Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEVOTIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 04:33    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès Répondre en citant

tom

Posté le: Mer 23 Jan 2013- 15:29    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Si l'on relit le sermon sur les sacres en 1988, voilà ce que monseigneur Lefebvre mentionnait :

m’a apporté un livre fait sur les apparitions de Bon Successo – du Bon Succès – qui a une église, grande église en Equateur, à Quito, capitale de l’Equateur – et des apparitions qui ont eu lieu à une religieuse d’un couvent de Quito et cela peu de temps après le concile de Trente....Eh bien, la Très Sainte Vierge a dit à cette religieuse – cela a été consigné, cette apparition a été reconnue par Rome, par les autorités ecclésiastiques ... – et cette Vierge a prophétisé pour le XXe siècle, elle a dit explicitement :   

« Pendant le XIXe siècle et la plus grande partie du XXe siècle, des erreurs se propageront de plus en plus fortement dans la Sainte Église, mettront l’Église dans une situation de catastrophe absolue, de catastrophe, et les mœurs se corrompront, et la Foi disparaîtra. »   

Il semble que nous ne pouvons pas ne pas constater et, je m’excuse de continuer ce récit de cette apparition, mais elle parle d’un prélat qui s’opposera absolument à cette vague d’apostasie et à cette vague d’impiété en préservant le sacerdoce, en faisant des bons prêtres. Vous ferez l’application si vous voulez ; moi je ne veux pas la faire, je ne puis pas. J’ai été moi-même stupéfait en lisant ces lignes, je ne peux pas le nier, c’est comme cela, c’est inscrit, c’est imprimé, c’est consigné dans les archives de cette apparition.   

On peut lire avec profit ici un document complet    
http://padrepioandchiesaviva.com/uploads/chiesa-viva-413-french.pdf

Il existe aussi une vidéo mais j'ai scrupule à la mentionner car elle renvoie de fait à une théorie dont il ne s'agit pas de discuter ici.    
On est interloqué par la précision des informations données. Ce qui m'a paru en revanche très curieux, c'est la mention des larmes amères d'un Vicaire du Christ dont il est dit qu'il sera comme un prisonnier au Vatican. Lors d'une conférence mentionnée ici même, Mgr Lefebvre (fin des années 70) ne s'était pourtant pas privé de dire ce qu'il pensait de cette théorie en la qualifiant vertement.

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins
Gentiloup
Admin

Posté le: Mer 23 Jan 2013 - 18:09    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Merci Tom pour cette excellente piste de réflexion et d'enseignement. Il s'agit du bulletin Chiesa Viva du père Luigi Vila décédé il y a peu de temps. Ce prêtre très courageux qui a consacré sa vie à lutte contre la Franc-maçonnerie à l'intérieur de l'Eglise.  Je n'ai pas encore eu le temps de le lire sérieusement, je n'ai fait que le survoler. Ce qui manque le plus c'est le temps.

Ça dépasse l'entendement que la FM ait pu s'installer au sein de  l'Eglise et c'est pourtant ce que démontrait ce prêtre. Nous avons maintenant une foultitude d'exemples...

Martel

Posté le: Mer 23 Jan - 22:58    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Merci Tom pour ce lien, j'ai longtemps cherché le fin mot de cette évocation par Mgr Lefebvre. Maintenant je vais l'imprimer et la lire tranquillement.

tropdenoms
Membre

Posté le: Jeu 24 Jan - 15:24    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Merci Tom! Cet article mériterait une petite synthèse... Je ne crois pas que j'aurais le temps...

tom

Posté le: Jeu 24 Jan - 16:26    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

J'en ai faite une mais elle n'est pas lisible, je la referai certainement d'ici quelques jours et je peux la publier ici.
Ceci dit d'autres web-sites l'ont déjà faite aussi pour partie. 
Ce qui m'intrigue le plus dans cet histoire, c'est la connaissance que Mgr Lefebvre avait de la totalité du message (et du point précis propre à un Pape comme prisonnier). Il venait de lire le livre, il le dit spécialement  Exclamation  
Je ne vais pas lui prêter des sentiments personnels, ce ne serait ni honnête ni factuel...

j'ai trouvé une interview en espagnol de l'auteur (du livre en deux tomes référencé par chiesa viva) je vais la lire...

tom

Posté le: Jeu 24 Jan - 19:23    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Juste pour vous dire que comme par hasard, alors que j'ai avancé sur le sujet, je vois que la neuvaine officielle de notre dame du bon succès débute ce jour pour s'achever la veille du 2 février. Il y a une traduction française (quelques soucis de grammaire, mais conforme à ce que j'ai trouvé en anglais). 
Voilà ce que dit l'intro du Pdf dont je mets le lien ci-dessous :
 En imitant la foi, la dévotion et la ferveur de Mère Mariana de Jésus Torres, nous pourrons également bénéficier de la puissante protection de Marie, qui a promis d'accorder son bon succès aux âmes qui resteront fidèles, dans ces jours de malheur et de crise que traversent l'Église et la société."

Peut-être que l'on peut la faire à plusieurs, à la même intention ?

http://p8.storage.canalblog.com/87/25/249840/59478584.pdf

laudetur Jesus Christus
Membre

Posté le: Jeu 24 Jan - 20:27    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Très très belle neuvaine à notre Dame que je viens de commencer en famille.
Nous en avons bien besoin
Merci TOM!

Gentiloup
Admin

Posté le: Ven 25 Jan - 21:16    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

J'ai lu le N° 413 de FÉVRIER 2009 de "Chiesa viva" consacré à cette série d'apparitions dans le Pays de l'Equateur, en Amérique Latine à Quito au XVIIème siècle. Et j'ai commencé hier soir in extremis, la neuvaine à Notre-Dame du Bon Succès.

Les révélations qui ont été faites à cette religieuse, Mère Mariana, sont carrément époustouflantes. On pourrait penser qu'elles "viennent de sortir". Mais pas du tout, il existe un couvent qui renferme tous les documents d'époque et une tradition de piété qui remonte bien au XVIIème siècle à Quito, sans interruption jusqu'à nos jour.  Nous connaissons bien les apparitions de Notre-Dame de Guadalupe du Mexique, mais celles-ci étaient inconnues, du moins en Europe, jusqu'à ce qu'en 1988, Mgr Lefebvre ne les évoque durant le sermon des sacres des quatre évêques.

La description au XVIIème siècle des malheurs de la société et de l'Eglise au XXème siècle est renversante. Naturellement il est très intéressant de lire cette prédiction dans son contexte:

Citation:
«La quatrième raison de l’extinction de la lampe du Sanctuaire c’est que, ayant infiltré toutes les classes sociales, la Secte Maçonnique sera tellement astucieuse qu’elle pénétrera dans le cœur des familles pour corrompre les enfants et le Diable se fera une gloire de se repaître de l’exquise délicatesse des cœurs des enfants.

Pendant ces temps malheureux, le mal assaillira l’innocence de l’enfance et de cette manière, les vocations au sacerdoce seront perdues et ce sera une vraie calamité. Ce sera la tâche de groupes religieux, de soutenir l’Église et de travailler avec un zèle valeureux et désintéressé au salut des âmes car durant cette période, l’observance de la Règle resplendira dans les Communautés, et il y aura de saints ministres de l’autel, de belles âmes cachées dont mon Très Saint Fils et Moi nous tirerons nos délices, les considérant des fleurs excellentes et des fruits de sainteté héroïque. Les impies déclencheront une guerre cruelle contre eux, les couvrant d’insultes, de calomnies et de vexations pour empêcher l’accomplissement de leur ministère. Mais eux, comme de fermes colonnes, resteront inébranlables et affronteront tout cela avec cet esprit d’humilité et de sacrifice dont ils sont revêtus en vertu des mérites infinis de mon Très Saint Fils, qui les aime comme les fibres les plus intimes de son très saint et tendre Cœur.
À cette époque, le Clergé Séculier abandonnera ses idéaux parce que les prêtres seront négligents dans leurs devoirs sacrés. Ayant perdu la divine boussole, ils s’éloigneront de la voie tracée par Dieu pour le ministère sacerdotal et seront attachés aux biens et aux richesses qu’ils s’efforceront d’acquérir illicitement.
Combien l’Église souffrira en cette circonstance la nuit obscure du manque d’un Prélat et Père qui veille sur eux avec un amour paternel, douceur, force, discernement et prudence. Beaucoup de prêtres perdront leur esprit, mettant leurs âmes en grand danger.
Priez avec insistance sans vous fatiguer et pleurez des larmes amères dans le secret de votre coeur, implorant notre Père Céleste, pour que, par l’amour du Coeur Eucharistique de mon Très Saint Fils et par son précieux Sang versé avec tant de générosité et par la profonde amertume et souffrance de sa cruelle Passion et Mort, Il Puisse avoir pitié de ses ministres et mettre rapidement fin à ces temps malheureux, envoyant à cette Église le Prélat qui restaurera l'esprit de ses prêtres.

Mon Très Saint Fils et Moi aimerons ce fils privilégié d’un amour de prédilection, et nous lui ferons don d’une rare capacité, d’humilité de cœur, de docilité aux divines inspirations, de force pour défendre les droits de l’Église, et d’un coeur tendre et compatissant, de sorte que, comme un autre Christ, il assistera les grands et les petits, sans dédaigner les âmes plus malheureuses qui lui demanderont un peu de lumière et de conseil dans leurs doutes et leurs souffrances.
Avec une divine suavité, il guidera les âmes consacrées au service de Dieu dans les cloîtres, allégeant le joug du Seigneur Qui a dit: «Mon joug est doux et mon fardeau léger».
Les balances du Sanctuaire seront mises dans ses mains, de manière que tout soit pesé avec la due mesure et Dieu sera glorifié. La tiédeur de toutes les âmes consacrées à Dieu dans l’état sacerdotal et religieux, retardera la venue de ce Prélat et Père."

Pages 24 et 25

A partir de ce numéro de Chiesa viva et du récit des messages délivrés par la Sainte Vierge à Mère Mariana, on peut se poser plein de questions. Apparemment Mgr Lefebvre s'en est posé au point d'inclure dans cet historique sermon, une allusion à ce message. Mère Mariana Jésus de Torrès a, c'est remarquable, été rappelée à Dieu un 16 janvier en la fête du Pape Saint-Marcellus I, qui a reçu le titre de martyr, car, pour avoir trop bien défendu la Foi, il a été envoyé en exil.

Comme ce numéro comporte 35 pages d'une écriture dense en dépit des illustrations, je ne recherche pas les allusions que j'ai découvertes en le lisant concernant la crise de l'autorité.
Au XVIIème siècle, à travers ces messages, la crise de l'autorité dans l'Eglise au XXème siècle a été évoquée...

Un numéro spécial à lire, pas seulement pour ce qui concernerait éventuellement Mgr Lefebvre...

Précision ce numéro spécial a été écrit à partir de la biographie qu'a faite de Mère Mariana, le père Manuel Sousa Pereira au début du XVIIIème siècle. Biogaphie qui servit à la cause de béatification de Mère Mariana.
Ce prêtre a eu accès à toutes les archives du couvent qui restent jalousement conservées aujourd'hui.

GL

Martel

Posté le: Sam 26 Jan - 17:00    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Merci Gentiloup pour ces explications. Cela vaut la peine de charger le bulletin de Chiesa viva en format pdf...

Aurore

Posté le: Sam 2 Fév - 19:55    Sujet du message: Mgr Lefebvre et Notre Dame du Bon Succès

Nous avons découvert Notre-Dame du Bon Succès  grâce à Tom, et Sa neuvaine le jour où elle devait commencer. Elle s'achevait hier.
Aujourd'hui est la fête de Notre-Dame du Bon Succès. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 04:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> ARCHIVES -> DEVOTIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation