Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Interview intéressante de l'abbé Gleize parue dans "The Angelus"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frère Thomas

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 18:38    Sujet du message: Interview intéressante de l'abbé Gleize parue dans "The Angelus" Répondre en citant

Bonsoir à tous
Je tiens à vous recommander le très intéressant article de l'Abbé Gleize sur ce même sujet parue dans l'avant dernier numéro du courrier de Rome.
Il est beaucoup mieux que cet interview et semble bien mieux refléter la pensée de l'auteur.
Désolé d'avoir malmené un peu injustement l'Abbé...

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 20:35    Sujet du message: Interview intéressante de l'abbé Gleize parue dans "The Angelus" Répondre en citant

Cher Frère Thomas, à propos de l'article de l'abbé Gleize paru dans le Cor Unum sur l'Eglise conciliaire, je vous conseille en tout premier  l'excellent article de l'abbé Rioult:
CQFD : Retour sur un article de l’abbé Gleize manifestant en quoi Mgr Fellay est blâmable

Ainsi que celui de l'abbé Storez:
Hors de l'Eglise visible? Par M. l'abbé Benoît Storez
Le Belvédère N° 26 avril 2013 - Taduit en italien A télécharger

Ou encore cette intéressante discussion:

L’intervention du futur pape François avant le conclave: son intention, faire sortir le Christ de l'Eglise!
François veut faire sortir le Christ de l'Eglise - Horreur!

Et enfin celui-là:
"Eglise conciliaire et Eglise Catholique" , par un fidèle

De quoi voir que l'article de l'abbé Gleize n'est pas aussi innocent qu'il y paraît... Il est même en contradiction avec la vision constante qu'avait Mgr Lefebvre de l'Eglise Conciliaire.

Mgr Lefebvre ayant lui-même à plusieurs reprises fait la, distinction entre l'Eglise officielle (=conciliaire) et l'Eglise visible (=les traditionalistes)

frère Thomas

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 20:46    Sujet du message: Interview intéressante de l'abbé Gleize parue dans "The Angelus" Répondre en citant

Merci bien pour ces articles, j'avais lu celui de l'Ab. Storez très bien !
Mais pour revenir sur le texte de l'Ab. Gleize, l'étude parue dans le Courrier de Rome me semble vraiment différent de l'interview.
Vous parlez d'un autre article dans le Cor Unum, quel est-il ?
Auriez-vous un moyen de me fournir le dernier Cor Unum, je n'arrive pas à utiliser le lien de la Sapinière ...
En vous remerciant d'avance Gentiloup

frère Thomas

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 20:55    Sujet du message: Interview intéressante de l'abbé Gleize parue dans "The Angelus" Répondre en citant

Je viens de prendre, très rapidement connaissance du "CQFD" de l'Abbé Rioult, je comprends mieux certaines choses...
Je suis d'accord sur le fait que Mgr Fellay ne peut pas être cité ainsi, en prenant seulement une partie de ses propos et de ses intentions.
Comme c'est compliqué tout ça !
Je vais lire plus attentivement le texte de l'Ab. Rioult.
Merci encore Gentiloup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Interview intéressante de l'abbé Gleize parue dans "The Angelus"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation