Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariana
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 18:47    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Oui, pour une fois qu'on s'amuse, surtout Gentiloup, laissez Come nous exprimer sa grande théologie, parce que pour le moment nous n'avons rien Peut-être après tout nous surprendra-t-il?

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 19:02    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Cher Côme,

Il est vrai que nous n'avons certes pas votre grandeur à vous qui connaissez la tradition bien mieux que nous, et que nous sommes bien loin des controverses théologiques qui ont fait la grandeur de notre Moyen-Age, loin d'un saint Thomas d'Aquin, loin d'un saint Bernard.  Mr. Green

Donc, à vous l'honneur, maître, puisque vous nous faites l'hommage de signaler votre mérite, dites-nous des choses dignes de saint Thomas d'Aquin, ou bien, si vous préférez "saint Bernard expliqué pour les nuls"..

Nous attendons..

Et en attendant, je méditerai ce récit d'un Père Capucin : dans un lointain pays exotique, un prince demanda à ses courtisans : Qu'est ce que je vaux ? Les courtisans de répondre : mille sous, un million de sous, un milliard de sous.. Mais l'un d'eux dit : un sou.. Comment, dit le prince, mais ce n'est même pas le prix de mon peignoir ! -Oui, et bien c'est tout ce que tu vaux...

tom
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 19:06    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Come a écrit:
J'ai parlé de démocratie et non de libéralisme.
Je croyais, en m'inscrivant sur votre forum, pouvoir avoir des échanges plus sereins sur un sujet qui apparemment nous intéresse tous.
Le terme démocratie n'est peut-être pas approprié. Le terme de politesse aurait été plus juste.

Bonjour Monsieur,

Vous arrivez sur un forum en poussant la porte , pour votre 1er message, vous ne saluez personne, ni Bonjour ni salut, ni 5 lettres ni rien...
Vous dites "votre forum est trop violent", comme un invité mal éduqué qui met les pieds sur la table dès l'entrée, vous n'argumentez sur rien ni ne précisez votre pensée, et de plus vous parlez la bouche pleine. 
Comble de l'incroyable, vous venez par la suite donner des leçons de politesse en citant un docteur de l'Eglise (dont on ne sait si dans votre appel à la "disputatione", vous entendez jouer le rôle, ou si par mansuétude (ce à quoi à du vous conduire votre belle humilité) vous acceptez de supposer que nous puisions nous aussi avoir une pensée sur le Réel. 
Notez que j'interprète juste strictement votre comparaison...
Vous vous étonnez pour conclure que l'on ne accueille pas avec tout le respect qui est dû à votre grandeur ? Mort de Rire
De plus, votre temps si précieux devrait nous conduire à vous remercier puisque si je comprends bien, dans votre emploi du temps, vous nous avez concédé l'aumône de précieuses secondes.
Euh en fait, j'ai compris, vous faites une caméra cachée, et on a gagné le droit de passer à la Télé ?

tom
Membre

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013, 19:07    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Magdeleine a écrit:
Cher Côme,

Il est vrai que nous n'avons certes pas votre grandeur à vous qui connaissez la tradition bien mieux que nous, et que nous sommes bien loin des controverses théologiques qui ont fait la grandeur de notre Moyen-Age, loin d'un saint Thomas d'Aquin, loin d'un saint Bernard.  Mr. Green

Donc, à vous l'honneur, maître, puisque vous nous faites l'hommage de signaler votre mérite, dites-nous des choses dignes de saint Thomas d'Aquin, ou bien, si vous préférez "saint Bernard expliqué pour les nuls"..

Nous attendons..

Et en attendant, je méditerai ce récit d'un Père Capucin : dans un lointain pays exotique, un prince demanda à ses courtisans : Qu'est ce que je vaux ? Les courtisans de répondre : mille sous, un million de sous, un milliard de sous.. Mais l'un d'eux dit : un sou.. Comment, dit le prince, mais ce n'est même pas le prix de mon peignoir ! -Oui, et bien c'est tout ce que tu vaux...

Les grands esprits se rencontrant, nous avons écrit notre message en même temps....

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 10:26    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Citation du Cóme:

Le silence et la discrétion dans un moment si délicat sont les seules attitudes à avoir !

PPO (Pay - Pray - Obey)

Hugo
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 15:22    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Parmi les tentatives, parfois maladroites, de déstabilisations, il y a celles qui consistent à ne pas aborder le fond, mais à déprécier l’attitude des intervenants, l’impression qu’ils donnent, leurs sentiments réels et les conséquences supposées de leur comportement.
« Vous êtes violents !» Mais, après tout, n’y a-t-il pas quelque violence à taxer ainsi les gens de violence ?
Le fond ? Foin du fond !
Celui qui s’y laisse prendre commence par se défendre, et la déstabilisation commence. Je constate que cette fois-ci personne ne s’y est laissé prendre, l’ensemble des intervenants manifestant même une belle santé. Bravo !
Le fond, aujourd’hui, c’est la crise de la FSSPX, avec, en profil, un supérieur prêt à recommencer ses « bagatelles » démontrant ainsi une réelle pertinacité dans l’erreur. Le fond, c’est la laïcisation et la désacralisation de l’Eglise, avec un pape qui tire sa révérence comme aurait pu le faire un vulgaire PDG d’une multinationale. Le fond, enfin, c’est la question de savoir qui voudra et parviendra à rassembler les bons prêtres résistants.
Que de raisons pour prier ! Les hasards du calendrier nous ramène au 12 mars, à l’anniversaire de la canonisation saint François Xavier, Patron des missionnaires et tellement réputé pour les grâces qu’il obtient pour à la faveur des neuvaines faites en son honneur. Il suffit de la terminer le 12 mars. Quant aux grâces à demander, il y en a tant ! En plus, c’est en plein carême. Profitons-en.

Visiter le site web du posteur
Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 16:07    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

En transposant, bien sûr, nous nous retrouvons dans une situation semblable à celle de la révolution :il y a les prêtres jureurs (certains devaient penser qu'il en allait de la défense de l'Eglise!) et les réfractaires, personne ne risque l'échafaud, mais il est certain que les jureurs ont affaibli l'Eglise de France, et le 19e en a subi les dommages, et que les réfractaires ont sauvé la foi catholique, sans eux tout était perdu.

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 21:36    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Les paroles de Côme,
m'ont donné à réfléchir...

Il ferait bien de relire  :

LE COCHET , LE CHAT ET LE SOURICEAU de Jean de la Fontaine

Un souriceau tout jeune, et qui n'avait rien vu,
            Fut presque pris au dépourvu.

…….
Lorsque deux animaux m'ont arrêté les yeux ;
           L'un doux, bénin et gracieux,
Et l'autre turbulent et plein d'inquiétude.

Mon fils, dit la souris, ce doucet  est un Chat, 
           Qui sous son minois hypocrite,

Contre toute ta parenté
            D'un malin vouloir est porté.
            L'autre animal tout au contraire,
            Bien éloigné de nous malfaire,
Servira quelque jour peut-être à nos repas.
Quant au chat, c'est sur nous qu'il fonde sa cuisine.
            Garde-toi, tant que tu vivras,
           De juger des gens sur la mine.

Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013, 23:15    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Citation:
[Come]
 Le silence et la discrétion dans un moment si délicat sont les seules attitudes à avoir !

Ne serait-il pas sage que vous donniez l'exemple et appliquiez d'abord à vous-même votre conseil? Je crois que le silence radio total ferait le plus grand bien au Sieur Côme [de Prévigny-Ennemond], si bien que ses messages ne soient plus transcrits sur Tradinews. Et n'avez-vous pas pensé à une retraite en monastère, auprès du Frère Jean?

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013, 02:37    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Cher Côme ,
vous avez beaucoup d ' humour !
en écrivant " je sui cadre supérieur et je voyages beaucoup ",
vous avez fait partir le "s" de sui"s" en voyage"s" !!!
phénoménal !!!
 " Je ne suis pas encore marié ."
 "Mais je n'ai pas encore trouvé Ennemond "
     Attendez que la loi soit démocratiquement votée
 et vous pourrez l ' épouser !!!

Criton
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 14:42    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Je vais aider Côme à trouver Ennemond et le (se) reconnaître :
Ouvrez : "Nouvelles de Chrétienté" no139 janvier/février.

p3, 4 et 5 : article d'Ennemond sur la Consolation.
p9 : le seul trentenaire photographié (de dos) parmi l'assistance en gros plan
       au XIème congrès  théologique du Courrier de Rome.

Si vous êtes interessé par le roman photo : "Nouvelles de Chrétienté", 
vous avez : l'Abbé Lorans p6, Mgr Fellay p8, l'abbé Schmidberger p10.

------------S.V.P.  MESSIEURS SUIVEZ L'EXEMPLE DU PAPE : DEMISSIONNEZ ! ------------  

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013, 15:18    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM Répondre en citant

Dernier scoop énorme de Ennemond !
 Suite à la déclaration du Vatican sur les droits civils des gays , un sondage révèle :
 " Tous les prêtres  ralliéristes de la FFSSP X prêts à se marier avec leur temps ! "

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: CONSIDÉRATIONS SUR LE FORUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation