Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Neuvaine pour nos prêtres persécutés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 17:33    Sujet du message: Neuvaine pour nos prêtres persécutés Répondre en citant

J'invite les lecteurs du forum qui le désirent à se joindre à la neuvaine lancée hier par "Avec l'Immaculée".
J'ai été tellement occupée ces temps-ci, que je n'ai pas touché terre.

Je la prends en cours de route:

Neuvaine pour nos trois abbés et pour les 34 autres prêtres de la Sapinière
http://aveclimmaculee.blogspot.fr/2013/03/neuvaine-pour-nos-trois-abbes-et-…

Citation:
Les textes de la neuvaine seront inspirés de la liturgie du jour.

Vendredi de la 3ème semaine de carême :

"Moi, j'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas" (...) Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père."

Trinité Sainte, nous venons nous prosterner à vos pieds afin d'implorer des grâces de choix pour les prêtres de la Sapinière, en particulier les trois prêtres qui vont être jugés. Nous vous demandons de creuser en eux un abîme d'humilité, afin qu'ils ne soient jamais aveuglés et puissent ainsi être inondés de vos lumières. Nous vous demandons de les embraser de charité afin que celle-ci les stimule à combattre ardemment tout en les gardant des écueils du zèle amer. Nous vous demandons de les soulever par l'espérance afin que les yeux fixés sur vous, toute souffrance leur soit légère et que le découragement et les trahisons ne les abattent jamais. Père très saint, au nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous vous demandons la grâce suivante : nourrissez-les de cette nourriture aux vertus secrètes qui est de faire Votre Volonté. Que cette nourriture leur donne une force surnaturelle et les fasse triompher de toutes les embûches. Ainsi soit-il.

Abbé Lapraz, au nom des souffrances que vous avez souffertes pour la Fraternité en union avec Jésus, intercédez pour eux.

Coeur Immaculé de Marie, au nom de vos souffrances au pied de la croix, intercédez pour vos prêtres auprès de Jésus et obtenez-leur toutes les grâces possibles.

Coeur Sacré de Jésus, nous vous confions ces prêtres.

Voici le texte pour aujourd'hui:

Citation:
Neuvaine pour nos prêtres persécutés,
jour n°2

Prophète Daniel devant Nabuchodonosor

Outre nos 3 prêtres persécutés et les 34 combattants de la Sapinière, nous incluons dans cette neuvaine les prêtres qui se sont déjà faits renvoyer à cause de cette crise et dont les noms sont rappelés dans l'article ci-dessus, particulièrement l'abbé Trincado qui vient de recevoir son avis d'expulsion définitive de la Fraternité le 6 mars 2013. Il y a aussi plusieurs prêtres qui souffrent et sont durement sanctionnés aux Etats-Unis, au Canada et en Europe. Il y en a probablement que nous ne connaissons pas. Nous les mettons dans nos prières.

La neuvaine de ce jour s'inspire des textes du samedi de la 3ème semaine de Carême et de la célèbre prière du prophète Daniel (Daniel, IX, 4-19) :

"Seigneur, prêtez l'oreille à mes paroles, comprenez mon cri : soyez attentif à la voix de ma prière, mon Roi et mon Dieu."
Trinité Sainte, nous vous confions tous nos prêtres qui luttent et qui souffrent pour la Fraternité. Ecoutez-nous, nous vous en supplions. Faites-en des apôtres humbles et ardents, qui déjouent tous les pièges du démon et fassent entièrement votre volonté.
O mon Dieu, puisqu'aujourd'hui vous nous rappelez comment le prophète Daniel a su déjouer les calomnies et les faux témoignages, nous voulons vous demander d'envoyer Daniel auprès de chacun des prêtres de la Fraternité qui luttent pour votre gloire. Saint Daniel, vous dont le nom signifie : "Dieu m'a jugé", vous qui avez eu plusieurs procès et condamnations iniques et qui vous en êtes toujours sorti sans aucun dommage, et qui en avez même au contraire retiré un accroissement d'union à Dieu, vous qui avez si bien protégé Suzanne, vous qui avez été sans crainte dans la fosse aux lions, vous qui étonniez tout le monde par la sagesse de vos réponses, vous qui êtes toujours resté calme au milieu des pires épreuves et des pires injustices, nous vous confions tous nos prêtres sanctionnés ou qui vont bientôt l'être, afin que loin d'être abattus par cette épreuve, ils soient remplis du don de Conseil que vous possédiez en plénitude et qu'ils fassent malgré tous les obstacles la volonté de Dieu, se souvenant que ce qui compte, c'est la façon dont Dieu les juge et non les jugements injustes des hommes.

"Quand je marcherai au milieu des ombres de la mort, je ne craindrai aucun mal car vous êtes avec moi,"..."Conduisez mes pas selon votre parole pour que nulle injustice ne domine sur moi, Seigneur". O Trinité sainte, que vos prêtres ne soient pas dominés par l'injustice mais au contraire qu'ils la dominent toujours.

O mon Dieu, nous voudrions obtenir pour nos prêtres une grande grâce, digne de celle qu'a reçue le prophète Daniel, lorsque vous lui avez envoyé l'ange Gabriel lui dire : "Daniel, je suis venu en ce moment pour t'ouvrir l'intelligence. Dès le commencement de ta prière, une parole est sortie, et moi je suis venue pour te la faire connaître". O mon Dieu, cette prière si puissante de Daniel, nous voulons la redire à présent pour obtenir un secours tout spécial pour nos prêtres. Cette prière est une prière d'humilité et de contrition, parce que c'est cela qui vous touche ô mon Dieu :

« Ah! Seigneur, Dieu grand et redoutable, qui gardez l'alliance et la miséricorde à ceux qui vous aiment et qui gardent vos commandements, nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons fait le mal, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de vos commandements et de vos lois.
« À vous, Seigneur, la justice ; à nous la confusion au visage, comme on le voit aujourd'hui [dans la Fraternité], à cause des infidélités qui sont commises envers vous. Seigneur, à nous la honte au visage, à nos chefs, à nos pères, parce que nous avons péché contre vous.
« Au Seigneur notre Dieu, les miséricordes et les pardons, car nous nous sommes révoltés contre vous, nous n'avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu; nous n'avons pas suivi les lois qu'il nous proposait par ses serviteurs. (...)
Il a tenu ses paroles qu'il a prononcées contre nous et contre nos juges qui nous jugeaient, en faisant venir sur nous une calamité si grande qu'il n'en est jamais arrivé sous le ciel de pareille (...) Et nous, nous n'avons pas cherché à apaiser notre Dieu.(...)
Maintenant écoutez, ô notre Dieu, la prière de votre serviteur et ses supplications et faites briller votre visage sur le sanctuaire dévasté, pour l'amour du Seigneur. Mon Dieu, prêtez l'oreille et écoutez ; ouvrez vos yeux et voyez nos désolations (...)
Car ce n'est pas à cause de nos justices que nous déposons devant vous nos supplications mais à cause de vos grandes miséricordes.
Seigneur, entendez ; Seigneur, pardonnez ; Seigneur, soyez attentif et agissez ; ne tardez pas à cause de vous même, ô mon Dieu."

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013, 17:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation