Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chrysogonus
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 21:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,
J’ai quarante quatre ans, je suis dans la tradition depuis 20 ans grâce à des amis.
J’avais d’abord connu la catéchèse où l’on ne parle pas de religion, et l’aumônerie moderniste, peuplée de gens de gauche, où il est interdit d’affirmer des convictions sauf quand elles sont contraires à la foi catholique.
J’ai découvert la clef du problème et l’existence de la crise dans l’Eglise grâce à la tradition.
Le changement du langage du berger de la fraternité ces derniers temps a été un peu un choc pour moi, mais aussi une leçon de détachement des choses terrestres même les meilleures.
Je tâcherai de n’intervenir que sur les principes, et j’espère que nous pourrons débattre dans le respect des personnes.
Je prie pour le chapitre de la Fraternité, pour que nous connaissions la volonté de Dieu et que nous y soyons dociles.
Union de prières, à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 21:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 22:17    Sujet du message: Bonsoir et bienvenue Chrysogone! Répondre en citant

Quel plaisir de vous retrouver ici!

J'espère que vous vous plairez parmi nous. J'ai apprécié vos messages sur FECIT.

20 ans de Tradition, c'est tout-de-même un bail! Étant donné votre âge, vous êtes donc dans la Tradition depuis vos jeunes années.
Chrysogone a écrit:

Le changement du langage du berger de la fraternité ces derniers temps a été un peu un choc pour moi, mais aussi une leçon de détachement des choses terrestres même les meilleures.

Le changement de langage du berger m'a surprise, mais ce qui m'a  surtout le plus surpris c'est le passage à l'acte avec cette détermination autoritaire, comme s'il y avait urgence. Oui, ça a été un véritable choc, très profond.

Par ailleurs le courage des  évêques, prêtres, communautés amies qui risquent leur avenir pour le service de la foi de toujours me touche énormément. Depuis les lendemains du Concile, Mgr Lefèbvre et les débuts de la FSSPX, cela était passé. Les prieurés, chapelles, écoles et monastères, grâce aux sacrifices des fidèles, sont devenus très confortables.
Qu'il se trouve aujourd'hui trois évêques sur quatre, plusieurs prieurs et de plus en plus d'abbés qui soient prêts à sacrifier tout cela est pour moi un grand réconfort et cela devrait être un grand réconfort pour tous les fidèles attachés à la Tradition inchangées depuis les Apôtres, telle que Mgr Lefèbvre nous l'a transmise pour ce temps de crise de l'autorité de l’Église.
Ces fidèles serviteurs doivent toucher le Sacré-cœur de Notre-Seigneur.

Car ainsi que l'a dit Mgr Tissier de Mallerais à Winona: "l'Église de Dieu est toujours  prête à livrer  bataille contre ses ennemis dans une lutte incessante. Ce sont les mots du Pontifical romain décrivant l’Église - l’Église est toujours prête à livrer bataille contre ses ennemis dans une lutte incessante."

Coeur2chouan
Admin

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012, 22:24    Sujet du message: Bienvenue Chrysogone! Répondre en citant

Vous êtes en plein dans le sujet!
Je vais répondre à votre autre message que j'ai aperçu!

InDominoSperavi
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012, 08:16    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous, Chrysogone.
Oui, nous avons tous été surpris. J'ai découvert pour ma part qu'il y avait un combat dans la Fraternité une semaine avant la publication des lettres. Cette publication a vraiment été providentielle, je trouve. Ce "péché grave" (d'après Mgr Fellay) a été une bénédiction du ciel, car il a permis d'organiser la résistance.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation