Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Prière pour les prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martel
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 14:20    Sujet du message: Prière pour les prêtres Répondre en citant

En plus de l'envoi de cartes-postales, je vous propose de dire chaque jour dans vos prières, cette "prière pour les prêtres", particulièrement pour les prêtres réfractaires au ralliement, soit qu'ils souffrent parce qu'ils sont traqués, soit parce qu'ils sont dénoncés et persécutés, soit parce qu'ils sont chassés sans ressources, ou parce qu'ils endurent en silence et dans l'anonymat les fautes de leurs supérieurs (Petit livre bleu P. 227):

Citation:
L'esprit de sacrifice, Ô mon Dieu, versez-le dans sa plénitude sur vos prêtres. C'est leur gloire autant que leur devoir d'être victimes, de se consumer pour les âmes, de vivre sans joies humaines, de subir souvent la méfiance, l'injustice et la persécution.
Qu'ils songent à ce qu'ils disent chaque jour à l'autel:

Citation:
"Ceci est mon sang".
Qu'ils songent et qu'ils se l'appliquent:

Citation:
"Je ne suis plus moi, je suis Jésus et Jésus crucifié; je suis comme le pain et le vin, une substance consacrée qui a cessé d'être elle-même".

Ô mon Dieu! Je brûle du désir de la sanctification de vos prêtres; je voudrais que toutes ces mains consacrées qui Vous touchent fussent des mains amies dont le contact vous soit doux; et que ces bouchent qui prononcent à l'autel des paroles si sublimes ne se ravalent jamais aux paroles triviales ! Qu'ils gardent dans toute leur personne l'habitude de leurs nobles fonctions. Que chacun les trouve grands et nobles comme l'hostieaccessibles à tous et supérieurs aux autres hommes.

Oh ! Faites qu'ils emportent de la messe d'aujourd'hui la soif de la Messe de demain et que, pleins eux-mêmes de ce qu'ils donnent, ils aient la grâce de le communiquer largement aux autres...

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 14:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magdeleine
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 15:09    Sujet du message: Prière pour les prêtres Répondre en citant

Merci Martel,
excellente idée, et très belle prière.

Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 20:15    Sujet du message: Prière pour les prêtres Répondre en citant

Cette prière pour les prêtres est de mon quotidien.
Elle est page 227 du livre bleu ( Livre de prières, de cantiques et d’exercices spirituels de l'oeuvre des retraites de la FSSPX ; 4 eme édition )

laudetur Jesus Christus
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 21:23    Sujet du message: Prière pour les prêtres Répondre en citant

Et comme la puissance d'une seule Messe est infinie, nous pourrions tous offrir notre Messe de demain pour nos prêtres courageux...
Qu'en pensez-vous?

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 21:50    Sujet du message: Prière pour les prêtres Répondre en citant

Et comme la puissance d'une seule Messe est infinie, nous pourrions tous offrir notre Messe de demain pour nos prêtres courageux...

Excellente idée, d'accord, bien sûr ! 

Alix
Membre

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 22:16    Sujet du message: Prière pour les prêtres Répondre en citant

Très bonne idée!

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013, 22:23    Sujet du message: Prière pour les prêtres Répondre en citant

La Messe de demain pour nos prêtres courageux, si Dieu veut!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Prière pour les prêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation