Un évêque s'est levé!  Forum Index

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

L'abbé Jean-Michel Faure vient de rejoindre officiellement la résistance

Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gentiloup
Admin

PostPosted: Sat 2 Feb 2013, 14:20    Post subject: L'abbé Jean-Michel Faure vient de rejoindre officiellement la résistance Reply with quote

http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2013/02/declaration-ut-fideles-inveniamur…

Quote:

Qui est l'abbé Jean-Michel Faure ?

L'abbé Jean-Michel Faure vient de rejoindre officiellement la résistance en signant la Déclaration Ut fideles inveniamur du 2 février 2013. C'est une grande joie pour nous. L'abbé Faure a été le premier supérieur de district d'Amérique du sud. Il a construit le séminaire de la Reja et il a été directeur de ce séminaire.

Last edited by Gentiloup on Sat 2 Feb 2013, 19:51; edited 2 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 2 Feb 2013, 14:20    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chouanne
Membre

PostPosted: Sat 2 Feb 2013, 19:25    Post subject: L'abbé Jean-Michel Faure vient de rejoindre officiellement la résistance Reply with quote

Simple rappel de ce fil à propos de Notre-Dame du Bon Succès de Quito: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès - en relisant le sermon lors des sacres en 1988

les coïncidences sont-elles vraiment des coïncidences? Tom en lançant ce fil ne pouvait pas savoir qu'il allait y avoir cette déclaration à Quito!

Back to top
tom
Membre

PostPosted: Sat 2 Feb 2013, 23:41    Post subject: L'abbé Jean-Michel Faure vient de rejoindre officiellement la résistance Reply with quote

bonsoir

Oui c'est marrant ce que vous dites...je vous confirme que je ne suis dans aucun secret "des dieux"  (j'aimerais bien, ça m'éviterait bien des questions)
Que ce soit en ce jour de fête que la déclaration est tombée, c'est bien choisi de la part des signataires.  
Il va falloir faire cette neuvaine plus souvent  Okay
Peut-être que l'on peut se dire qu'au quotidien pour poursuivre le mouvement de la 9ne, nous ferons le voeu tous ici d'adresser une courte prière spécifique à N Dame du bon Succès pour prier ensemble pour l'Eglise et la FSSPX ? J'ignore si c'est une bonne idée ?
Bonne soirée.

Back to top
Gentiloup
Admin

PostPosted: Sun 3 Feb 2013, 14:30    Post subject: L'abbé Jean-Michel Faure vient de rejoindre officiellement la résistance Reply with quote

C'est une excellente idée, je me joins à cette prière pour la Fraternité SPX, pour ses prêtres et ses fidèles et pour l'Eglise. Pour ses prêtres du dedans et du dehors et pour ses évêques du dedans et du dehors. Il ne faut pas négliger les signes de la Providence et ne pas manquer de mettre à contribution Notre-Dame du Bon Succès qui semble si bien disposée envers la FSSPX. L'évêque annoncé dans ses messages semble tellement correspondre à Mgr Lefebvre?! Ceci observé sans se lancer dans des spéculations...

Back to top
tom
Membre

PostPosted: Sun 3 Feb 2013, 20:25    Post subject: L'abbé Jean-Michel Faure vient de rejoindre officiellement la résistance Reply with quote

Ce message est en lien avec celui-ci:
Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

On pourrait peut-être faire au quotidien uniquement  les "petites prières", pour ceux qui veulent bien s'y associer.
Par exemple, hier j'ai fait celle du jour 1 (pour reprendre la neuvaine au début puisque le 2 était le jour dédié à ND du Bon Succès), ce soir ce sera le jour 2. 
Cela pendant les huit prochains jours.

Je vais faire un nœud à mon mouchoir pour penser à écrire un message par jour durant les 8 prochains jours.

Quote:
Nous Vous en supplions, par l'intercession de Marie, Notre Dame du Bon Succès, accordez-nous la vertu de patience, et la grâce d'accepter, avec un esprit résigné, toutes les épreuves que nous rencontrerons en cette vie, sachant que Vous pouvez changer ces souffrances en consolations dans cette vie, et qu'à terme, nous mériterons Votre récompense éternelle dans le Ciel, où nous y chanterons éternellement Vos louanges avec la Bienheureuse Vierge Marie. Amen.

Texte de la prière du dimanche 3 février 2013
Après j'ai clos la prière avec une intention pour la FSSPX en particulier, les religieux que nous connaissons personnellement et qui nous conseillent sur notre chemin, les 4 évêques consacrés par Mgr Lefebvre ainsi que le Pape. J'ai rajouté à la fin dans l'idée de la prière de St Maximilien Kolbe (pour éradiquer l'influence des FM, notamment dans la hiérarchie de l'Eglise puisque même Mgr Fellay nous l'a rappelé, ce n'est donc pas une vue de l'esprit) une dernière intention. Peut-être que cette mini-neuvaine qui commençait le jour de la prise des soutanes, les voeux du tiers-ordre, devrait comporter une intention particulière pour les personnes concernées.

Merci à ceux qui m'accompagneront!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Un évêque s'est levé! Forum Index -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation