisissante et riche : « La création sera libérée de l’esclavage de la corruption pour avoir part à la glorieuse liberté des enfants de Dieu. » (St Paul. Romains – VIII – 20) L’esclavage de la corruption ! La corruption… elle est partout, n’est-ce pas Monsieur le député ? Vous allez même en assurer la défense ! Oui : c’est bien la corruption des moeurs que vous allez défendre et promouvoir ! En réalité, vous raisonnez comme André Malraux :
Citation:

« Certes, il est une foi plus haute :
celle que proposent toutes les croix des villages et ces mêmes croix qui dominent nos morts. Elle est amour et l’apaisement est
en elle. Je ne l’accepterai jamais. Je ne m’abaisserai pas à lui demander l’apaisement auquel ma faiblesse appelle ! »

Il est bien regrettable que, né en 1972, c’est-à-dire après la trahison perpétrée par l’église conciliaire, vous vous soyez imprégné de son enseignement ! Le catéchisme qui vous a été enseigné n’était plus le catéchisme de l’Eglise catholique.
Vous avez été trompé comme l’ont été tous ceux qui ont accordé leur confiance aux hérésies que contenait celui-ci. Vous êtes, en tout cas, le dramatique exemple de la nocivité d’un Concile que certains utopistes dangereux pensent toujours pouvoir amender et corriger, au risque d’y perdre leur âme.
Apprenez donc – enfin ! – que le catholicisme est dogmatique, métaphysique et doctrinal et qu’il enseigne la permanence du dépôt de la Foi. Ce qu’un catholique a appris dans le (vrai) catéchisme, sa raison et sa foi d’adulte pourront l’approfondir, mais l’essence de ces Vérités ne changera pas. N’en déplaise à vos coreligionnaires

Mais où est la « Droite » nationale ?

Nous lisons sur le site « Le salon beige » un long article concernant Marine Le Pen et le Front National. En voici le titre :  
Citation:

« Le FN fait l’éloge de la contraception et se limite à dénoncer le laxisme politique » (30 janvier 2013 – 16h30)

Il y a longtemps que, comme un certain nombre de bons amis, je dénonce la lente et inexorable pente de ce parti politique. Il y a une vingtaine d’années, un fidèle de notre chapelle, père d’un prêtre de la FSSPX, avait sollicité mon autorisation pour distribuer des tracts du FN à la sortie de notre chapelle. Je m’y étais farouchement opposé et, peu après, j’avais reçu de lui une lettre fort peu amène, m’invitant à plus de tolérance pour un parti qui était le seul, selon lui, à pouvoir sauver la France !...
Diantre !
Il y aurait donc un parti politique qui pourrait réaliser cet exploit ?... Quelle naïveté ! Quel aveuglement ! Quelle inculture politique ! Existe-t-il un parti maçonnique ?... Non !... Et non seulement il n’y en a pas mais tous les Maçons, de France, sont répartis en plusieurs obédiences! Et, dans une démocratie sans cesse invoquée, les quelque 150.000 membres de ces différentes obédiences, sont représentés par près de 200 députés à l’Assemblée Nationale et une bonne douzaine dans le gouvernement !... Elle est belle la démocratie !... Où est le réalisme ?
La prétendue « Droite Nationale » ne sera donc plus représentée par un parti politique ! Tant mieux !... Ça permettra peut-être à tous ses adhérents d’occuper autrement leurs activités, devenues inutiles, en se formant sérieusement et en propageant la Doctrine sociale de l’Eglise… qui n’a nul besoin d’un parti politique… quand la Royauté du Christ est prêchée avec ardeur par ses clercs !

Le « ralliement » semble patent !

Que l’on s’en réjouisse ou que l’on en soit atterré : le fait est là ! L’ordination sacerdotale de M. l’abbé Lundi, le 28 janvier par Mgr Fellay à St Nicolas du Chardonnet – haut lieu de la résistance à l’église conciliaire – en constitue une preuve matérielle : la belle chasuble de ce nouveau prêtre était ornée des armoiries de … Benoît XVI ! L’allégeance ne peut donc plus être contestée par des arguties qui sont encore – pour combien de temps – proposées au paisible troupeau traditionaliste ! Car il est bien certain que ce jeune prêtre n’a pas fait broder ces armoiries sans l’accord de son Supérieur !
Quelle ignominie ! Faire broder sur sa chasuble les armoiries de celui que Mgr Lefebvre appelait « le serpent » (1) et que Mgr Tissier de Mallerais qualifie de
 
Citation:

«super moderniste sceptique pour lequel les dogmes ne sont que des symboles » (« Symposium
Pascendi » - Paris 9,10 et 11 novembre 2007)

constitue un affront au glorieux fondateur de la Fraternité, sinon une offense !

Ce qu’exige le Vatican de la FSSP X !

On trouve sur le site « Le CatholicaPedia blog » une recension percutante de la fameuse lettre (du 20 janvier 2013) de Mgr Di Noia à Mgr Fellay. Les exigences les plus emblématiques du Vatican y sont assorties de commentaires particulièrement judicieux. Voici deux de ces exigences imposées à la FSSP X. 
Citation:

« Il faudra certainement prêter attention aux passages du Magistère qui vous semblent difficiles à concilier avec l’enseignement magistériel mais ces questions théologiques ne devraient pas constituer le centre de votre prédication ou de votre formation. »

On le voit : pas question de critiquer les hérésies conciliaires comme il semble que cela ait été concédée à la Fraternité !... Silence dans les rangs ! On ne prêchera plus la véritable doctrine catholique puisqu’on ne pourra plus dénoncer les hérésies !
 
Citation:

« Le seul avenir imaginable pour la FSSP X se trouve sur le chemin d’une pleine communion avec le Saint Siège, dans l’acceptation d’une profession de foi inconditionnelle en sa plénitude, et donc, avec une vie sacramentelle, ecclésiale et pastorale convenablement ordonnée » !

Si les adeptes du ralliement persévèrent dans leur obstination après la formulation de ces exigences c’est qu’ils auront renié complètement l’enseignement de Mgr Lefebvre, ce qu’à Dieu ne plaise !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
(1) il est devenu courant de nier l’authenticité de ce terme. Je ne suis pas le seul à qui Monseigneur l’avait dit ! Pierre Hillard affirme le
savoir « de source sûre » et combien d’autres. Il suffit de consulter Internet sur le sujet !...

______________________________

Le Courrier de Tychique - Correspondance à adresser à M. Jean Marc Chabanon - 168, Route du Grobon – 01400 – Châtillon-sur-Chalaronne N° 444


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Fév 2013, 11:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com