Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 12:48    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Chères Amies,

merci au estimé Chat-Huant  qui m'ait rappelé  que le 1er mars 2012 est la date du parution de  M I S S E L  Q U O T I D I E N  D E S  F I D È L E S  d'Éditions Clovis

Plus d'information sur Missel (couverture noire)

Plus d'information sur Missel (couverture rouge)

Le prix est 50 € (Euro's)

Information complémentaire sur EXEMPLES DE PAGES INTÉRIEURES DU MISSEL

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 19:34    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Les juifs incrédules! C'est gentil!!! Mon missel dit : Les juifs parjures-
 Un premier pas vers nos frères aînés!

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Jeu 7 Mar 2013, 22:43    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Incrédule n'est pas si gentil que ça, à en voir la liste des synonymes
synonymes
incrédule (n.m.)
athéedéfiantdubitatifesprit fortimpieincroyantindifférentirréligieuxlibertinlibre penseurmécréantpaïen,parpaillotperplexepyrrhoniensceptiquesoupçonneux

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 01:20    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Incrédule : qui ne croit pas, qui doute, sceptique. C'est plus rassurant que parjure, et plus aimable aussi!
De toute façon, vu mon état d'esprit, je n'achèterai pas ce missel.

Criton
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 17:16    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Chère Alix,
rien n'est parfait dans ce bas monde.

Personnellement, je ne regrette pas d'avoir acquis ce beau missel...

Pourtant vous avez les meilleures raisons de ne pas m'imiter :

L'auteur a tout simplement omis la fête de votre bienheureuse patronne...    

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 13:12    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Editions Clovis - Lettre d'information du 19 mars 2013

Les éditions Clovis viennent de publier un livre exceptionnel : Le Missel quotidien des fidèles. Ce projet est né en 1992. L'abbé Daniel Joly nous a apporté son zèle, son savoir et sa grande capacité de travail à partir de l'année 2001. C'est ainsi que ce livre voit le jour, après plusieurs années d'un véritable travail de bénédictin. Ce missel a été entièrement recomposé dans une mise en page claire, élégante et minutieuse. La souscription généreuse d'un certain nombre de nos clients nous a permis enfin de financer en partie ce beau projet.

Le missel est le livre du chrétien, car il contient tout ce qui est nécessaire pour faire son Salut : La sainte messe, renouvellement du sacrifice de Notre-Seigneur Jésus-Christ sur la Croix pour nous appliquer sans cesse les mérites de sa Passion, la prière, la vie liturgique de l'Eglise, l'enseignement de la doctrine catholique au fil du temps liturgique, ainsi que le rituel des sacrements que tout chrétien doit recevoir au cours de sa vie terrestre. Le missel est un livre que l'on garde toute sa vie. C'est un cadeau à privilégier pour ses enfants ou ses filleuls. Sa reliure en cuir, ses belles illustrations et sa dorure en font un beau livre qui se transmettra de génération en génération.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 15:41    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Ce missel me tente aussi, mais je suis d'accord avec Alix, il y a une nuance importante entre "incrédules" et "parjures", ce n'est pas synonyme du tout!  

Criton
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 18:43    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Je pense que vous l'avez tous vu, il comporte 2267 pages et son epaisseur n'est pas excessive (5cm). Je trouve en revanche le papier un peu mince, mais c'est difficile de faire autrement... 

A noter que l'ordinaire de la messe est imprimé sur du papier plus épais.  

Le Kyriale me semble bien complet, vous pourrez le cas échéant le préter au prêtre de garde s'il n'a pas les bonnes prières sous la main pour bénir vos médailles.

Il y a aussi le petit exorcisme de Léon XIII (qui peut être dit par n'importe quel laïc).

Un ouvrage qui malgré quelques imperfections, ou traductions maladroites, mérite que vous l'utilisiez.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 21:27    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

J'ai téléphoné à Clovis; il paraîtra prochainement un étui pour le protéger.

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:17    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Editions Clovis

Housse de Missel quotidien des fidèles (en cuir) :
11,50 x 17 x 5,50 cm
Housse en cuir véritable avec un bouton pression et une fermeture-éclair. Elle offre une protection efficace pour le Missel quotidien des fidèles de l'abbé Daniel Joly. Fabriquée au format du missel. Résiste aux chocs et à la pluie, idéale pour emporter le missel en voyage.
Coffret de protection de Missel quotidien des fidèles : 11,50 x 17 x 5,50 cm
Coffret cartonné rigide, recouvert d'une toile. Il offre une protection efficace et bon marché pour le Missel quotidien des fidèles de l'abbé Daniel Joly. Fabriqué au format de ce missel. Résiste aux chocs et à la pluie.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 12:52    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Les anciennes housses des missels, vendus auparavant, vont juste.

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 19:12    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de missel Sad  je lis la Bible, le Nouveau Testament, je fais quotidiennement mes prières...mais je n'ai jamais fait l'acquisition de cet ouvrage. Donc je pense que c'est le moment et je me fie à vos recommandations. Peut être que certains sur ce forum utilisent une autre référence... Question

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 19:53    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Moi, je suis une inconditionnelle du Missel de Dom Gaspar Lefebvre!
On en trouve encore sur les brocantes et parfois quasi neufs!
Mais ce nouveau Missel semble vraiment intéressant surtout pour ceux qui ne sont pas équipés!
Je vous encourage vivement Gabriel26 à en acheter un !
Je trouve vraiment très important d'avoir un missel afin de s'unir plus parfaitement à LA MESSE!
C'est un trésor inestimable et les prières de l'Eglise sont extraordinaires!

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013, 20:11    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Oui c'est vrai c'est très important, merci de votre encouragement laudetur Jesus Christus   

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013, 10:09    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES Répondre en citant

Cher gabriel26  voir aussi en'haut de ce fil dans format PDF (le bouton Télécharger) la Recension de Missel quotidien des fidèles de l'Abbé Joly FSSPX (paru dans "Sel de la Terre" No 85 - Eté 2013).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:46    Sujet du message: MISSEL QUOTIDIEN DES FIDELES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation