Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martin
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 14:05    Sujet du message: Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés Répondre en citant

Oui, il faut beaucoup prier pour les prêtres, et en particulier pour leurs supérieurs.

Je ne connaissais pas personnellement les trois prêtres dont il est question, mais des amis (qui ne se connaissent pas et qui n’ont pas tous la même analyse de la crise actuelle) m’ont dit beaucoup de bien de l’abbé Mathieu Salenave qui était jusqu’ici en Belgique : excellent confesseur, consciencieux et de fort bon conseil.

Udp,

M.

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnificat
Membre

MessagePosté le: Ven 8 Mar 2013, 21:08    Sujet du message: Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés Répondre en citant

C'est sûr que par rapport aux autres, avec leur sermon "mi-figue, mi-raisin" ou nous avons droit à des discours "insipides", pour ne pas dire "barbant". Croyez-moi être Bruxelles n'est pas drôle du tout.
Il est vrai que l'abbé Salenave contrastait avec les autres prêtres, qui en soit sont bien gentils, mais à part cela... Avec l'abbé Salenave au moins on avait des sermons en connection avec ce que l'on vit actuellement dans l'Eglise. Mais avec les autres on a l'impression que la crise est terminée et qu'ils attendent patiemment de rallier Vatican II.  

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 14:54    Sujet du message: Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés Répondre en citant

Martin a écrit:

Oui, il faut beaucoup prier pour les prêtres, et en particulier pour leurs supérieurs.

Je ne connaissais pas personnellement les trois prêtres dont il est question, mais des amis (qui ne se connaissent pas et qui n’ont pas tous la même analyse de la crise actuelle) m’ont dit beaucoup de bien de l’abbé Mathieu Salenave qui était jusqu’ici en Belgique : excellent confesseur, consciencieux et de fort bon conseil.

Udp,

M.

Je voudrais ajouter mon témoignage en faveur de l'abbé Salenave. Il va devoir défendre sa bonne cause auprès de ceux qui seront à la fois juges et partie dans le procès qui lui est fait. Je ne voudrais donc rien écrire qui puisse alourdir sa croix. Mais je peux témoigner du dévouement, de la pensée éminemment anti-libérale et de la profonde charité de ce prêtre.
Nous pouvons lui faire entièrement confiance.

PS: j'ajoute: nous pouvons lui faire entièrement confiance qu'il ne trahira jamais la doctrine et la vérité. C'était cela que je voulais dire.

Augustin
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 22:25    Sujet du message: Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés Répondre en citant

Pour avancer, c'est sûr, nous avons besoin de saints prêtres. Et nous en avons, certes pas beaucoup, mais nous en avons, c'est le principal. Et puis ne nous décourageons pas, le Christ a commencé avec seulement 12 apôtres pour évangéliser la Terre entière. Nous sommes bien plus que 12 donc nous pouvons y arriver.
Si la fsspx a les églises et les pierres, nous, nous avons beaucoup mieux puisque nous avons la Foi et la Foi éclaire. Malheureusement, il semble que les supérieurs et certains abbés de la fsspx ne sont pas bien éclairés en se laissant envoûter par le Vatican qui peut avoir une main de fer dans un gant de velours pour mieux tromper.

Criton
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 23:19    Sujet du message: Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés Répondre en citant

Cher Augustin,
je considère comme Gentiloup, qu'il n'y a pas besoin du "néo" accolé à "la Fraternité Saint Pie X".
Celà voudrait dire que nous abandonnons le navire que nos parents ont construit et payé !

Les flibustiers teutons ne sont pas chez eux, il s'agit d'intrus qui ont pris les place (comme en 40).

Allons nous aussi abandonner le navire à un Krah ?

Bien des membres de la fraternité sont des prêtres français !
Même si tous n'y voient pas encore suffisamment clair, il ne faut pas désespérer.

La lecture de la déclaration du 15 avril fait évoluer les esprits...je l'ai encore vu hier avec des amis.
Mgr Fellay n'a plus le crédit qu'il avait il y a un an.

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous interroger sur les relations d'un éditeur maçonnique  avec l'abbé Célier (pour ne pas dire plus). Nous ne pouvons accepter l'impunité qui est offerte à l'abbé Lorans (vu ses responsabilités passées dans la fondation Pierre Lafue et le GREC !).
Nous ne supportons plus ce jeune blanc-bec aux pseudonymes multiples, qui écrit dans tous les organes de presse de la tradition. 

Les écrans de fumée que sont : le film sur Mgr Lefebvre et "la consolation" ne pourront faire longtemps illusion ! 

Soutenons activement les bons prêtres qui sont 80% des effectifs de la FSSPX.

Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 06:11    Sujet du message: Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés Répondre en citant

Je ne connais pas ces trois prêtres, je les admire pour leur courage et leur détermination, c'est pour l'Eglise qu'ils souffrent. Il est bien évident qu'admettre sans broncher la loi des abbés du GREC est le signe de la décadence, jamais personne (si, je connais un abbé qui critiqua fortement l'abbé Cellier et qui fut contraint de faire des excuses!) ne les ont critiqués, nous avons eu les bouquins sur la table de procure! Et pourtant ...
Ennemond, quoique partout, n'a aucun poids, ce freluquet ne peut représenter la Fraternité, même en l'état actuel, par contre les abbés français et allemands (ou suisses allemands) sont très dangereux, il ne faudrait pas démissionner Mgr Fellay et se retrouver avec plfugger! Nos prêtres de la Sapinière sont là pour oeuvrer en fonction des risques et pour arriver à un nettoyage complet de la FSSPX. Merci à eux et courage la Vierge veille. Et Saint Joseph à bien prier aujourd'hui!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: Trois Prêtres de la Sapinière sanctionnés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation