Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magdeleine
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:12    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Afin de vous justifier devant Dieu en demeurant tranquillement dans le courant principal de la F.S.S.P.X. vous devriez être « essentiellement » d'accord avec chacun des énoncés suivants. Si vous constatez qu' UN SEUL est dangereux pour les âmes, vous êtes obligés devant Dieu de parler et d'agir.

 
  

1 - "La déclaration du 14 juillet que le Chapitre général n'a pas officiellement rétractée et qui ne fait pas de distinction entre les deux magistères, la présence des six conditions aussi bien que la façon ambiguë de parler de la Tradition ne constitue pas un danger pour la Foi et ne conduit pas les âmes sur la pente glissante du modernisme." 
  

Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  

 
  

2 - "La décision « déterminée et approuvée » du Chapitre général « d'engager la F.S.S.P.X. » à accepter de nous placer sous l'autorité de la Rome moderniste ne met pas en danger la Foi de nos fidèles et ne les conduira pas sur la pente glissante du modernisme." 
  

Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  

 
  

3 - "La directive du Supérieur général dans le Cor Unum du 18 mars demandant de changer notre attitude envers Rome, de ne plus l'attaquer de front mais d'être ouvert à une entente si Rome 1. nous permet de garder la liturgie de 1962 et 2. nous permet d'agir avec une certaine liberté dans des « circonstances concrètes » n'est pas un compromis qui met en danger la Foi des prêtres et des laïcs de la F.S.S.P.X. et ne risque pas de conduire les âmes sur la pente glissante du modernisme." 
  

 
  
Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  
 
  
 
  
 
  
4 - "La nouvelle « approche positive » de la Rome néo-moderniste ne nous met pas en danger de tomber dans le modernisme des « néo-conservateurs » tels que la Fraternité Saint Pierre, l'Institut du Christ-Roi, les Rédemptoristes, Michael Voris etc." 
  
 
  
Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  
 
  
5 - "Le fait que la F.S.S.P.X., dans ses communiqués officiels (Dici, La Porte Latine, Nouvelles de Chrétienté), affiche des nouvelles de Rome, des articles des néo-conservateurs entremêlés d'articles similaires d'auteurs de la F.S.S.P.X., sans corrections ni commentaires indiquant les erreurs, n'est pas un danger pour la Foi des fidèles qui reçoivent cette littérature officielle de la F.S.S.P.X. et ne risque pas de conduire les âmes sur la pente glissante du modernisme." 
  
 
  
Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  
 
  
6 - "C'est un mal plus grand contre l'unité et l'obéissance de critiquer le Supérieur général dans ses déclarations qui « paraissent libérales » et qui ne sont pas rétractées ou clarifiées---son entrevue à CNS, sa propre entrevue à Dici, ses directives du 18 mars, sa lettre du 14 avril aux trois évêques, son communiqué du 14 juillet---que de les critiquer publiquement en raison du danger pour la Foi , ce qui peut conduire les âmes sur la pente glissante du modernisme. Ce qui revient à dire que L'UNITÉ EST PLUS IMPORTANTE QUE LA FOI.." 
  
 
  
Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  
 
  
7 - "Un prêtre de la F.S.S.P.X. serait justifié de parler seulement si on lui commandait, et non avant, de célébrer la Nouvelle Messe ou de prêcher une hérésie. Tout le reste peut être critiqué ou corrigé en privé et certainement pas devant les fidèles puisqu'ils ne seront pas affectés négativement tant qu'ils n'assisteront pas à la Nouvelle Messe. La doctrine vient après la liturgie traditionnelle."
 
  
Si cet énoncé est vrai vous devriez vous aligner avec la Fraternité Saint Pierre ou un autre groupe du Nouvel Ordo à votre choix. 
  
Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  
 
  
8 - "Dans la présente crise de la F.S.S.P.X, les prêtres et les fidèles doivent faire confiance à leurs supérieurs et ne doivent pas lire ou chercher à s'informer ailleurs que dans les sources approuvées : Dici, La Porte latine, Nouvelles de chrétienté. Ce serait une désobéissance à Dieu. Les fidéles n'ont pas à étudier ces matières mais doivent faire confiance à l'expérience et à la sagesse du supérieur général et se fier à son jugement puisque c'est Dieu et Mgr Lefèbvre qui l'ont choisi et qu'il a les grâces d'état, ce que les prêtres et les fidèles n'ont pas. Donc les fidèles doivent suivre aveuglément ce supérieur général, évêque auxilliaire d'une pieuse union, qui n'a aucune juridiction sur eux." 
  
 
  
Si cet énoncé met en danger la Foi des âmes, comme prêtre de Dieu, vous devez parler et prévenir le troupeau. 
  
 
  
Saint Bernard dit que le prêtre est un chien de garde et qu'un chien qui n'aboie pas est inutile. Où est votre aboiement ? Saint Félix II dit « que de ne pas condamner l'erreur c'est l'approuver, que de ne pas enseigner la vérité c'est la condamner ». Cette déclaration ne se rapporte pas aux erreurs présentement inconnues ou non enseignées mais aux erreurs d'aujourd'hui, de notre temps, de notre milieu. Dans un monde païen on ne parle pas du molinisme, du monothéisme. Alors s'il y a des erreurs dans notre propre Fraternité comme dans notre Église Catholique, le même principe exige que le prêtre catholique les condamne toutes deux.  
  
 
  
In Christo,  
  
Fr Joseph Pfeiffer. 
  


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 14:48    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Je suis franchement et irréductiblement allergique aux donneurs de leçons.

Citation:
Afin de vous justifier devant Dieu en demeurant tranquillement dans le courant principal de la F.S.S.P.X. vous devriez être... etc.



L'abbé Pfeiffer régulièrement s'attaque à ses confrères qui sont encore au sein de la FSSPX.
Je ne crois pas qu'il détienne la vérité absolue, ni qu'il soit Pape. D'autres ont réagi bien avant lui, d'autres réagiront après lui. D'autres réagissent différemment de lui.

Nous savons qu'en l'état il existe 41 prêtres qui ont signé la lettre à Mgr Fellay. Ils sont pour la plupart toujours anonymes dans la FSSPX, Les supérieurs leur font une chasse acharnée pour découvrir qui ils sont. C'est bien la preuve qu'ils dérangent.

Je ne vois pas pourquoi ils seraient contraints d'abandonner le terrain, les chapelles, les écoles, l’œuvre de Mgr Lefebvre et des fidèles parce que l'abbé Pfeiffer a envie qu'ils le rejoignent.

Lui s'est aperçu de la dérive alors que l'accord avec Rome était pratiquement signé. Il y avait belle lurette que la dérive avait commencé! D'autres bien avant lui ont tiré la sonnette d'alarme. Est-il un traitre pour autant? Parce qu'il n'a réagi qu'en 2012?

Je suis allergique! Désolée!

Citation:
Afin de vous justifier devant Dieu en demeurant tranquillement dans le courant principal de la F.S.S.P.X. vous devriez être ... etc.



Voilà, M. l'abbé Pfeiffer se prend pour un pape et anathémise ses confrères en les appelant à se justifier devant Dieu. N'est-ce pas plutôt devant lui qu'ils les appelle à se justifier..? Ce n'est pas ainsi qu'il convaincra quiconque.


Dernière édition par Gentiloup le Dim 17 Mar 2013, 15:43; édité 1 fois
Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 15:19    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Je pense également que le combat doit être mené à l'intérieur de la FSSPX et qu'il n'est pas question de laisser le champ libre aux ennemis de la vraie Tradition!
Il faut "bouter les traîtres hors de la Frat" et ne pas leur faciliter le "travail" en leur abandonnant la place!
De même j'estime que la place de Mgr williamson est DANS la FSSPX et il en va de même pour les abbés honteusement chassés!
Il me semble d'ailleurs que Mgr Williamson considère son "renvoi" comme nul et non avenu!


Revenir en haut
fidelis servus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 15:31    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, laudetur Jesus Christus, d'ailleurs, Mgr Williamson lui même pense, du moins pensait il y a très peu de temps, que le moment de sortir de la Fraternité n'est pas encore venu et que les prêtres, à moins d'en être chassé, doivent rester dans la FSSPX. Idem pour les fidèles, sauf si leur abbé est un danger pour leur foi.
Il est clair cependant que la situation devient de plus en plus difficile et que le moment du départ va peut être venir bientôt.
Prions bien dans cette quinzaine de la Passion pour notre pauvre Fraternité qui souffre à son tour sa passion.    


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 16:02    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Je n'aime pas trop prendre le ton solennel des grandes déclarations, mais il me semble nécessaire de clarifier l'engagement du forum de temps en temps. Je précise que cela ne vise absolument personne sur ce forum.

Alors, voilà:
Tant que la Fraternité Saint-Pie X ne sera pas ralliée et qu'il restera un seul bon prêtre à l'intérieur pour se battre contre les dérives libérales, la forum "Un Evêque s'est levé!" sera avec lui pour le soutenir et l'épauler.

Cela ne signifie pas, bien au contraire, que le forum ne soutient pas notre cher Evêque chassé, nos prêtres, religieux et religieuses chassés ou contraints en conscience à la démission. Ils ont tout notre appui et l'abbé Pfeiffer comme les autres dans la mesure ci-dessus-énoncée.

Le forum soutient tous ceux qui se battent d'une façon ou de l'autre en fonction de leur conscience et des circonstances (Ce n'est pas à nous d'en juger), pour la Tradition et contre le libéralisme qui a pourri la tête actuelle de la FSSPX.

Le forum soutient donc également Mgr Tissier de Mallerais, même si nous ne comprenons pas forcément son silence. Mais tant qu'il prêchera la saine doctrine et tant qu'il ne mentira pas pour disculper l'erreur ou pour la justifier, nous n'avons aucune raison de ne pas le soutenir.

Quant à Mgr de Galarreta qui connait si bien le danger et l'erreur, prions Notre-Seigneur-Jésus-Christ pour qu'il se reprenne.

Enfin les buts du forum n'ont pas changé depuis sa création le 21 juin 2012: Nous espérons par nos actions, contribuer à sauver la Fraternité, afin que toutes les âmes qui lui sont confiées n'aillent pas se perdre dans l'église conciliaire, ou ne dérivent vers le le libéralisme.

Cela autant qu'il est en nous et avec l'aide de Notre-Seigneur, si telle est Sa volonté!



Gentiloup bien consciente qu'elle est bien peu de chose et le forum avec. Pardon aux brillants contributeurs!


Revenir en haut
didier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 71
Localisation: Centre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 16:30    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Désolé, mais je ne crois pas beaucoup "aux combats de l'intérieur". Ce qui fonctionne pour les ténèbres n'est pas forcément bon pour la lumière. Bien sur qu'il faut "conserver la FSSPX et toutes ses structures". Bien plus il aurait fallu conserver "l'église officielle et toutes ses structures"... et après ? Nous souhaitons tous conserver nos pommes et nos fruits à l'automne. Qu'est le plus important la Foi ou la pierre ? La lettre ou le Verbe ?

Revenir en haut
Magdeleine
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 16:43    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Chère Gentiloup,


Je ne connais pas du tout Monsieur l'Abbé Pfeiffer, mais dans cette crise de l'Eglise, pour tous ceux qui ont la grâce d'en être conscients, l'analyse des solutions et des causes sont presque aussi variées qu'il y a d'âmes, certains insistant plus sur ceci ou cela. Alors pourquoi pas ceci ou cela ? 


Une chose m'a frappé dans ce communiqué de Monsieur l'Abbé Pfeiffer c'est ceci : il veut montrer le danger de penser que : "l'unité est plus importante que la Foi", tentation fort présente chez les modernistes, et destructrice s'il en est. Et c'est bien la pression morale que met en place Mgr Fellay, d'une certaine manière.


Il nous invite à la vigilance, et à se garder d'un silence qui peut devenir sinon coupable, du moins extrêmement préjudiciable aux âmes. Au moment de Vatican II, beaucoup de Pères étaient avec Monseigneur Lefebvre, mais ensuite, par unité, par "charité", par obéissance, combien ont abandonné, se sont tus, en commençant par penser : "je me tairai, et j'offrirai mes souffrances", avant d'abandonner le combat ?


Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 16:50    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Je reste persuadée qu'un grand nombre (et même le plus grand nombre) de nos prêtres sont du bon côté et comme toujours c'est une minorité qui prend le pouvoir et qui impose ses vues!
Il faut les VIRER!!!!
Mais ne pas quitter la FSSPX. Rien n'est encore perdu! Rien n'est joué!
Et ce n'est pas parce que je pense que l'unité est plus importante que la Foi!
Non! Mais je  pense que l'unité fait la force et en se dispersant on est moins fort pour défendre la Foi!


Revenir en haut
Mane nobiscum Domine
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 17:03    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Si les prêtres ne peuvent pas parler pour continuer à tenir la place, c'est aux fidèles de suppléer, en informant les autres, en leur imprimer des documents à lire, en leur donnant des sites à consulter : Créer un groupe de résistance à la chapelle qui pourra ensuite soutenir l'abbé si la situation s'aggrave.

Revenir en haut
tom
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 199

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 17:50    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

didier a écrit:
Désolé, mais je ne crois pas beaucoup "aux combats de l'intérieur". Ce qui fonctionne pour les ténèbres n'est pas forcément bon pour la lumière. Qu'est le plus important la Foi ou la pierre ? La lettre ou le Verbe ?



Bonjour,


Peut-être faut-il se dire que la Foi sera d'autant mieux conservée que ceux qui demeurent à l'intérieur de la FSSPX continueront à accomplir leur devoir dédié à l'objet principal de la FSSPX, sans dévier au gré des propositions qui peuvent sembler alléchantes. 
Le débat est, si je peux me permettre, vicié dès lors que l'on oppose les deux, comme vous le faites. 
Sans prêtres qui gardent le cap, les fidèles perdront vite l'aiguille de la boussole, et il arrivera ce qui arrive dans ces cas là, selon une loi de Murphy bien connue (et expérimentée par les "ralliés"). Si les convaincus désertent, ce n'est charitable pour personne, ni pour l'héritage et le combat de Mgr Lefebvre, ni pour l'Eglise, ni pour les fidèles. 
De plus sur un plan pratique, à moins de vouloir s'enfermer dans les catacombes, où se tiendraient les offices, comment vivraient les prêtres, qui reconstruirait ce qui l'a déjà été, dans un but unique : la sauvegarde des sacrements et du sacerdoce jusqu'à la résolution de la crise de l'Eglise .
Plus que jamais, alors que de toute évidence, certains pensent que la bataille n'a plus rien à voir avec celle des années 70, cette bataille demeure. 


Toute personne logique voit bien qu'un accord est impossible, il serait signé mais ne fonctionnerait pas. 
marier l'eau et le feu  Mr. Green  tout le monde voit que la donne a changé avec le nouveau pape. Certains pro-ralliement on même évoqué le fait qu'un accord aurait été mauvais. 
Personne ne pourra facilement vendre un bon accord ! Les gens ne seraient pas dupes longtemps, déjà sur le FC certains liseurs évoquent des doutes alors que le scepticisme n'est pas leur qualité majeure.  D'où Résister est tout simplement la solution et les plus gênés s'en iront après avoir pris acte. L'aveuglement ne peut durer qu'un temps. 


Qui aurait pensé il y a encore quelques jours que le nouveau pape ne parlerait de lui qu'en évoquant "l'évêque de Rome" ?
Imagine-t-on ce que va devenir l'Eglise avec une telle optique ? Les conférences des évêques vont devenir méga-puissantes. Personne n'aura plus donc intérêt à signer un accord qui mettrait le développement de la FSSPX sous le diktat de l'ordinaire des lieux. 
A mon avis, bientôt cet accord ne sera plus qu'un souvenir pieux et tout le monde se re-serrera les coudes devant ce qui est en train d'arriver. 


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 18:26    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Et que deviennent les exclus et ceux qui vont bientôt l'être? Leur renvoi serait-il un souvenir pieux?

Revenir en haut
laudetur Jesus Christus
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2012
Messages: 327
Localisation: Pologne

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 18:32    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Il n''en demeure pas moins qu'il est désormais IMPOSSIBLE de faire confiance à Mgr Fellay et à ses acolytes!!!
Le problème reste de taille....remettre la FSSPX entre de bonnes mains!
Alors le problème de L'Evêque et des prêtres exclus n'existerait plus! De fait ils seraient (ils seront!!!) réintégrés!


Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 18:34    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Alix a écrit:
Et que deviennent les exclus et ceux qui vont bientôt l'être? Leur renvoi serait-il un souvenir pieux?


Les exclus vont poursuivre le combat, autrement pourquoi auraient-il pris ce risque? La Sapinière n'a pas affiché "fermé" sur la porte. Ils poursuivent tous ensemble le combat, les 41, et peut-être plus maintenant!


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 18:50    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

je parlais des exclus, c'est à dire Mgr Williamson, abbé Chazal, abbé Pfeiffer, abbé Cardozzo and co...Pour l'instant le combat de la Sapinière est dans la fraternité! Nous ne sommes pas prêts d'être délivrés des rats qui veulent nous dévorer!

Revenir en haut
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 19:35    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Alix a écrit:
je parlais des exclus, c'est à dire Mgr Williamson, abbé Chazal, abbé Pfeiffer, abbé Cardozzo and co...Pour l'instant le combat de la Sapinière est dans la fraternité! Nous ne sommes pas prêts d'être délivrés des rats qui veulent nous dévorer!




Ah, je pensais que vous parliez de l'abbé Rioult qui est de fait exclus: Le sort des trois prêtres sanctionnés
Citation:
Le troisième, l’abbé Rioult, a fait le choix de refuser ce procès afin de mettre les supérieurs devant leurs responsabilités. Communiqué de LaSapiniere.info

Et par anticipation je pensais aux deux autres abbés: Salenave et Pinaud... Mais pour eux, rien n'est encore fait! Néanmoins ils sont exclus de leur ministère d'ores et déjà! L'un expédié comme vous savez en Autriche, l'autre à Albano!


Souvenez-vous: Nouvelles des prêtres isolés en Exil: MM les abbés Salenave et Pinaud
A qui vous avez écrit avec tant de détermination que mon mari m'a demandé "qui c'est Alix? Tu connais?" Et comment!


L'idée de N.M. en ce qui concerne les cartes de bagnes a eu pas mal de succès également...


Revenir en haut
Croy
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2012
Messages: 120
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 19:52    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

 
Citation:
Une chose m'a frappé dans ce communiqué de Monsieur l'Abbé Pfeiffer c'est ceci : il veut montrer le danger de penser que : "l'unité est plus importante que la Foi", tentation fort présente chez les modernistes, et destructrice s'il en est. Et c'est bien la pression morale que met en place Mgr Fellay, d'une certaine manière. Magdeleine
Il a raison, l'unité n'a de valeur que dans la Foi, mais la division ne doit pas être une fin non plus... 
Que lui importe le lieu, intérieur ou extérieur, pourvu que ce soit la Foi qui soit défendue?
Peut-être pour récupérer les 37 de la Sapinière dans la FSSPX SO?  


Revenir en haut
Magdeleine
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 75
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 20:15    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Et bien oui, Croy, tout le monde est bien d'accord que la Foi doit être défendue.


Mais comme la Foi vient de la prédication..("fides ex auditu" on dit, non ?)  Il faut bien que les prêtres disent ce qui ne va pas.


Je ne suis pas certaine d'avoir compris pourquoi cette lettre semble fâcher ; aurai-je manqué un chapitre ?   Question  


Revenir en haut
Magnificat
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 43
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 08:36    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

La Fraternité demande à ses prêtres de ne pas parler de Vatican II. Je pense qu'il sera bien difficile aux prêtres "réfractaires" qui nous admirons de passer outre. N'est-ce pas le devoir d'un prêtre que de défendre la foi et de mettre en garde les fidèles contre le modernisme, la peste de notre temps.
Hier nous avons eu un sermon sur l'explication de l'Evangile, même pas un mot sur le "nouveau pape" ce cher François qui certainement fera des prouesses. Simplement le fait que la Porte Latine avait fait un communiqué que tout le monde connaît point barre.
Une honte ! Il aurait été opportun de parler un peu de "François". J'imagine mal Saint François de Sales où le Saint curé d'Ars se taire sur un sujet aussi grave. Les prêtres réfractaires du temps de la révolution n'hésitaient pas à "battre le tambour", j'ai peine à croire que nos prêtres tiendront longtemps au sein de la FSPX.
La pauvreté des communiqués de la Fraternité est telle, que je doute que les prêtres "amoureux de la vérité" tiennent le coup longtemps.
Il ne faut pas oublier la Providence de Dieu, elle est bien présente, et dans ces cas là elle est nécessaire. "Fait ce que tu as à faire, Dieu te donnera le reste. Bien sûr il ne faut pas en abuser, mais dans cette circonstance, Dieu n'abandonnera pas son "fidèle serviteur".
Prions pour eux.


Revenir en haut
didier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 71
Localisation: Centre

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 09:12    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Magdeleine a écrit:
Et bien oui, Croy, tout le monde est bien d'accord que la Foi doit être défendue.


Mais comme la Foi vient de la prédication..("fides ex auditu" on dit, non ?)  Il faut bien que les prêtres disent ce qui ne va pas.


Je ne suis pas certaine d'avoir compris pourquoi cette lettre semble fâcher ; aurai-je manqué un chapitre ?   Question  




Peut-être le fait que cet abbé soit maintenant libre de parler nous dérange. l’Évangile place la barre si haute qu'elle nous semble impossible à atteindre.


Revenir en haut
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Lun 18 Mar 2013, 09:34    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles. Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison, Magnificat, nous n'avons jamais autre chose que des sermons sur l'évangile du jour, ou sur un évènement, comme St Joseph à l'heure de Cotignac,  lectures de saints... Et jamais une critique sur les erreurs qui ne manquent pas ou la personnalité du pape en précisant qu'il pourrait recevoir le Saint Esprit, bien sûr! jamais une remise à l'heure de notre combat pour la foi^pour éviter à tous prix qu'elle soit détruite Et notre prêtre s'étonne de l'abandon de certains, du laisser-aller des autres (style St Pierre!) Les fidèles, et surtout les jeunes générations ont besoin de rigueur, surtout en ces temps périlleux, il ne suffit pas de manifester avec Civitas (de toutes façons le  prêtre n'en parle jamais) ou de camper avec le MJC, cela ce n'est que la coquille, à l'intérieur la noix se dessèche.
 
 Et n'oublions pas que nous sommes les derniers à conserver la foi catholique dans son intégrité.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: Lettre de Fr Pfeiffer aux prêtres et aux fidèles.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com