Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
TOUS les prêtres ont reçu, individuellement hier, le "Catéchisme de la crise dans la Fraternité"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES -> LaSapiniere.info
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 07:03    Sujet du message: TOUS les prêtres ont reçu, individuellement hier, le "Catéchisme de la crise dans la Fraternité" Répondre en citant

Posté le: Jeu 7 Mar 2013 - 01:32 par GL   Sujet du message: TOUS les prêtres ont reçu, individuellement hier, le "Catéchisme de la crise dans la Fraternité"

_____________________________


Nouvelle très importante

                

TOUS les prêtres ont reçu hier, individuellement, le
"Catéchisme de la crise dans la Fraternité"
              

La Sapinière nous communique une nouvelle très importante pour l'avenir de la Fraternité: tous les prêtres francophones de la Fraternité ont reçu individuellement aujourd'hui, un exemplaire sur support papier, du "Catéchisme de la Crise dans la Fraternité" (CCF - en téléchargement).

Cette nouvelle action de La Sapinière, (laSapiniere.info) illustre la détermination du groupe de 37 prêtres très combattifs, qui, au sein de la Fraternité et particulièrement du district de France, n'acceptent plus les mensonges ni les dérives du supérieur de la FSSPX et de son entourage, comme ils l'expliquent eux-mêmes dans un Communiqué.

Après des lettres ouvertes très incisives à l'abbé Schmidberger, à l'abbé Lorans, à l'abbé Pfluger, la diffusion de plusieurs "lettres aux confrères prêtres", de vives critiques contre l'expulsion de Mgr Williamson, le CCF (Catéchisme de la Crise dans la Fraternité), apporte des éclairages précis sur les dérives libérales de l'équipe dirigeante dont le siège est à Menzingen en Suisse.

Ce gros document sous forme de questions et réponses, très argumenté, expose la fracture qui s'est opérée depuis mars 2012 dans la conduite de la Fraternité par rapport à la ligne que lui avait donnée son fondateur Monseigneur Marcel Lefebvre, (+en 1991)Son but était d'en faire "le canot de sauvetage de la Tradition", Tradition catholique et apostolique mise à mal par le Concile Vatican II.

En effet dans le bulletin interne de la Fraternité, Cor Unum, Mgr Fellay annonçait en mars 2012, qu'il pouvait s'affranchir de la Déclaration finale du Chapitre général de 2006.

Cette déclaration souveraine d'après les statuts de la FSSPX,  intimait, dans la droite ligne de la pensée de Mgr Lefebvre lors des sacres: "Pas d'accord canonique, sans un accord doctrinal préalable".

Le CCF qui vient d'être distribué à tous les prêtres francophones est arrivé dans les boîtes-aux-lettres des prêtres de la Fraternité, après la publication de "la lettre à Mgr Fellay" qui a défrayé la chronique du monde de la Tradition, ces derniers jours.

Ces deux documents ont fait le tour du monde et ont été traduits dans la plupart des langues.

Gentil Loup
Gloria TV


          
     
    


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 22 Mar 2013, 07:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> PRETRES REFRACTAIRES -> LaSapiniere.info Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com