Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabriel26
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente je m'appelle Gabriel.
Je ne saurai vous dire à quel moment de ma vie je suis venue vers la Tradition et Mgr Lefebvre mais je sais exactement ce qui m'y a amené.
Comme beaucoup de gens j'aime l'Histoire, j'aime l'Histoire de France et en particulier tout ce qui concerne la chrétienté. Et au fil de mes lectures je me suis aperçue que ce que je ressentais quant aux récits concernant la vie et les oeuvres des hommes et des femmes qui ont traversés notre Histoire n'avait aucun écho dans la religion telle que l'on me l'enseignait depuis mon enfance (née après VII).
Donc je suis venue sur votre forum pour découvrir encore la Tradition, m'enrichir de vos connaissances et partager ma Foi.
En union de prières avec les prêtres sanctionnés.
Gabriel

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chat-Huant
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 09:40    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Gabriel 

Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:12    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, chère Gabriel.   

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 10:35    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à vous, Gabriel et à bientôt de pouvoir échanger sur tous ces sujets passionnants

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 13:33    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Gabriel, puisque c'est le pseudo que vous avez choisi

L'Histoire ou ses insuffisances et ses mensonges sont souvent un bon moyen, lorsqu'on aime la vérité pour remonter à la Tradition et à la foi.
J'ai eu ce parcours aussi, sans doute différemment du vôtre. Mais l'Histoire a joué un grand rôle dans ma conversion, lorsque j'ai découvert à travers les archives, qu'on nous mentait.
En plus, bien sûr, de la Religion, nous avons donc l'Histoire comme point commun.

Au plaisir d'échanger!

Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013, 23:36    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue à vous Gabriel,
Union de prières dans la passion de Notre-Seigneur.

Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 22:07    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Soyez la bienvenue, gabriel26.

Vous avez entièrement raison au sujet de l'histoire.
L'histoire de France est claire : le catholicisme authentique fut le souffle de vie qui l'anima.
Et maintenant qu'il a quasiment disparu, la France est en train d'agoniser.

Criton
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 09:22    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Gabriel26,
je constate que la Providence utilise souvent les mêmes voies !

Enfant après le Concile, je lisais l'Eté la vie des saints et l'histoire de l'Eglise dans des volumes du XIXème de mes grands-parents. Il y avait un décalage pour ne pas dire un gouffre entre la vie de l'Eglise et ce qui m'était enseigné en paroisse.  

Dix ans plus tard je rencontrais un prêtre traditionnel...  Encore bienvenue Catherine parmi les passionnés d'Histoire qui aiment l'Eglise. "La vie n'est pas neutre", il faut prendre parti hardiment ! 

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 18:01    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue Gabriel sur ce merveilleux site.
C'est toujours un plaisir de voir des personnes qui veulent s'engager pour défendre la foi.
Je ne suis pas autant passionné d'histoire que vous, mais il faut de tout pour faire un monde. En étudiant le catholicisme, nous sommes obligés d'étudier l'histoire et dans ce sens là je la trouve passionnante.

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 20:31    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Je profite de cette visite pour vous remercier de votre accueil, on se sent bien ici...  Okay

Lami
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 10:58    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique, mon prénom est Lami.
En réalité, cela fait déjà quelques semaines que je parcours le forum  sans y être inscrit.
Comment l'ai-je connu ? Mon beau-frère m'avait parlé du site antimodernisme et l'abbé Rioult aussi, que je fréquentais souvent, jusqu'à lasapiniere.info. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a encore quelques mois, je me disais comme beaucoup dans la Fraternité :"On verra bien...attendons...Mgr Fellay a les grâces d'état...etc". Mais un soir, j'ai relu la Déclaration de Mgr Lefebvre du 21 novembre 1974. Et tout s'est éclairé dans mon esprit, l'illumination, plus aucun doute.
De fil en aiguille je suis arrivé ici tout en me méfiant : site de ralliés ? De sédévacs ? Jusqu'à ce que je trouve les liens des sites "amis" où il y a lasapiniere notamment. Ce qui a achevé de me convaincre que ce forum était bon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation