Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 


           
une rumeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidelis servus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 21:20    Sujet du message: une rumeur Répondre en citant

voila une rumeur qui traine depuis quelques jours sur des sites antiaccordistes; je la donne pour ce qu'elle vaut. ici publiée sur

Une rumeur...

Une rumeur...
source cathinfo et syllabus









Une rumeur circule selon laquelle Mgr Fellay envisagerait de mettre Mgr de Galaretta à sa place à la tête de la Fraternité, afin d'essayer ainsi de démanteler la Résistance et de faire revenir les prêtres qui sont partis. Nous ne savons pas si cette rumeur est fondée ou non. 

Mais si cela se réalisait, cela ne changerait strictement rien au combat d'Avec l'Immaculée, étant donné que Mgr de Galarreta est actuellement pour un accord pratique sans accord doctrinal. Il a certes dit que les six conditions étaient obligatoires pour lui mais d'une part rien n'a été écrit, ensuite il a dit qu'il acceptait le principe du nouveau code de droit canon tout en se réservant le droit de résister publiquement sur certains points . 
De toutes façon les six conditions sont complètement insuffisantes pour protéger la Fraternité : cf. le début de la lettre aux prêtres, en onglet du blog. De plus il a dit que si le Chapitre se trompait en décidant le ralliement, ce serait tant pis et que l'on suivrait ce que dirait la majorité... Donc pour nous, Mgr de Galarreta et Mgr Fellay, c'est la même chose... Donc nous pensons que les prêtres qui ont quitté  la Fraternité pour fonder la résistance ont tout à fait bien fait et qu'il n'y a aucun motif pour revenir en arrière, si Mgr de Galarreta est nommé. Pour se rafraîchir la mémoire sur ce que pense Mgr de Galarreta, c'est sur ce lien.


Si Mgr Fellay veut arrêter cette crise, il doit passer la direction de la Fraternité à quelqu'un d'expérience et de franchement anti-accordiste, comme l'abbé Faure, par exemple. Il ne faut pas d'évêque à la tête de la Fraternité, selon le souhait de Mgr Lefebvre. Il faut, de plus, que le Chapitre soit entièrement renouvelé et constitué à partir de gens, clairement anti-accordistes, nommés par le nouveau supérieur et il faut que soit solennellement édicté le principe selon lequel il n'y aura aucun accord avec Rome tant que celle-ci ne sera pas parfaitement redevenue catholique. Pour que Rome soit considérée comme convertie et redevenue catholique, il faut que le pape consacre de toute urgence solennellement la Russie au Coeur Immaculé de Marie en nommant ce pays à haute voix et clairement et qu'il demande aux évêques du monde entier de faire cette consécration avec lui. S'ils refusent, il doit les renvoyer et les remplacer. Il faut renouveler entièrement la Curie et les cardinaux, condamner Vatican II et les réunions d'Assise, revenir au code de droit canon de 1917, revenir à la Messe de Saint Pie V et réaffirmer solennellement le règne social de Notre Seigneur. Il doit être défini par la Fraternité que si Rome ne fait pas ces actions, c'est qu'elle n'est pas convertie.
De plus, pour que la Résistance s'arrête, la Fraternité Saint Pie X doit condamner entièrement et fermement la déclaration doctrinale du 15 avril 2012, la déclaration du Chapitre général du 14 juillet 2012 et les 6 conditions édictées le même jour. Elle doit refaire à la place un nouveau texte dans lequel les conditions de ralliement à Rome sont celles que nous avons énoncées ci-dessus. Voilà comment se résoudrait la crise de la Fraternité.


Donc si Mgr de Galarreta est nommé, nous continuerons le combat comme avant, sans rien changer.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Aurore
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 191

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 21:31    Sujet du message: une rumeur Répondre en citant

J'ai lu ça depuis hier sur Cathinfo qui l'a pris sur un site en langue espagnole.
Si Mgr de Galarreta remplaçait Mgr Fellay ce serait une bien trop bonne nouvelle pour que ce soit vrai! Depuis le temps qu'on demande la démission de Mgr Fellay! Il faut quand même pas tout mélanger, entre un faible qui connaît la doctrine (Mgr de Galarreta) et un libéral comme Mgr Fellay qui n'a plus la notion de rien...
Aussi pour ma part, je ne rêve pas!


Revenir en haut
fidelis servus


Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 52

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 21:38    Sujet du message: une rumeur Répondre en citant

vous avez raison Aurore, cela me semble impossible quoique j'ai entendu parler depuis cet été par des prêtres d'un éventuel changement. mais ce serait étonnant.
en effet, comme le dit Mgr Williamson, le problème de Mgr Fellay est un flou doctrinal, tandis que celui de Mgr de Galaretta relève de la volonté. Ce dernier s'est néanmoins montré dangereux en faisant apparemment changer d'avis les camélites de Belgique, comme le raconte l'abbé Chazal.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alix
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 1 049
Localisation: montagne

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013, 21:54    Sujet du message: une rumeur Répondre en citant

Pour que ce soit une bonne nouvelle, il faudrait que Mgr Wiilliamson soit réintégré avec les honneurs, idem pour tous les prêtres exlus, que Mgr de Galarreta affirme haut et fort que la Fraternité ne se ralliera pas à Rome  et ne pourra le faire que si Rome reconnaissait les erreurs du concile, le banissait et retrouvait la foi . Sinon avoir un évêque sans caractère pour remplacer un libéral ne nous avantagerait guère! D'autant que le supérieur n'est pas seul mais très mal accompagné!

Revenir en haut
le sommelier
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2012
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 02:22    Sujet du message: une rumeur Répondre en citant

 La rumeur dirait aussi que Mgr Fellay serait Pape émérite de Menzingen ! et que son successeur se prénomerait François ! :lol:

Revenir en haut
Criton
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 249
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 4 Avr 2013, 10:43    Sujet du message: une rumeur Répondre en citant

La démission de Mgr Fellay serait quand même une très bonne chose, mais ne faudrait-il pas alors de nouvelles élections ?

Le seul acte probant serait la réintégration de tous les prêtres anti-accordistes et de Mgr Williamson ainsi que du départ de Maximilian Krah de son poste hautement stratégique. (nous pouvons rêver).

Pour ma part j'ai suspendu tout don à la fraternité depuis que j'ai appris le type d'économe choisi par Mgr Fellay. Nous avons connu l'infiltration de l'Eglise Catholique par "ses ennemis naturels" comme le Cal Bea, ils nous refont le coup avec la fraternité cinquante ans plus tard... 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: une rumeur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com