Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

Vatican II : schismatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 07:36    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

pour st Thomas ( somme th II-II q 39)

"le schismatique a les mêmes croyances que les autres chrétiens.
il se distingue par sa complaisance à se séparer de l' assemblée."

n'est-ce pas le cas de Vatican II, qui se définit presque uniquement par sa volonté de rupture ,
par sa volonté de rompre avec l' ancienne communion ,
 illustrée par saint Pie V ( contre Réforme)
et saint Pie X ( lutte contre le modernisme)?

"le  schisme  veut dire scission des cœurs;"
"il s'oppose directement à l 'unité ;"
"la charité rassemble l' Eglise tout entière dans l 'unité de l 'Esprit;"
"sont schismatiques ceux qui d' eux mêmes et intentionnellement" 
"se séparent de l 'unité  de l' Eglise , qui est l 'unité primordiale"

or , il est évident , que les hommes de Vatican II ont voulu détruire l 'unité de l 'Eglise,
discréditer la doctrine, les rites, les moeurs  de l 'Eglise bi millénaire.

par haine de l 'Eglise,par amour du monde,  sans aucun doute.

il faut attendre un pape qui rompe avec la volonté de rupture des modernistes,
qui rétablisse l 'unité de l 'Eglise telle qu'elle existait sous saint Pie X.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gabriel26
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 18:38    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Comment accédera t-il au trône de Saint Pierre ? On a l'impression que c'est verrouillé autant de l'extérieur que de l'intérieur ... ils  se sont installés depuis si longtemps... 

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013, 19:56    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

A Dieu, rien n'est impossible, cher Gabriel26... Smile

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 08:08    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, cher Le Précurseur, les temps proches si obscurs que seule une intervention du Très Haut pourra nous être salutaire. Je ne vois pas autrement, ne serait-ce que pour que les hommes retrouvent la puissance salvatrice de la prière.   

Cadoudal
Membre

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013, 08:25    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Dieu nous enverra un nouveau saint Pie X
qui rétablira la vraie doctrine catholique ,
la liturgie bi millénaire,
renouvellera la condamnation du  modernisme et du  néo-christianisme d' Assise;

il  remédiera à l' oeuvre  de ses prédécesseurs qui auront affamé et dispersé le troupeau.

les papes récents ont éloigné  leur cœur de l' antique unité de communion de 80 générations de catholiques.
Vatican II est la trahison des ordres de st Pie X.

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 16:05    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord, enfin je veux dire que je trouve ce que vous dites tout à fait réalisable n'étant que "naïve" dans toutes ces informations bien sourcees il me semble. Ce qui me laisse perplexe cependant (et voyez plutôt cela comme une interrogation et non une critique), c'est "qu'en face" ils sont  extrêmement déterminés, organisés et malfaisants et ce depuis Les Lumières et qu'ils sont une véritable armée de l'ombre. Qu'un pape tel St.Pie X monte sur le trône ne sera certainement pas suffisant tant de l'autre côté c'est une véritable hémorragie (programmée). Il va falloir tomber à genoux et verser beaucoup de larmes et implorer pour que le Seigneur nous vienne en aide, ceci est mon véritable sentiment.

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 17:09    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Pour vous répondre écoutez :
- Notre Dame à La Salette : "Dieu va frapper d'une manière sans exemple!"  Donc Dieu mettra les moyens qu'il faut pour arriver à ses fins!
- Notre Dame à Fatima : "Finalement, Mon Coeur Immaculé triomphera...!" Donc l'issue est certaine...
- Notre-Seigneur à une religieuse : "Je régnerai malgré mes ennemis!" Quelque soit la détermination des "ennemis" de Dieu, nous sommes certains que le Bon-Dieu remettra de l'ordre dans le monde, donc restons confiants et, dans cette attente, prions et offrons tout ce que nous pouvons pour nous trouver en état de grâces quand ce moment sera venu et beaucoup de choses aujourd'hui nous montre à l'évidence les signes de l'imminence de ce rappel à l'ordre Divin...
Le précurseur

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 18:03    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Je connais tout cela... Et je sais que la prière est salvatrice et écoutée aussi non je ne serai pas venue m'exprimer sur un tel forum. Mais il ne faut pas sous estimer l'ennemi, il ne s'avouera pas vaincu si facilement. La prière oui, mais il va falloir aussi se "réarmer", aller au combat...défendre et protéger les nôtres...un post avec presque 200 vues, il aurait été intéressant que certains s'expriment, non ?  Okay  

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 18:49    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Se "Réarmer", voulez-vous dire que vous auriez, le cas échéant, la force de prendre de réelles armes, de les pointer sur des gens, fussent-ils des ennemis, de tirer sur eux et de les voir s'écrouler morts devant vos yeux. Voyez-vous, je pense que c'est plus facile à imaginer qu'à exécuter réellement. Entre les projets et les actions, il y a, à mon avis, un abîme que beaucoup auront du mal à franchir, le moment venu... Tuer n'est pas aussi facile qu'on l'imagine et fort heureusement d'ailleurs, sinon ce serait extrêmement inquiétant, surtout de la part de catholiques pratiquants traditionalistes. J'entends bien qu'il n'est pas question, bien entendu, de se laisser assassiner par ceux qui viendraient à domicile vous mettre à mort, nous serions là en état de légitime défense, mais quant à prendre l'initiative d'aller porter la mort dans le camp ennemi parcequ'il est l'ennemi, je ne suis pas sûr qu'on soit là dans le message évangélique et l'exemple de la grande douceur que nous a donné Notre-Seigneur durant toute sa vie. On nous ressort souvent l'exemple des chouans; certes ils ont pris les armes mais ceux qui connaissent un peu l'histoire de la Vendée savent très bien que le premier mouvement est né à cause de de la révolte vis à vis de la circonscription qu'on voulait imposer à la population. Les problèmes liés à la captivité du roi et la suppression des messes est venu se greffer juste après... Quelqu'un a cité dans ce fil ou dans un autre Marie-Julie de la Fraudais, hé bien Notre-Dame dit en substance : "Jeunesse, prenez les armes de la foi!" Je pense que message est clair!

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 19:42    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Hé ! C'est pas la peine d'écrire en super gros comme ça ! On dirait que vous allez me sauter dessus ! Réarmer je l'ai mis entre guillemets d'abord, à quel moment j'ai parlé de tuer ou d'assassiner ?? Z'etes pas bien vous ! Aller au combat c'est surtout se défendre, ça fait combien d'années que ça recule dans nos rangs, qu'on leur laisse le terrain ?...Aide toi et le Ciel t'aidera...moi ça me va bien ça, bonne soirée Monsieur...et au plaisir de vous lire (en caractères plus courtois) 

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Avr 2013, 20:18    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

J'ai toujours écris comme celà depuis que je suis le forum (juin 2012) çà n'a rien d'agressif, croyez moi! Mais c'est vous qui employez les termes entre guillemets "se réarmer" "aller au combat" "défendre et protéger les nôtres" Dites moi donc ce que vous entendez exactement par ces termes "armes, combats et protection"? Pardon de ne pas comprendre mais les termes sont guerriers et expriment des actions...plus qu'autre chose! Donc merci beaucoup d'éclairer ma lanterne car moi quand j'entends qu'il faut se réarmer, aller au combat etc...j'y vois plus une action militaire que rester chez soi à se défendre, les mots disent bien ce pourquoi ils sont employés.
Vous dites "ça fait combien d'années qu'on recule dans nos rangs,qu'on leur laisse le terrain", vous proposez quoi comme solution, vous personnellement, vous avez fait quoi précisément pour les faire reculer? Avez vous une méthode qui marche et que nous ignorons encore?
L'Eglise conciliaire est occupée depuis la mort de Pie XII, nous nous sommes retrouvés en petite minorité, interdits d'église, rejetés, mis au ban, raillés par la presse complice de tous ces Evêques apostats, vous auriez fait quoi, vous à l'époque. Si vous pensez que celà a été facile, il a fallu s'organiser petit à petit, le mouvement de la tradition n'existait pas dans les proportions que nous connaissons aujourd'hui. Moi j'ai connu les premiers mouvements de Monseigneur Lefebvre, de l'abbé Coache, du Père Barbara, de l'abbé de Nantes qui étaient à l'époque les premiers résistants mais, croyez-moi, à l'époque, nous nous sentions très désarmés, très vulnérables et on avait bien du mal à imaginer où tout celà nous conduirait. Moi en 68 j'avais 18 ans, j'étais certainement à un âge où l'idée de reprendre le combat comme les chouans a traversé souvent nos cerveaux d'adolescents mais les années nous ont vite montré que ce n'était sûrement pas ainsi que les choses se passeraient. Ce n'était plus la même époque, plus la même mentalité, plus la même façon de se battre, le mal a changé de visage, il est devenu plus sournois, il a bénéficié d'une technologie beaucoup plus pointue lui permettant de s'insinuer dans la société d'une manière bien plus sournoise et dangereux. Alors moi, j'entends bien lorqu'on me dit : "y a qu'a, faut-qu'on...!" Mais je suis impatient que quelqu'un vienne ici nous donner une recette qui marche vraiment, jusqu'ici je n'ai vu que de la résistance, mais au moins, telle que nous l'a donnée Monseigneur Lefebvre, elle nous permis de conserver notre foi, notre messe, nos sacrements, dans des conditions pas toujours faciles certes mais enfin, grâce à la Providence, on en bénéficie toujours aujourd'hui.
Voilà Chère Gabriel26, j'ai été un peu long, je vous envoie çà en moins gros, surtout ne voyez rien dans ce que je dis d'agressif envers vous, ce n'est pas du tout mon genre, je ne l'ai jamais faitr et je ne le ferai jamais.
Très amicalement, je vous porterai dans mes prières.  Le Précurseur

axel thienpont
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 12:53    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Que Dieu vous garde tous les deux, gabriel26 et le précurseur, qui est quand même un peu "agressif".... et prend trop les mots de Gabriel26 à la lettre, alors qu'ils sont très compréhensifs au sens spirituel! Oui nous sommes en guerre, mais d'abord contre les esprits mauvais qui rodent pour perdre les âmes, et non contre des hommes plutôt paumés qui n'ont pas ce que nous avons reçu!

Notre meilleure arme, c'est le chapelet, mitraillette à démons, et la dernière si l'on en croit Soeur Lucie de Fatima.

Quant à l'avenir, Dieu sait ce qu'il fait, et c'est l'histoire passée qui nous donne des leçons!
- les persécutions? il y a eu des martyrs mais moins nombreux que ceux qui sont passés "au travers"....
- un "sauveur politique"? Sainte Jeanne d'Arc, Dieu peut en susciter de nouvelles...
- un pape redressant l'Eglise? dans l'état actuel, il signera son arrêt de mort par la Secte au pouvoir mondial! Mais d'une part ce sera le 3ème secret de Fatima réalisé, d'autre part ce sera tellement stupéfiant que la Secte en perdra probablement son pouvoir: en tout cas l'Eglise renaîtra, c'est sûr!

Aucune inquiétude donc si ce n'est celle de sauver son âme, et de combattre pour la bonne cause, la catholique.

bien à vous

Le Précurseur
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Avr 2013, 13:13    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Le poids des mots est très important car chaque mot a sa signification et il est primordial d'y réfléchir avant de le prononcer de manière à ne pas laisser de place à une interprétation hasardeuse ou erronée, cher Axel... Agressif moi? Non sûrement pas, j'ai simplement attiré l'attention de Gabriel26 justement sur le problème que je viens de vous souligner. Pour le reste, je souscris à tout ce que vous dites et d'ailleurs, voyez mes fils juste au-dessus qui ne contredisent en rien ce que vous dites vous-même à l'instant!
Bien amicalement.

gabriel26
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 20:12    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

Une visite rapide sur le forum toujours avec plaisir et pour vous dire que je reprends le fil très vite, je ne pouvais pas en partir avec cette note pessimiste me concernant. À très vite.... (Beaucoup de travail en ce moment...)  Smile  

Gentiloup
Admin

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 20:24    Sujet du message: Vatican II : schismatique ? Répondre en citant

gabriel26 a écrit:
Une visite rapide sur le forum toujours avec plaisir et pour vous dire que je reprends le fil très vite, je ne pouvais pas en partir avec cette note pessimiste me concernant. À très vite.... (Beaucoup de travail en ce moment...)  Smile  

Nous espérons néanmoins qu'une note optimiste ne mettra pas fin à vos interventions

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33    Sujet du message: Vatican II : schismatique ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation