Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Formulaire pour denier du culte pendant le Carême

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 13:38    Sujet du message: Formulaire pour denier du culte pendant le Carême Répondre en citant

Anonymus Tacitus

Monsieur le Prieur de la FSSPX
Prieuré de  YYYY

Objet: Denier du culte
Affaire à rire, affaire à suivre...

Monsieur le Prieur,

En ce début de Semaine Sainte, que je nous souhaite la plus sainte possible, je vous adresse mon denier du culte à l'ordre de votre nom en propre. La raison en est simplissime: ma conscience m'interdit de donner mon denier du culte à l'église conciliaire, cette Rome honnie par Mgr Lefbvre, et donc à un Prieuré qui - volens nolens, les personnes ne sont pas en cause – appartient à une nouvelle FSSPX conciliaire.  Je vous laisse le soin d'en reverser pour moi le montant à "l'église qui est la vôtre", pour plagier Mgr Fellay. Je compte en outre donner la plus grande diffusion possible à la présente, afin que tout lecteur puisse en juger par lui-même, et se "dérider" soit de  cette lettre, soit de mon histoire "drôle", dont je ne sais s'il s'agit d'une histoire belge ou .... suisse!

En effet ayant quitté la juridiction officielle de l'Eglise ordinaire en 1986, pour rejoindre une structure de suppléance pour cas de nécessité, toutes les ressources familiales ont depuis servi à bâtir ce que Mgr Lefebvre appelait des bastions de chrétienté, que Mr l'abbé Pfluger est venu récemment nous demander d'abandonner! L'histoire "drôle" (re)-commence bien après Vatican 2, et pourrait s'intituler "de la fêlure à la félonie"....          
Commençons par la fêlure: la FSSPX dépêcha à Rome ses meilleurs experts en dialogue doctrinal, sous la direction de Mgr de Galarreta qui expliqua dans un beau sermon de juin 2011 à Ecône: "Notre apport doctrinal à Rome est un acte de charité pastorale!", car tel est bien le but de l'authentique charité pastorale, la pureté doctrinale... Las! La réponse de Rome fut: "Le dialogue a eu lieu, terminé, passons aux choses pratiques: votre reconnaissance canonique par Rome, contre celle de Rome par vous, sinon vous êtes sédévacantistes, ou schismatiques...". Ici apparaît la "fêlure": Mgr Lefebvre avait ri de ces menaces et sanctions invalides. Quelle ne fut pas la stupeur des meilleurs de constater l'effet de terreur sur Menzingen: le "tradiland" a connu depuis lors:        

–                    début 2012 avec effroi, dans un sermon à saint-Pré, la fêlure dans la tête de Mgr Fellay: "Il faudra bien expliquer chez nous, car selon les lunettes roses ou noires...., etc". Et encore "Nous devons obéir à la volonté de Dieu, il n'y a qu'une Eglise, elle est concrète, bien visible, ..., c'est NOTRE église, humaine, voulue par NSJC!". "Nous n'avons pas le droit de la critiquer, même si "Elle" (laquelle?) blasphème, commet des sacrilèges: "C'est NOTRE Eglise!".        

–                    Jusque là, rien encore d'engagé statutairement dans la durée, mais nous sommes devant un remake de pape Roncalli: "Convoquons un concile, pardon un chapitre "administratif, délibératif", notre nouvelle ligne de crête est tracée: aider Rome à retrouver SA tradition, et pour cela Y ENTRER coûte que coûte!".        

–                    En juillet 2012, survient alors l'inénarrable, l'incroyable, la scandaleuse déclaration conciliaire du chapitre 2012: j'ai écrit depuis "Faudra-t-il une herméneutique de la Tradition?". Ensuite un sermon de "rattrapage" abracadabrantesque de Mgr de Galarreta ("tout y est catholique dans cette déclaration!"), envoyé au casse-pipe par son Supérieur, qui lui n'a même pas le courage d'assumer ses propres erreurs et lâchetés, ses compromissions, voire ses mensonges et trahisons, probablement même sur Benoît XVI !!! Je n'exclus nullement des "révélations" peu élogieuses du "pape émérite retraité" sur la FSSPX! Bonjour les dégâts encore à venir...        

–                    A noter la double "conciliarité" du dernier chapitre "délibératif", qui a pondu la langue de buis conciliaire dans sa "déclaration", et son orientation à 180° de celle de 2006: on n'imagine pas Mgr Lefebvre pondre une telle "déclaration" de soumission à la Rome conciliaire, et encore moins nous expliquer la quadrature du cercle selon laquelle la volonté de Dieu n'est plus celle de Mgr Lefebvre, mais celle de Mgr Fellay: la déclaration 2012 est Vatican 2 dans la FSSPX!        

En outre on a la félonie: comme pour Hara Kiri, le journal bête et méchant, à tête fêlée comportement félon:        

–                    le pape "Montini" de Menzingen succéda naturellement au conciliant Roncalli. "Laisser dire ou faire les anti-accordistes dans la FSSPX? Vous êtes fous? Pas question, ce serait détruire toute l'oeuvre vers laquelle nous aspirons!" (plagia de la réponse de Paul VI à son ami Jean Guitton). La valse commença, mutations, promotions, refus inique à quelques jours des ordinations alors que les ordinands étaient  prêts depuis des mois (au motif de manque de loyauté!), expulsions, et même excommunications par téléphone du "secrétaire"! Décidément, dans le Menzigen conciliaire comme dans l'église du même nom, le pouvoir donne des ailes!        

–                    La FSSPX s'auto-détruit par la tête en expulsant manu militari les meilleurs de ses prêtres, s'ils ont le "bonheur surnaturel" de s'exposer publiquement! Le pape Roncalli de Menzingen muté en Montini a décidé de: "Leur permettre la liberté de critiquer la Rome conciliaire? Vous n'y songez pas cher ami: ce serait détruire ce que nous voulons réaliser". Et que réaliser? Oh rien de grave: une simple coexistence pacifique!  Après? Que la volonté de Dieu soit faite, Inch'Allah, mais la volonté de Dieu aujourd'hui pour Menzingen, c'est la volonté de Rome! Laquelle de Rome? "Oh vous m'agacez avec ces fausses distinctions: il ne peut y avoir qu'une Eglise catholique, celle de Rome avec qui je dialogue: le dossier (doctrinal!) est clos, causa finita!".        

–                    Mgr Lefebvre doit s'être déjà plusieurs fois retourné dans sa tombe, lui qui manifestement désobéissait au pape pour obéir à NSJC! Mgr Fellay doit certainement préférer le pape à Dieu?    

Monsieur le Prieur, vous savez qui je suis, et je vous laisse le soin de divulguer mon nom à qui vous voudrez. Je ne suis qu'un ancien conciliaire qui a trouvé un refuge en 1986 dans la FSSPX, pour donner à nos enfants leur première communion qui soit autre chose qu'une pitoyable mascarade, au demeurant sacrilège... J'aiderais même le lecteur "inconnu" en disant que le courageux et condescendant abbé PFLUGER a dit de moi dans mon dos, à l'un de mes jeunes fils: "Oui, oui... c'est un cas fréquent chez les anciens qui ont combattu le Concile: ils en ont peur, et développent une forme de "Siège vacantisme" pratique...". Mr l'abbé Pfluger n'a pas peur lui de la Rome conciliaire, il nous dit de sortir de nos bastions, mais surtout sans tirer, avec des drapeaux blancs de reddition sans combat: écoutant la voix de son maître, il se couche à plat ventre devant "Elle"!... Bravo l'hypocrisie de l'apostat, qui surtout ne quitte pas la FSSPX pour y aller tout seul! Non, pas question de changer sa ligne de crête, c'est toute la FSSPX qui doit rentrer dans "notre église", en laissant crever bien sûr prêtres et fidèles "réfractaires"...

Quand on lit et relit, éberlué comme lui, les propos de ce bon "Père Aulagnier" en personne, nous dire que jamais il n'aurait osé prononcer ce que récemment Mgr Felay ou Félon a dit du Concile Vatican 2 à Catholic News, qu'ont encore besoin les fidèles et leurs prêtres de preuves pour constater que comme disait Saint Pie X: "Les pires ennemis de l'Eglise ne sont plus à l'extérieur, et cela nous remplit d'une angoisse mortelle...".  Oui hélas la FSSPX est gouvernée par des traîtres à Mgr Lefebvre. Leurs "bourdes" ne se comptent plus: dire publiquement aujourd'hui que juifs et francs-maçons sont les pires ennemis de l'Eglise, (...) c'est retarder de 2000 ans pour les uns, de 200 ans pour les autres: depuis, ces ennemis sont bien dépassés, par les nouveaux Judas, Sanhédrin, et Ponce Pilate qui occupent les postes de gouvernement de ce que Menzingen appelle "Notre église", mais en réalité le "pandemonium de l'Antéchrist" du Père Calmel (préface du Royaume de la Grâce).

Alors Monsieur le Prieur, je n'ai plus qu'un espoir immédiat au monde: que Mgr Fellay ou Félon suive son modèle tant regretté! Ah ce bon pape Benoît XVI qui n'a eu qu'un échec dans sa mission à lui confiée par "Qui vous savez": ramener la FSSPX dans l'église conciliaire (solve et coagula). N'est-il pas heureux maintenant? Ouf! Ras-le-bol de ces "intégristes" à ramener à tout prix! Mais pour qui ils se prennent? Chacun chez soi, de toute façon ils ne sont pas "intégrables"! Qu'ils restent chez eux!  Mais qu'à cela ne tienne, comme le dirait Mr l'abbé PFLUGER: "pas question de changer "notre" ligne de crête". Cela me rappelle ces vieux indécrottables communistes: "le communisme a échoué partout tout le temps, d'accord, mais c'est pas de sa faute, si on recommence, ça devrait marcher.....". Comme dirait qui vous savez, "Kyrie eleison".... De ceux qui ne tirent aucune leçon de l'histoire, ne gouvernent ni eux-mêmes, et encore moins les autres, mais s'accrochent à leurs chimères, ayez pitié Seigneur....        

J'en conclus Monsieur le Prieur que quelque soit votre "camp", j'espère pour vous celui des 37 ou 41 réfractaires qui sont certainement plus, la majorité bâillonnée, la FSSPX est gouvernée à ce jour par ni plus ni moins des conciliaires en puissance. Ils ne sont pas "progressistes", soit, mais ils sont apostats en ce sens qu'ils sont en retard d'une apocalypse, celle constatée de facto par Mgr Lefebvre qui, après avoir rétracté sa signature, a au plus vite sacré  4 évêques pour l'opération survie du pouvoir d'ordre, cause finale ordinaire du pouvoir de juridiction. Un "accordiste" ne peut être en puissance qu'un conciliaire!         

Au cas où cette publication me coûterait une excommunication par téléphone de M l'abbé Thouvenot, commissionné comme d'autres aux basses œuvres du Supérieur félon, ce ne sera qu'une confirmation de l'abus de pouvoir nul, de ceux qui n'ont aucun pouvoir de juridiction ordinaire sur moi: étant déjà excommunié par mon évêque diocésain, une excommunication invalide de plus ou de moins, que voulez-vous que cela me fasse, surtout de ceux qui n'excommunient même plus les conciliaires? Au contraire, je l'offrirai de grand cœur et heureux en réparation de mes péchés!

Soyez assuré, Monsieur le Prieur, de mon indéfectible soutien au chapitre de 2006, le catholique, et de mon opposition catégorique à celui conciliaire de 2012, avec toutes mes prières pour la démission de Mgr Fellay,

AMDG,        

Anonymus Tacitus, le belge        

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013, 13:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation