Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 09:51    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Plus aucune surprise!

Avec quelle facilité nous avons digéré le départ de Benoît XVI!

Avec lui la Fraternité est passée si prés d'une catastrophe sans retour que son départ est un grand soulagement. Deo gratias!
Pouvons-nous espérer être surpris par le prochain personnage qui occupera ce Siège? Aucun des cardinaux n'a dénoncé le scandale d'Assise! Certes le pape peut se recruter en dehors du collège des cardinaux... Mais cela est tellement improbable!

Nous ne devons jamais douter de la Providence, mais il est difficile cependant de croire à un miracle.

Il nous reste au moins à souhaiter raisonnablement que ce futur pape rendra tout accord impossible. Et nous devons continuer à prier et à nous sacrifier, en cette période de Carême, pour que la tête de la Fraternité sortie du joug enjôleur de Jozeph Ratzinger, ouvrira les yeux et retournera aux valeurs de Mgr Lefevbre.

Le présent seul nous appartient, l'avenir, si proche soit-il, appartient à Dieu!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 09:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 10:10    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

le prochain pape va inaugurer son règne
par une visite dans une synagogue
puis dans une mosquée
organiser Assise IV
maintenir en place les clercs compromis dans des scandales de moeurs
et nommer beaucoup d' évêques  modernistes .

herméneutique de la continuité de Vatican II.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 13:32    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Je crois que c'est une catastrophe que Benoit XVI ait démissionné, non pas qu'il faille le regretter, mais ne pensez-vous pas que le siège de Rome deviendra, avec le nouveau pape qui sera sans doute un ultra moderne, la représentation de l'Eglise libérale, que ce pape sera élu pour un temps, qu'il sera obligé de démissionner un jour ou l'autre avec l'âge, que Rome deviendra une république parfaitement libérale, où chacun sera élu pour un temps? La destruction voulue sera accomplie quand Pierre n'aura plus aucun pouvoir.

Bordelais
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:14    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Pour tous les esprits chagrins :

Jean Raspail à propos de la renonciation de Benoît XVI
par Vox Populi le 23 février 2013 dans Politique

« Cette nouvelle m’a attristé. Il m’a semblé devenir orphelin. Benoît XVI a restitué beaucoup de choses à l’Église, surtout à l’Église d’Europe. Il a mis un terme aux dérives de la liturgie, rétabli en grande partie l’existence du sacré, redonné une impulsion essentielle. Ce n’est qu’un aspect des choses mais je suis content qu’il m’ait rendu la culture catholique intacte, alors qu’on en avait été privé pendant pas mal de temps. Sur sa démission, je dirais que, en raison de l’hypertrophie médiatique qui rend presque indispensable la présence du pape, sa décision était plus que possible, elle était recommandée. Bien sûr, il semble que ce soit la fin de quelque chose d’immuable : le pape régnait jusqu’à sa mort, comme les rois, mais je crois que, d’une certaine manière, il ne pouvait pas faire autrement.
Défenseur de la religion catholique, le pape est aussi le défenseur d’une culture magnifique qui, dans tous les domaines, peinture, musique, littérature, architecture, philosophie, forme un ensemble foisonnant, unique au monde, au-dessus de tout, encore vivant et debout. Pour tout ça, même si je n’étais pas croyant, je serais quand même catholique. Voilà ce qu’incarne le pape, voilà pourquoi on ne peut que le soutenir, voilà aussi pourquoi certains le détestent tant.
J’ai vu les photos de l’intervention des Femen à la cathédrale et je me suis dit que, comme toujours, nous étions faibles. Il ne faut pas être trop gentil. Benoît XVI a d’ailleurs dit des choses très claires à ce sujet. Que ces femmes, qui incarnent la dégénérescence de toute espèce de valeur, se manifestent le lendemain de sa renonciation, n’est pas anodin.
Heureusement, le pape va maintenant “se retirer dans un monastère et prier”. Et c’est très important car tout porte à croire que sa prière sera écoutée. Quand je pense à cela, il me vient beaucoup de confiance dans l’avenir de l’Église catholique romaine, en raison de ce “parapluie” extraordinaire de messes célébrées, de milliards de prières qui émanent depuis des siècles et des siècles, et encore maintenant, de tous les monastères d’Europe et du monde. »

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:30    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Il a révé (ou il doit être sourd et ne plus voir grand'chose!!!) en couleurs!!!

Chouanne
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 14:47    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Le chagrin, Bordelais, c'est que ce grand écrivain n'ait rien compris à la Foi.
Certes les apparences sont sauves, mais la coquille est vide.

Il y avait un bel oeuf de pâques, c'était l'Eglise, mais le concile et tous les papes depuis, Benoît XVI n'est pas en reste, ont percé l'oeuf à sa base et il s'est vidé de sa substance.

Bien triste cet aveuglement. Mais Notre Seigneur nous l'a annoncé, ne soyons pas surpris! "A la fin, même les élus se feraient trompés si c'était possible. 

On peut être un sublime écrivain et passer à côté de l'essentiel, il ne voit que la coquille de l'oeuf, il est passé à côté du contenu.
Bordelais a écrit:

Pour tous les esprits chagrins :

Jean Raspail à propos de la renonciation de Benoît XVI
par Vox Populi le 23 février 2013 dans Politique

le pape est aussi le défenseur d’une culture magnifique qui, dans tous les domaines, peinture, musique, littérature, architecture, philosophie, forme un ensemble foisonnant, unique au monde, au-dessus de tout, encore vivant et debout. Pour tout ça, même si je n’étais pas croyant, je serais quand même catholique. Voilà ce qu’incarne le pape, voilà pourquoi on ne peut que le soutenir, voilà aussi pourquoi certains le détestent tant.

Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 15:39    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Pauvre Jean Raspail, c'est du grand n'importe quoi...    Bannir

En réalité, Benoît XVI est au coeur de la destruction de l'Eglise depuis Vatican II, il en a peut-être même été l'un des artisans les plus redoutables parce que cachant au fil du temps son modernisme et ses hérésies sous un vernis de traditionalisme bidon propre à faire trembloter d'aise et de gratitude énamourée ceux qui ne voient dans la tradition que les dentelles d'Alençon, les chasubles brodées XVIIIe en forme de violon, et les antiphonaires in-folio reliés de veau raciné, estampé ou jaspé -choses tout à fait remarquables et magnifiques par ailleurs- mais qui sont ici un paravent pour masquer la pourriture infecte du modernisme et ne sont pas, de soi, la Tradition.

Benoît XVI fut le parfait Napoléon de la Révolution dans l'Eglise puisqu'il a réussi à faire croire qu'il luttait contre la Révolution et voulait y mettre fin, alors qu'en fait comme ce dernier, il l'exporta plus sûrement que la Terreur de Robespierre, qui commençait à lasser, et risquait de faire échouer cette Révolution..

Pas de pire ennemi pour la Foi que celui qui avance sous un masque d'ami de la Tradition.

Tant mieux qu'il s'en aille. 

Criton
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013, 16:31    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Bon débarras Benoit XVI !

Des scandales sans nom se sont perpétrés par lui seul :

+ fausse béatification de JP2 ("un détail" pour Mgr Fellay) 
+ visite de plusieurs synagogues et prière dans une mosquée !
+ tolérance envers la contraception des homosexuels (au sujet des préservatifs).
+ nomination d'un hérétique à la tête de la Congrégation pour la défense de la foi.  
+ piège tendu à la FSSPX...

Martin
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 10:51    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Léon XIII, encyclique Satis Cognitum :

“Pénétrée à fond de ses principes et soucieuse de son devoir, l'Eglise n'a jamais rien eu de plus à coeur, rien poursuivi avec plus d'effort, que de CONSERVER DE LA FAÇON LA PLUS PARFAITE L'INTÉGRITÉ DE LA FOI. C'est pourquoi elle a regardé comme des rebelles déclarés, et chassé loin d'elle tous ceux qui ne pensaient pas comme elle, sur n’importe quel point de sa doctrine. Les Ariens, les Montanistes, les Novatiens, les Quartodécimans, les Eutychiens n'avaient assurément pas abandonné la doctrine catholique tout entière, mais seulement telle ou telle partie : et pourtant qui ne sait qu'ils ont été déclarés hérétiques et rejetés du sein de l'Eglise ? Et un jugement semblable a condamné tous les fauteurs de doctrines erronées qui ont apparu dans la suite aux différentes époques de l'histoire. « Rien ne saurait être plus dangereux que ces hérétiques qui, conservant en tout le reste l'intégrité de la doctrine, par un seul mot, comme par une goutte de venin, corrompent la pureté et la simplicité de la foi que nous avons reçue de la tradition dominicale, puis apostolique » (Auctor, Tractatus de Fide Orthodoxa contra Arianos). Telle a été toujours la coutume de l'Eglise, appuyée par le jugement unanime des saints Pères, lesquels ont toujours regardé comme exclu de la communion catholique et hors de l'Eglise quiconque se sépare le moins du monde de la doctrine enseignée par le magistère authentique.”

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 11:37    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

à Criton 1963

vous oubliez dans votre énumération la liste des hérésies avancées par Benoît XVI
dans son livre 
"la foi chrétienne , hier et aujourd 'hui"

hérésies opportunément relevées par Mgr Tissier de Mallerais
mais sans écho dans la presse.

au Moyen Age  , elles auraient envoyé J. Ratzinger directement au bûcher.

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 15:00    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Raspail se saborde et renie le Camp des Saints ! Par le passé , Il a déjà été pris en flagrant délit de papolâtrie ...
   Il est incompréhensible qu ' il ne réalise pas que la transformation du vaisseau Eglise en coquille de Benoix est
   bien l ' oeuvre d ' une vie , celle de B XVI et de sa génération .
   Quand il parle des Femen , il ne croit pas si bien dire :
                 " Que ces femmes, qui incarnent la dégénérescence de toute espèce de valeur,
                       se manifestent le lendemain de sa renonciation , n' est pas anodin " ,
    Ces Femen ont 29 ans de retard sur le 8 Mai 1984 , jour où JP II célébrait  à Papoua  en
   Nouvelle Guinée une messe au cours de laquelle une indigène aux seins nus lut l ' épitre !
   Les Femen ont fait moins pire en faisant les pitres seins nus . Elles étaient dans leur rôle .

http://www.laportelatine.org/vatican/crise/bienheureux100305/JPIIenImages.p…

Martin
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 16:35    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Renier le Camp des Saints ? Je n’en suis pas vraiment sûr. Raspail a certainement de la sympathie pour la chrétienté, mais à en juger par ses héros, il n’a pas la foi. Relisez donc le chapitre XLII de son roman, où il décrit la “résistance” du monastère de Fontgembar à l’invasion. Le père abbé avoue : “Je n’ai pas perdu la foi. Je ne l’ai jamais eue, comme beaucoup de nos meilleurs prêtres et de de nos plus grands papes. Soyons assurés que Benoît XVI est torturé par la foi, on peut en mesurer les ravages. Car la vraie foi, celle qui soulève les montagnes, n’existe pas. Ou plutôt elle n’est qu’attitude et rien n’est plus fort qu’une attitude.”

M.

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 17:16    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

j'ai lu cet ouvrage. Je ne l'ai pas aimé du tout, particulièrement pour ce qui concerne certains détails de la vie et de l'ambiance immorale des passagers du bateau en errance sur la mer...J'ai trouvé celà de très mauvais goût. On est très loin d'un autre de ses ouvrages :"Sire" que j'ai adoré par contre et qui ne respire pas du tout le même état d'esprit. On pourrait légitimement se demander s'il s'agit du même auteur... 

le sommelier
Membre

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013, 22:16    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant. Répondre en citant

Belle image où l ' humanité en évolution prie surement pour
que les Frères Trois points ( Cardinaux ? ) élisent le Bon Pape
qui va achever la besogne entreprise par ses prédécesseurs !
La position du chien semble très mahomète !
Les musulmans ne risquent - ils pas de trouver ce chien de très mauvais goût ?
A l ' heure de l ' oecuménisme ils ne devraient pas s ' en offusquer !
Jean Paul II , en embrassant le Coran , n ' a-t-il pas dit :
"Que Saint Jean Baptiste daigne protéger l ' Islam " ?

Gardons confiance , dans le cadre en haut à gauche , un petit bonhomme papal ,
en blanc , mitré , fait des bulles ! et veille ( benoîtement !!!! ) sur son successeur !"
( La petite souris de l'ordi est là aussi qui prie sur son tapis . Que c'est joli ! )
( Le téléphone patiemment attend la bonne nouvelle :"abemus Papam ! )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Ouf! Benoît XVI parti! Siège officiellement vacant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation