Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

France 2: "Les infiltrés" suivi des "infiltrés" de la FSSPX
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fidelis servus

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 15:52    Sujet du message: France 2: "Les infiltrés" suivi des "infiltrés" de la FSSPX Répondre en citant

Il ne serait en effet pas impossible que Mgr Fellay ait été infiltré dès le début, mais ce n'est pas obligatoire.
l'abbé Chazal explique dans l'une de ses vidéos que pour Mgr Wiliamson, Mgr Fellay est tout simplement faible doctrinalement. Et je pense que c'est l'explication la plus simple et la plus plausible au fait qu'il ait été rajouté aux évêques lors des sacres.
En effet si un infiltré peut être très efficace, il présente le risque d'être découvert ce qui exciterai la méfiance dans la FSSPX, ou d'être retourné. Un libéral, manquant de fermeté doctrinale sans être pour autant infiltré est beaucoup plus utile: ne suscitant pas de méfiance, il est facilement manipulable - ce qui ne serai pas forcément le cas avec un infiltré ambitieux-, couvre naturellement d'autres libéraux -qui peuvent eux être infiltrés-, tout en pouvant jurer de sa bonne foi de manière absolument convaincante- en étant lui même convaincu !-. Smile
Cela me fait penser aux documents de la Haute vente italienne, publiés sur ordre des papes Grégoire XVI et Pie IX, par Crétineau Joly ( l'Eglise romaine face à la Révolution) et Mgr Delassus (La conjuration antichrétienne). N'ayant pas les textes sous les yeux je serai un peu trop vague, mais l'un des conjurés (probablement Nubius à volpe) explique qu'il ne leur faut pas un pape maçon, mais un pape acquis à leurs idées, un pape faible qui serait leur meilleur serviteur, comme le fut Clément XIV (Ganganelli)-l'exemple est de lui- qui supprima la Compagnie de Jésus par faiblesse. C'est d'ailleurs ce que nous pouvons constater avec les papes d'après Vatican II, qui s'ils ne sont probablement pas maçons eux mêmes, sont remplis, pétris de cet humanisme maçonnique (Jean XXIII, Paul VI...) .
Il me semble tout à fait envisageable que ce soit la même chose dans la FSSPX...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lami
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 18:08    Sujet du message: France 2: "Les infiltrés" suivi des "infiltrés" de la FSSPX Répondre en citant

"C'est d'ailleurs ce que nous pouvons constater avec les papes d'après Vatican II, qui s'ils ne sont probablement pas maçons eux mêmes, sont remplis, pétris de cet humanisme maçonnique (Jean XXIII, Paul VI...) ."

Ils ne sont peut-être pas franc-maçon c'est vrai...Mais il faut se rappeler qu'au début XXème, un pape avait élu avant Saint Pie X ! Et ce pape était franc-maçon ! Fort heureusement, à l'époque l'empereur d'Autriche avait le droit de véto sur l'élection et n'hésita pas à s'en servir à ce moment là.

Ma question est maintenant : Si déjà au tout début du XXème siècle un pape franc-maçon est élu...ne pensez-vous pas qu'il y ait autant voire plus de probabilité que ce soit le cas aujourd'hui ? Je pense qu'on est en droit de le penser...surtout avec tout ce qu'il se passe depuis les années 60...

Ceci dit je n'affirme pas ce que je dis,  simplement je me pose la question.

Alix
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 19:22    Sujet du message: France 2: "Les infiltrés" suivi des "infiltrés" de la FSSPX Répondre en citant

Il y a de forts soupçons que certains pape conciliaires soient ou furent fancs-maçons!

fidelis servus

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 19:31    Sujet du message: France 2: "Les infiltrés" suivi des "infiltrés" de la FSSPX Répondre en citant

Je me suis en effet mal exprimé. Mon propos n'était pas de dire que les papes conciliaires n'étaient pas franc-maçons, mais plutôt que même des non franc-maçons peuvent être des instruments idéaux pour les ennemis de l'Eglise. Quant au cardinal Rampolla, son affiliation, très probable est néanmoins contestée par des personnes tout à fait sérieuses et documentées (comme don Curzio Nitoglia, qui est très loin d'être un accordiste...); je la pense pour ma part tout à fait probable.   

Visiter le site web du posteur
Eusèbe
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013, 23:25    Sujet du message: France 2: "Les infiltrés" suivi des "infiltrés" de la FSSPX Répondre en citant

Jean XXIII a eu de nombreux contacts "constructifs" avec la franc-maçonnerie ainsi que l'eurent de nombreux pères du concile Vatican II. De nombreux prêtres, évêques, et même cardinaux sont franc-maçons (rite écossais). Pour les cardinaux à trois points, il furent essentiellement nommés par Jean XXIII et Paul VI, mais la proportion de cardinaux franc-maçons a fortement baissé sous Jean-Paul II et Benoît XVI. Ils détestent Ratzinger / Benoît XVI, mais ont beaucoup d'espoir en François.
Alors que les églises conciliaires se vident et ferment, certains prêtres conciliaires sont très fiers d'avoir fondés plusieurs loges...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37    Sujet du message: France 2: "Les infiltrés" suivi des "infiltrés" de la FSSPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation