Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 19:15    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés Répondre en citant

Soutien à Gianluca Cruccas et à Anna Rita Onifri, injustement frappés par le supérieur de district d'Italie

Le forum "Un Evêque s'est levé" et moi-même apportons notre soutien total à Gianluca Cruccas et à Anna-Rita Onifri, victimes du sectarisme qui s'est installé à la tête de la Fraternité Saint-Pie X!

Je suis horrifiée de la dureté de cœur de ce prêtre. Et par son abus de pouvoir caractérisé.

Voici le résumé des événements tels qu'ils sont décrits par les deux victimes sur leur site: Non Possumus

Citation:

Le 8 Mars 2013, à 19.46 J'ai reçu un coup de téléphone du supérieur de la Fraternité Saint-Pie X d' Italie, Don Pierpaolo Petrucci, qui a communiqué à moi et à Anna Rita, notre "excommunication", interdiction d'entrée dans les Chapelles de la Fraternité et la privation des sacrements, sur des accusations de "diffamation contre Mgr Fellay Supérieur Général de la Fraternité." Au début, je n'ai pas répondu à cette illégitime "excommunication", en mettant rapidement fin au grotesque de la conversation. Par la suite, le 9 Mars 2013, j'ai parlé à Don Petrucci par SMS, pour l'avertir que nous avions répondu à son hypocrite "excommunication" via le Web, à travers notre blog.

Nous avons répondu à Don Petrucci avec le soutien d'un saint prêtre traditionnel qui a analysé la question et trouvé les références législatives dans le Code de droit canonique de 1917 (code seulement permis à l'Eglise catholique, et non le code «réformé» de Jean-Paul II ni même l'arbitraire "troisième" Code de la Fraternité Saint-Pie X qui est un hybride de fruits des deux précédents), pour prouver à tous que cet acte abusif, injuste et violent est totalement hors de l'application des lois de la sainte Église catholique.

Évidemment, nous répondrons d'une manière déterminée la charge, sur la fondation de "diffamation" envers le Supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X Mgr Bernard  Fellay.

Suit un tour très complet de la question de l'excommunication.

Décidément La Sapinière est insupportable à Menzingen. Nous attendons, soit une réfutation argumentée de cette lettre des 37 prêtres, soit des regrets pour tout le mal occasionné et nous continuerons d’œuvrer pour la démission de Mgr Fellay, ainsi que nous la demandons depuis la tentative de ralliement avec  la honteuse
DECLARATION DOCTRINALE DU 15 AVRIL 2012 de Mgr Fellay.

Gentiloup

"Un Evêque s'est levé!"

Voir le fil d'Eusèbe ici

Dernière édition par Gentiloup le Jeu 21 Mar 2013, 00:43; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mariana
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Mar 2013, 21:29    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés Répondre en citant

Quel scandale!

tom
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 08:28    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés Répondre en citant

Bonjour

Qui a compris le point exact du Droit canon qui a été utilisé pour cette excommunication. 
Quand on lit cela, on se demande vraiment ce qui se passe, pour ma part je m'interroge vraiment globalement sur ce que cela implique...
Imaginons maintenant que ces deux personnes se rendent à une messe célébrée par un prêtre hors de la FSSPX (tiens soyons fou, à Rome par le Pape) devront-elles lui demander de lever cette excommunication en préalable de recevoir la communion ?

Magnificat
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 09:26    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés Répondre en citant

La fraternité n'est pas l'Eglise et cette "excommunication" ne vaut rien, heureusement ! C'est pire que l'inquisition. L'Eglise est ouverte à tous les fidèles que ça leur plaisent où non. Les prêtres n'ont aucune juridiction canonique et si le fait de critiquer "leur évêque" les gênent, ils n'ont qu'à réfuter ceux qui le critique. Nous voyons bien par là que la Fraternité se prend de plus en plus pour l'Eglise, ce qu'elle n'est pas.
Si le fait de défendre la foi en critiquant un évêque entraîne l'"excommunication" alors les premiers à être "excommuniés" sont les prêtres de cette fraternité qui critiques ouvertement "des évêques" alors qu'ils sembleraient vouloir se mettre en accord avec la Rome moderniste ?
"Seigneur pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu''ils font !"

Alix
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 15:25    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés Répondre en citant

En refusant les sacrements ils obligent les fidèles à s'en priver ou à aller chercher ceux-ci  aux messes qui ont été longtemps considérées par la Fraternité, comme invalides. Même le curé ultra moderne de ma paroisse, me connaissant, n'oserait pas me refuser la communion!
Une question que je me pose: j'ai connu des personnes qui ont été reconfirmer par un évêque de la Fraternité, parce que confirmées après le concile ,est-ce toujours d'actualité? Considèrent -ils encore que ces sacrements sont invalides?

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 21 Mar 2013, 15:36    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés Répondre en citant

Exact Alix! Ceci est un comble! Peu importe la casse des âmes!
Alors qu'il suffirait de répondre, de faire amende honorable et de tirer les conclusions d'une mauvaise gestion si brillamment exposée par Hugo récemment. Même Benoît XVI a su ne pas s'accrocher à son poste... D'accord on ignore pourquoi... Mais le fait est qu'il ne s'est pas accroché.

Pour qu'il y ait une telle détermination à tout casser plutôt que céder et reconnaitre ses torts, il doit y avoir des choses inavouables à cacher à tout prix! Quelle autre explication?

Franravel
Membre

MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013, 11:05    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés Répondre en citant

Je suis très peiné par l'attitude de monsieur l'abbé Petrucci que j'ai très bien connu pendant plusieurs années à Unieux. Je suis sûr qu'il agit par obéissance, cette fameuse "obéissance imposée" dont Monseigneur Lefebvre disait qu'elle avait laminé la tradition catholique par ceux qui auraient dû la défendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:14    Sujet du message: Soutien aux deux webmestres italiens excommuniés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation