Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation de Augustin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustin
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 00:45    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Bonsoir à tous et un grand merci de votre accueil si chaleureux!
C'est vrai je ne me suis pas vraiment présenté lors de mon inscription. Pour que vous puissiez mieux me connaître, je vais, en quelques lignes me présenter. 
Je suis né à Carcassone ville du sud de la France, certes petite, mais que vous devez surement connaître. Jusqu'à l'âge de douze ans, j'ai toujours assisté aux messes dites "ordinaires" ou messes nouvelles. Ma famille (mes parents et mes 2 frères) était toujours la seule à dénoncer les hérésies de Vatican II dans ma paroisse sans pour autant être familier avec la Tradition. Je ne vous apprends rien en vous disant que le curé de cette paroisse ne prêchait QUE le social et rien d'autre.
Je vais vous racontez une autre petite anecdote mais je ne pourrai pas vous lister toutes les monstruosités que j'ai vues car je vous écrirez des dizaines de pages. C'était le Dimanche de la Très Sainte Trinité. Étant servant d'autel, j'avais le devoir de distribuer les feuilles de chant. En survolant cette feuille, mes parents remarquèrent une petite illustration sur le bord de la feuille. Il s'agissait d'un petit garçon à genoux devant un triangle. Jusque là aucun problème. Sauf que dans ce triangle se trouvait un oeil. Vous avez tous compris, je n'ai pas besoin de vous expliquer les appartenances de mon ancien curé et mon ancien évêque  (mgr A.Planet, le meilleur en partant de la fin...) à la Franc-maçonnerie. 
Bref, à l'âge de douze ans, une communauté de la Tradition (je dirai de la semi-Tradition) mais étant en accord avec le Pape (communauté ecclesia Dei) s'est installée près de mon village. Nous n'avons pas hésité à aller à la Messe dans leur monastère pour quitter la paroisse qui devenait insupportable. Nous avons était frappé par la beauté de la liturgie et la profondeur des sermons. Bien sûr, il y avait une grande différence. Mais au bout de trois ans nous nous sommes rendu compte que les chants de la Tradition étaient remplacés par des chants de l'Emmanuel ou du Chemin neuf (communautés progressistes). De plus, sous l'ordre indirect du Pape le chant de l'Evangile a été supprimé. Mais toujours des sermons faisant l'éloge du Pape hérétique Benoît XVI. Bref, j'ai compris que toutes ces communautés Ecclesia Dei sont aveugles par rapport à toutes les erreurs actuelles de Rome et restent muettes (au début, pour éviter d'être excommuniée mais à la fin parcequ'elles ont pris goût au modernisme). 
J'ai le plaisir, pour terminer, de vous annoncer que je souhaite devenir prêtre. Mais j'ai aussi le souci de savoir quel est le séminaire qui me donnera une formation solide. Au début, je comptais rentrer à Wigratzbad (fssp), puis à Flavigny (FSSPX), et je suis en train de réfléchir au sujet du nouveau séminaire aux USA fondé par les prêtres anti-ralliement. Oui j'ai assisté à des Messes très douteuses mais je ne suis pas du tout un espion, n'allez pas croire cela. Ne vous inquiétez, pas même si je continue à aller à des Messes des communautés Ecclesia Dei, je suis contre leur façon d'agir qui me scandalise de plus en plus. Comme j'aimerais assister à des Messes de la "Vraie" fsspx mais la distance m'empêche de m'y rendre. Grâce aux vidéos précieuses de l'abbé F.Chazal je comprends mieux la crise de la fsspx. Et grâce à ce cher abbé, je commence à inclure dans la résistance catholique. Le comportement de mgr Fellay m'a boulevervé ces derniers temps. Mais je prie souvent pour cette intention.
J'espère m'être bien présenté et n'avoir rien oublié. Je suis désolé de vous dire tout cela en "paté", j'ai essayé d'être le plus rapide mais je crois que je me suis raté.
Merci à ceux qui ont eut la patience de me lire...

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 00:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alix
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 05:48    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Bienvenue Augustin, ce que vous racontez est très instructif et nous conforte dans nos positions. Monseigneur Williamson serait, je crois, le meilleur conseiller pour vous diriger vers une bonne formation.

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 10:38    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Bienvenue cher Augustin

Félicitation ainsi qu'à votre famille pour votre soif de vérité et pour le chemin de fidélité que vous parcourez.
Je n'habite pas très loin de chez vous. Je vous contacterai par la messagerie personnelle du forum.
J'ai eu affaire à Mgr Planet. Effectivement il est très suspect de maçonnerie.

Au plaisir d'échanger par le forum aussi,

Bien cordialement en cette fête de Saint-Joseph,

Gentiloup

Dernière édition par Gentiloup le Mar 19 Mar 2013, 14:40; édité 1 fois
Catharina TOP
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 11:02    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Bienvenue, cher Augustin et merci de Votre présentation très intéressant!

DEO GRATIAS!

Orignal
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 13:22    Sujet du message: Représentation de Dieu Répondre en citant

A ma connaissance la représentation de Dieu sous forme de triangle avec oeuil n'est pas spécifiquement franc-maçonne. C'est une symbolique ancienne qui se retrouve dans de nombreuses églises

Ici à la cathédrale d'Aix la Chapelle:

http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Allsehendes_Auge_am_Tor_des_Aachener_Dom.JPG

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 14:44    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Oui, vous avez raison, Original, ce triangle représente les trois personnes de la Trinité, mais c'est aussi une singerie de la maçonnerie.

En ce qui concerne Mgr Planet, je ne dis pas qu'il est suspect de maçonnerie à cause de ce symbole, il y a beaucoup d'autres raisons concordantes que doit aussi connaître Augustin puisqu'il est du département et puisque Mgr Planet a défrayé la chronique.

Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 21:53    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

C'est un grand plaisir d'entendre votre cheminement et vos idées, Augustin, merci beaucoup de les avoir partagés.

Pour vos projets, la situation est délicate car:
- la FSSP, ralliée, a les défauts que vous avez relevés
- la FSSPX est dans une période d'instabilité, troubles, tensions, avec une tête corrompue, donc une ambiance malheureusement devenue très malsaine, et délicate pour des séminaristes
- la "FSSPX" n'a à ma connaissance seulement un espèce de garage-atelier comme bâtiment disponible pour un séminaire, quelques séminaristes
- l'IBP est en proie à une guerre de chefs, personalités et son futur est incertain.

Donc il vaudrait mieux attendre (au moins un an, que les choses s'éclaircissent?)

Quoi que vous fassiez, évitez absolument les séminaires diocésiens, non seulement à cause de la pourriture moderniste, mais bien plus à cause des abominations qui y sont commises.

Si vous avez du temps, vous pourriez
- travailler votre latin
- lire la Vulgate, des ouvrages de théologie, de philosophie, sur les Pères de l'Église, vous lancer dans la Somme Théologique de Saint Thomas, etc.

Sur ce site :
http://archive.org/
il y a plein d'ouvrages pré-conciliaires (datant d'avant 1933 en raison du copyright) disponibles au format pdf.

Avec mes prières,
Eusèbe.

Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Mar 2013, 21:57    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Le problème avec le séminaire de Flavigny est qu'après une année il vous faudrait aller à Écône, près de Menzingen. Et la Suisse semble être un des endroits où la FSSPX se décompose le plus. (J'avais lu que les sermons des prêtres, qui sont bien contrôlés, ne critique pas le modernisme / religion conciliaire, et que beaucoup parmi les 20-30 ans dans le Valais ne voient plus de différence fondamentale avec la religion conciliaire et rejoignent cette dernière).

Augustin
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 14:21    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

En effet, lorsque j'ai connu la FSSPX grâce à La Porte Latine, j'avais beaucoup d'espoir en elle. J'étais émerveillé à la vue de toutes les positions qu'elle prenait et que d'habitude j'étais le seul à prendre. Mais j'avouerais que depuis un certain temps La Sapinière m'intéresse beaucoup plus que LPL qui commence à s'affadir.

fidelis servus

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:37    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Pour répondre à Eusèbe, le principal problème de Flavigny n'est pas que les séminaristes doivent aller à Econe l'année suivante, mais que, d'après quelques jeunes qui y sot actuellement, il y règne une totale désinformation:
1. les professeurs ne parlent presque jamais de la crise, il semblerait qu'elle n'existe pas
2. des professeurs, comme le directeur et surtout l'abbé Berthe, citent facilement Vatican II et le magistère post-conciliaire, dans ce qu'il a de bon, certes, mais sans faire aucune réserve vis à is du concile et de l'auteur.
Le résultat est celui que vous devinez ...

Visiter le site web du posteur
fidelis servus

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:38    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

et j'oubliais, bienvenue Augustin, et bon courage dans vos recherches de séminaire. Union de prières !

Visiter le site web du posteur
Criton
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 14:34    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Les séminaires de Flavigny et d'Econe donnent encore aujourd'hui une bonne formation sacerdotale.
Il faut simplement tenir compte de "la crise" et étudier si besoin est ce qui touche à la critique du Concile.

Quand à vous Augustin, je vous conseille d'acquérir un maximum de diplômes avant votre entrée au séminaire.

En cas d'échec cela vous permettra de vous en sortir ou de reprendre des études supérieures.

Si la Providence vous conduit au sacerdoce, les laïcs vous saurons gré de l'expérience et du recul que vous aurez par rapport à vos confrères qui passent d'un pensionnat au séminaire sans aucune expérience du monde dans lequel nous vivons. 

Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 16:53    Sujet du message: Présentation de Augustin Répondre en citant

Cher Augustin,

Criton1963 vous donne un conseil plus judicieux que le mien, je suis entièrement d'accord avec lui. Pendant vos études votre foi sera mise à l'épreuve intellectuellement, vous pourriez vous préparer intellectuellement à cela en lisant des oeuvres d'apologétique ou de philosophie thomiste (deux choses qui ont d'ailleurs été supprimées dans la religion conciliaire).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Présentation de Augustin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation