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LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson

 
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Chouanne
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Inscrit le: 19 Juin 2012
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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 21:45    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

 





Numéro CCXCII (292)
   
16 février 2013  

  

LA RUSE DE DI NOIA

Il y a deux mois le Vice-président de la Commission Pontificale Ecclesia Dei de Rome, a adressé au Supérieur Général de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X et à tous ses prêtres une lettre de plusieurs pages accessible sur l’internet que le Père Lombardi, porte-parole du Saint Siège, a qualifiée d’un « appel personnel ». Depuis lors cette lettre a suscité divers commentaires. Il s’agit évidemment de la dernière manœuvre dans la campagne de Rome destinée à mettre en poche la FSPX et à mettre fin à sa résistance de 40 ans à la Révolution Conciliaire. Ainsi que le disait Mgr de Galarreta au mois d’octobre 2011, même si la FSPX repousse continuellement les offres de Rome, Rome reviendra toujours à la charge. En effet. Mais voyons brièvement ce que Mgr. Di Noia tient à dire à « Son Excellence et chers frères prêtres de la Fraternité Saint Pie X » :–

Il commence par admonester les dirigeants de la Fraternité, en particulier les abbés Schmidberger et Pfluger et Monseigneur Fellay (dans cet ordre) pour avoir donné des entrevues tellement critiques envers Rome qu’on peut se demander si la Fraternité veut réellement se réconcilier avec Rome. De plus, les différences doctrinales entre la FSPX et Rome sont toujours aussi irréductibles. De sorte qu’il faut une nouvelle approche, à baser désormais sur l’unité.

L’unité de l’Église, continue-t-il, est empêchée par quatre vices et favorisée par les quatre vertus opposées : humilité, douceur, patience et charité. Ceux qui divisent l’Église sont des ennemis de Dieu. Tout ce qu’il nous faut, c’est l’amour. Loin de nous donc cette « rhétorique âpre et stérile ». Que la FSPX fasse valoir donc son charisme de former les prêtres, mais des prêtres qui soient dociles au Magistère officiel, qui prêchent sur la Foi et non sur les questions polémiques, et qui au lieu de traiter des problèmes théologiques devant les fidèles peu au courant de ces questions, les exposent devant les autorités compétentes à Rome. Le juge suprême de ces questions si difficiles, c’est le Pape. En conclusion, Benoît XVI est vraiment désireux de la réconciliation. Toute amertume doit être écartée. Comme le dit Notre Seigneur, « Qu’ils soient un » (Fin de la lettre de Mgr. Di Noia).

Observez en passant comment, en homme typiquement moderne et moderniste, l’Archevêque escamote la question essentielle de la doctrine. Mais l’intérêt principal de sa lettre ne réside-t-elle pas ailleurs ? – Étant donné que les relations avec Rome ne sont pas du ressort des prêtres, comment Mgr Di Noia aurait-il eu l’audace de s’adresser personnellement à chacun des prêtres de la FSPX sans une précédente connivence avec le Quartier Général de la FSPX? En effet, c’est bien le QG qui a fait parvenir la lettre à tous ces prêtres! Voici une indication parmi bien d’autres qu’il existe toujours des contacts entre Rome et le QG de la FSPX que l’on maintient dans l’ombre. Mais alors surgit la question : Quel motif le QG de la FSPX peut-il avoir eu pour donner à l’Archevêque moderniste un accès si privilégié et si dangereux à tous les prêtres de la FSPX ? Ce QG veut-il lui aussi qu’ils se fassent modernistes ? Il faut supposer que non ! Par contre c’est bien possible qu’il veuille aider Rome sur le chemin de la « réconciliation ».

En transmettant l’appel à l’amour de l’Archevêque, le QG de la FSPX réussit à passer le doux message à tous les prêtres de la FSPX sans que personne ne puisse accuser le QG lui-même d’être faible à ce point. Au contraire, la lettre romaine leur fait voir à tous combien les Romains sont gentils. Il est vrai toutefois qu’on y trouve aussi un reproche modéré envers les dirigeants de la FSPX pour leur manque de gentillesse, mais ce reproche ne met-il pas en valeur leur fermeté dans la défense de la Foi ! Surtout, la lettre aura servi de ballon d’essai pour mesurer les réactions des prêtres. Que pensent-ils ? Aussi bien Rome que Menzingen ont besoin de calculer quel sera le bon moment pour foncer dans le processus de la « réconciliation », en sorte d’entraîner la grande majorité des prêtres sans trop en perdre, pour que ne reprenne pas la résistance organisée à la religion du Nouvel Ordre Mondial.
 
 

Chers prêtres de la FSPX, si vous ne voulez pas être avalés vivants par la Rome du Nouvel Ordre, je vous conseille en toute douceur de réagir. Faites savoir à vos Supérieurs, aussi discrètement que vous le souhaitez mais en termes clairs, que vous ne voulez n’avoir rien, mais vraiment rien, à faire avec la Rome Conciliaire, tant qu’elle n’abandonne pas clairement le mortel Concile.
 

Kyrie eleison.
  


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MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 21:45    Sujet du message: Publicité

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Gentiloup
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Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 22:15    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

Serait-ce l'ultime tentative d'accord avant la démission de Benoît XVI? Ou bien la démission de Benoit XVI n'est_elle que de la poudre aux yeux? Si on considère que Jozeph Ratzinger va rester au sein du Vatican la question n'est pas incongrue.

Si l'on en croit l'interview donnée par Mgr Fellay à Nouvelles de France, ainsi que le tour de magie de Benoit XVI sur le concile des pères et celui des médias, une chose semble certaine c'est que Mgr Fellay n'a pas renoncé et Rome non plus!

Voici en tout cas ce qu'en pense le très ralliériste J.M. Guénois du Figaro:


 
Citation:

Il est minuit moins le quart Mgr Fellay...

 
Par Jean-Marie Guénois le 20 février 2013 21h26 | Réagir

« Il est minuit moins le quart Mgr Fellay ». Cette parodie du titre du film consacré au Docteur Schweitzer, un grand protestant, est très mal choisie pour évoquer la très catholique question Lefebvriste, mais il se trouve que ce dossier qui semblait perdu pourrait marquer les tous derniers jours du pontificat de Benoît XVI. Des discussions, ultimes, sont en cours entre Rome et Ecône... Jusqu'au bout le Pape tente de trouver un accord.

J'ai moi-même écris après l'annonce de la démission de ce Pape le 11 février que ce dossier des négociations avec la Fraternité Saint Pie X fondée par Mgr Marcel Lefebvre s'annonçait comme l'un des « échecs » du pontificat. Si ce n'est son échec majeur : Benoît XVI a accepté toutes les requêtes de la Fraternité : réhabilitation de la messe selon l'ancien rite, levée des excommunications, proposition d'un accord doctrinal. Il y a mis tout son cœur de pasteur éperdu de l'unité du troupeau. Jamais un Pape n'avait consacré autant de labeur personnel à un dossier si particulier au risque d'être totalement incompris. Il a d'ailleurs subi une infamie mondiale lors de l'affaire Williamson.

Cette négociation, souvent considérée en Italie ou dans l'Eglise universelle comme une « question française » ne l'est pas en réalité. Elle est l'un des symboles du pontificat. Ce qui pourrait advenir ou échouer dans les jours qui viennent est donc très important à l'échelle de l'Eglise catholique.

S'il fallait en effet résumer en un mot le pontificat de Benoît XVI ce serait : réhabilitation de la foi et de l'identité catholique. Une image résume le tout. Les JMJ de Madrid ont vu, lors de la veillée et avant la tempête et le déluge qui s'est soudain levé, non pas le show d'un Pape devant plus d'un million de jeunes, mais un incroyable silence de prière devant une hostie consacrée... avec un Pape, à genoux, au premier rang. Dans la vision catholique, donc, l'adoration de... Dieu puisque l'Eglise considère que le Christ est « réellement présent » dans l'hostie consacrée sous « l'apparence » du pain.

Il faut ajouter ce fait : les monastères et séminaires qui sont remplis, les nouvelles communautés et les prêtres qui ont du rayonnement, sont le plus souvent des gens qui plient le genou devant l'Eucharistie.

On peut tourner en dérision cette pratique, la voilà toutefois réellement réapparue ! Lancée sous Jean-Paul II, ce retour de la foi eucharistique a comme trouvé son épanouissement sous le pontificat de Benoît XVI.

Et l'on ne comprend strictement rien à l'évolution actuelle de l'Eglise, ou alors seulement de l'extérieur, si l'on ne saisit pas cette clé de lecture essentielle.

Une autre façon de le dire, plus ramassée, serait la suivante - elle est sans aucune acrimonie pour les protestants : le pontificat de Benoît XVI a comme « dé-protestantisé » l'Eglise catholique. Au grand dam de l'aile progressiste. Mais c'est bien cette réalité objective qui fait grincer des dents.

Il faut avoir cela à l'esprit pour mieux comprendre la portée des discussions avec les Lefebvristes, même de dernières minutes. Benoît XVI, théologien, a « re-catholicisé » l'Eglise. Il n'y a pas grand-chose à dire de plus. S'il a confié cet été, à son biographe, Peter Seewald, qu'il avait le sentiment d'avoir accompli sa mission, c'est en ce sens là. Il a effectivement redressé la barre. Son cap était l'essentiel de la foi catholique. Il a mis fin aux approximations et expérimentations de la période post conciliaire.

C'est pour cela qu'il a toujours vu d'un œil favorable la fraternité Saint Pie X. Il ne l'a voit pas comme une tribu d'irréductibles, ou comme une conservatoire. Il ne se braque pas devant l'agressivité de certains à son égard. Il regarde ces prêtres et cette œuvre comme un lieu où l'essentiel de la foi catholique est vécue. Certains bondiront en lisant cela mais c'est le sens de la lettre de Mgr di Noia, publiée dans une note précédente.

Par conséquent Benoît XVI n'a jamais trouvé normal que ces gens qui partagent « l'essentiel » soient rejetés alors que beaucoup de prêtres, de théologiens et d'évêques, pourtant catholiques patentés, ne reconnaissent pas - ils ont de ce point de vue une théologie philo-protestante - cette « présence réelle » du Christ dans l'Eucharistie.

Bien sur il y a aussi les questions doctrinales et des approches très conflictuelles du Concile Vatican II. Mais il est capital de comprendre cette convergence sur l'essentiel de la foi : Benoît XVI ne veux pas réintégrer la Fraternité Saint Pie X pour « régler » un problème comme le ferait un manager. Il pense qu'elle a sa place dans le corps très large de l'Eglise et un rôle important à y jouer. Qu'elle joue déjà du reste sans qu'elle ne s'en rende compte.

Cette vision des choses n'entre pas dans des esprits étroits. Et il y en a des deux côtés. Elle n'entre pas dans des esprits juridiques (au sens des canonistes, ces juristes de l'Eglise effrayés par un cheveu qui dépasse) ou techniques (au sens de la théologie, parfois à cheval sur des virgules). Cette vision n'est pas seulement d'ordre mystique ou spirituel. C'est une vision intellectuelle, au sens de la connaissance approfondie des choses telles qu'elles sont et telles qu'elles vont.

Benoît XVI s'en va. L'examen des listes de papabili - à l'exception du cardinal Ranjith, de Colombo en Inde mais il peu de chances précisément en raison de sa sensibilité traditionnaliste - démontre que ce « moment Benoît XVI » est une occasion unique pour la Fraternité Saint Pie X.

Elle est prise de court avec cette démission. Mais Rome - lisez le Pape - vient de lui tendre une dernière perche. C'est nos confrères de La Croix qui l'ont révélé vendredi après midi, 15 février. Une lettre datée du 8 janvier et signée du cardinal Müller, Préfet de la Doctrine de la foi et Mgr Di Noia, donc président et vice-président de la commission Ecclesia Dei, chargée des relations avec les Lefebvristes, a été adressée à Mgr Fellay.

Rome lui propose avant que la renonciation de Benoît XVI ne soit effective le 28 février, de signer un dernier accord et de devenir une prélature qui lui donnerait une dépendance de Rome mais une indépendance vis-à-vis des évêques. Cette lettre demande une réponse pour le 22 février, jour de la fête de la chaire de Saint Pierre, une date très symbolique puisqu'elle fête le fondement de l'Eglise. C'est dire la largeur de la vision qui s'exprime dans ce courrier signé par Mgr Müller, (personnellement plutôt opposé à cet accord), mais à qui Benoît XVI qui l'a nommé à ce poste, lui demande de travailler à cette unité.

Autre incroyable ouverture, contenue dans la lettre de Mgr di Noia. Permettre aux Lefebvristes de continuer leur examen théologique critique du Concile Vatican II dans le cadre prévu par la Congrégation de la Doctrine de la Foi mais à condition de ne pas l'exposer tous les matins sur la place publique. Et, en sus, la liberté d'une prélature pour exercer ce charisme particulier du prêtre, comme le dit Mgr di Noia. Un statut donc très établi canoniquement : A-t-on déjà vu l'Opus Dei se plaindre d'un manque de liberté ou d'une contrainte particulière dans ce statut juridique ?

Il est donc minuit moins le quart. Un autre jour se prépare pour l'Eglise où cette possibilité de retrouvailles risque d'être repoussée à jamais. Mgr Fellay ne s'attendait pas à la démission du Pape et pensait avoir du temps mais il n'en a plus. Même pas celui de consulter le chapitre de sa congrégation alors qu'il lui avait promis de ne pas passer un accord avec le Pape sans le consulter. Mgr Fellay sait donc que l'occasion est unique.

Il veut bien faire mais peut-être trop bien. Il semble surtout avoir peur de mal faire. Mais une décision, au moment où elle est prise, est une décision. Quand Benoît XVI a pris celle d'avancer sur ce dossier, il savait que le chemin serait étroit et plein d'embuches. Mais il n'a pas hésité, envers et contre tout, car il voyait là du bien pour l'Eglise. Un bien plus vaste, plus fécond que les scories qui tomberaient inévitablement de l'établi de ce charpentier de l'Eglise. Démissionnaire, il ne se rend pas encore ! Mais pourquoi donc ce Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI, pour une petite semaine encore, espère-t-il encore ?

Il y a là une part de mystère, il faut l'avouer. Il voit probablement quelque chose que d'autres ne comprennent pas.

Mgr Fellay est donc devant une immense responsabilité. Va-t-il être celui qui par peur des ultras, ils le quitteront de toute façon, va refuser une dernière main tendue par ce Pape qui, d'une certaine manière, a mis spirituellement sa démission en jeu aussi pour cet accord ? Sinon que signifieraient ce courrier et ces échanges en cours à une semaine de la fin de pontificat ?

Il y a quelque chose du destin même de la Fraternité Saint Pie X, de son rayonnement, qui se joue donc là. Elle a l'habitude de prendre des coups. Elle s'est même constituée comme cela. Elle peut toujours se dire qu'elle supportera une incompréhension de plus avec cet ultime refus. Qu'elle n'a que faire de la crédibilité et bienveillance qu'elle a su gagner dans l'Eglise catholique en particulier par les jeunes qui sont l'avenir. Mais comment une œuvre qui a l'ambition de revivifier l'identité de l'Eglise refuserait donc sciemment cette possibilité ? Comment être paralysée et aveuglée à ce point et ne pas voir cela en face ? Un pontificat qui lui a été presque dédiée ne lui suffirait donc pas ?

http://blog.lefigaro.fr/religioblog/2013/02/il-est-minuit-moins-le-quart-m.html






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Gentiloup
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Messages: 2 884

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013, 22:21    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

Que de flatteries et d'insistance pour faire croire que B XVI aurait recatholiciser la FSSPX ... Le Figaro est un des vecteurs du mondailisme avec des filets spécialisés pour les gens de droite en général et traditionnels en particulier.
Ils veulent vraiment éliminer la Tradition!


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laudetur Jesus Christus
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Messages: 327
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MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 06:24    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

Le péril est grave en effet!
La ruse perfide des deux parties n'en est que plus alarmante.....les jours sont comptés, les discours sont mielleux....

Domine salva nos perimus impera et fac Deus tranquillitatem

citation:
Mgr Williamson :

Chers prêtres de la FSPX, si vous ne voulez pas être avalés vivants par la Rome du Nouvel Ordre, je vous conseille en toute douceur de réagir. Faites savoir à vos Supérieurs, aussi discrètement que vous le souhaitez mais en termes clairs, que vous ne voulez n’avoir rien, mais vraiment rien, à faire avec la Rome Conciliaire, tant qu’elle n’abandonne pas clairement le mortel Concile.
 


Soyons confiants, (malgré tout) car ils sont plus nombreux qu'on ne nous le dit, ces prêtres qui se taisent mais qui sont fermes dans leurs convictions!

Accordistes Evil or Very Mad , traîtres perfides !...la bataille n'est pas encore gagnée!!!!


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Aurore
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Messages: 191

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013, 21:40    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

laudetur Jesus Christus a écrit:
Soyons confiants, (malgré tout) car ils sont plus nombreux qu'on ne nous le dit, ces prêtres qui se taisent mais qui sont fermes dans leurs convictions!

Accordistes Evil or Very Mad , traîtres perfides !...la bataille n'est pas encore gagnée!!!!

LJC, vous avez raison, la bataille n'est pas encore gagnée , au contraire elle est suspendue au moins pour quelques temps. 


Sans se bercer d'illusions sur la volonté de mgr Fellay, il faut quand même au moins en remercier la Providence!



Les prêtres, du moins en France, ont été bien assez nombreux pour empêcher les accords si on en croit l'abbé Pfluger lui-même(Assistant de Mgr Fellay) :
 "Sans la France, il y a longtemps que les accords auraient été signés!"


Lorsqu'il dit "sans la France", il veut dire "sans les prêtres de France".


Alors courage à tous, parce que de FSSPX il n'y en a qu'une seule, il n'y en aura pas deux!


Messieurs les abbés, poursuivez le bon combat!  pour l'Eglise de Notre Seigneur!  


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laudetur Jesus Christus
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Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 08:18    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

Oui, ils sont courageux et fidèles nos prêtres! Merci à eux!
Sans parler des évêques car Mgr Tissier de Mallerais n'est pas d'accord et l'a fait savoir à plusieurs reprises!
Quant à Mgr Williamson  même honteusement "sorti" de la FSSPX il reste une "fameuse épine dans le pied" des accordistes (pardon Monseigneur pour cette image qui est un hommage!) et on peut compter sur lui et sur son brillant esprit d'analyse.
Enfin nous avons de très bons forums et sites français et il faut du courage pour les faire vivre (Merci gentiloup  )

Mais ne soyons pas trop chauvin car:

1) il n'y a pas qu'en France que cela résiste (Dieu merci!)
2) les prêtres particulièrement actifs pour un ralliement sont français (pas tous mais bon!)
3) de nombreux fidèles français veulent la paix (et c'est tout)!

Mais c'est certain, avec l'aide de Dieu et de la Sainte Vierge, avec nos prêtres et nos (bons) évêques, rien n'est perdu!


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Angelico
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Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 134

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013, 23:28    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

Nuances Laudetur!
Certes
"1) il n'y a pas qu'en France que cela résiste (Dieu merci!) "
 Mais dire que
"2) les prêtres particulièrement actifs pour un ralliement sont français (pas tous mais bon!) "
c'est faire peu de cas des USA où les spécialistes US (Pie & Cie) du forum assurent que l'abbé Rostand qui est supérieur de district est plus ralliériste que Menzingen.

En France nous avons le seul supérieur de district qui ait réagi vigoureusement contre Assise et qui s'est bien fait taper sur les doigts pour cela, mais il l'a fait... Alors, pardi, les abbés Célier, Lorans et autres ternissent l'image. Mais il faut avoir lu ""Lettre ouverte à l'abbé Lorans" , d'antimodernisme.info, pour savoir qu'ils ne trompent pas nos bons prêtres!
Et nous avons aussi nos courageuses communautés amies...

Je ne sais pas comment se situent les prêtres en Pologne? Mais je crois qu'au départ ils ne sont pas nombreux.

Et maintenant, fichtre, LaSapinière a surgit du passé! Laughing  Saint-Pie X à nous!


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laudetur Jesus Christus
Membre

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Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 14:22    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

Je vous demande pardon Angelico si je vous ai "froissé" car ce n'était vraiment pas mon but.(d'autant plus que je suis aussi française )
En effet, en France, la résistance est grande et nos prêtres sont courageux et très nombreux à être clairvoyants! et j'en suis fière et heureuse Okay
Monseigneur Lefebvre était Français!
Mgr Tissier de Mallerais également!
Mon propos était simplement de remarquer qu'ailleurs AUSSI il y a des "résistants"! Ce qui fait plaisir n'est-ce pas?
Du reste, mr l'abbé Rostand n'est pas américain....il parle français sans accent...quelqu'un connaît-il sa nationalité?


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tropdenoms
Membre

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Inscrit le: 20 Juin 2012
Messages: 277

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013, 15:28    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson Répondre en citant

Oui, l'abbé Rostand parle français sans accent... Ce qui n'est pas le cas pour l'anglais... Mort de Rire


Mais non on n'est pas chauvins!  Mr. Green Et l'abbé Rostand est très bien en Amérique, tandis que l'abbé Koller qui est Suisse, est très bien en France!
Dommage que Mgr Tissier de Mallerais soit en déportation outre Athlantique!
Mais on aime quand même bien Mgr Williamson, même s'il n'est pas français! Ca serait quand même mieux qu'il vienne habiter en France!  


Bon, c'est de l'humour... Mr. Green


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: LA RUSE DE DI NOIA - Mgr Williamson

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