Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Retour de l'abîme - Témoignage poignant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 18:58    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Posté le: mardi 05 mars 2013 à 14:27 par Chat-Huant   Sujet du message: Profession de foi du Père Jean, des Capucins de Morgon - 21 octobre 2012

laudetur Jesus Christus a écrit:
Quelle chance!
"merci  mon Dieu"n'est-ce pas?

Je l'espère, car j'en ai besoin:
Voyez mon triste parcours...

J'ai été baptisé catholique en 1957
Mes parents sont devenus protestants et j'ai reçu le catéchisme protestant. J'ai fait ma confirmation en 1971.
En 1985 que je me suis marié religieusement . Le mariage a été célèbré dans une église par une cérémonie « mixte » faite par un prêtre (pour mon épouse) et un pasteur (pour moi).
Nous n'étions avec mon épouse pas très croyants et nous nous sommes mariés sans vraiment de préparations simplement parce qu'il aurait été inconvenable aux yeux de la famille et des anciens de ne pas faire un mariage religieux.
Mon fils a été baptisé catholique par la suite et a reçu le catéchisme catholique moderne. Il ne pratique pas et je ne sais pas s'il croit à ce jour . Ma fille n'est pas baptisée et à reçu aussi quelques notions de catéchisme à l'école catholique. Pour mon autre fille issue d'un second mariage, rien à ce jour, mais elle pose des questions (quand je la vois, 2 fois par an). Mon épouse et moi avons divorcé en 1998 et sommes restés en bon terme.
Je me suis remarié, croyant mais non pratiquant en 2000 avec une femme athée et j'ai eu de cette union ma dernière fille qui est née en 2001. Sitôt mon enfant née, mon épouse qui maltraitait mes premiers enfants est partie et j'ai divorcé pour la seconde fois. Cette séparation fût encore plus douloureuse que la première car j' ai du me battre pour revoir ma fille qui est loin de moi.
Quelques années plus tard, souffrant d'être seul, je rencontre une femme arménienne que j'épouse devant la gueuse pour qu' elle puisse rester auprès de moi. Je suis avec elle, elle croit mais doute souvent.
Ma foi est aujourd'hui grande, elle était enfouie en moi et elle a refait surface. J'ai creusé dans ma recherche de la vérité et j'ai fait les démarches pour rejoindre la religion que j'estime seule vraie, la religion catholique traditionnelle . Découvrant alors les retombées de ma vie de péchés (mariage sans véritable amour et sans préparation, mariage qui n'est pas un sacrement chez les protestants , divorce, remariages, rencontres pendant mon célibat avec des femmes ayant entraîné 2 avortements) : j'ai conscience de mes fautes, de mes très grandes fautes et les regrette plus que tout car aujourd'hui j'ai perdu la grâce et sauf à la retrouver je ne sais comment, si une mort subite m'emporte, moi qui aujourd'hui est converti, croit, aime et m'offre à la Sainte Trinité chaque jour, selon la doctrine de l'église, je suis par mes actes destiné à l'enfer. Difficile de survivre avec un tel ressentiment dans un monde où le diable s'acharne, difficile de trouver seulement l'envie de se battre, sachant que l'enfer m'attend. Je suis aujourd'hui entre les mains de saints capucins qui cherchent comment me faire retrouver ma grâce, si possible...
Pardon si ce passage de ma vie vous ennui ou n'a pas sa place ici... supprimer le alors

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 18:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:20    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Estime Chat-Huant,

soyez bienvenue dans le forum.

Je Vous remercie de histoire de Votre vie. DEO GRATIAS !

C´est émouvant et admirable prodige de Bon Dieu, que Vous avez trouve la Tradition - la Foi Catholique de la Tradition. Formidable!

Sainte Carême et Béni Pâques !

Cordialement

s. Catharina TOP

Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:28    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Cher Chat-Huant,
Merci pour ce bouleversant témoignage, que vous faites avec tant d'humilité. Je suis sûre que Notre-Seigneur vous donnera toutes ses grâces, vous ayant mené auprès des bons Pères Capucins pour vous guider dans Ses voies. "Il sait tout, Il peut tout, Il vous aime".

"Dieu est si bon que meilleur ne peut être" nous dit saint François de Sales, et dom Jean de Monléon nous rappelle : "Dieu, à la lettre, ne peut pas résister à une demande de pardon : la charité infinie, qui est son propre être, Lui fait comme une nécessité d'y répondre, et sa miséricorde s'allume devant le moindre signe de pénitence comme la poudre devant une étincelle. 

Il n'y a point de faute que la divine miséricorde ne puisse effacer, point de blessure qu'elle ne puisse guérir, point d'abîme qu'elle ne puisse combler : Si vos péchés sont comme l'écarlate, dit le prophète Isaïe, ils seront blanchis comme de la neige; et s'ils sont rouges comme le vermillon, ils deviendront semblables à de la laine blanche."

PGM
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:42    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Tout a été dit par Magdeleine, et c'est justement un péché contre contre la vertu théologale d'espérance de se croire déjà damné.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 19:59    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Courage Chat-Huant! Vous connaissez l'histoire du fils prodigue? Donc vous savez que Dieu pardonne encore plus fort aux malheureux convertis. Sachez que vous n'êtes pas le seul qui a beaucoup péché. La Sainte Vierge nous aime tous, nous qui aimons son Fils et qui regrettons nos péchés.

Organiste39
Membre

MessagePosté le: Mar 5 Mar 2013, 22:13    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Le Christ a pardonné à de grands pécheurs publics. Qui d'entre nous est tout blanc? Que celui-ci jette la première pierre...

Vous avez trouvé la Tradition, c'est déjà un grand signe que Dieu ne vous a pas abandonné!  Puisez désormais auprès des enseignements de nos saints capucins de quoi nourrir votre foi et vous remettre totalement dans le droit chemin, et vous ferez le bonheur de Dieu. Car...une brebis perdue et retrouvée ne vaut-elle pas plus que 99 autres restées dans le troupeau!!!

Courage et en grande union de prières.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 01:00    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Merci, merci infiniment, vos messages me touchent au plus profond de mon être.  Le courage ne me manque pas, et que c'est bon de trouver la foi, de ne pas douter, mais que c'est difficile de voir sa vie de péchés. Merci encore.

Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 12:57    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Cher Chat-Huant,

j'ai prié pour vous. Il y a plus de joie pour une brebis égarée qui est retrouvée que pour 99 brebis sans problèmes. Connaissez-vous le catéchisme du concile de Trente? Vous pourriez y lire les chapitres VIII-X (pénitence, contrition, confession), cela pourrait vous aider.

Avec mes prières,
Eusèbe

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 15:07    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Merci, estimé Eusèbe, de Votre mention du Catéchisme de Trente (le Catéchisme du concile de Trente). 

Ici il y a le Catéchisme de Trente en PDF pour download (pp. 1-449), 1.36 MB.

Okay

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 21:04    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Catharina TOP a écrit:
Merci, estimé Eusèbe, de Votre mention du Catéchisme de Trente (le Catéchisme du concile de Trente). 

Ici il y a le Catéchisme de Trente en PDF pour download (pp. 1-449), 1.36 MB.

Okay

Merci infiniment, je suis vraiment très touché. J'ai déjà dévoré le catéchisme de Trente et je l'ai bien approfondi avec le père Pierre chez les capucins. Il m'a fait acheté un petit livre remarquable: le livre bleu
J'ai acheté la Vulgate et je viens de recevoir aujourd'hui le Missel quotidien des Fidèles dont l'auteur est l'abbé Daniel Joly
http://www.laportelatine.org/publications/communic/2012/clovis_missel_fideles_2012/clovis_missel_fideles_2012.php

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 21:10    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Je passe chaque lundi 2 heures avec le père Pierre au couvent Saint Bonaventure (Pontchardon). Il m'apprend et m'explique tant de choses. Un Saint, j'en suis sûr

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 21:47    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Je traîne sur un forum politique où régulièrement, la Sainte Trinité, la foi des gens, la tradition, l'Eglise, sont attaqués violemment sans détours. Souvent les catholiques timides et un peu perdu n'osent pas entrer en combat contre ces francs maçons qui ne se cachent même plus et se regroupent pour mieux porter leurs coups, se moquant du chrétien et plaçant NSJC au niveau des fables justes bonnes pour les abêtis qui ne connaissent rien de la science; mal leurs en prend, je ne suis Chat-Huant (chouan) pour rien ! Ainsi au fil de mes croisades sur le net, j'ai senti ma foi grandir en moi; j'ai cherché les réponses quand je ne les avais pas, j'ai prié beaucoup demandant à l'Esprit Saint de me toucher pour que par mes mots bien ordonnés, nos ennemis reculent et que des âmes justes se réveillent. Ma foi a beaucoup grandi de tout ceci, de petites en petites victoires, défendant partout NSJC et les fidèles et ma petite voix en moi (mon bon ange sans doute) m'a de plus en plus poussé à oser prendre un jour ce long chemin qui mène à Pontchardon, pour sonner à la porte du couvent de nos saints capucins. Je n'oublierai jamais ce jour qui est celui de ma re-naissance.
Merci Seigneur 

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013, 21:58    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Que pourrions-nous vous dire, cher ami, que le père Pierre ne vous aura pas dit ou ne vous dira pas?
Tant de personnes perdues dans ce monde libéral et dépravé cherche le bonheur où il n'est pas et n'ont jamais la grâce insigne d'être dirigé vers le repentir et l'élévation vers Dieu? Notre-Seigneur Jésus-Christ s'est penché vers vous, sinon, vous n'iriez pas à Pontchardon chercher le secours des Capucins qui ne sont que les instruments de Dieu pour vous.
Nous sommes tous de pauvres pécheurs et nous sommes donc tous dans l'espérance de la Miséricorde infinie de Notre-Seigneur Jésus-Christ, sans laquelle nous serions tous indignes d'aller le servir et le contempler au Paradis à la fin de notre existence terrestre.
Notre Seigneur n'est pas venu sur terre nous annoncer la Bonne Nouvelle et subir Sa passion pour les bien portants, mais il est venu pour apporter la guérison aux malades, aux malades que nous sommes.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 11:20    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Je reviens vous donner des nouvelles de ma situation religieuse.
Je suis une formation exceptionnelle que me donne chaque semaine le père Pierre, elle est immensément riche. Cet homme est vraiment un Saint et il m'a offert un cadeau formidable (de nombreux sermons de Msg Lefebvre.)
Ma demande d’abjuration (car baptisé catholique j'ai été ensuite confirmé protestant) est en cours, mais ce n'est pas encore gagné car quand on abjure, on doit faire normalement une tentative de reprise de l'union conjugale avec sa véritable épouse aux yeux de l'église...et comme cela n'est pas possible (elle ne voudrait jamais déjà, et puis je suis remarié); il me faut donc réfléchir un peu et monter un dossier expliquant pourquoi la réunification avec mon ex-épouse dont je suis divorcé est impossible...le père Pierre se démène pour me ramener à l'Eglise de la tradition que je voudrai rejoindre, et moi je mon côté je demande à Marie de me donner le chemin que je dois suivre pour retrouver la grâce et pouvoir avoir accès ensuite aux sacrements...en attendant je suis un peu nulle part, et j'appréhende  vu mon passé de plusieurs fois remarié (voir mon histoire plus haut dans ce post), que 'église ne veuille pas de moi

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 11:54    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Bon courage cher Chat-Huant. Si vous avez complètement confiance en Notre Seigneur Jésus-Christ, Il vous a déjà pris par la main et ce qui vous semble si difficile se fera. Les obstacles gigantesques de votre chemin qui mènent à Lui vont s'aplanir comme par miracle. Pensez à Joseph Fadèle par exemple qui a mis sa vie et la vie des siens en danger pour suivre la voie de Notre Seigneur, écoutez son témoignage de foi donné sur Radio Courtoisie, je ne l'ai pas écouté moi-même encore, mais j'ai énormément aimé son livre: le prix à payer.

N.M.
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013, 16:12    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Cher Monsieur,

Merci pour votre témoignage. Je n'avais pas consulté le forum à l'époque et j'en prends connaissance maintenant seulement. Que vous dire, que vous conseiller sinon de demeurer dans la sainte espérance ? Si la divine Providence vous a fait ainsi cheminer, c'est par grâce et c'est parce qu'elle a un grand dessein de Miséricorde vous concernant. N'en doutez pas. Ne désespérez pas d'aboutir.

Priez, car Dieu est fidèle et se laisse toucher par ceux qui récitent en vérité : "Que votre volonté soit faite, sur la terre comme au ciel". Demandez tout particulièrement, à la suite du Père Emmanuel curé du Mesnil-Saint-Loup (1826-1903), l'intercession de Notre-Dame de la Sainte-Espérance.

Soyez assuré de mes prières à vos intentions, et à celles des personnes qui, légitimement ou non, ont partagé votre vie

Notre-Dame de la Sainte-Espérance, convertissez-nous 

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Aoû 2013, 08:57    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Merci à vous...merci

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013, 20:31    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Voici le témoignage d'une lectrice du forum pour Chat-Huant:

Citation:

ayant lu votre témoignage sur le forum "un Évêque s'est levé" je me permets de vous envoyer ces quelques mots. J'ai été moi-même dans une situation semblable à la vôtre: protestant(luthérienne) avec le désir de devenir catholique et une situation civile non régularisée et compliquée. J'ai du attendre de longues années avant d'abjurer et de recevoir le  baptême catholique.
Beaucoup de souffrances pendant les années d'attente! Mais aussi beaucoup de grâces et une purification dont je n'aurais pas été capable par mes propres moyens. Avec le recul, on se rend compte que c'étaient de belles et utiles années.
Si je peux me permettre, je souhaite vous dire de ne jamais perdre l'espérance et de toujours être sûr que le Bon Dieu et Notre Dame vous guident. C'est mon expérience. Laissez les faire et ils vous amèneront à bon port, un jour ou l'autre!

Notre-Dame de Toute Confiance, priez pour nous.
Cœur Miséricordieux de Jésus, aie pitié de nous.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013, 12:59    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

Merci infiniment chère lectrice, et merci Gentiloup d'avoir fait suivre ce message.
Au programme cet après-midi, c'est procession à Pontchardon à 15h30 puis messe à 17 h
Udp

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013, 21:52    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant Répondre en citant

J'ai fait un certain parcours avec le père Pierre et je le remercie infiniment pour son enseignement...maintenant, je suis dans l'attente de savoir si je vais pouvoir ou non devenir un vrai catholique (dossier remis à l’évêque)...mais je m'attends à ce que ma demande soit rejetée car je vis avec mon épouse et me trouve donc en situation de péché mortel car divorcé remarié. J'ai dit au père Pierre que j'espère, j'attends, un message clair de la divine providence. NSJC est venu me chercher, qu'il me dise ce qu'il veut que je fasse, et je le ferai. Il faudrait que nous vivions mon épouse et moi, pour être sûr d'être accepté, comme frère et sœur, et je sais que ce n'est pas possible, sauf miracle. Aujourd'hui, je suis dans l'Espérance et ma foi est grande, je prie et j'agis pour que mes enfants trouve la foi, et pour, en ce qui me concerne, que Notre Seigneur Jésus Christ fasse selon sa volonté...Ce n'est pas simple et pas facile à vivre, bien que je comprenne et accepte ce que l’évêque décidera, je sais seulement qu'aujourd'hui, même si je ne suis pas catholique, je ne suis plus membre de la secte protestante...je suis ??????... Je me mets sous la protection de Marie, ma contricion est grande et j'espère ne pas être rejeté de l’Église. Sinon, je continuerai à rester fidèle à la tradition et a pratiquer de mon mieux de chez moi, avec mon missel, mon chapelet, mon crucifix, et les sermons de Msg Lefebvre...et puis un jour peut-être alors se passera t-il quelque chose ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Retour de l'abîme - Témoignage poignant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation