Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
La lumière dans les ténèbres, la grâce du répit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013, 16:57    Sujet du message: La lumière dans les ténèbres, la grâce du répit Répondre en citant



La lumière dans les ténèbres

ou
la bénédiction de la Providence

           
            

Que se passe-t-il? Une éclaircie dans le ciel menaçant? Un rayon de soleil sur nos coeurs inquiets?

Depuis le 13 juin tandis que nous perdons pieds au bord de l'abîme, une main secourable se tend vers nous in extremis pour nous arracher à la chute.

Rappelons-nous ce terrible printemps 2012 où tout semblait perdu.
Alors que nous étions sereins appuyés sur la déclaration inviolable du Chapitre de 2006, un lointain coup de tonnerre nous a ébranlés, si lointain que la plupart d'entre nous ne l'ont même pas ressenti. C'était le message adressé aux prêtres de la FSSPX par leur supérieur général, Mgr Fellay, dans le Cor Unum de mars 2012 N° 101.
Mgr Fellay annonçait qu'il envisageait tout simplement de violer les termes de la Déclaration souveraine du chapitre pour s'adapter à ce qu'il estimait être un changement de situation à Rome.

Changement de situation à Rome? Mais le Pape ne venait-il pas de célébrer Assise avec un sorcier Vaudou, avec une athée militante? Avec les représentants des fausses religions? N'était-ce pas le renouvellement d'un des principaux signes qui avait décidé Mgr Lefebvre à consacrer quatre évêques sans l'accord de la Rome Moderniste?

Mais de cette lettre adressée aux prêtres, les fidèles n'en ont eu que de rares échos, souvent déformés.
Les bruits sourds se sont mis à circuler mais tout le monde s'interrogeait. Ne nous disait-on pas que Mgr Fellay avait hérité des grâces du Fondateur? Là-dessus, nouveau coup de tonnerre: La lettre des 3 évêques du 7 avril s'était mise à circuler partout.
Nous étions au début du mois de mai.
La vérité avait fusé comme un éclair: Mgr Fellay en son conseil voulait mettre la Fraternité sous l'autorité du très conciliaire Benoît XVI et sous l'autorité des évêques diocésains...

La Sainte-Vierge n'aime pas être instrumentalisée, or il s'avérait que la croisade du chapelet initiée par Mgr Fellay ne visait à rien d'autre qu'à se servir de la Mère de Dieu pour excuser la violation de la déclaration du chapitre de 2006! Cette déclaration souveraine d'après les statuts de la FSSPX,  intimait, dans la droite ligne de la pensée de Mgr Lefebvre lors des sacres: "Pas d'accord canonique, sans un accord doctrinal préalable".

Mais voilà, les discussions doctrinales avaient été un échec retentissant. D'ailleurs on attend toujours la publication de ces échanges qui nous avait été promise! Mgr de Galarreta lors du chapitre d'Albano (fin 2011) avait révélé que sur le plan doctrinal, nous ne partagions pas la même foi!
Que les deux Romes, la Rome éternelle, et la Rome conciliaire, étaient et restaient inconciliables!

La lettre des 3 évêques exposait sans ambages le danger mortel auquel s'exposait, dans ces conditions, la Fraternité, en s'apprêtant à conclure un accord canonique.

De Menzingen les conseillers surpris et affolés se sont mis à sillonner la France et le monde pour justifier de cet accord déjà très avancé. Il s'agissait, d'après eux, ni plus ni moins, que d'aller convertir Rome de l'intérieur. Outre que "les inférieurs ne font pas les supérieurs", on découvrait que les pourparlers secrets avaient déjà en partie converti "Mgr Fellay en son conseil", au Concile.

Mais la Providence veillait, ainsi que l'a si bien dit Mgr Tissier de Mallerais. Et tandis que Mgr Fellay avait envoyé son accord au fameux préambule doctrinal qui lui avait été soumis,  la Congrégation pour la doctrine de la foi lui répondait qu'avant tout accord il faudrait qu'elle s'occupe "séparément et personnellement" de chacun des 3 évêques réfractaires.

C'était le signal de la fin de la récréation. Notre-Dame avec ses millions de chapelets et la lettre des trois évêques allait retourner Benoît XVI qui ne trouvait plus dans ce compromis l'avantage qu'il escomptait.

Lorsque le 13 juin, Mgr Fellay à Rome reçut une réponse négative, il sut qu'il ne serait pas supérieur à vie, pas cette fois-ci du moins!.. Le miracle avait eu lieu, mais pas dans le sens qu'il escomptait.

Depuis, la Providence n'a plus cessé de nous témoigner sa sollicitude. Toutes les manœuvres souterraines et ultimatums ont été enterrés par la démission de Benoît XVI!

Aujourd'hui le Saint-Siège est vacant, Merci mon Dieu!

Et tandis que le Saint-Siège se libérait, sans doute pour un court répit, de l'occupation de la secte conciliaire, c'était les Dominicains d'Avrillé qui nous répandaient du baume sur le cœur avec leur déclaration sans ambiguïté: aucun compromis possible avec l'erreur!

Nous n'avions pas fini d'en rendre grâce à Dieu que la Lettre ouverte à Mgr Fellay des 37 prêtres du district de France est venue baigner la Fraternité d'un superbe rayon de soleil!

Comment ne pas croire après tout cela que la Providence ne nous tend pas les mains? Tous ces signes bénis ne sont-ils pas autant d'encouragements à poursuivre notre combat pour rendre "au canot de sauvetage de la Tradition" de Mgr Lefebvre son gouvernail d'origine?

Deo gratias!

Gentiloup         
 
       
 


Dernière édition par Gentiloup le Mer 6 Mar 2013, 22:57; édité 8 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013, 16:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
InNomineDomini
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013, 18:46    Sujet du message: La lumière dans les ténèbres, la grâce du répit Répondre en citant

Merci pour ce message qui nous montre que Notre Seigneur Jésus  veille sur nous, qu'il prend soin de nous et nous montre le Chemin!  
Il faut continuer, ce forum est une bénédiction aussi!
 


Revenir en haut
Mariana
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 107

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013, 23:07    Sujet du message: La lumière dans les ténèbres, la grâce du répit Répondre en citant

Ce n'est qu'un court répit. Que se passera-t-il ensuite? Sel Dieu le sait!
Par nos propres forces nous ne pouvons rien, mais avec l'aide de Dieu, nous pourrions déplacer des montagnes.
La chronologie des événements depuis l'automne 2011 est d'une grande limpidité, votre article le démontre chère Gentiloup. La Providence nous tend la main au bord du ravin, sachons la saisir.


Revenir en haut
Angelico
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2012
Messages: 134

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 00:05    Sujet du message: La lumière dans les ténèbres, la grâce du répit Répondre en citant

Remarquable rétrospective!

Merci Gentiloup.
En vous lisant, les événements de ses derniers mois s'éclairent comme par enchantement!
Les manipulations savantes s'effondrent.
Les réponsabilités ne font pas un pli!

Cramponner que nous sommes à l'actualité, nous perdons vite le fil directeur des événement. Ici, il n'y a qu'à dérouler.

Vu de haut tout est clair et précis.

Votre résumé est tellement lumineux que je vais le serrer dans mes archives. Okay


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: La lumière dans les ténèbres, la grâce du répit

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com