Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:04    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud 

L'abbé Salenave et l'abbé Pinaud souffrent un véritable martyre dans les lieux où ils ont été isolés dans l'attente de leur procès, nous avons eu des nouvelles et elles ne sont pas bonnes.Ils sont seuls, l'abbé Pinaud ne parle pas l'autrichien. Les deux, de façons différentes, ont une santé fragilisée, ils ont déjà subi de dures épreuves du fait de la FSSPX dans le passé. Ils se sentent abandonnés, coupés de tout et de tous, sans moyens de communication. Ce sont des méthodes sectaires, il faut bien appeler les choses par leur nom!
Aussi nous devons d'urgence et sans cesse leur écrire pour les soutenir et les entourer, les assurer de nos prières, entre amis, en famille, leur montrer que nous sommes avec eux et qu'autant que nous le pouvons nous partageons leurs épreuves, il faut les inonder de courriers et renouveler régulièrement nos témoignages de soutien:

Voici les adresses:

Priestbruderschaft st-Pius X
Pater Nicolas PINAUD
Jaidhof 1, A
-3542 GFÖHL, NÖ
Autriche

Fraternita Sacerdotale San Pio X
Don Matthieu Salenave
Via Trilussa 45
I-00041 Albano Laziale
Roma
Italie

Gentiloup

Dernière édition par Gentiloup le Dim 24 Mar 2013, 22:41; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnificat
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:31    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Bonjour !

Je ne comprends pas ces prêtres, qu'espèrent-ils de "ce jugement" je dirais plutôt de "cette comédie" ? Ils auraient dû faire comme l'abbé Rioult qui à mon sens, a bien vu la situation.
Qu'est-ce que c'est que ce tribunal de "pacotilles" ? qui siège dans ce tribunal ? Trois pauvres prêtres, voire plus ... qu'ont-ils fait comme études ? Ecône ? Quelle légitimité ont-ils ? C'est bien aller au devant des ennuis que de rentrer "dans ce panier de crabes". Que savent-ils du droit ? ce qu'à bien voulu leur apprendre leur supérieur ? Ces juges, ne sont pas plus juges que moi et leur jugement ne vaut que ce que Dieu voudra bien leur donner.
Ils sont dans le moule des "ralliéristes" et jugeront par rapport à ce moule. Comme dans les sectes la même méthode, le style "opus dei" pas mieux.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:39    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Il ne s'agit pas de critiquer ces prêtres qui se sont sacrifiés pour que la vérité éclate, mais de les soutenir dans leurs démarches pour poursuivre leur chemin de Croix.

Ainsi que l'indique le communiqué de LaSapiniere.info, leurs intentions sont de mettre les responsables de la FSSPX en face de leurs responsabilités. Plutôt que les accabler, il serait souhaitable de leur venir en aide moralement en les soutenant dans leur démarche par des courriers de réconfort dont l'importance du nombre témoignera en leur faveur.

Beaucoup demandaient comment agir. Eh bien voilà comment agir; en écrivant à nos prêtres éprouvés et qui luttent pour la vérité.

L'abbé Rioult est solidaire de ses deux confrères et vice-versa.

La démarche de l'abbé Rioult n'est pas aisée non plus, il y a beaucoup de souffrances de part et d'autre, mais la situation des abbés Pinaud et Salenave demandent davantage d'attention pour le moment et tant qu'ils ne seront pas sortis de cette affaire!

Il faut savoir que ces deux prêtres ont déjà beaucoup donné et beaucoup souffert dans le passé du fait de leurs différents ministères. Ils ont souffert pour Notre-Seigneur et pour nous!

Merci d'avance de votre compréhension!

Gentiloup

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 12:50    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Réponse à Gentiloup

Bien sur que je les soutiendrai dans leur démarche et je suis en union de prières avec eux, simplement je réagis avec mon caractère qui est assez battant.
Mes propos ne se voulaient pas du tout insultant et je ne leur jette pas la pierre.

Je voulais souligner simplement qu'ils ont à faire à des personnes peu aptes à juger. Ont-ils droit à un avocat ?

Mille excuses si mes propos ont choqué.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 13:01    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Non, il n'y a pas de mal, cher Magnificat, je comprends que ces méthodes révoltent, elles me révoltent moi aussi!

Oui, je pense néanmoins que ces prêtres ont droit à un avocat.

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 13:07    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Voilà qui serait bien, qu'ils aient un avocat.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 14:22    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

C'est très complexe, le jugement devrait être celui de l'Eglise, si l'Eglise était fiable, c'est à dire un jugement pour le Bien, n'y comptons pas. La seule action possible pour nous est de les soutenir moralement et de prier pour eux. Et de répondre à chaque demande, d'action ou de finance pour leur venir en aide.

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 14:47    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Une idée comme ça en passant.....
Si nos abbés peuvent se faire assister par un "avocat"....ne pourraient-ils demander à Mgr Williamson d'être cet avocat!
De toutes façons ils sont déjà jugés!!!
et franchement je me délecte en imaginant Mgr Williamson et ses arguments percutants face à des juges peu crédibles!

Imaginez la tête de Mgr Fellay ou de L'abbé Thouvenot!!!! Laughing

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 14:55    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Qui est prêt à leur écrire pour les soutenir? La FSSPX doit savoir que les fidèles réagissent! Le plus nous serons nombreux à leur envoyer des lettres de soutien, le plus ils seront forts pour défendre leur cause et résister aux pressions.

Il ne s'agit pas d'attaquer la FSSPX dans les lettres, mais de manifester à l'abbé Salenave et à l'abbé Pinaud, notre compassion et notre soutien.

Martin
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 14:57    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Si j’en crois la “ Lettre ouverte à messieurs les abbés Pinaud, Salenave et Rioux” publiée sur Internet par l’abbé Grossin (exclu en 2000 pour avoir refusé de célébrer la messe “una cum” Jean-Paul II), ces prêtres courageux risquent fort d’être privés d’avocat :

“Le 12 mars 2000, à la fin de la neuvaine de la grâce de saint François-Xavier, j’ai comparu par surprise devant le tribunal improvisé de Mgr Fellay, qui m’avait convié à une entrevue entre lui et moi. Finalement, je me suis retrouvé devant trois prêtres plus Mgr Fellay. J’étais seul et sans avocat. Tout a été noté par le « greffier » improvisé qu’était M. l’abbé Loïc Duverger. Bien entendu, je n’ai jamais reçu aucune copie de cette « audience ». Si vous allez devant ce « tribunal », n’oubliez pas d’amener votre propre enregistreur.”

M.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 15:03    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

A ma connaissance ces prêtres vont bénéficier du secours d'un avocat.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 15:16    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Cartes de soutien pour ces abbés, ce soir! et carte pour pâque et plus si il le faut. Je compte sur vous, Gentiloup, pour nous informer.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 16:11    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Merci chère Alix! La carte-postale est en effet une excellente idée! Okay

AupiedelaCroix
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 20:52    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Merci pour les photos!

Bernadette
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 21:41    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Merci Gentiloup pour ces informations et le soutien à ces bons prêtres.  Je cherchais justement à leur
apporter mon soutien surtout l'abbé Salenave que j'ai un peu connu.  Je suis très peinée de leurs souffrances.
L'abbé Pinaud devait précher les conférences de carême à st Nicolas du Chardonnet, quelle déception pour
les paroissiens.  Quant à l'abbé Rioult , je crois qu'il a écrit un très bon livre sur Jehanne d'Arc.
 Prions beaucoup pour eux car il y a grande misère dans la fsspx.
 Merci Monseigneur pour votre grande charité!!!   Sad

N.M.
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 21:47    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Leur écrire un courrier de soutien est en soi une excellente chose.

Toutefois... il faut être bien conscient des risques encourus. Ces prêtres sont apparemment  "au secret" et les personnes qui leur transmettront (ou pas) lesdits courriers seront sans doute à même de connaître votre identité et votre adresse. La chasse aux sorcières peut aussi regarder les fidèles. Attention notamment aux refus de sacrements. Il y a déjà eu des abus de cette nature. Souvent en toute bonne conscience (ou inconscience). Loin de moi l'intention de refroidir les volontés, mais il faut savoir ce à quoi l'on peut s'exposer.

Quoi qu'il en soit, ils ont beaucoup de cran. Ayant eu la grâce de les connaître, ça ne m'étonne pas.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 21:56    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Il n'est pas nécessaire de dire son nom, sauf si on sait qu'on peut assumer, ce qui est parfois le cas Autrement il faut envoyer des cartes postales! Alix a eu une excellente idée. Bien sûr vous avez raison N.M. il faut être méfiants ainsi que le prouve la lettre circulaire de l'abbé Thouvenot.

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 22:11    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Je me fiche complètement qu'on sache mon nom! Je vais en parler à mes amis (disons: ceux que j'espère être...) et ils pourront poster s'ils le désirent, même le prêtre sera au courant! Si nous les soutenons, allons jusqu'au bout, les paroles ne servent à rien, il faut agir. Et si je suis privée de sacrement cela voudra dire que j'ai comme prêtre un mondain, un libéral.... (ce n'est pas le cas: ce n'est pas un mondain) Et bien tant pis, j'irai quand je le pourrai à Morgon ou ailleurs si il y en a pas plus près, je dois faire des sacrifices pour soutenir tous les prêtres qui vont se trouver en détresse. Je pense qu'il faut enter dans le combat, tout simplement.

N.M.
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 22:42    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Pour Alix :

Je ne suis pas en train d'encourager un chacun à remiser son drapeau dans sa poche. J'invite seulement à considérer les choses comme elles sont, et donc les risques encourus. Il en est pour lesquels il est plus facile de brûler ses vaisseaux. Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Je veux dire, pour des motifs légitime (scolarisation des enfants, difficultés pour se déplacer et trouver la messe et les sacrements ailleurs etc.).

N'oubliez pas non plus que la guerre commencée et à venir est une guerre de tranchées. Les charges sabre au clair c'est très "gentil", mais ce n'est pas comme ça qu'on gagne la bataille de Verdun. Mieux vaut Pétain que Nivelle. 

Patience et persévérance.

Pour Gentiloup :

L'idée des cartes postales est très bonne. Pourquoi pas une carte de l'ex bagne de Cayenne, ou de la citadelle de Saint-Martin-de-Ré (l'antichambre du bagne) ? 

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013, 23:09    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud Répondre en citant

Rester derrière son ordi ne sert pas à grand chose si l'on ne peut compter que sur ça. Bien sûr tous ne pouvons agir, mais ceux qui le peuvent doivent le faire, nous ne sommes pas une armée bien organisée: où sont nos généraux? La lutte doit se faire autrement, mais que nos ennemis sachent qu'ils doivent compter avec nous, que nos amis sachent qu'ils peuvent compter sur nous, nous les soutiendrons. Que peuvent faire trois prêtres jetés dehors? Recommencer et lutter, sans le sou? /nous nous sommes nous-mêmes sentis perdus quand nous ne savions pas à quel saint nous vouer, nous en avons soutenons les!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: URGENCE! Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation