Un évêque s'est levé!  Index du Forum

Un évêque s'est levé!
Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SOUTIEN A NOS EVÊQUES, PRÊTRES, RELIGIEUX, RELIGIEUSES REFRACTAIRES 

François n'oublie pas: Anniversaire de la béatification de Jean-Paul II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DEO GRATIAS
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 20:58    Sujet du message: François n'oublie pas: Anniversaire de la béatification de Jean-Paul II Répondre en citant

Citation:
Anniversaire de la béatification de Jean-Paul II Message aux Polonais lors de l'audience générale
Anita Bourdin 

ROME, 1 mai 2013 (Zenit.org) - Le pape François rend hommage à la foi, la charité et au courage de Jean-Paul II.

"Aujourd'hui, second anniversaire de la béatification de Jean-Paul II, j'adresse la bienvenue aux pèlerins polonais. Je salue le pèlerinage nombreux venu du diocèse de Kalisz et le groupe du sanctuaire de Polko. Je salue les séminaristes et les éducateurs des séminaires de Pelplin et de Bialystok", a dit le pape en saluant les Polonais en italien, lors de l'audience générale de ce 1er mai 2013, en la fête de saint Joseph travailleur.

"Que votre vie, a demandé le pape, soit imprégnée de la foi, de la charité et du courage apostolique de Jean-Paul II. J'invoque pour vous tous et pour toute la Pologne la protection de la Mère de Dieu et tous les dons de la Providence divine. Je vous bénis de tout cœur." 
Le pape Jean-Paul II a été béatifié, place Saint-Pierre, par Benoît XVI, le 1er mai 2011. Le site de la cause de béatification continue de présenter et de recueillir le récit des grâces reçues par son intercession, en vue de sa canonisation: http://www.karol-wojtyla.org/Fr/Home Page.aspx . 
Il signale aussi les congrès organisés autour de la mémoire de Jean-Paul II ou de ses écrits, et les voyages de reliques du bienheureux pape. 

http://www.zenit.org/fr/articles/anniversaire-de-la-beatification-de-jean-paul-ii--2

Pelagius Asturiensis appréciera!

Si on suit le lien indiqué on trouve ça, que je soumets à votre édification:

Citation:
Mgr. Slawomir Oder, Postulateur de la Cause de canonisation du Bienheureux Jean-Paul II en a été le témoin oculaire. Il a accompagné au Bénin la  précieuse relique avec l’ampoule de sang du Pape bien aimé. Et il nous raconte son expérience. Mort de Rire

Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai 2013, 20:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un évêque s'est levé! Index du Forum -> FORUM -> LE FORUM OUVERT AUX DISCUSSIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation