Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Nouvel arrivé sur ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 11:32    Sujet du message: Nouvel arrivé sur ce forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis très heureux de pouvoir communiquer sur ce sujet très douloureux du devenir de la Tradition Catholique.
Auparavant, il convient que je me présente. Je suis agé de bientôt 62 ans, marié, 6 enfants et attaché depuis toujours (et pour toujours) àla tradition catholique et la messe de St Pie V. Je suis également oblat bénédictin séculier. Je chante beaucoup de grégorien et il m'arrive assez souvent de diriger une chorale dans ce domaine spécialement car en polyphonie, je suis assez mauvais et je vis en Bretagne dans le Morbihan.

J'espère trouver ici de nombreux intervenants avec qui échanger dans un esprit amical et très charitable.

A bientôt de vous lire et partager nos points de vues.     Le Précurseur

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 16:18    Sujet du message: Bienvenu cher Précurseur! Répondre en citant

Heureuse de vous retrouver ici!

Que vous dire de plus? Nous avons les mêmes préoccupations!

Au plaisir de vous lire et d'échanger

Bien amicalement,

Gentiloup

Françoise Romaine

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 16:54    Sujet du message: Nouvel arrivé sur ce forum Répondre en citant

Bienvenu à vous.
Cordialement

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012, 20:52    Sujet du message: Bienvenue! Répondre en citant

Bienvenue cher Précurseur!
J'ai tenté de me mettre au grégorien, mais j'ai déménagé et depuis je n'ai pas repris. C'est très beau!
A bientôt!

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 06:46    Sujet du message: Nouvel arrivé sur ce forum Répondre en citant

Bonjour Coeur de Chouan,
Merci de votre accueil. Vous portez un nom cher à mon coeur car je suis passionné d'histoire et tout particulièrement  la période de 1789 à la fin de la vendée. J'ai dans mon salon, en bonne place, les portraits de Louis XVI, Marie-Antoinette et Louis XVII. Quand je passe devant eux, il m'arrive de m'arrêter et de penser à cette période tragique qui nous a valu cette horrible république criminelle, infanticide, amorale et athée qui nous a conduits dans cette affreuse crise politique ET religieuse que nous subissons aujourd'hui.

Pour ce qui concerne le grégorien, je suis certain que vous trouverez bien un jour ou l'autre les moyens et le temps de le retrouver et de le pratiquer si vous aimez celà. Ce chant est si beau, il fait tellement de bien à l'âme et il exprime tellement mieux la louange Divine.

Passez une bonne journée sous la garde des Saints Anges et à très bientôt pour des échanges spirituels.    Le Précurseur

Alonié de Lestres
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 14:12    Sujet du message: Nouvel arrivé sur ce forum Répondre en citant

Bonjour Le Précurseur,
Je suis content de trouver ici quelqu'un qui connaît bien le chant grégorien. Je suis un débutant et je ne sais pas par où commencer. Je me suis acheté un liber usualis 780. 

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012, 16:23    Sujet du message: Nouvel arrivé sur ce forum Répondre en citant

Bonjour Alonié de Lestres, 
Si vous êtes débutant, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'une chorale dans une paroisse près de chez vous où l'on chante le grégorien. Je suis certain qu'ils doivent avoir des répétitions au moins une fois par semaine pour l'office du dimanche suivant. Le livre que vous avez acheté me parait très bien.
Bon courage dans cette recherche.  Le Précurseur Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Nouvel arrivé sur ce forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation