Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
Circulaire Thouvenot concernant la déclaration doctrinale du 15 avril 2012 que Mgr Fellay avait signée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> VERS LE RALLIEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2012
Messages: 2 884

MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 13:10    Sujet du message: Circulaire Thouvenot concernant la déclaration doctrinale du 15 avril 2012 que Mgr Fellay avait signée Répondre en citant

Voici la lettre qui a été publiée par Catholicapedia: http://wordpress.catholicapedia.net/?p=6794

La Déclaration doctrinale du 15 avril 2012, que Mgr Fellay avait acceptée mais que le pape a rejetée sous le prétexte d'exigences plus grandes, en raison de la lettre des 3 évêques, Menzingen la gardait jalousement secrète. De crainte que cette fameuse déclaration secrète, maintenue depuis si longtemps sous le boisseau ne ressorte au grand jour, Menzingen s'affole...

C'est sans doute cela que Menzingen nomme "une entreprise de subversion", porter au grand jour la déclaration doctrinale par laquelle Mgr Fellay entendait mettre sous l'autorité de l'Eglise conciliaire la FSSPX!
C'est en raison de ce document que les trois évêques ont jugé nécessaire de cosigner une lettre, la fameuse lettre des trois évêques, pour se désolidariser de cette trahison.

Au passage vous noterez que "cette entreprise d'insubordination" "bénéficie du soutien de laïques très expérimentés dans l'usage d'internet et d'instrumentalisation des forums de discussion à des fins séditieuses"

De qui parle-t-il?

Sous la version texte d'"Un Evêque s'est levé", la version originale:
 
Citation:


Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X
Haus Mariae Verkündigung
           Schawandegg
CH 6313 - Menzingen (ZG)

Tel:  [41] 41 757.10.50
Fax: [41] 41 757. 10.55

LE SECRETAIRE GENERAL

Lettre circulaire N° 2013-03 SP 2

aux Supérieurs de districts
Séminaires
& Maisons autonomes


+Menzingen, le 7 mars 2013     

Pour diffusion auprès de tous les membres


 
Excellences, Messieurs les Supérieurs et chers confrères,
 
          Une entreprise de subversion vient d'être mise à jour au sein de la Fraternité. Depuis plusieurs mois, des lettres anonymes circulaient sur Internet et étaient adressées par la poste aux membres de notre société en vue de discréditer l'autorité. Le site "Antimodernisme.info" puis le site "LaSapinière.info" se réclamant du "patronage de prêtres de la Fraternité Saint-Pie X" diffusaient ces documents, ainsi que des attaques contre plusieurs membres.

        Le 28 février a été diffusée une prétendue "Lettre de 37 prêtres du district de France". En réalité c'est l'œuvre d'une poignée de prêtres décidés à faire éclater la Fraternité, spécialement en exigeant la démission du Supérieur général et de ses Assistants, en recourant à la calomnie, à la détraction , aux amalgames dont se sert la désinformation. M. l'abbé de Cacqueray a dénoncé ce procédé destructeur auprès de ses prêtres.

     En étroite collaboration avec Mgr Williamson, M. l'abbé Olivier Rioult est le maître d'œuvre de cette entreprise d'insubordination, de concert avec M. l'abbé Nicolas Pinaud et M. l'abbé Matthieu Salenave. Ils bénéficient du soutien d'autres prêtres, dont plusieurs ont été récemment exclus de la Fraternité pour menées subversives, ainsi que de l'aide de laïques très expérimentés dans l'usage d'Internet et l'instrumentalisation des forums de discussion à des fins séditieuses. Ces prêtres ne reculent devant rien et se disent prêts à aller jusqu'au bout.

         Afin de démasquer entièrement ces agitateurs qui perdent de vue les obligations de la vie sacerdotale, il leur a été signifié aujourd'hui qu'ils étaient relevés de tout ministère et qu'ils avaient à se rendre dans des prieurés distincts. Un procès ecclésiastique sera instruit contre eux, à moins qu'ils ne préfèrent s'enfermer dans la désobéissance, auquel cas ils seront exclus de la société.

          De nouvelles attaques sont dores et déjà planifiées par ces prêtres égarés. En particulier, ils ont l'intention de publier très prochainement le document de la déclaration doctrinale  que Mgr Fellay avait envoyé au cardinal Levada. Mgr Williamson vient de le leur faire parvenir à cet effet. Sachez que vous trouverez ce texte dans le prochain Cor Unum avec les explications et tous les documents annexes qui vous donneront une connaissance complète du dossier qui nous a occupés l'année dernière. Comme d'habitude ces prêtres révoltés entendent présenter ce document comme une preuve de la trahison et du "ralliement de Menzingen" au modernisme, à la messe de Paul VI et aux erreurs conciliaires... Chacun saura faire la différence entre l'information et l'intoxication organisée de façon anonyme. Le dernier Cor Unum a commencé la publication des réponses données par notre Supérieur général durant l'hiver 2011-2012; celui de Pâques continuera ce travail d'information claire et sereine.

         En cette période de Carême, mais aussi de préparation à la consécration de la Fraternité à Saint-Joseph, patron de l'Eglise catholique romaine, je vous assure de mon respectueux et fidèle dévouement sacerdotal.
   
     
     
Abbé Christian Thouvenot
  







On m'a communiqué cette lettre hier, mais comme il semble que désormais Menzingen trace les lettres pour remonter à l'origine de ceux qui les divulguent, je n'ai pas pris sur moi de compromettre la source.

Parce qu'il faut savoir qu'aujourd'hui le siège de la FSSPX n'a rien de plus important à faire que de traquer ses prêtres.

Gentiloup


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013, 13:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> VERS LE RALLIEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com